Les incohérences de TESO par rapport à la série TES

Répondre
Partager Rechercher
encore plus simple : tu prend un citron, du fil de cuivre et une plaque de cuivre et de plomb, et voila (j'ai jamais dit que ça tenait longtemps)

PS : j'adore partir en HS comme ça, ça change du f2p et c'est éducatif


PPS : j'ai vu il y a longtemps à la télé qu'il aurait été possible de photographier les pyramides à l'époque de leur construction, avec une boite trouée et une plaque photosensible à base d'oeuf, mais voila les 3 jours de pose aussi

si on a la connaissance c'est facile, mais encore faut il y avoir accès
Citation :
Publié par OKamilTan
encore plus simple : tu prend un citron, du fil de cuivre et une plaque de cuivre et de plomb, et voila (j'ai jamais dit que ça tenait longtemps)

PS : j'adore partir en HS comme ça, ça change du f2p et c'est éducatif
Avec une pomme de terre aussi
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est impressionnant cette capacité à tout le temps balayer tous les arguments qui ont été donnés pour marteler une vérité très douteuse dans l'espoir de la rendre entièrement réelle
Y'as une explication plausible pour le Cyrodiil qui est une plaine au lieu d'une jungle ?
Et pour les alliances, je peux encore comprendre que les factions mettent leur différents de cotés contre l'ennemi, mais le chef des Nordiques qui osent aller en territoire ennemi, jusqu'en Mournhold et les Nordiques qui laissent faire ça ?
Les alliances toute faites devrait encore présenté des animosités entre les différentes factions (Surtout Dunmer-Argonians, ils les mis en esclavages, tout de même, et Nordiques-Dunmer)
Citation :
Publié par OKamilTan
ouais, mais y en avait pas de disponible à l'époque
c'est arrivé en europe qu'avec Parmentier
Ptdr !


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
12 000 ans av. J.-C., datation de pommes de terre fossiles sur le site de Monte Verde (Chili), probablement consommées par des populations aborigènes


Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Y'as une explication plausible pour le Cyrodiil qui est une plaine au lieu d'une jungle ?
Bein une période de refroidissement du climat, une mini ère glaciaire en micro climat, j'ai pas croisé de mammouth mais ptete que ...

Dernière modification par Svidrir ; 26/01/2014 à 16h09.
Citation :
Publié par Svidrir
Ptdr !


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
12 000 ans av. J.-C., datation de pommes de terre fossiles sur le site de Monte Verde (Chili), probablement consommées par des populations aborigènes
Ouais je sais la dérive des continents tout ça tout ça, mais ôtez moi d'un doute, le Chili ne se trouvait pas en Europe il y a 12 000 ?!? Non, oui, peut être ?

Dernière modification par Compte #152097 ; 26/01/2014 à 16h12.
Citation :
Publié par nash-har
Ouais je sais la dérive des continents tout ça tout ça, mais ôtez moi d'un doute, la Chili ne se trouvait pas en Europe il y a 12 000 ?!? Non, oui, peut être ?
Non par contre vers l'an 1000 les Vikings était en Amérique alors va savoir si ils on pas inventé le Hachis Parmentier avant tout le monde ...
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Y'as une explication plausible pour le Cyrodiil qui est une plaine au lieu d'une jungle ?
Est-ce qu'on a déjà vu une preuve factuelle et concrète dans les TES que Cyrodiil fût une jungle à un moment de son histoire, ou est-ce que c'est juste raconté dans des bouquins qui exaltent la gloire de Talos et son ascension au statut de divinité...?

Parce-que bon, IRL aussi on a un bouquin exaltant une divinité qui raconte qu'il aurait entre autres englouti la Terre entière sous un déluge, et à ce que j'en sais les géologues et biologistes ne sont pas d'accord .
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Y'as une explication plausible pour le Cyrodiil qui est une plaine au lieu d'une jungle ?
Et pour les alliances, je peux encore comprendre que les factions mettent leur différents de cotés contre l'ennemi, mais le chef des Nordiques qui osent aller en territoire ennemi, jusqu'en Mournhold et les Nordiques qui laissent faire ça ?
Les alliances toute faites devrait encore présenté des animosités entre les différentes factions (Surtout Dunmer-Argonians, ils les mis en esclavages, tout de même, et Nordiques-Dunmer)
Il y a une raison autre que "c'est écrit dans un bouquin dans les jeux TES, donc comme on se tue à le répéter depuis le début, ça n'a rien d'absolu" pour que Cyrodiil doive forcément être une jungle plutôt qu'une plaine quelques mille années avant les jeux solo ?

Je le redis encore une fois : tout ce dont tu parles là, c'est quelque chose que tu estimes absolu parce que tu l'as lu dans des bouquins trouvés en jeu. Des bouquins qui ont donc été soit disant écrits par des acteurs, pas par un narrateur omniscient, donc avec la subjectivité de ces acteurs et leur connaissance limitée du sujet qu'ils évoquent. Un peu comme si on avait basé tout notre savoir de la Gaule et des relations entre ses habitants sur les écrits de Jules César.
On peut aussi rajouter à cela le paradoxe dont je parle plus tôt, à savoir que si l'univers est sérieux, tous ces bouquins qui permettent aux fans d'établir que le background est foiré dans TESO ne devraient pas exister. Ce qui veut dire que vous tirez une vérité absolu de quelque chose qui n'a aucune raison d'être... à part si ces bouquins ont été créés magiquement dans l'histoire et distribués à tout va pour "créer" un passé. Dans tous les cas, il n'y a rien - absolument rien - qui permette de dire que ce que tu estimes comme étant LE passé de l'univers le soit réellement, et il n'y a rien qui permette d'affirmer que Zenimax a craqué parce qu'à part les créateurs de l'univers eux-mêmes, personne ne sait ce qui est vrai ou non.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 26/01/2014 à 17h40.
Citation :
Publié par OKamilTan
encore plus simple : tu prend un citron, du fil de cuivre et une plaque de cuivre et de plomb, et voila (j'ai jamais dit que ça tenait longtemps)

PS : j'adore partir en HS comme ça, ça change du f2p et c'est éducatif


PPS : j'ai vu il y a longtemps à la télé qu'il aurait été possible de photographier les pyramides à l'époque de leur construction, avec une boite trouée et une plaque photosensible à base d'oeuf, mais voila les 3 jours de pose aussi

si on a la connaissance c'est facile, mais encore faut il y avoir accès
demander à une pyramide de rester immobile 3 jours, ca doit être faisable non ?
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Il y a une raison autre que "c'est écrit dans un bouquin dans les jeux TES, donc comme on se tue à le répéter depuis le début, ça n'a rien d'absolu" pour que Cyrodiil doive forcément être une jungle plutôt qu'une plaine quelques mille années avant les jeux solo ?

Je le redis encore une fois : tout ce dont tu parles là, c'est quelque chose que tu estimes absolu parce que tu l'as lu dans des bouquins trouvés en jeu. Des bouquins qui ont donc été soit disant écrits par des acteurs, pas par un narrateur omniscient, donc avec la subjectivité de ces acteurs et leur connaissance limitée du sujet qu'ils évoquent. Un peu comme si on avait basé tout notre savoir de la Gaule et des relations entre ses habitants sur les écrits de Jules César.
On peut aussi rajouter à cela le paradoxe dont je parle plus tôt, à savoir que si l'univers est sérieux, tous ces bouquins qui permettent aux fans d'établir que le background est foiré dans TESO ne devraient pas exister. Ce qui veut dire que vous tirez une vérité absolu de quelque chose qui n'a aucune raison d'être... à part si ces bouquins ont été créés magiquement dans l'histoire et distribués à tout va pour "créer" un passé. Dans tous les cas, il n'y a rien - absolument rien - qui permette de dire que ce que tu estimes comme étant LE passé de l'univers le soit réellement, et il n'y a rien qui permette d'affirmer que Zenimax a craqué parce qu'à part les créateurs de l'univers eux-mêmes, personne ne sait ce qui est vrai ou non.
Il est vrai qu'il faut toujours se méfier des livres et des écrits que l'on peut lire. Pourtant, on peut toujours mesurer la fiabilité des documents. C'est ce que les Historiens font pour savoir si une info est crédible ou pas.
Je te laisse juger l'une des sources qui relate le climat de forêt dense de Cyrodiil: http://www.uesp.net/wiki/Lore:Provinces_of_Tamriel

On peut douter du fait que ce soit en effet Talos qui ai lui même modifié le climat de Cyrodiil, c'est quelque chose qui n'a jamais été prouvé, parce les écrits qui relatent cet histoire sont tous d'origines impériales (Donc, peuvent être biaisés).
Edit: Et encore, je viens de relire les écrits relatant l'histoire comme quoi Talos aurait transformé la jungle. La principale source (http://www.uesp.net/wiki/Lore:Mythic...Commentaries_3) vient de Mankar Caroman (Le chef des méchants qui assassinent l'empereur au début d'Oblivion), qui n'aurait pas spécialement intérêt à enjoliver l'histoire de Talos.
Mais le changement Forêt dense->Plaine "continentale" est bel et bien là.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 26/01/2014 à 18h08.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Il est là et alors ? Tu ne vas quand même pas me faire croire que vous critiquez ce choix là en particulier uniquement parce que vous n'arrivez pas à concevoir que le climat d'une région puisse changer en mille ans ? Dans un monde magique qui plus est ?
Que le climat puissent changer en mille ans ? J'ai pas compris, ce que je ("Je", je ne représente pas le groupe des fans de ES, je ne suis qu'un mid-fan) dit, c'est que le climat a changé en 1000 ans. Que ce soit de la main de Talos, ou de manière naturelle. Dans ESO, justement, le climat n'a pas changé.

Ce n'est pas seulement cet incohérence là, c'est la somme de chaque petite incohérence.
J'aime beaucoup ESO, pour moi c'est un MMO qui a ses chances (Même si je pense que l'abonnement va être un gros handicap), mais je pense qu'au niveau Lore, Zenimax n'a pas fait son boulot. Ils peuvent profiter de la licence, y'a pas de soucis, mais qu'il fasse leur part du machin à coté.

PS: Je dis ça pour le tout le thread; les gens, pas besoin de réponses agressives, on est là pour discuter.
Concrètement, TES IV : Oblivion tout entier se déroule en Cyrodiil (c'est le seul elder scrolls il me semble excepté peut-être Arena ?). Est-ce que vous gardez le souvenir d'avoir joué dans la forêt dense ? Evidemment non.
Alors d'où vient cette idée que Cyrodiil est une jungle ? De deux lorebooks* (un guide anonyme et non daté des provinces de Tamriel et le récit d'un prophète de Talos) qui font visiblement écho à un mythe fondateur de l'idéologie impériale et du culte de Talos : le don de Tiber Septim (Talos) d'une terre habitable en lieu et place d'une terre inhospitalière (les jungles de Cyrodiil)**.

* évidemment je ne l'avais même pas remarqué alors que j'ai traversé en long et en large les trois derniers TES. Ces infos viennent de l'UESPwiki.
** si je voulais pousser un peu plus loin, j'irais même jusqu'à dire que l'idée de jungle peut avoir un sens métaphorique d'un territoire en proie aux désordres et non forcément un environnement naturel (voir l'opposition saltus/ager terres sauvages/terres habitables au Moyen Âge) mais là je pousse peut-être le bouchon un peu loin Maurice

Dernière modification par Prince Agrippa ; 26/01/2014 à 18h38.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Dans ESO, justement, le climat n'a pas changé.
Wait, what ? Pourquoi il n'aurait pas changé ? Elle est où l'interview d'un des créateurs de l'univers qui explique que dans ESO, Cyrodiil est une plaine et le restera les mille prochaines années ?

Et les incohérences qui ne puissent être expliquées par le fait qu'une partie de l'histoire a été perdue et que tout ce qu'on sait de ce qui s'est passé pendant la période d'ESO vient de livres qui sont tout sauf objectifs et omniscient, et très facilement contestables dans le cadre d'un univers bien pensé, je n'en ai pas vu jusqu'à présent. A part peut être le point de l'étude des Dwemer soulevé par Peredur (et encore, ça aussi on peut le mettre sur le dos de la perte d'une partie de l'histoire. Pour que ça en soit au même point pendant la période d'ESO et pendant celle des TES, il suffit juste que toutes les recherches qui ont été faites aient été perdues en même temps que le reste de l'histoire). Le seul problème est de ne pas arriver à concevoir que tout ce qu'on sait de ce qui s'est passé avant Arena est basé du vent.
Ou sinon les perso de teso bouffent tous les pépin et les noyaux.
Donc en mourrant en masse en cyrodil avec des noyaux dans le bide, ça a fait pop une jungle.
Et voilà.
Citation :
Publié par Prince Agrippa
Concrètement, TES IV : Oblivion tout entier se déroule en Cyrodiil (c'est le seul elder scrolls il me semble excepté peut-être Arena ?). Est-ce que vous gardez le souvenir d'avoir joué dans la forêt dense ? Evidemment non.
Alors d'où vient cette idée que Cyrodiil est une jungle ? De deux lorebooks* (un guide anonyme et non daté des provinces de Tamriel et le récit d'un prophète de Talos) qui font visiblement écho à un mythe fondateur de l'idéologie impériale et du culte de Talos : le don de Tiber Septim (Talos) d'une terre habitable en lieu et place d'une terre inhospitalière (les jungles de Cyrodiil)**.

* évidemment je ne l'avais même pas remarqué alors que j'ai traversé en long et en large les trois derniers TES. Ces infos viennent de l'UESPwiki.
** si je voulais pousser un peu plus loin, j'irais même jusqu'à dire que la jungle peut désigner un territoire en proie aux désordres et non forcément un environnement naturel (voir l'opposition saltus/ager terres sauvages/terres habitables au Moyen Âge) mais là je pousse peut-être le bouchon un peu loin Maurice
"le récit d'un prophète de Talos"
Mankar Camoran est un prophète de Talos ?
Il ne me semble pas avoir lu ça quelque part.

Ces infos viennent de l'UESPwiki, Wiki qui rassemble TOUT les écrits du jeu. A chaque citation, a chaque phrase, a chaque information donnée dans le wiki, une référence est donnée sur le l'écrit du jeu dans lequel est tirée l'information.
Si tu as raté cet écrit lorsque tu as jouée à Oblivion, c'est que tu l'as ratée, pas qu'il n'existe pas.

Encore une fois, prouver que ce n'est pas Talos qui a changé la jungle en plaines ne revient pas à prouver que la jungle n'a pas changé en plaines.
Il se peut très bien que l'évènement se soit passé, et que le folklore se le soit approprié au profit de Talos.
Ca n’empêche pas que la conversion se serait réalisée.

Citation :
Wait, what ? Pourquoi il n'aurait pas changé ? Elle est où l'interview d'un des créateurs de l'univers qui explique que dans ESO, Cyrodiil est une plaine et le restera les mille prochaines années ?
Selon l'histoire des écrits que j'ai cités: Cyrodiil =
Jungle et puis Plaines lorsque, supposément, Talos aurait changé le climat (Talos ou une autre cause, on s'en fout)
Selon ESO: Cyrodiil =
Plaines, et ça a toujours été une plaine.
Et d'autant plus que:
Citation :
Publié par Mygo
T'as des prairies vertes devenues des déserts de sables en quelques années IRL... alors sur un millénaire.
Je pense pas que je vais continuer le débat longtemps, d'autant qu'on commence à tourner en rond, personnellement j'aime bien discuter de lore (Que ce soit celui de TESO, de LOTR ou de Dragonlance), dommage qu'il n'y ai pas de section pour le lore et de loristes dans la communauté.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 26/01/2014 à 19h01.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Selon l'histoire des écrits que j'ai cités: Cyrodiil =
Jungle et puis Plaines lorsque, supposément, Talos aurait changé le climat (Talos ou une autre cause, on s'en fout)
Selon ESO: Cyrodiil =
Plaines, et ça a toujours été une plaine.
Alors, 1 : est ce que tu pourrais, s'il te plait, prendre en compte l'argument comme quoi les écrits que tu as cité ne sont pas valables. Si tu n'es pas d'accord avec cet argument, commence par le réfuter. Mais arrête de ressortir des écrits comme si c'était parole d'évangile alors qu'on a déjà expliqué pourquoi ça ne l'était pas.
2 : Selon ESO : Cyrodiil = Plaines. Juste avant ESO, il y a eu un petit truc, trois fois rien, qui s'est passé. Un truc genre "explosion ésotérique". Puis Cyrodiil a été aux mains de Molag Bal. Ça fait déjà 2 bonnes explications au fait que Tiber Septim ait trouvé une jungle là où aurait du être un climat tempéré.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Alors, 1 : est ce que tu pourrais, s'il te plait, prendre en compte l'argument comme quoi les écrits que tu as cité ne sont pas valables. Si tu n'es pas d'accord avec cet argument, commence par le réfuter. Mais arrête de ressortir des écrits comme si c'était parole d'évangile alors qu'on a déjà expliqué pourquoi ça ne l'était pas.
2 : Selon ESO : Cyrodiil = Plaines. Juste avant ESO, il y a eu un petit truc, trois fois rien, qui s'est passé. Un truc genre "explosion ésotérique". Puis Cyrodiil a été aux mains de Molag Bal. Ça fait déjà 2 bonnes explications au fait que Tiber Septim ait trouvé une jungle là où aurait du être un climat tempéré.
J'attends toujours cet argument. Concernant le premier écrit "Provinces de Tamriel":
Il décrit parfaitement les autres provinces de Tamriel, et décrit la province de Cyrodiil comme "an endless jungle".
Qu'est-ce qu'il n'y a pas de pas valable là-dedans ?

Concernant les commentaires de Mankar Camoran:
Cet écrit dit que c'est Talos qui aurait changé le climat de Cyrodiil. Maintenant, qu'on vienne me prouver que Camoran est effectivement un prophète de Talos (J'attends le lien/source/écrit qui dit ça)
De plus, même si cet écrit était montré comme non-fiable, ça ne prouverait juste que Talos n'a pas réalisé la transformation Jungle->Plaines, mais ça veut pas dire qu'elle ne s'est pas passé.
Il y a beaucoup de chances que Talos n'ait pas fait cette transformation, et qu'elle se soit faites naturellement, comme le dit Mygo.
Je rappelle ce que j'essaie de montrer, c'est qu'à l'époque de TESO, Cyrodiil devrait être une jungle, et non une plaine.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 26/01/2014 à 20h00.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Je rappelle ce que j'essaie de montrer, c'est qu'à l'époque de TESO, Cyrodiil devrait être une jungle, et non une plaine.
Ce que je vois, c'est qu'à l'époque de TESO, ils avaient pas JoL, alors heureusement qu'il y avait Sheogorath pour rigoler et / ou rendre les gens fous....

Il aimerait beaucoup ce débat de sourds
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
J'attends toujours cet argument.
Ha, ok, merci de confirmer que tu te fous de ma gueule ou que tu ne prends même pas la peine de lire ce que les gens écrivent avant de répondre.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
D'ailleurs, toute cette histoire soulève une incohérence énorme des TES : ils viennent d'où tous ces livres qui racontent le passé ? Je veux dire par là qu'on en trouve à tous les coins de rue, même dans les baraques de random paysan, alors qu'il n'y a pas la moindre imprimerie industrielle.
Où alors, les livres sont produits magiquement, mais bonjour la véracité du passé raconté dans les jeux
Citation :
Publié par Solis
Est-ce qu'on a déjà vu une preuve factuelle et concrète dans les TES que Cyrodiil fût une jungle à un moment de son histoire, ou est-ce que c'est juste raconté dans des bouquins qui exaltent la gloire de Talos et son ascension au statut de divinité...?

Parce-que bon, IRL aussi on a un bouquin exaltant une divinité qui raconte qu'il aurait entre autres englouti la Terre entière sous un déluge, et à ce que j'en sais les géologues et biologistes ne sont pas d'accord .
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je le redis encore une fois : tout ce dont tu parles là, c'est quelque chose que tu estimes absolu parce que tu l'as lu dans des bouquins trouvés en jeu. Des bouquins qui ont donc été soit disant écrits par des acteurs, pas par un narrateur omniscient, donc avec la subjectivité de ces acteurs et leur connaissance limitée du sujet qu'ils évoquent. Un peu comme si on avait basé tout notre savoir de la Gaule et des relations entre ses habitants sur les écrits de Jules César.
On peut aussi rajouter à cela le paradoxe dont je parle plus tôt, à savoir que si l'univers est sérieux, tous ces bouquins qui permettent aux fans d'établir que le background est foiré dans TESO ne devraient pas exister. Ce qui veut dire que vous tirez une vérité absolu de quelque chose qui n'a aucune raison d'être... à part si ces bouquins ont été créés magiquement dans l'histoire et distribués à tout va pour "créer" un passé. Dans tous les cas, il n'y a rien - absolument rien - qui permette de dire que ce que tu estimes comme étant LE passé de l'univers le soit réellement, et il n'y a rien qui permette d'affirmer que Zenimax a craqué parce qu'à part les créateurs de l'univers eux-mêmes, personne ne sait ce qui est vrai ou non.
Tu l'as 3 fois en 1 page et demi, l'argument. Mais si tu veux je peux le réécrire. En gras et en taille 7.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés