[Technique / Mac] Client Natif ou Portage avec emulation ?

Répondre
Partager Rechercher
nickel sur Imac sous mavericks adjugé vendu enlevez c'est pesé (imac 2009 ! increvables ces bestioles)
Citation :
Publié par Erathiane
Jouer sur un imac c'est le meilleur moyen pour voir de jolies zones blanches apparaître sur la dalle de l'écran.
Je joue sur mon iMac depuis 2 ans et j'ai jamais eu ce genre de problème...
encore un fantasme sur les macs
avoir un mac rend fou
avoir un mac donne le cancer
avoir un mac fait de toi un gros snob

on est habitués hein
et j'ai 2 macs alors donc

a contraire je constate UNE FOIS ENCORE la durabilité/fiabilité d'un Mac même sur des jeux récents, zéro souci sous TESO alors que je ne l'attendais meme pas à pouvoir le charger. (NB je peux jouer cependant à SKYRIM sur le meme , en Boot Camp XP donc... ) si j'osais je dirais que meme pour cette activité c'est maxi optimisé.
Le problème des dalles qui sont impactées par la chaleur du processeur et de la carte graphique est connu et reconnu par Apple.
C'est facile de citer un exemple pour dire que ce n'est pas vrai mais dans ce cas je peux te citer le mien puisque j'ai du changer à 2 reprises la dalle de mon imac pour cette raison, la deuxième fois le technicien au genius bar m'a dit d'éviter de jouer avec mon imac.
Je pense que ça doit être comme pour un pc portable. Après personnellement je joue depuis 2 ans avec (pas de manière conséquente mais environ 4 soirs par semaine) et je n'ai jamais eu de problème. Par contre je pousse les ventilos à fond a chaque fois pour me rassurer et éviter la surchauffe !
Citation :
Publié par Erathiane
, la deuxième fois le technicien au genius bar m'a dit d'éviter de jouer avec mon imac.
Et il t'a dit de prendre quoi ? un pc ? c'est plutôt un souci de malfaçon qu'une incompatibilité de ton mac avec les jeux d'autant qu'un mac est un PC.
aucun souci avec mon ancien IMAC, quand il y a des taches, j'enlève la vitre avec une ventouse, je nettoie et c'est fini.

je joue avec une CG 256 et ça ne m'a pas empêche de jouer à SWTOR AOC AION Lotro GW2 vanguard et maintenant TESO sans aucun souci. il va sans doute me durer encore 2/3 ans l'animal et après ... un autre.
Citation :
Publié par Erathiane
Le problème des dalles qui sont impactées par la chaleur du processeur et de la carte graphique est connu et reconnu par Apple.
C'est facile de citer un exemple pour dire que ce n'est pas vrai mais dans ce cas je peux te citer le mien puisque j'ai du changer à 2 reprises la dalle de mon imac pour cette raison, la deuxième fois le technicien au genius bar m'a dit d'éviter de jouer avec mon imac.
Imac de quelle année ? je joue beaucoup avec et j'e n'ai eu aucun soucis ...
Citation :
Publié par Raskasse - Gimgim
Ceci étant quelqu'un sait si c'est un portage comme GW2 avec donc une petite chute des perfs ou un client natif qui profitera donc de toutes les capacités du hardware sur la machine.
Faut quand même dire que même si le jeu tourne en natif, tu auras une chute de perfs par rapport à la version Windows, la faute aux drivers graphiques pas top sur OS X. Suffit de faire le test avec un jeu en natif comme StarCraft 2, chez moi j'ai une différence de l'ordre de 10-15 fps entre OS X et Windows 7.

Cela dit je suis assez satisfait du client Mac de TESO, sur mon iMac de fin 2009 (i7@2.8 GHz, 8 GB RAM, Radeon 4850 512MB), le jeu est parfaitement jouable, j'avais l'impression de plus galérer à faire tourner Skyrim sur Windows. Certes ça tourne autour du low-medium mais c'est carrément plus fluide que Skyrim.

Dernière modification par Locke / Rezard ; 09/02/2014 à 19h19.
Citation :
Publié par Beyonder
Imac de quelle année ? je joue beaucoup avec et j'e n'ai eu aucun soucis ...
Mid 2010 27" i7.
Je ne sais pas si les imac avec un écran plus fin sont impactés, les anciennes ca concernait tous les imac.
C'est plus ou moins grave selon les versions, la mienne était très impactée selon le tech du genius bar.
En fait beaucoup ne se rendent pas compte, en haut à droite et en haut à gauche tu as sûrement des zones blanches si ton imac a plus de 2 ans, ca se voit très fort juste après le boot quand l'écran est encore noir.

Si votre imac a encore moins d'un an... prenez l'Apple Care...
t'a pas de bol ,j'ai pour ma part 2 macs (je n'ai plus de PC depuis... 2008), 2 antiquités, zéro problème et pourtant qu'est ce qu'ils dégustent les pauvres
Pour ma part j ai aussi un iMac de fin 2009 (i7@2.8 GHz, 8 GB RAM, Radeon 4850 512MB), je tourne sous boot camp et j'ai rencontré quelques soucis.

en faite en pve ca tourne pas mal sauf que de temps a autre je freez pendant 20 sec et puis ca repart (le tout en moyenne résolution)
parcontre en rvr impossible de faire tourner le jeu correctement, j'ai du descendre tout en basse résolution et encore arriver dans le pack de gars impossible de lancer un sort.

du coup j'ai essayer de mettre a jour les pilotes j'ai pas eu le temps de defrag pour voir si ca pouvait changer quelques choses
au final ca tourne un peu mieux en rvr mais tout en basse qualité;
ce qui je vous l'avou me dérange enormement car j'ai l impression de jouer un tres vieu mmo


Pour ca que ta question sur le client mac m interresse.
j ai pas eu le temps de le tester, apres la soirée d'hier soir je regrette.
j'ai meme penser a changer mon vieu pc qui dort pas loin du mac d'ici la sortie du jeu.
Je me souviens pas avoir eu de freeze sur le client Mac, mais j'ai pas pu tester le RvR. Faut pas trop se faire d'illusion quand même, la config commence à être moisie pour un MMO récent. (truc drôle quand même : j'ai réinstallé SWTOR sous Boot Camp sur mon iMac dans la foulée, et TESO tourne carrément mieux)

J'ai pu tester le jeu sur un iMac récent (i7@3.5 GHz, 8 GB RAM, GTX 780M et SSD), en 2560x1440 avec tous les settings au max, ça tourne bien mais c'est pas hyper fluide (autour de 30-40 fps à vue de nez). Doit y avoir moyen d'avoir un truc joli à 60fps en trafiquant les settings, j'ai pas testé sous Boot Camp cela dit.
c'est sur que ca date un peu mais le doute me vient quand je lis les nombreux commentaires d'entres vous qui se plaignent de gw2 alors que pour ma part jamais eu de problèmes a le faire tourner meme en rvr , meme aoc tourne correctement malgré les nombreux soucis qu'ont lui connait.
c'est donc confiant que je suis aller sur teso avec le client pc.
comme j'ai eu acces au RvR qu'hier soir et pas les autres jours , ca ne peut pas etre un probleme lié directement au serveur ?? et pas a ma machine (pitié dis moi oui)

et aussi j'ai cherché mais pas trouvé mais est ce qu'il est possible d'acheter le jeu et une fois un client installer le désinstallé et réinstaller la version mac sans payer deux fois ??

Dernière modification par djahz ; 11/02/2014 à 20h29.
Ça va certainement se passer comme pour les autres jeux, à savoir qu'on pourra télécharger les clients Windows et OS X sans restriction et y jouer sur la plateforme qu'on veut sans devoir le racheter. Ce qui est important c'est le compte avec lequel on se logge qui sera associé à une clé valide pour télécharger le jeu, peu importe la plate-forme.
Citation :
Publié par djahz
c'est sur que ca date un peu mais le doute me vient quand je lis les nombreux commentaires d'entres vous qui se plaignent de gw2 alors que pour ma part jamais eu de problèmes a le faire tourner meme en rvr , meme aoc tourne correctement malgré les nombreux soucis qu'ont lui connait.
c'est donc confiant que je suis aller sur teso avec le client pc.
comme j'ai eu acces au RvR qu'hier soir et pas les autres jours , ca ne peut pas etre un probleme lié directement au serveur ?? et pas a ma machine (pitié dis moi oui)

et aussi j'ai cherché mais pas trouvé mais est ce qu'il est possible d'acheter le jeu et une fois un client installer le désinstallé et réinstaller la version mac sans payer deux fois ??
Ta clef pc te permettra de télécharger le client mac sans aucun problème et sans rien payer de plus ne t'en fais pas !


Par contre j'aimerai juste comprendre pourquoi certains jouent sous bootcamp alors qu'il y a un client Mac, plutôt stable je dois dire (effectivement ca tourne peut être à 30-40 fps avec tout en ultra mais bon perso même à 25 fps ça me gêne pas en fait) ?
Pour moi le jeu est plus fluide sous bootcamp, surtout en RVR.

Sous mac je commence a avoir des ralentissements au bout d'un moment.

Il est possible d'utiliser les fichiers version windows sur os x et vice versa.
Il suffit de copier les répertoires "depot" et "vo_en". Le launcher s'occupera de download les autres fichiers.
Bilan du week end

Macbook Pro fin 2013 Retina

Processeur 2,6 GHz Intel Core i7
Mémoire 16 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme Intel*Iris*Pro 1024 Mo
Jeu de composants*: NVIDIA GeForce GT 750M
Type*: Processeur graphique (GPU)
Bus*: PCIe
Longueur de la voie PCIe*: x8
VRAM (totale)*: 2048 Mo
Logiciel OS X 10.9.1 (13B3116)

Résolution 1680x? j'ai oublié

Tout en High sauf la qualité des reflets sur l'eau

Quelques micros ralentissements quand je cours. Petite sensation de saccade ... assez étrange et pourtant quand je bouge la souris vite aucun ralentissement aucune latence dans l'affichage des décors.

Quelques crash du jeu quand même

sinon quelqu'un sait comment rebinder l'esquive comme sous GW2 : touche + "bouton" ?
Enfin si c'est possible ?
Citation :
Publié par Raskasse - Gimgim
Quelques crash du jeu quand même
Pareil, j'ai eu quelques gros crash (5 ou 6 fois sur le WE), notamment en RvR lorsqu'il y avait beaucoup de monde. Cependant, je ne sais pas si c'est spécifique au client Mac.

J'ai eu aussi deux petits bugs quand je me baladais dans mon inventaire, avec l'affichage d'une jolie stack trace de Lua dans une petite fenêtre.

Mis à part cela, aucun problème sur un macbook pro fin 2012. J'ai testé les deux clients (bootcamp puis mac), et je n'ai pas vu de différences, mais je joue en Medium (car config. pas top).
question j ai un iMac 2009 Ic 2 duo cpu 3,06 ghz 4 go de ram et une ati radeon 4670 256 mo.

je sais que je ne peux pas changer ma carte graphique ou alors difficilement
mais je peux éventuellement rajouter de la ram

est ce que vous pensez que si je rajoute 4 ou voir plus de ram j'aurais moins de mal en rvr ?, ou est ce que le probleme viendrait aussi du processeur ?

merci par avance
Citation :
Publié par djahz
question j ai un iMac 2009 Ic 2 duo cpu 3,06 ghz 4 go de ram et une ati radeon 4670 256 mo.

je sais que je ne peux pas changer ma carte graphique ou alors difficilement
mais je peux éventuellement rajouter de la ram

est ce que vous pensez que si je rajoute 4 ou voir plus de ram j'aurais moins de mal en rvr ?, ou est ce que le probleme viendrait aussi du processeur ?

merci par avance
Je pense que le dual core est ton soucis ainsi que tes 256 de ram graphique
mouarff
ok je commande un pc alors...
si vous avez des conseils pour une bonne config dans les 700 800 euros suis preneur
me suis un peu renseigner mais c'est vague beaucoup de choix et d'avis différents sur ce qui se fait a part peut etre opter pour un i5 plutôt qu un i7 et 8 go de ram
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés