|
Ayant aujourd'hui une petite expérience sur DoC, je me permet de vous proposer les quelques deck que je considère comme étant les "gros clients" du metagame.
Etant donné que le metagame est quelque chose de très variable avec le temps, ce qui va être dit sur ce topic ne sera valable que pendant un temps. J'invite bien entendu tout le monde à poser des questions, donner son avis, partager son expérience et bien entendu proposer des deck, que vous soyez une crotte insignifiante ou un gros pgm. Le but étant de partager nos info sur les deck qui pèze dans l'game et d'en débattre. Sans plus tarder, j'ouvre le bal avec une Dhamiria. Dhamiria 6/4/3 On peut commencer par dire que c'est un deck qui va faire pleurer les débutants. Sept épiques, quatre event rares de la dernière extension et j'en passe, ça ne rigole pas ! Je test ce deck depuis peu et je dois bien admettre que j'ai rarement vu un deck aussi fort. Je n'ai largement pas fait assez de partie pour avoir un avis définitif, mais pour le moment, le seul match up qui me pose problème est contre Akane Académie du fait qu'elle nous empêches de jouer force de la nature à cause du Magicien Pillesort qui pille un sort comme son nom l'indique et quelle possède une quantité de moyen de nous virer le board trop conséquente pour être gérer. Sinon pour les joueurs débutant qui aurai peut être du mal à voir comment se joue le deck dans les grandes lignes, le but est d'arriver au late game. Pour cela, tu as quelques créa, la magie de la terre, la flamme interdite et Doom Bringer. Une fois arriver au late game, tu déroules avec tes créa qui vont out dps presque n'importe quoi en plus de très bien tanker grâce à la force de la nature. Tu pourras également vider la main de ton adverse au fur et a mesure via la tour, le jardin de l'extase et la capacité de dhamiria ce qui empêchera tout come back de la part de l'adversaire. Si vous connaissez déjà l'ancienne dhamiria, vous vous dites que ça ne change pas grand chose. On contrôle, on lock, on balance les abyssal lord et puis voila. Oui, sauf que l'on joue avec l'event nuit de la lune montante et singularité cosmique, ce qui vous permet plusieurs choses : - poutrer les deck meule (match up vraiment tendu avec l'ancienne dhamiria si je me souviens bien) - récupérer des sorts utilisés ou des créatures mortes (sachant que l'on joue beaucoup d'unique et beaucoup de tuteur, ça devient vraiment bourrin) - récupérer la force de la nature en cas de dispell - empêcher (dans une certain mesure bien entendu) l'adversaire de jouer avec son cimetière (très utile contre akane, adar, etc.) - virer de sa main trois cartes qui ne nous intéresse pas (la seconde étreinte de la terre, les créa t2 lorsque vous êtes sur le late game, le prix du vide face à pas mal de match up, le jardin de l'extase lorsque vous avez votre tour de posé) contre 4 nouvelles cartes J'ai hésité à vous parler d'autre deck, comme adar, keltor et j'en passe, mais je trouve que cette Dhamiria survole tellement le meta actuel que je ne vais pas le faire. Et vous, que pensez vous de ce deck ? Pensez vous, comme moi, que c'est le numero uno ? Pensez vous qu'il y a mieux ? Pensez vous que mon avis sur ce deck est exagéré ? Dernière modification par Neova ; 26/01/2014 à 08h33. |
26/01/2014, 08h03 |
|
Aller à la page... |
Le coin des deck sales
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Question de noob : 6-4-3 c'est pas bloquant de monter autant de stat? Ca ne provoque pas un manque de pioche?
|
26/01/2014, 15h58 |
|
Alpha & Oméga
|
Non. Le principe du jeu est de staller pendant tout l'early/ début de mid game, tu pioches et recycles pour t'aider et tomber les combo de gros lourds après.
Au bout d'une douzaine de tours, le mec en face n'a plus de cartes en main, plus de créatures, et toi toujours 7 cartes en main, le board rempli sous puissance de la nature. Démonstration ici : http://www.youtube.com/watch?feature...&v=hHWtIMVTUqg La mécanique du jeu est tellement forte en elle-même que l'on se fout presque de savoir ce que joue l'adversaire. Tu déroules et tu écrases tout du début à la fin en résumé. Dernière modification par Ollathair ; 26/01/2014 à 16h48. |
26/01/2014, 16h41 |
|
|
En ce moment je trifouille un peu le havre avec une version Allia old school -> ici. Il me permet de stagner dans les 1350/1400 avec un très bon ratio. Un deck que je trouve intéressant, polyvalent et plutôt fort, sans être op aka cassandra/sandal mais surtout vraiment fun à jouer.
Si vous avez des remarques pour améliorer ma petite Allia je suis preneur. |
01/02/2014, 14h06 |
|
|
Tu devrais jouer le bâtiment havre unique je pense, voir même mettre un tuteur de bâtiment avec. Tu peux les mettre à la place des tas d'or par exemple.
Sinon c'est un deck bien monté, ya pas de soucis là dessus. Je vous présente aussi le build que je main depuis pas mal de temps maintenant. Je l'ai créé moi-même et je dois dire que j'en suis assez fier parce qu'il tourne vraiment bien. http://www.momcards.fr/fr/deck/view/5426.html#main Comme je l'ai marqué dans la description du deck, la tour de l'oubli est en vérité la tour du rêver, le bâtiment sanctuaire unique. Comme mon voisin du dessus, n'hésitez pas à commenter le deck. Dernière modification par Neova ; 01/02/2014 à 17h04. |
01/02/2014, 16h49 |
|
|
Faut le voir pour le croire .....
Salut je demande des idées pour améliorer mon deck Ps : mon deck est parfait , fermez là avec vos idées de merde |
01/02/2014, 21h36 |
|
Alpha & Oméga
|
Dernière modification par Ollathair ; 02/02/2014 à 12h12. |
02/02/2014, 11h36 |
|
|
J'accepte sans aucun problème les critiques lorsqu'elles sont logiques.
Seulement, venir me dire que c'est difficile de jouer un deck agro sans accélérateur, quand tu as kelthor qui domine le meta avec 0 accélérateur, ce n'est pas logique. Venir me dire qu'il y a trop de créa qui se font balayer par les sorts de sort, quand tu as ishyma qui souffre du même problème et est reconnu pour être un gros deck, ce n'est pas logique. Venir me dire que lorsqu'il y a des lignes fortes en face, c'est le drame, alors que j'ai des geyser et des déplacements stratégique, ce n'est pas logique. Bref, je pense que je me suis fait comprendre et je ne vais pas me répéter, j'ai déjà expliquer tout ça plus haut. D'autant plus que tu dis que je suis condescendant et de mauvaise fois, mais je ne fais que défendre mon avis (et dire que je suis de mauvaise fois parce que je débat au sujet de mon deck est petit) et le débat est le but de ce topic, donc si tes seuls contres contres arguments à mes contres arguments sont "tu es condescendant et de mauvaise fois", ça ne va pas le faire... Sinon, je viens vous proposer mon dernier deck, toutes les infos sont sur le lien : https://momcards.fr/deck/view/5617-0...d.html#success Il s'agit d'un Alia contrôle à base de créa. |
16/02/2014, 02h58 |
|
|
Pour moi les decks les plus sympa à play en ce moment :
Asalah revive et Asalah ou Allia mass rage Un deck aussi très surprenant par son efficacité face à tous les matchs up: Le Igniatius contrôle/fortune de Yaelle : http://otcg-fr.com/recherchedeck.php?id=109 Tous les 3 des gampelay qui change un peu que je vous recommande vivement de tester (avant le gampe play de merde prévu par le BS2 .... ) |
16/02/2014, 14h22 |
|
|
|
16/02/2014, 14h29 |
|
|
Après avoir regader un petit peu le Yukiko de Henip, je me suis mis au standard avec un yukiko plus perso qui est pas trop mal pour le moment avec des modif à venir.
http://www.platoongaming.fr/deck/1373/frozen-yukiko/ edit du titre: The retour du puissant Frozen Yukiko, l'émissaire de l'honneur! ça claque§ L'ohyaku et le garde sont en test atm, mais j'ai pas assez de cartes pour en jouer deux de chaque malheureusement et add la nouvelle Raya aussi par exemple. C'est sympa à jouer, un peu lent et surement pénible pour l'adversaire. Si vous avez des commentaires ou des deck a proposer allez y, la section se meure un peu là. Ajout d'un petit deck bastion sympa. Tout le contraire d'au dessus, ça peut aller vite et taper très fort. http://www.platoongaming.fr/deck/1392/sang-pour-cent/ Le stream des qualif de la Road2Paris atm: http://www.twitch.tv/cucu99 edit des decklist Dernière modification par koplinski ; 22/07/2014 à 20h06. |
19/07/2014, 19h39 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|