|
Citation :
Je crois que tu n'a pas idée des machines démentielles qu'on est capable de créer Ce qui nous a posé problème, c'est de savoir comment ils faisaient à leur époque avec leurs moyens (et encore ca a été découvert depuis). Dernière modification par ledha ; 26/01/2014 à 13h19. |
26/01/2014, 13h14 |
|
Aller à la page... |
Les incohérences de TESO par rapport à la série TES
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Na. |
26/01/2014, 13h29 |
|
C'est clair que les pyramides ce n'est pas le bon exemple, d'une ça pauserait plus le moindre problème et de 2 on sait comment ils ont fait.
Mais la n'est pas le sujet, effectivement si une technologie n'est pas transmise, elle peut tout à fait se perdre. Autant de nos jours ça serait dur, autant dans un temps médiévale c'est clairement possible. C'est pas comme si on pouvait trouver des plans sur internet ou un mode d'emploi |
26/01/2014, 13h33 |
|
|
|
26/01/2014, 13h49 |
|
|
Citation :
A un moment, soit on trouve quelque chose, soit on arrête de chercher. |
26/01/2014, 14h05 |
|
|
L'exemple d'une conséquence d'une des œuvres majeures de notre époque,
|
26/01/2014, 14h09 |
|
Citation :
Un mécanisme complexe nécessite des éléments complexes... il suffit par exemple de ne savoir faire une petite roue dentée pour empêcher de fonctionner les mécanismes de petite taille... et le forgeron je le vois mal faire de l'élément mécanique de précision... Bref... si tu n'as pas les procédés ou le matériel et la connaissance, voir les ressources, à partir du moment où on est sur de la précision, tu ne peux pas reproduire. J'ai déjà travaillé sur un site de production travaillant l'aluminium... et même si je bossais dans les bureaux j'étais au courant que même en 2012... avec toute la connaissance utile et personnes compétentes, suffit que la matière utilisée (alu) soit un peu différente, et bien le produit sort non-fonctionnel, il faut modifier le réglage des machines, les températures utilisées... tout. Alors des races qui essaient de recopier... good luck. |
26/01/2014, 14h21 |
|
|
|
26/01/2014, 14h42 |
|
|
Citation :
L'Arbalète était connu et utilisé en Europe depuis l'antiquité Romaine [http://www.cairn.info/article.php?ID...ARCH_121_0185] (et avant), idem en Chine puis oublié pendant des siècles ou quasiment, la Phalange, reine des batailles de l'antiquité ne réapparaît qu'au moyen age tardif etc etc Ça c'est pour l'histoire réelle, alors un monde ou il y à de la magie ... J'ai pas réussis à regarder la vidéo en entier, elle m'à gonflé mais pareil j'ai noté une remarque sur une ville qui existerai encore 1000 ans après (si j'ai bien compris j'ai vraiment survolé la vidéo), si je prend juste la France, en 2000 ans d'histoire, on ne compte plus les sites employé et réemployé, les villes toujours existante etc ... Ah et pour les amoureux des Dwemers Dernière modification par Svidrir ; 26/01/2014 à 14h57. |
26/01/2014, 14h50 |
|
|
Sauf que tu occulte tout le début de la discussion sur ce point.
Dans la vidéo, LGX reproche la possibilité d'utiliser en jeu des arbalètes à répétition qui est une arme assez compliquée à mettre en oeuvre. Il a été répondu ici que c'est une arme présente dans certains robots Dwemers. Ce à quoi il répond : 1°) qu'on n'arrive pas forcément à reproduire ce que font les Dwemers 2°) que si on arrive à reproduire ce mécanisme à l'époque de TESO, pourquoi on n'y arrive plus après ? C'est soit on arrive à reproduire, soit on n'arrive pas à reproduire. Et là, c'est les deux. Dans le mauvais ordre. Je me demande si ça n'aurait pas été plus simple de placer le jeu encore plus dans le passé, au déclin des Dwemers, et de les rendre plus activement méchants. Sans forcément les montrer. Genre il en reste un ou deux, dans leur chambre, au fond de leur forteresse d'où ils cherchent désespérément à garder le contrôle de leur territoire face aux races "inférieures" qui se révoltent contre eux et luttent pour étendre leur territoire. Une époque où on chercherait à effacer les traces des Dwemers plutôt qu'à les étudier et faire ressortir leur technologie en vain. Mon message ne parle absolument pas des arbalètes. C'est son exemple sur lequel je rebondissait pour simplement dire que les recherches sur les Dwemers sont toujours au même stade entre TESO et Skyrim. Bref, je ne comprend pas le rapport entre ma citation et ton message. :/ |
26/01/2014, 14h56 |
|
|
Citation :
Je trouve les questions vraiment zarb pour un univers imaginaire . |
26/01/2014, 15h03 |
|
|
Zenimax n'a cas inclure le néo-évhémérisme et hop c'est réglé !
|
26/01/2014, 15h11 |
|
Dauphin / Dauphine
|
|
26/01/2014, 15h15 |
|
#152097
Invité
|
Citation :
Le système d'alliance par exemple. On compare avec notre propre histoire en oubliant un détail. TES c'est surtout différentes espèces qui tentent de cohabiter ensembles sur fond de démonologie avec des "Divinités" un poil sadique. Qui a envie de croiser Molag bal dans une ruelle sombre ? Et tout a été fait pour bien montrer les tensions et les dérives entre les elfes, les humains et les autres. On ne peut pas simplement se contenter d'un "lol tgcm" pour TESO, c'est quand même dommage. |
26/01/2014, 15h15 |
|
#152097 |
|
Ce n'est pas parce que la raison ne te plait pas que ça en devient un tgcm.
|
26/01/2014, 15h18 |
|
|
Citation :
on sait faire du feu depuis des dizaines de milliers d'années et à l'époque ils avaient pas ceux à essence que tous les fumeurs utilisent on ne tapaient pas 2 cailloux ensemble, c'était FER + silex et ça c'était un briquet d'époque qui a peu changer durant ce temps (silex non fourni) http://fr.wikipedia.org/wiki/Briquet comme quoi c'est pas dur de trouver des exemples |
26/01/2014, 15h20 |
|
Citation :
Et l'incohérence de la belle plaine de Cyrodiil aurait été justifié ! Ils auraient eu beaucoup plus de liberté. Par ailleurs, je pense qu'il est bon de rappeler que, dans la vidéo, a aucun moment, LGX n'a dit que (T)ESO était mauvais; il pointe juste les incohérences du lore (En avouant même être un peu de mauvaise fois). Et personnellement, même si j'ai bien aimé TESO, je ne peux qu'avouer que niveau respect de l'univers/lore, Zeni a craqué. Pas besoin donc de se sentir blessé parce que quelqu'un a dit une critique sur son jeu favori. Après tout, ne pas être un fanboy, c'est savoir reconnaître les défauts du jeu qu'on aime bien. |
26/01/2014, 15h21 |
|
|
|
26/01/2014, 15h24 |
|
|
Des siècles à faire de la récup dans les villes Dwédwé sans pour autant parvenir à copier leur technologie.
Au bout d'un certain temps tu arrives à cours de pièces de rechange. |
26/01/2014, 15h26 |
|
|
|
26/01/2014, 15h32 |
|
|
|
26/01/2014, 15h35 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|