Et vous que ferez-vous dans TESO ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vue dans un topic pour AA un joueur dont cette remarque m'a semblé plus que pertinente. Ce qui m'a interpellé, car j'avoue craindre rencontrer ce schéma, relativement bien décrit, dans TESO comme dans bon nombre de MMOs à l'heure actuel : (après on s'étonne que les boites nous sortent de plus en plus de MMos "fast food"

Sa remarque :
Pendant que beaucoup grinderons pour être lv50 et aller en rvr pour pvp...oui parce qu'au fond y'a que cela qui intéresse une grande partie de joueurs de TESO....béh moi je me crafterai une maison, des meubles ou un bateau, je partirai pvp ou en mer explorer les fonds marin, plus simplement jouer à un mmorpg en fait.

Aussi je me permet de vous poser la question :

- Et vous que ferez-vous pendant que d'autres feront la course pour up au plus vite sacrifiant 80% du monde PVE ou pas pour allez go pvp ?

En fait l'intéret de la question, comme certains l'auront deviné, c'est : qu'es-ce que TESO offre de plus que de UP pour aller pvp ?

bien amicalement
Des petits moments à traverser les zones en contemplant le ciel.

Discussion sur le canal général (Après 2h du mat, c'est génial )

M'amuser

M'amuser

M'amuser

M'amuser

Entre deux séances de pex, une séances craft - vente - glandouille - fromage - pain

Et du PvP de 21h à 1h

Voilà mon projet en dehors des quetes, des donjons, du lvling

Edit : J'ai oublié "Aller dans une auberge, prendre un verre et lire les livres que j'aurai amassé durant mes aventures"
Pareil, je pense que je vais profiter, essayer de retrouver les joies de mon premier MMO le plaisir de tout redécouvrir, c'est ça le meilleur !

Mais non farmer farmer et encore farmer les méchants !
Faire comme Skyrim !
Beaucoup d'exploration, toutes les quêtes. Et aller affronter l’ennemie dès le niveau 10. Je pense qu'il faut alterner PvE et RvR afin de profiter un max de toutes les facettes qu'offre TESO.

L’optimisation du personnage sera aussi une partie importante.
Il y a une chose qui me retient de rejoindre une guilde pour le moment, c'est notamment la phase d'xp de TESO. Je sais que ça peut froisser les oreilles de certaines personnes de parler en ces termes là d'un mmo, mais je sais aussi que d'autres me comprendront (notamment ceux qui ont joués aux volets solo de la franchise.)

Je voulais juste signifier le fait que je ressens le besoin de m'immerger dans le leveling, de m'intéresser au lore, au son du jeu. J'ai envie d'explorer les maps entières, de sortir des sentiers de quêtes habituels. Je voudrais pour une fois m'intéresser au pve, sur un jeu qui, bizarrement, n'a pas été vendu comme tel. Honnêtement, ça me casserait carrément le charme du truc si j'étais sous vocal à papoter avec des guildmates, et ça briderait un peu cette envie de liberté que j'ai d'explorer à fond toutes les facettes du jeu comme je le veux et dès que je le peux.

Je pense très fortement ne pas avoir la volonté de grouper avant le VHL, et, c'est vraiment étonnant.

Dire ça alors qu'on nous propose très certainement le meilleur "RvR" depuis... DAOC... Et que j'adore ça... .Pour moi oui, c'est vraiment bizarre.

Bref, lvl 50 + ou ++ solo immersion au max et hop 98% de rvr. (à la louche.)

Dernière modification par Cepha ; 10/03/2014 à 17h22.
Je sais que je vais passer beaucoup de temps à peaufiner mon personnage via la multitude de "talents" disponibles et le faible nombre utilisables

Le craft m'attire beaucoup aussi du peu que j'ai pu en tester (lvl 6 woodworking) et ça réclamera beaucoup de temps pour avoir le stock de ressources et les patrons.

Le PvP est aussi très intéressant, je me considère plus comme un joueur PvP que PvE d'ailleurs, pourtant je vais prendre mon temps avant d'atteindre le lvl 50 et laisser essuyer les premiers plâtres à ceux qui se seront lancé tôt dans le RvR.

Bref, j'envisage de toucher à toutes les fonctionnalités offertes par TESO sans pour autant rusher tout le contenu
Comme cepha, et même si j'aime davantage le pvp que le pve. Je vais jouer à teso pour son pve d'abord. Je sais pas combien de temps je tiendrai avant d'aller en rvr, mais je pense que ce sera pour moi un très bon rpg, avant d'être un très bon mmorpg. Juste le système de combat, l'exploration, la lore, les donjons, les compétences, j'ai hâte. Pour moi, et cela reste très subjectif, je pense que ce sera le meilleur rpg auquel je vais pouvoir jouer, depuis dragon age. Il y a ce côté glandouille dans teso qui, à la base, correspond à ce qui m'a amené aux mmorpgs, donc je vais en profiter...
Je veux level tranquille tout en montant un métier avec quelques séances de RVR.

Mais comme je me connais, une fois level 10 je vais aller en Cyrodill et je vais pas réussir à en ressortir...
Citation :
Publié par Elrös
Comme cepha, et même si j'aime davantage le pvp que le pve. Je vais jouer à teso pour son pve d'abord. Je sais pas combien de temps je tiendrai avant d'aller en rvr, mais je pense que ce sera pour moi un très bon rpg, avant d'être un très bon mmorpg. Juste le système de combat, l'exploration, la lore, les donjons, les compétences, j'ai hâte. Pour moi, et cela reste très subjectif, je pense que ce sera le meilleur rpg auquel je vais pouvoir jouer, depuis dragon age.
Ben je me retrouve un peu là dedans.
Le jeu est loin d’être parfait mais je suis un huge fan des Elders Scrolls donc je pardonne pas mal de truc.
En fait j'y vais plus dans l'idée de faire un Elder Scrolls, avec la possibilité de faire du PVP avec mon perso quand j'en ai envie.

Pour être honnête, j'aurais sans doute préféré un mode solo offline et juste le RVR et quelques donjons en multijoueurs.
Vous me gâchez mon immersion à courir partout et taper les mêmes mobs que moi, bande de lourds.
Je vais prendre mon temps.
Prendre le temps de découvrir le monde, de parler aux PNjs et aux PJs, de faire les quêtes, de l'artisanat, seul ou en petit groupe si je trouve des compagnons de route mais en privilégiant l'immersion donc sans canal vocal.
Mes voyages finiront sans doute par me mener en Cyrodiil, mais cela viendra en son temps.
Je me pose la question de trouver une guilde no-vocal, mais je n'ai encore rien vu du côté du pacte de Coeurébène ...
Surtout du pve au départ, avec de l'exploration, du craft pour faire évoluer mon équipement, découverte des cartes, comme déjà dit plus haut une approche à la Oblivion/skyrim en somme; en prenant le temps de la découverte, comme dans les jeux solos.

Le pvp entre deux, mais il sera surtout après ma phase de découverte pve, même si je suis d'avantage un joueur pvp normalement.

Et beaucoup de pauses musique; j'aime beaucoup les instruments en jeu, ça détend bien comme il faut le /lute, plusieurs fois glandé sur place à écouter la musique sur la béta plutôt que de réellement "jouer".

Et pourquoi pas du roleplay de temps en temps, quoi qu'il en soit j'aime beaucoup l'atmosphère du jeu de ce que j'ai vu sur la béta, elle donne envie de ne rien louper pendant le leveling.
Soyons honnête, en ce qui me concerne ça sera dans cet ordre d'importance :
-du rôle play
- atteindre le lvl 50 pour pouvoir porter des ensemble classe et élégant et être pas trop faible en Cyrodiil
-du pvp à Cyrodiil
-de l'exploration pour découvrir ce monde et son histoire
Mon classique 90% pvE en phase de leveling et 90% PvP en phase de endgame.

100% du contenu PvE quête, bcp d'exploration, lire un max de livre, écouter tous les PNJ...etc

Et si j'ai le courage, un craft.
Comme j'ai un boulot maintenant je vais pouvoir jouer que 4h par jour en semaine,
donc je vais y aller tranquilou. Monter le craft, devenir un vampire, en enfin camper à Cyrodil dans les buisson et afk le temps qu'un casse croute solo passe a coté.

comme d'hab en fait, solo pve jusqu'au max puis pvp H24; là la différence c'est que je vais donner une chance au contenue pve car j'aime bien le quetes scénarisée.
Message roleplay
A voir si la mayo monte et que j'arrive à rester + de 15 jours (comme à chaque nouveau theme park qui sort ):

- Exploration.
- RVR si ce n'est pas trop moisi.


Les donjons sont ils instanciés ou pas ?
Citation :
Publié par DeV :<
A voir si la mayo monte et que j'arrive à rester + de 15 jours (comme à chaque nouveau theme park qui sort ):

- Exploration.
- RVR si ce n'est pas trop moisi.


Les donjons sont ils instanciés ou pas ?
Oui
Exploration et craft, toutes les quêtes, tous les contenants, 3 ou 4 perso afin de faire tous les métiers.

Prendre surtout mon temps. Et 15 % de RvR sans oublier la pêche.
Citation :
Publié par DeV :<
Les donjons sont ils instanciés ou pas ?
Y'a trois types de donjons en fait :

-Les instances classiques en groupe de 4, mobs élites, une ou deux quêtes et 3-4 boss

-les donjons ouverts (publics), mobs non-élites de même difficulté (ou un poil supérieure) que les mobs en extérieur, un boss, certains ont une quête liée ou prenable dedans

-les zones élites, ouvertes également, pas pu en faire donc je connais pas le nombre de boss et si y'a des quêtes

Pour te donner une idée sur la zone lvl 5-17 qu'on a pu explorer en beta y'avait une instance, 6 donjons ouverts et 6 zones élites (côté Aldmeri du moins).

~~

Sinon pour ma part ça sera leveling en PvE (quêtes et explo), monter 2 crafts, et faire toutes les instances au moins une fois au lvl approprié avec un peu de RvR ça et là, et une fois 50 surtout du RvR avec des pauses quêtes VR/instances.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés