Les incohérences de TESO par rapport à la série TES

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eliel
Bon matin,

juste par profond respect pour ta venue ,ici, je vais tenter de répondre sans mon premier café :



Ne le prends pas mal mais ici, dans notre monde à nous, la Terre, comment expliques tu la création des pyramides ? Les statues de l'Île de Pâques ? Il est impossible, avec toutes nos avancées technologiques, de reproduire de tels exploits. Les ouvriers de l'époque ont omis de nous laisser quelques parchemins avec des consignes claires.
Pourtant, tout est "canon" dans notre monde



Bon dimanche !
euh, nous sommes largement capable de construire les pyramides et déplacer les statues de l'île de paques. On a créé bien plus complexe et hardcore depuis (rien que les cathédrales). Aujourd'hui, on creuse des tunnels de plusieurs dizaines de kilomètre sous la mer et on rase des montagnes pour se faire un peu plus de place sur terre.

Je crois que tu n'a pas idée des machines démentielles qu'on est capable de créer

rb293-excavatrice-man-takraf.jpg

Ce qui nous a posé problème, c'est de savoir comment ils faisaient à leur époque avec leurs moyens (et encore ca a été découvert depuis).

Dernière modification par ledha ; 26/01/2014 à 13h19.
Citation :
Publié par ledha
euh, nous sommes largement capable de construire les pyramides et déplacer les statues de l'île de paques. On a créé bien plus complexe et hardcore depuis (rien que les cathédrales). Aujourd'hui, on creuse des tunnels de plusieurs dizaines de kilomètre sous la mer et on rase des montagnes pour se faire un peu plus de place sur terre.

Je crois que tu n'a pas idée des machines démentielles qu'on est capable de créer

rb293-excavatrice-man-takraf.jpg

Ce qui nous a posé problème, c'est de savoir comment ils faisaient à leur époque avec leurs moyens (et encore ca a été découvert depuis).
J'ai dit que j'écrivais sans mon premier café, j'suis excusée.

Na.

C'est clair que les pyramides ce n'est pas le bon exemple, d'une ça pauserait plus le moindre problème et de 2 on sait comment ils ont fait.

Mais la n'est pas le sujet, effectivement si une technologie n'est pas transmise, elle peut tout à fait se perdre. Autant de nos jours ça serait dur, autant dans un temps médiévale c'est clairement possible. C'est pas comme si on pouvait trouver des plans sur internet ou un mode d'emploi
D'ailleurs, toute cette histoire soulève une incohérence énorme des TES : ils viennent d'où tous ces livres qui racontent le passé ? Je veux dire par là qu'on en trouve à tous les coins de rue, même dans les baraques de random paysan, alors qu'il n'y a pas la moindre imprimerie industrielle.
Où alors, les livres sont produits magiquement, mais bonjour la véracité du passé raconté dans les jeux
Puisque l'on est dans les questions stupides, je vais essayer d'apporter une possibilité de réponse censée

Les Dwédwé étaient une race technologiquement avancée qui a disparue... ils vivaient dans leurs cités fermées et n'avaient pas l'air d'être des pro de la com'.

Les autres races, bien qu'intelligentes, n'avaient pas le niveau de connaissance, ni accès à l'information.

Je ne vais pas aller jusqu'à dire, que si l'homme disparaissait demain, ce n'est pas gorilla, echo the daulphin, ni Rex le chien qui va reprendre notre technologie, parce que c'est vache pour les races actuelles des TES ^^

Mais si du jour au lendemain tu enlèves les scientifiques/techniciens/Ingé avec un accès à leur connaissances inaccessible, c'est pas un banquier, une caissière, une médecin ou un maçon qui va te faire fonctionner une usine nucléaire... et la situation serait encore plus favorable que la situation de TES car ce sont des choses que l'on connait même de loin, alors que les dwédwé eux ils gardaient pour eux.
Citation :
Publié par LGX
2) Comment ça se fait que dans Morrowind ou Skyrim (avec l'extension Dawngard), soit plus de 1000 ans après, on ne trouve pas ou plus ces arbalètes et que les autres races n'ont visiblement pas avancé niveau technologie malgré toutes les études faites sur le peuple Dwemer?
Malgré mon manque de connaissance de l'univers de TES, ça m'a tout de même choqué de constater que dans TESO ils sont exactement au même stade dans leurs études que dans Skyrim.
A un moment, soit on trouve quelque chose, soit on arrête de chercher.
Citation :
Par exemple: Les Sphères Dwemer utilisent des arbalètes automatiques:
1) Ce sont des robots créé par races visiblement technologiquement supérieur.
2) Comment ça se fait que dans Morrowind ou Skyrim (avec l'extension Dawngard), soit plus de 1000 ans après, on ne trouve pas ou plus ces arbalètes et que les autres races n'ont visiblement pas avancé niveau technologie malgré toutes les études faites sur le peuple Dwemer?
Il n'y a pas d'arme complexe.

Un mécanisme complexe nécessite des éléments complexes... il suffit par exemple de ne savoir faire une petite roue dentée pour empêcher de fonctionner les mécanismes de petite taille... et le forgeron je le vois mal faire de l'élément mécanique de précision...

Bref... si tu n'as pas les procédés ou le matériel et la connaissance, voir les ressources, à partir du moment où on est sur de la précision, tu ne peux pas reproduire.

J'ai déjà travaillé sur un site de production travaillant l'aluminium... et même si je bossais dans les bureaux j'étais au courant que même en 2012... avec toute la connaissance utile et personnes compétentes, suffit que la matière utilisée (alu) soit un peu différente, et bien le produit sort non-fonctionnel, il faut modifier le réglage des machines, les températures utilisées... tout. Alors des races qui essaient de recopier... good luck.
Citation :
Publié par Peredur
Malgré mon manque de connaissance de l'univers de TES, ça m'a tout de même choqué de constater que dans TESO ils sont exactement au même stade dans leurs études que dans Skyrim.
A un moment, soit on trouve quelque chose, soit on arrête de chercher.

L'Arbalète était connu et utilisé en Europe depuis l'antiquité Romaine http://www.cairn.info/loadimg.php?FILE=ARCH/ARCH_121/ARCH_121_0185/smallARCH_id9782130593744_pu2012-01s_sa06_art06_img002.jpg [http://www.cairn.info/article.php?ID...ARCH_121_0185] (et avant), idem en Chine puis oublié pendant des siècles ou quasiment, la Phalange, reine des batailles de l'antiquité ne réapparaît qu'au moyen age tardif etc etc

Ça c'est pour l'histoire réelle, alors un monde ou il y à de la magie ...

J'ai pas réussis à regarder la vidéo en entier, elle m'à gonflé mais pareil j'ai noté une remarque sur une ville qui existerai encore 1000 ans après (si j'ai bien compris j'ai vraiment survolé la vidéo), si je prend juste la France, en 2000 ans d'histoire, on ne compte plus les sites employé et réemployé, les villes toujours existante etc ...

Ah et pour les amoureux des Dwemers


Dernière modification par Svidrir ; 26/01/2014 à 14h57.
Citation :
Publié par Mygo
...
Sauf que tu occulte tout le début de la discussion sur ce point.

Dans la vidéo, LGX reproche la possibilité d'utiliser en jeu des arbalètes à répétition qui est une arme assez compliquée à mettre en oeuvre.

Il a été répondu ici que c'est une arme présente dans certains robots Dwemers.

Ce à quoi il répond :
1°) qu'on n'arrive pas forcément à reproduire ce que font les Dwemers
2°) que si on arrive à reproduire ce mécanisme à l'époque de TESO, pourquoi on n'y arrive plus après ?

C'est soit on arrive à reproduire, soit on n'arrive pas à reproduire.
Et là, c'est les deux. Dans le mauvais ordre.

Je me demande si ça n'aurait pas été plus simple de placer le jeu encore plus dans le passé, au déclin des Dwemers, et de les rendre plus activement méchants.
Sans forcément les montrer. Genre il en reste un ou deux, dans leur chambre, au fond de leur forteresse d'où ils cherchent désespérément à garder le contrôle de leur territoire face aux races "inférieures" qui se révoltent contre eux et luttent pour étendre leur territoire.
Une époque où on chercherait à effacer les traces des Dwemers plutôt qu'à les étudier et faire ressortir leur technologie en vain.


Citation :
Publié par Svidrir
...
Mon message ne parle absolument pas des arbalètes. C'est son exemple sur lequel je rebondissait pour simplement dire que les recherches sur les Dwemers sont toujours au même stade entre TESO et Skyrim.
Bref, je ne comprend pas le rapport entre ma citation et ton message. :/
Citation :
Publié par Peredur
Sauf que tu occulte tout le début de la discussion sur ce point.

Dans la vidéo, LGX reproche la possibilité d'utiliser en jeu des arbalètes à répétition qui est une arme assez compliquée à mettre en oeuvre.

Il a été répondu ici que c'est une arme présente dans certains robots Dwemers.

Ce à quoi il répond :
1°) qu'on n'arrive pas forcément à reproduire ce que font les Dwemers
2°) que si on arrive à reproduire ce mécanisme à l'époque de TESO, pourquoi on n'y arrive plus après ?

C'est soit on arrive à reproduire, soit on n'arrive pas à reproduire.
Et là, c'est les deux. Dans le mauvais ordre.
/
Il y à des tas de choses qu'on ne sais plus faire aujourd’hui, soit parce qu'on à trouver mieux, ou qu'on à oublié pour x raisons.
Je trouve les questions vraiment zarb pour un univers imaginaire .
Citation :
Publié par Svidrir
Il y à des tas de choses qu'on ne sais plus faire aujourd’hui, soit parce qu'on à trouver mieux, ou qu'on à oublié pour x raisons.
.
La je veux des exemples, pour au moins combler mes lacunes.
Et pour parfaire un peut plus mes connaissances.
Merci d'avance
Citation :
Publié par Svidrir
Il y à des tas de choses qu'on ne sais plus faire aujourd’hui, soit parce qu'on à trouver mieux, ou qu'on à oublié pour x raisons.
Je trouve les questions vraiment zarb pour un univers imaginaire .
Bin c'est ça le problème, d'un côté on a l'évolution logique de civilisations humaines, et de l'autre des scénaristes qui tentent de rendre crédible leur univers, en utilisant wiki pour leurs références.
Le système d'alliance par exemple. On compare avec notre propre histoire en oubliant un détail. TES c'est surtout différentes espèces qui tentent de cohabiter ensembles sur fond de démonologie avec des "Divinités" un poil sadique. Qui a envie de croiser Molag bal dans une ruelle sombre ?
Et tout a été fait pour bien montrer les tensions et les dérives entre les elfes, les humains et les autres. On ne peut pas simplement se contenter d'un "lol tgcm" pour TESO, c'est quand même dommage.
Citation :
Publié par Felonnie
La je veux des exemples, pour au moins combler mes lacunes.
Et pour parfaire un peut plus mes connaissances.
Merci d'avance
un exemple? un briquet !!
on sait faire du feu depuis des dizaines de milliers d'années et à l'époque ils avaient pas ceux à essence que tous les fumeurs utilisent
on ne tapaient pas 2 cailloux ensemble, c'était FER + silex
et ça c'était un briquet d'époque qui a peu changer durant ce temps
Firesteels_assorted.jpg

(silex non fourni)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Briquet


comme quoi c'est pas dur de trouver des exemples
Citation :
Je me demande si ça n'aurait pas été plus simple de placer le jeu encore plus dans le passé, au déclin des Dwemers, et de les rendre plus activement méchants.
Zenimax aurait mieux fait de faire leur jeu après les événements de Skyrim, ils auraient pu faire ce qu'ils veulent de l'histoire, en précisant que le jeu n'est pas canon.
Et l'incohérence de la belle plaine de Cyrodiil aurait été justifié !
Ils auraient eu beaucoup plus de liberté.

Par ailleurs, je pense qu'il est bon de rappeler que, dans la vidéo, a aucun moment, LGX n'a dit que (T)ESO était mauvais; il pointe juste les incohérences du lore (En avouant même être un peu de mauvaise fois). Et personnellement, même si j'ai bien aimé TESO, je ne peux qu'avouer que niveau respect de l'univers/lore, Zeni a craqué.
Pas besoin donc de se sentir blessé parce que quelqu'un a dit une critique sur son jeu favori. Après tout, ne pas être un fanboy, c'est savoir reconnaître les défauts du jeu qu'on aime bien.
Citation :
Publié par Peredur
...
Des siècles à faire de la récup dans les villes Dwédwé sans pour autant parvenir à copier leur technologie.

Au bout d'un certain temps tu arrives à cours de pièces de rechange.
Citation :
Publié par Felonnie
La je veux des exemples, pour au moins combler mes lacunes.
Et pour parfaire un peut plus mes connaissances.
Merci d'avance
Fait moi du feu avec deux silex.
Forge moi un fourreau d’épée celte .
Fabrique du feu grégeois .
Fabrique moi une pile électrique du IIIe siècle av. J.-C

Dernière modification par Svidrir ; 26/01/2014 à 15h37.
Citation :
Publié par Svidrir
Fait moi du feu avec deux silex.
Forge moi un fourreau d’épée celte .
Fabrique du feu grégeois .
comme j'ai dit plus haut, tu va pouvoir essayer longtemps avec 2 silex
et faut aussi trouver le combustible, quelqu'un sait ce qu'est l'amadou?
(ça marche aussi avec des herbes sèches)

et +1 pour les 2 autres exemples
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
je ne peux qu'avouer que niveau respect de l'univers/lore, Zeni a craqué.
C'est impressionnant cette capacité à tout le temps balayer tous les arguments qui ont été donnés pour marteler une vérité très douteuse dans l'espoir de la rendre entièrement réelle
Citation :
Publié par Svidrir

Impressionnant... comme le résume une femme à un moment... les romains ne voyaient pas l'utilité de ce type de technologie, une fois conquis les Grecques ont eu un déclin technologique, et au final si abimé, personne ne pouvait plus les réparer ou les reproduire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés