Feedback sur le heal dans TESO

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Citation :
Publié par Jeliel
A ce propos et c'est ce qui me freine pas mal dans mon template, à la fin en ayant trouvé pas mal de Skyshard, ding 50 et chopé des PC de quetes on arrive à combien ? 100 ?
Les mecs du PTS en avaient autour de 140. Au total, tu en as 308. (Craglorn devrait en ajouter encore)
Citation :
Publié par daeel
Moi je suis tombé sur un poste de Belnara. J'ai copié son build à 95%.

J'en suis trés content. J'étais parti baton restau/baton destruction mais l'arc c'est vraiment mieux pour la gestion de la mana.

J'ai juste pris flèche poison que j'utilise sur les mobs que je ne peux pas contrôler avec le magnum shoot.

Merci Belnara

Mon seul regret: j'ai mis plein de point en magie. je pense que je vais mettre en santé maintenant, car j'arrive au softcap trop facilement.
De rien!

Mais fais gaffe, les info en début de ce topic sont vraiment datées déjà. Pour ne pas dire obsolètes :s
Citation :
Publié par Histamine
Pour l'exemple, je tente en ce moment un Haut Elfe Templier, armure légère uniquement, bâton de restauration uniquement, branche majeure "Lumière de Rétablissement" bien sûr, et une seule branche secondaire pour le DPS, "Colère de l'Aube".
Avec ça, bien sûr beaucoup de craft (tissu, bâtons, cuisine).

C'est ce que je fais. Je suis généralement très content. J'ai pris les 2 premiers sorts et l'ulti de la colère de l'aube + du heal baton + lumière avec une grosse dose de craft. Pour un lvl 21.

Après avoir regardé j'ai 25 points dans les métiers, 21 en combat (armure + sorts ...) et 2 pour l'intimidation et la persuasion.

Alors oui ca n'envoit pas la purée en dps, j'avoue que je n'envoie pas non plus la purée en heal mais bien organisé les donjons ca passe MAIS en solo ca roule et même en PvP je m'éclate (bon pas en 1v1 ... et encore).

C'est très loin d’être opti surtout que je priorise le craft (couture, menuisier et cuisine aussi) mais ca passe sans trop de souci. A voir plus tard ca se corse pas mal parait il ...
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Quand je disais que tout le monde fait ça, c'est que le switch d'arme permet de s'hybrider. Et au final, tu prendras 2 "spécialisations" parmi les 3 suivantes: Build distance avec un arc ou un baton de destru selon que tu sois spé stamina ou magie, un build corps à corps et/ou un build healer avec un baton de resto
Moui ça permet de s'hybrider si tu utilises les weapon skills, sinon tu peux très bien diversifier et rester viable tout en gardant le même type d'arme sur tes deux slots, surtout si tu as besoin de garder les bonus/passifs qui y sont associés.

Pour ceux qui balancent que le templier va devenir le heal incontournable faut arrêter le délire, ça n'était pas le cas sur le PTS y'a pas de raison que ce soit le cas à la release. Le templier a plus de choix mais ça n'en fait pas une meilleure classe de heal/support.
Citation :
Publié par Hanoï
Moui ça permet de s'hybrider si tu utilises les weapon skills, sinon tu peux très bien diversifier et rester viable tout en gardant le même type d'arme sur tes deux slots, surtout si tu as besoin de garder les bonus/passifs qui y sont associés.

Pour ceux qui balancent que le templier va devenir le heal incontournable faut arrêter le délire, ça n'était pas le cas sur le PTS y'a pas de raison que ce soit le cas à la release. Le templier a plus de choix mais ça n'en fait pas une meilleure classe de heal/support.
Je pense quand même que tu auras meilleur compte de faire un build ou tu mets tes heals, et un build ou tu mets tes sorts DPS (Avec une arme DPS), que de prendre 2 même type d'arme.
Je reste encore sceptique sur le fait de pouvoir main heal au bâton de restau , quand un gars du groupe prend une grosse claque si j'avais pas "honor of the dead" sous la main qui en plus a un énorme taux de crit je me vois mal remonter full vie un mate avec plus qu'un quart de vie.

Ma configue heal :

Honor of the dead : gros heal single (+ régen)

Extended ritual : zone dispel heal

Mutagene : Hot / instant heal

Ultime : Practice incantation (gros heal de zone quand c'est le bordel)
Ce que j'avais bien aimé en Templar aussi, c'est le 2ème passif:
Les heals sont augmentés de 30% sur les cibles à l'intérieur d'une AoE heal du templar (L'ulti et les 2 derniers spells de la branche heal).
C'est pas precisé si c'est les heals venant de toutes les sources, mais même si ce n'est que sur le healer qui a casté l'AoE, ça reste assez OP.
Citation :
Publié par Décibelle
Je reste encore sceptique sur le fait de pouvoir main heal au bâton de restau
Pourtant c'est parfaitement possible à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Décibelle
C'est possible d'être un peu plus explicite ?
Le premier sort de la branche restauration est stackable, donc il est possible d'avoir un semblant de burst heal en le posant à un endroit donné plusieurs fois. L'avantage c'est aussi que ça ne coute rien; les sorts du bâton restau en général coutent très peu en comparaison des sorts de soin du Templar, ce qui fait qu'ils peuvent être utilisés très souvent et c'est sans compter les capacités natives de regeneration de mana du Sorcerer et de la Nightblade, qui ont un gros avantage par rapport au templier à ce niveau là. Je ne dis pas que le Templar est un mauvais healer parce qu'il ne peut pas régénérer sa mana nativement, mais c'est clairement l'un des aspects du rôle de soigneur sur lequel il est très désavantagé.

Avec un Templar tu balances Honor the Dead une fois, deux fois ça fait vraiment mal à la mana, avec une Nightblade tu poses deux trois Illustrious Healings, pour une quantité de soin parfaitement raisonnable, tu lances Mutagen au besoin et tu regen à l'envie avec Siphoning Attacks. L'un n'est pas franchement meilleur que l'autre au point de devenir "incontournable" mais chaque classe peut parfaitement aborder le role de main heal en apportant quelque chose de différent sur la table. (Je ne m'exprimerais par contre pas sur le healer DK parce que je n'en ai jamais vu à haut niveau)
Le burst heal templar est incomparable.
Mais le system de stack permet au sorcier et NB de heal des quantités importantes grâce à leur regen.

On risque de se rendre compte que le burst templar est incontournable pour pvp ou pour certaines phases pve, même si le heal restau staff est plus qu’honnête.

Pour ma part je laissais heal le templar qui avait un meilleur burst en me contentant de faire quelques hot et lorsqu'il n'avait plus de mana je passais au bâton restau de façon plus soutenue.

Pour le moment les donj sont faisables sans templar et les assist rvr ne sont pas encore trop méchantes non plus.
Citation :
Publié par Hanoï
Le premier sort de la branche restauration est stackable, donc il est possible d'avoir un semblant de burst heal en le posant à un endroit donné plusieurs fois. L'avantage c'est aussi que ça ne coute rien; les sorts du bâton restau en général coutent très peu en comparaison des sorts de soin du Templar, ce qui fait qu'ils peuvent être utilisés très souvent et c'est sans compter les capacités natives de regeneration de mana du Sorcerer et de la Nightblade, qui ont un gros avantage par rapport au templier à ce niveau là. Je ne dis pas que le Templar est un mauvais healer parce qu'il ne peut pas régénérer sa mana nativement, mais c'est clairement l'un des aspects du rôle de soigneur sur lequel il est très désavantagé.

Avec un Templar tu balances Honor the Dead une fois, deux fois ça fait vraiment mal à la mana, avec une Nightblade tu poses deux trois Illustrious Healings, pour une quantité de soin parfaitement raisonnable, tu lances Mutagen au besoin et tu regen à l'envie avec Siphoning Attacks. L'un n'est pas franchement meilleur que l'autre au point de devenir "incontournable" mais chaque classe peut parfaitement aborder le role de main heal en apportant quelque chose de différent sur la table. (Je ne m'exprimerais par contre pas sur le healer DK parce que je n'en ai jamais vu à haut niveau)
Sans compter les bulles du chevaliers dragon et le bouclier du bâton .... moi en tant que soigneur/soutien j'adore buller De plus il faut savoir jouer avec les contrôles de foule et les sorts d'affaiblissement, si ça ne bouge pas, que ça ne tape pas ou peu, on a pas besoin de beaucoup soigner
Ne pas oublier non plus que le bouclier morphée heal permet de bien tempo un allié qui passe low hp. De plus en NB on peu mettre ses trois coéquipiers littéralement sous perfusion avec l'ultime. Et la combo boubou plus ultim(qui revient vite) permet de "burst" heal un allié. Au niveau 31 je donne 690 PV a trois alliés avec. Il conviendra de na pas oublier que la branche syphoning possède également un passif boostant les heal du nigth blade.
mon retour
j'ai test le fufu heal (level30), et bien, rien à voir avec le templier qui est le heal de référence. J'en monte un actuellement (level30 aussi).
je peux donc bien les comparer

En fufu tu spam tes hots, et tu syphones mais le syphon heal quasi rien donc oui tu peux heal en spam...

en templier tu peux pas spam, donc tu dois gérer tes styles, mais un style bien placé avec de bonne regène armure tu peux durer

j'utilise ce Template (pas de moi) pour pex et heal cela passe easy partout même les elites.

pour les amoureux de la bubulle le "ring of préservation" de la guilde des guerriers est abusé... et consomme de la vigueur, comme cela on tape pas dans la mana


http://teso.mmorpg-life.com/eso-skil...plar/?asb=1064

plein de Template sur ce site
http://teso.mmorpg-life.com/eso-skil...plar&type=&ord=


tout en amour
templar spé Heal

Dernière modification par toutenos ; 11/04/2014 à 16h56.
En tous cas, big up à Zenimax, qui a reussi à créer un heal dynamique qui demande au joueur de regarder l'action plutot que des icones.

Il faut maintenant que les joueurs non-soigneurs apprennent à gérer leur déplacements en conséquence (et à utiliser les synergies), parce que c'est pas encore ca
Citation :
Publié par Tixu
En tous cas, big up à Zenimax, qui a reussi à créer un heal dynamique qui demande au joueur de regarder l'action plutot que des icones.

Il faut maintenant que les joueurs non-soigneurs apprennent à gérer leur déplacements en conséquence (et à utiliser les synergies), parce que c'est pas encore ca
Se positionner pour placer un heal/buff en cône et toucher un max d'alliés en plein milieu d'un combat avec des déplacements dans tous les sens... même en PvE sur un gros pack de donjon c'est du challenge ^^

Et ouais y'a encore du boulot coté pick up parce que même les AoE c'est vite difficile pour toucher tout le monde sur les boss quand ça cours, esquive... etc pour échapper au boss... et de préférence tous à l'opposé les uns des autres
Citation :
Publié par Mygo
Se positionner pour placer un heal/buff en cône et toucher un max d'alliés en plein milieu d'un combat avec des déplacements dans tous les sens... même en PvE sur un gros pack de donjon c'est du challenge ^^

Et ouais y'a encore du boulot coté pick up parce que même les AoE c'est vite difficile pour toucher tout le monde sur les boss quand ça cours, esquive... etc pour échapper au boss... et de préférence tous à l'opposé les uns des autres
Honnêtement j'avais exactement la même sensation au début, mais avec l'habitude la portée de nos aoe heal est correct.

En pve les zones de combat (particulièrement en donjon) sont toujours limitées et si le tank place bien le boss/les mobs tu peux te placer d'un façon optimal pour couvrir sans avoir à trop courir.

Après en pvp, si tu joues avec PU (sans audio hein, des vrais PU) bin là même 40 mètres de diamètre ça suffirait pas
__________________
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Citation :
Publié par Tixu
En tous cas, big up à Zenimax, qui a reussi à créer un heal dynamique qui demande au joueur de regarder l'action plutot que des icones.

Il faut maintenant que les joueurs non-soigneurs apprennent à gérer leur déplacements en conséquence (et à utiliser les synergies), parce que c'est pas encore ca
Tout à fait.

Par contre une classe autre que templier pour heal les donjons vétérans est une illusion, après peut être qu'avec des joueurs skillés/disciplinés et parfaitement stuff y a moyen de tenter avec d'autres classes mais 99% du temps un templier réussira là où les autres échoueront par manque de burst heal, entre autre.
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Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Je suis presque pas trop déçu du healing sur ce jeu.

On nous sert de l'intelligent healing un peu frustrant quand on est entouré de boby low life en pvp et qu'on veut direct heal ses potes (Yo Honor of the dead)

La même en situation pve style Anchor mais bon quand y a du monde les vies drop pas, forcément.

Quand j'ai ding vétéran 1 j'ai fait un fungal grotto vétéran et j'ai bien apprécié. Faudrait que je fasse les autres pour me faire un avis plus concret sur ce que peu proposer ce jeu en pve. Mais ça n'avais pas l'air si stupide que ça.

Après, bon... Quand on joue templier on joue pas avec 36 sorts pour soigner hein. On se contente juste de bien placer ses 2 sorts sans burn sa mana (LES TANKS VA FALLOIR JUSTE APPRENDRE A BLOQUER POUR LES CHARGED ATTACK ET PAS FINIR OOS SUR LES PREMIERS COUPS BLANCS )


Coté PvP c'est fun... Enfin voilà y a que des niveau 20/30 ou des bus encore j'attends que ça se tasse. Que les maps soient un peu plus squattées pour dire autre chose que "j'ai fini oom au bout de 10 secondes quand on s'est fait enfin tapé par un gros zerg bien gras avec chargozorus rex et ses séides."


Tl;dr: Pas mal mais j'ai encore des choses à voir pour donner vraiment mon avis.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Je suis presque pas trop déçu du healing sur ce jeu.

On nous sert de l'intelligent healing un peu frustrant quand on est entouré de boby low life en pvp et qu'on veut direct heal ses potes (Yo Honor of the dead)

La même en situation pve style Anchor mais bon quand y a du monde les vies drop pas, forcément.

Quand j'ai ding vétéran 1 j'ai fait un fungal grotto vétéran et j'ai bien apprécié. Faudrait que je fasse les autres pour me faire un avis plus concret sur ce que peu proposer ce jeu en pve. Mais ça n'avais pas l'air si stupide que ça.

Après, bon... Quand on joue templier on joue pas avec 36 sorts pour soigner hein. On se contente juste de bien placer ses 2 sorts sans burn sa mana (LES TANKS VA FALLOIR JUSTE APPRENDRE A BLOQUER POUR LES CHARGED ATTACK ET PAS FINIR OOS SUR LES PREMIERS COUPS BLANCS )


Coté PvP c'est fun... Enfin voilà y a que des niveau 20/30 ou des bus encore j'attends que ça se tasse. Que les maps soient un peu plus squattées pour dire autre chose que "j'ai fini oom au bout de 10 secondes quand on s'est fait enfin tapé par un gros zerg bien gras avec chargozorus rex et ses séides."


Tl;dr: Pas mal mais j'ai encore des choses à voir pour donner vraiment mon avis.
Je HS juste pour poser une question:
Est-ce que faire le donjon "héroique" d'un donjon du levelling débloque les succès & les accomplissements du donjon publique ?
Il y a quelques donjons du levelling que je n'ai pas fait, et vu qu'il n'existe pas de système de scaling du level à-la-GW2 pour refaire ces donjons, pas moyen de trouver des groupe pour les faire.
Je ne pourrais te répondre dans la mesure où j'ai fait tous les donjons en mode normal avant.
Sauf les pirates de Blackhaven car le donjon était buggé (et il l'est toujours, non ?)

Mais il me semble que oui car en fait tu reprends la quête du normal + la zone vétéran que tu débloques après le boss final de l'aile normale. ;p
Un truc pas très clair, pour moi : est-ce que les dégâts des bâtons (restauration surtout) sont fonction de la Stamina ?

Parce que, jouant un healeur volontairement très restreint en capacités offensives, je me dis que je vais devoir compter sur mon bâton, et sur ses coups blancs/chargés, pour me défendre, vu le coût en mana des sorts.

Mais bon, j'ai pas très envie (et ce ne serait pas cohérent avec mon RP de personnage) de mettre des points en Stamina...
Citation :
Publié par MadjacK MjK
LES TANKS VA FALLOIR JUSTE APPRENDRE A BLOQUER POUR LES CHARGED ATTACK ET PAS FINIR OOS SUR LES PREMIERS COUPS BLANCS
Oui, c'est un truc qui va prendre un peu de temps
et pas que pour les tanks: le pve de teso possede une grosse dimension de survie personnelle, beaucoup plus que dans d'autres jeux. Il y a une mitigation passive (resist + armure) mais toute l'avoidance, (le gros du taf) est proactif.
J'ai pas encore fait d’héroïque, mais les tanks qui restent dans le rouge en espérant que le soin les sauvera sont quand même légion.

A propos du templier > all, je n'en suis pas convaincu encore, mais j'attends de voir.
Il a beau avoir 10 skills de pur soin à dispo, il ne pourra de toute facon en utiliser que 5 max. Pour le moment, j'ai un peu le sentiment que si le burst soin est utile c'est surtout pour sauver les miches des manchots

Citation :
Publié par Histamine
Un truc pas très clair, pour moi : est-ce que les dégâts des bâtons (restauration surtout) sont fonction de la Stamina ?
je sais que c'est le cas au moins pour le baton destru, mais il y a consensus pour penser que c'est un bug, ou au moins un truc qui sera corrigé.
faudrait tester précisément ce qu'il en est pour le baton soin (qui me donne l'impression de faire plus de degats blancs que le baton destru).
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