Les incohérences de TESO par rapport à la série TES

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part je pense qu'il faut prendre TESO de la même façon que Star Trek de J.J.Abrams à savoir un version alternative de l'univers de Elder Scrolls.

A la fois semblable et très différent à la fois.

Mais je peux comprendre que les gros Fans de la série soient choqués si il n'arrivent pas à accepter cette version alternative......y à quand même des truc qui hérissent un peu le poil de loup garous.
Dites c'est grave si on ne connait rien au Lore des TES et que l'on vient sur TESO que pour taper les pas bo d'en face dans le cadre du RVR ?
Cela ne m'empechera pas de faire attention à l'histoire et si elle est bonne cela me suffira, meme si ca colle pas au jeu solo.
Citation :
Publié par Gorthor
Dites c'est grave si on ne connait rien au Lore des TES et que l'on vient sur TESO que pour taper les pas bo d'en face dans le cadre du RVR ?
Cela ne m'empechera pas de faire attention à l'histoire et
Oui c'est grave, faut que tu rattrapes ton retard avant la release, c'est marqué dans l'EULA, faut au moins avoir fini DaggerFall pour jouer à TESO.
Citation :
Publié par Gorthor
Dites c'est grave si on ne connait rien au Lore des TES et que l'on vient sur TESO que pour taper les pas bo d'en face dans le cadre du RVR ?
Cela ne m'empechera pas de faire attention à l'histoire et si elle est bonne cela me suffira, meme si ca colle pas au jeu solo.
Inculte va! anarchiste, vanupied, bachibouzouk

Bon j'ai vu la vidéo, j'ai bien rigolé quand même, le gars a peut-être raison, ayant pas mal trainé mes pieds dans morrowind, oblivion (j'y suis d'ailleurs en ce moment pour me remettre dans le lore) et skyrim, ça ne m'empêchera pas d'être là le 4/04. perso j'ai adoré la béta.
Citation :
Publié par Garf
Surtout que tout ses arguments sont valables mais il juge le lore principalement pas le jeu en lui même et forcé de dire qu'ils ont fait nimp avec l'histoire .
Ecoute. Je crois que l'auteur de la vidéo, et d'autres, devraient postuler chez Zenimax pour expliquer aux développeurs qu'ils font "nimp" avec leur propre licence.

En attendant, on peut aussi lire ou écouter ce que les principaux intéressés en disent :

1. Un article (en français) : comment intégrer teso dans la "saga" existante de Tamriel :
http://www.elderscrollsonline.com/fr...-elder-scrolls
2. Une vidéo (anglais sous titré) : comment justifier les trois alliances ?
http://www.youtube.com/watch?v=EDHa-...has_verified=1
3. Les Orques, les Argoniens, les alliances et tout le reste dans teso, 6 Q&A (en français)
l'alliance de Daguefilante 2 http://www.elderscrollsonline.com/fr...euxieme-partie
l'alliance de Daguefilante 1 http://www.elderscrollsonline.com/fr...remiere-partie
domaine aldemri 2 http://www.elderscrollsonline.com/fr...euxieme-partie
domaine aldmeri 1 http://www.elderscrollsonline.com/fr...remiere-partie
Coeurébène 2 http://www.elderscrollsonline.com/fr...ebene-partie-2
Coeurébène 1 http://www.elderscrollsonline.com/fr...ne-1ere-partie

L'auteur de la vidéo n'a pas cherché bien loin les réponses à ses questions. On peut même supposer, en publiant en décembre 2013, qu'il les a volontairement ignorées. Bref, une vision partiale et partisane (contre l'adaptation en mmo) de l'écriture d'elder scrolls online qui fera seulement frétiller les plus naïfs ("WTF, Bethesda laisse massacrer l'une des licences les plus juteuses de l'histoire par des incompétents").
Citation :
Publié par Lugnicrat
Juste sur ça, ce débat sans intérêt aura eu le mérite de montrer ça. Merci pour le boulot, vraiment. Perso, ça m'aide à remettre de l'ordre dans l'histoire de Tamriel.
J'aime te faire plaisir, tu le sais bien.

Sinon, ça sert à rien de se tortiller du cul.

Zenimax Online a liberté sur teso, on n'y changera rien.

Maintenant, sans savoir ce qui se passera entre 2E578 (l'éruption, origine de teso) et la 3E (moment du règne de Tiber Septim), on pourra toujours spéculer sur la comète, on s'enverra que des trolls au visage.

Rien ne nous dit qu'ils ne vont pas sortir un truc du genre "TGCM -> Molag Bal, fou de rage, lança un sort d'amnésie over puissant sur tout Tamriel". Ceci expliquant qu'il n'y ait aucun passage de teso dans les annales des tes, que la race X se foutra sur la tronche d'Y et d'autres seront esclaves.
La tristesse du gars sur la vidéo.
Pauvre homme, ça doit être dure la vie pour les gars dans son genre bref un bon gros .

Tout ça c'est de la fiction pour l'amusement, c'est pas une fresque historique faut arrêté de se demandé a quoi doit ressemblé un dragon, ou le village de touche zizi au 3éme ére... ça existe pas...
Citation :
Publié par Alphonse Dadais
Il a le mérite de faire des videos qui sur le fond sont interessantes ...
tout est relatif hein, maintenant si faut faire une vidéo-reportage sur la vie sexuelle des doryphores pour avoir l'autorisation de critiquer un sympathique garçon probablement pas tout seul dans sa tête et en gros manque de relations sexuelles, je me lance demain !
Citation :
Publié par Camberra
tout est relatif hein, maintenant si faut faire une vidéo-reportage sur la vie sexuelle des doryphores pour avoir l'autorisation de critiquer un sympathique garçon probablement pas tout seul dans sa tête et en gros manque de relations sexuelles, je me lance demain !
J'ai hâte de voir ta vidéo. Je me suis toujours intéressée à la vie sexuelle des doryphores sans jamais pouvoir m'y consacrer totalement.
Citation :
Publié par Camberra
tout est relatif hein, maintenant si faut faire une vidéo-reportage sur la vie sexuelle des doryphores pour avoir l'autorisation de critiquer un sympathique garçon probablement pas tout seul dans sa tête et en gros manque de relations sexuelles, je me lance demain !
Ad hominem, marque de reconnaissance des fan-boys since '06.
Citation :
Publié par Alphonse Dadais
Il a le mérite de faire des videos qui sur le fond sont interessantes ..
Non.

Sinon il oublie la plus grande incohérence, Tes c'est du Roflmao niveau rpg, personne ne fait d'équilibrage aussi pourri, ils sont où les buff qui donnent mana infini, les bolt qui tuent tout le monde sur 30 mètres, les backstab qui OS les dragons et les breton quasiment immun à la magie ?
Citation :
Publié par Camberra
tout est relatif hein, maintenant si faut faire une vidéo-reportage sur la vie sexuelle des doryphores pour avoir l'autorisation de critiquer un sympathique garçon probablement pas tout seul dans sa tête et en gros manque de relations sexuelles, je me lance demain !

Là encore tu ne te donnes pas crédit sur ce post.

Le gars veut donner son opinion sur ce qui concerne le lore et la mise en situation de TESO (et en rien le gameplay, gardez cette nuance en tête) et au final se fait basher par de gens qui crient au malade mental seul dans sa tête et qui n'a aucunes relation blablabla tout ça parce qu'il estime que TESO ne respecte pas le lore TES comme il faut.

Zenimax va au final sortir un opus qui n'est pas canon, et temps mieux comme ça, au moins cela permet de faire des entorses au lore et de se focaliser sur autre chose, même si j'estime qu'une licence doit être respectée comme il faut en tout point, surtout pour ce qui est j'estime la licence vidéoludique la plus étoffée (hors les jeux basés sur D&D, puisqu'ils sont à la base des JdR papier et est une licence qui est sorti sur un autre support à sa création ). Seulement, j'espère que Zenimax ne va pas cumuler ces entorses, et au final se cacher derrière son bouclier du : "Ah mais non mais c'est dans un autre univers", au point d'en abuser à tout bout de champs.

Donc s'il vous plait, respectez les amoureux du lore de TES, renseignez vous sur cette communauté, vous verrez que leurs contribution et leurs passion pour ce monde qu'est Nirn est très respectable (UESP étant le premier site qui me vient à l'esprit).

On a la chance d'avoir sous nos yeux une licence au lore vaste. Ce serait idiot de tout bafouer.

Donc le mieux reste de pointer ces incohérences, les transmettre aux devs, leurs demander des explications sur pourquoi, comment, qui, quand etc...

Et ne pas envoyer aux fraises ceux qui estime qu'il y a des incohérences.
Hunki je suis d'accord mais as-tu lu mon précédent message ? La plupart des critiques soulevées trouvent leur réponse (ou leur justification selon le point de vue).
Il faut garder à l'esprit la chose la plus importante, comme Eliel l'a dit, ils sont détenteurs de la licence, ils la font évoluer comme ils veulent et ils seraient fous de laisser faire un gloubi-boulba sans queue ni tête. C'est pourquoi je pense sincèrement que ces sujets ont été discutés en amont et que les auteurs agissent en conscience.
Citation :
Publié par Hunki
Là encore tu ne te donnes pas crédit sur ce post.

Le gars veut donner son opinion sur ce qui concerne le lore et la mise en situation de TESO (et en rien le gameplay, gardez cette nuance en tête) et au final se fait basher par de gens qui crient au malade mental seul dans sa tête et qui n'a aucunes relation blablabla tout ça parce qu'il estime que TESO ne respecte pas le lore TES comme il faut.
j'y met une forme humoristique (je ne pense pas vraiment qu'il soit débile et je me cogne de sa vie sexuelle) en conséquence de sa manière de le faire en fait, déjà faire une vidéo la dessus bon... il est libre de faire sa vie ok. Mais vu le ton qu'il prend et les 742 WTF tout le long de la vidéo c'est un appel au bash ! (bon il est pas venu nous chercher, on nous l'a amené )

Après que des gens s’intéressent ou même se passionnent pour le lore ça me pose aucun souci

Après ça reste un jeu hein, on dirait que tout le monde joue son honneur et sa réputation à chaque post
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés