Feedback sur le heal dans TESO

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Publié par Azarate
Bonjour,

Je voulais savoir si pour heal l'armure légère était indispensable ou pas?
Je pensais faire un templier Haut-Elfe en armure lourde, avec les enchantements et mundus orienté plus vers la regen de mana. Je n'ai aucune idée de combien le mundus augmente la regen.
Sachant ensuite que je voulais en second set un bouclier et arme à une main et le bâton en première arme.

Et pour finir prendre quelques compétences de la guilde des mages. Dont la dernière qui donne du mana en échange de la vie. Par contre de se que j'ai compris il est difficile de monter les niveaux de guilde? Comment cela fonctionne-t-il?

Merci d'avance pour toutes les réponses
Pauvre fou... Tu viens d'invoquer l'Isaamar fan club
A priori tout est possible dans TESO.
Donc ton Templier Heal en armure lourde devrait etre viable.
Devrait, parceque meme s'il y a des retours de la Béta fermée sur le Serveur de Test, il y a tellement de possibilités de build, qu'il est impossible que tous les testeurs aient pu tout tester.
A toi de voir je dirais, si c'est ce vers quoi tu veux t'orienter, tente le coup, tu verras bien.

Et pour la guilde des mages, l'expérience de cette branche augmente en découvrant des histoire du lore (les livre violet).
Si je dis une bêtise on me corrigera, car je suis pas sûr.
Citation :
Publié par Cleanse
A priori tout est possible dans TESO.
Donc ton Templier Heal en armure lourde devrait etre viable.
Devrait, parceque meme s'il y a des retours de la Béta fermée sur le Serveur de Test, il y a tellement de possibilités de build, qu'il est impossible que tous les testeurs aient pu tout tester.
A toi de voir je dirais, si c'est ce vers quoi tu veux t'orienter, tente le coup, tu verras bien.

Et pour la guilde des mages, l'expérience de cette branche augmente en découvrant des histoire du lore (les livre violet).
Si je dis une bêtise on me corrigera, car je suis pas sûr.
Tu as raison pour la guilde des Mages. D'ailleurs pour le skill de mana, il faut 75% des bouquins. Bonne chasse
Je déterre un peu ce sujet mais il n'y en a aucun récent (du moins pas trouvé) qui traite de ce sujet.

Bon et bien voila... c'est fait.

Après 13 ans de MMORPG sans jamais, au grand JAMAIS, avoir joué un healeur de près ou de loin... et bien...

... je ne joue tjs pas healeur car je suis tjs avec ma LameNoire archer/ambi, mais grâve au système de spé j'ai pu prendre en 3e spé Bâton de Régen et tester pour la première fois de mon vivant le rôle de soigneur... et pouvoir être de surcroît un bon soigneur (et pas juste un dps avec 2 skills moisis qui soignent rien).

Le constat est triple :

1- Les soins en Aoe, Cône... etc... c'est fun

2- Trouver des groupes pour faire des donjons en moins de 4 sec... c'est fun

3- Avoir en switch à coté de la partie heal, une barre de DPS qui ne souffre pas de malus... et le fais de pouvoir hors groupe rebasculer en full dps ranged/cac assassin/ombre... c'est top.


Voila ça m'aura pris 13 ans pour trouver un jeu qui me permet de jouer la classe que j'aime tout en pouvant apporter des variations sans impacter mon choix de base et ainsi me permettre de jouer soigneur ^^
Je suis level 21, j'ai l'aoe Hot sur 4sec... le Hot sur la durée pour 2 cible, et le cône de soin/buff armure avec résistance aux sorts. Parfait pour les donjons de mon niveau.
Hybride... la mana un cran en dessous.
L'impact me parait minime en phase de leveling et je suis cuisto donc sous buff si nécessaire.

Je penserai éventuellement à un stuff tissu pour mes phases de heal plus tard, mais encore une fois en phase de leveling l'optimisation poussée ne sert à rien à mon sens.

En plus quand j'assume le rôle de heal, je dps uniquement en endurance pour ne pas impacter ma mana et ça passe très bien.

Je ne dis pas.... dans les hauts niveaux ça sera peut être plus difficile, mais au moins ça fera un off-heal intéressant (et encore, avec les cap l'écart doit pas être énorme surtout si je prends un stuff spécifique pour quand je joue heal qui permet de compenser la mana que les stats ne donnent pas).
Perso j'aime beaucoup le templier, et je reste persuadé qu'à très haut niveau PvE ce sera la classe de heal incontournable. Si les dev ont doté une classe d'une branche de heal complète, c'est pas pour faire joli

Je joue Breton, 5 tissus / 2 lourdes, à l'arc + les sorts de la branche dawn wrath, ce qui me permet dans une seule barre d'avoir 2 compétences d'arc, 2 compétences magie et le heal instant + l'ultime dawn wrath. Sans même switch d'arme je peux prendre des packs de 3 voire 4 mobs de 2 niveaux au dessus du miens grace à l'utilisation des barres de magie et d'endurance.

Ma 2eme barre est orientée heal et soutien avec baton de resto, mais finalement je switch que très rarement sur cette barre (hors donjon).

Je ne fais pas de PvP pour l'instant, donc certainement qu'il me faudra revoir ça une fois dans la bataille
Ne jouant quasiment que des Soigneurs sur les MMOrpgs pour ma part, j'aurais aimé être sûr, avant d'aller plus loin avec mon perso :

- Je n'ai jamais bcp aimé le principe "stuff/skills pour le lvling et reset de tout ça pour le HL". J'aime la dimension RP dans ces mmo, et j'ai énormément de mal à me dire que je vais "pexer" avec du DPS et de la protection pour ensuite me spécialiser en soin pur et tissu.
Donc ma question est : est-ce que ça reste viable de jouer un soigneur tout au long du leveling PvE, en acceptant bien sûr d'avoir quand même quelques skills de DPS (bien obligé).

Pour l'exemple, je tente en ce moment un Haut Elfe Templier, armure légère uniquement, bâton de restauration uniquement, branche majeure "Lumière de Rétablissement" bien sûr, et une seule branche secondaire pour le DPS, "Colère de l'Aube".
Avec ça, bien sûr beaucoup de craft (tissu, bâtons, cuisine).

TESO possédant une forte dimension solo, et étant dans la lignée des MMO modernes, qui réduisent la notion de groupe et de coopération, je sais que je ferais un paquet de quêtes et d'exploration tout seul, ou avec des alliés de passage.
Est-ce que rester sur un perso aussi peu skillé niveau DPS est viable ?
Citation :
Publié par Histamine
Ne jouant quasiment que des Soigneurs sur les MMOrpgs pour ma part, j'aurais aimé être sûr, avant d'aller plus loin avec mon perso :

- Je n'ai jamais bcp aimé le principe "stuff/skills pour le lvling et reset de tout ça pour le HL". J'aime la dimension RP dans ces mmo, et j'ai énormément de mal à me dire que je vais "pexer" avec du DPS et de la protection pour ensuite me spécialiser en soin pur et tissu.
Donc ma question est : est-ce que ça reste viable de jouer un soigneur tout au long du leveling PvE, en acceptant bien sûr d'avoir quand même quelques skills de DPS (bien obligé).

Pour l'exemple, je tente en ce moment un Haut Elfe Templier, armure légère uniquement, bâton de restauration uniquement, branche majeure "Lumière de Rétablissement" bien sûr, et une seule branche secondaire pour le DPS, "Colère de l'Aube".
Avec ça, bien sûr beaucoup de craft (tissu, bâtons, cuisine).

TESO possédant une forte dimension solo, et étant dans la lignée des MMO modernes, qui réduisent la notion de groupe et de coopération, je sais que je ferais un paquet de quêtes et d'exploration tout seul, ou avec des alliés de passage.
Est-ce que rester sur un perso aussi peu skillé niveau DPS est viable ?
Tout le monde fait ça; tu utilises ton build DPS avec ton baton de destruction pour faire le coté solo du jeu (questing & levelling), et tu switchs en baton de resto quand tu fais des donjons publiques ou en groupes.
L'avantage, c'est que même quand tu joues en tant que healer, mais que ton groupe n'en nécessite pas spécialement, tu peux switch en DPS pour aider le groupe.

Faut savoir que le système d'ESO favorise énormément les hybrides (Donc ceux qui prennent 2 armes différentes (distance/cac/healer)), mais ne permet pas de faire des builds "ultra-spécialisés".
Par exemple, je pense que c'est totalement inutile de mettre 2 batons de resto dans les 2 emplacements d'armes, parce que même si tu auras accès à plus de skills de heal (10 au lieu de 5), tu ne feras pas mieux ton travail de healer qu'un mec qui n'a pris qu'un baton de resto avec une arme DPS en seconde main.

TL;DR: Prends une arme DPS pour les 15 premiers niveaux, et prends un baton de resto une fois le switch d'arme debloquée.
Moi je suis tombé sur un poste de Belnara. J'ai copié son build à 95%.

J'en suis trés content. J'étais parti baton restau/baton destruction mais l'arc c'est vraiment mieux pour la gestion de la mana.

J'ai juste pris flèche poison que j'utilise sur les mobs que je ne peux pas contrôler avec le magnum shoot.

Merci Belnara

Mon seul regret: j'ai mis plein de point en magie. je pense que je vais mettre en santé maintenant, car j'arrive au softcap trop facilement.
Citation :
Tout le monde fait ça
C'est loin d'être un motif suffisant à mes yeux, surtout vu les possibilités qu'offre TESO

Mais merci pour l'avertissement. Je n'avais pas vraiment réalisé le coup du switch d'armes : il semble en effet un peu absurde, aussi "rp" qu'on ait envie d'être, de garder deux fois la même arme...

Je ne comptais pas me spécialiser à outrance, je connais bien les TES et je sais bien que c'est toujours une voie difficile, mais le challenge ne me fait pas peur, et j'aimerais rester le plus spécialisé possible, surtout par rapport à une dimension RP.

Je pense essayer l'inverse de ce que tu me propose : garder mon bâton de restauration pour arme principale à bas lvl (je suis lvl 7 actuellement), et utiliser un baton de destruction à partir du lvl 15, quand la situation risque de devenir plus tendue...
ça reste jouable ?
Citation :
Publié par Histamine
C'est loin d'être un motif suffisant à mes yeux, surtout vu les possibilités qu'offre TESO

Mais merci pour l'avertissement. Je n'avais pas vraiment réalisé le coup du switch d'armes : il semble en effet un peu absurde, aussi "rp" qu'on ait envie d'être, de garder deux fois la même arme...

Je ne comptais pas me spécialiser à outrance, je connais bien les TES et je sais bien que c'est toujours une voie difficile, mais le challenge ne me fait pas peur, et j'aimerais rester le plus spécialisé possible, surtout par rapport à une dimension RP.

Je pense essayer l'inverse de ce que tu me propose : garder mon bâton de restauration pour arme principale à bas lvl (je suis lvl 7 actuellement), et utiliser un baton de destruction à partir du lvl 15, quand la situation risque de devenir plus tendue...
ça reste jouable ?
M'oui, mais faudra que tu te débrouilles pour arriver jusqu'au lvl 15.
C'est pas spécialement que le heal et under-powered ou quoi, mais, comme tu l'as dit, le levelling et le questing dans ESO est principalement axé solo, et soloter le contenu avec un baton de resto, ça peut être difficile.

Quand je disais que tout le monde fait ça, c'est que le switch d'arme permet de s'hybrider. Et au final, tu prendras 2 "spécialisations" parmi les 3 suivantes: Build distance avec un arc ou un baton de destru selon que tu sois spé stamina ou magie, un build corps à corps et/ou un build healer avec un baton de resto
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
M'oui, mais faudra que tu te débrouilles pour arriver jusqu'au lvl 15.
C'est pas spécialement que le heal et under-powered ou quoi, mais, comme tu l'as dit, le levelling et le questing dans ESO est principalement axé solo, et soloter le contenu avec un baton de resto, ça peut être difficile.
non pas forcement.
Par contre il faut que ta classe propose des sorts de dommage pour compenser.

Desfois je passe dans mon build dps avec le baton de restau et je vire les pouvoirs d'arc pour mettre la regen vie/endu. Cela passe quasi tout aussi bien car mes principaux sorts de dommages sont de ma classe.
Citation :
Publié par daeel
non pas forcement.
Par contre il faut que ta classe propose des sorts de dommage pour compenser.

Desfois je passe dans mon build dps avec le baton de restau et je vire les pouvoirs d'arc pour mettre la regen vie/endu. Cela passe quasi tout aussi bien car mes principaux sorts de dommages sont de ma classe.
Ah, oui, c'est ce que je voulais dire; tu peux jouer avec un baton de resto, mais il te faudra du DPS: soit venant de sorts externes que tu mettrais dans ton build baton de resto, soit en prenant une seconde arme DPS.
Bien bien, ça m'éclaire un peu, déjà tout ça

Je vais donc rester sur mon baton de resto, avec switch baton destruction dès le lvl 15, je pense que ça ira jusque là grâce aux sorts offensifs de la branche Colère de l'Aube.

En plus, jouant surtout pour le plaisir de l'immersion et de la découverte, ça ne me gène pas du tout de jouer un peu en sur-level dans des zones un peu basses pour moi, ce qui me permet en général de upper mon craft et mes skills tranquillement, compensant ma perte éventuelle de performances via les skills.
Citation :
Je pense essayer l'inverse de ce que tu me propose : garder mon bâton de restauration pour arme principale à bas lvl (je suis lvl 7 actuellement), et utiliser un baton de destruction à partir du lvl 15, quand la situation risque de devenir plus tendue...
ça reste jouable ?
Une spé heal en leveling est "jouable" comme c'est dis par contre certain mobs en particulier boss etc demande en général à être burster pour éviter de devoir gérer certain skill très chient qu'ils ont. Donc oui c'est jouable par contre attend toi a voir certains pack de mobs devenir un véritable enfer à passer.

Donc jouable mais pas opti
Si tu joue templier, y a pas de spec heal ou dps pour lvl, il suffit d'un seul sort : Frappes perforantes uppé avec les critiques si la cible à peu de PV. Avec ça tu fais ce que tu veux et après tu mets tes points oà tu veux.

Je lvl en bashant je peux te le confirmer que baton destruc ou restau ça change rien vu que tu utilises toujours le même sort. Mais c'est sur qu'en donjon il vaut mieux avoir développe la restau et la branche heal c'est mieux

Vous trouvez ça bien le soin en cône ? si vous l'utilisé c'est pour le buff AR et RM je suppose car il soigne que dalle. Le buff apporte vraiment quelque chose ? j'ai testé et j'ai pas trouvé ça top.
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Si tu joue templier, y a pas de spec heal ou dps pour lvl, il suffit d'un seul sort : Frappes perforantes uppé avec les critiques si la cible à peu de PV. Avec ça tu fais ce que tu veux et après tu mets tes points oà tu veux.

Je lvl en bashant je peux te le confirmer que baton destruc ou restau ça change rien vu que tu utilises toujours le même sort. Mais c'est sur qu'en donjon il vaut mieux avoir développe la restau et la branche heal c'est mieux

Vous trouvez ça bien le soin en cône ? si vous l'utilisé c'est pour le buff AR et RM je suppose car il soigne que dalle. Le buff apporte vraiment quelque chose ? j'ai testé et j'ai pas trouvé ça top.
C'est le sort qui transforme ton arme en lance de lumière et tu tapes avec 4 ou 5 fois avec tes ennemis ? Si oui:
Je confirme; pendant la bêta, je roulais sur le contenu PvE avec mon templar. Tu tri-shots n'importe quel mob, et avec le morph qui augmente la portée du machin, je pouvais tuer un groupe de 4 ou 5 mobs avec 3 ou 4 attaques
Citation :
Publié par daeel
Moi je suis tombé sur un poste de Belnara. J'ai copié son build à 95%.

J'en suis trés content. J'étais parti baton restau/baton destruction mais l'arc c'est vraiment mieux pour la gestion de la mana.

J'ai juste pris flèche poison que j'utilise sur les mobs que je ne peux pas contrôler avec le magnum shoot.

Merci Belnara

Mon seul regret: j'ai mis plein de point en magie. je pense que je vais mettre en santé maintenant, car j'arrive au softcap trop facilement.
Baton restau / Baton de destru c'est gérable.
Avec Immovable et des comp. AvA support t'as de quoi largement utiliser ta stamina
Citation :
Publié par daeel
Moi je te dirais: test. Tu auras suffisamment de point de comp, pou en utiliser dans une comp ou deux pour voir.
A ce propos et c'est ce qui me freine pas mal dans mon template, à la fin en ayant trouvé pas mal de Skyshard, ding 50 et chopé des PC de quetes on arrive à combien ? 100 ?
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