HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xelus
Édit :
Bon je stop au lvl 18.. trop de légendaires et d’épiques.. mes deux moutons et mes deux flemmes font pas le poids face a tout ces monstres..
J'ai joué hier après-midi un peu, avec mon deck prêtre aggro, je suis passé facilement du 20 au 15. J'ai du perdre 2-3 parties max.

Je n'ai rencontré quasi aucun légendaire ... à un match au rang 16, je me demandais même comment le mec en face était arrivé à ce rang. La saison passé, j'en ai beaucoup chié pour monter dans le ladder, alors que là ce fut vraiment très simple.
Citation :
Publié par Xelus
Édit :
Bon je stop au lvl 18.. trop de légendaires et d’épiques.. mes deux moutons et mes deux flemmes font pas le poids face a tout ces monstres..
Je préfère rencontrer ce type de jeu que des rush chasseur ou zoo demo no brain où le vainqueur de la partie est décidé par la main de départ.
Citation :
Publié par Xelus
ça sert a quoi le "adversaire convenable" si tu tombe sur des mec avec plein de cartes dorée, 5 légendaires et plein de rare???
Je suis qu'au lvl 18 et j'ai aucun légendaire dans tout mon jeu et aucune carte rare pour ma mage..

Édit :
Bon je stop au lvl 18.. trop de légendaires et d’épiques.. mes deux moutons et mes deux flemmes font pas le poids face a tout ces monstres..
Franchement, si tu veux un conseil, joue autre chose que mage si tu n'as ni légendaire pour aller dedans, ni épique ni même rare.

Tourne toi vers un deck qui demande moins de carte pour être efficace.

Si tu n'as pas envie d'un deck "agro" de base, je te conseille de te tourner vers un jeu rogue. J'en ai fait un "light" pour justement jouer avec des amis qui n'ont pas de grosses cartes (maxi une épique), et hier j'ai test au rang 11 j'ai battu du hunt beast, du zoo et même un mage controle avec 3 légendaires de sorties (antonidas, black knight, cairne).
Deck miracle rogue "light"

Après tu peux mettre un conceal (fufu jusqu'au prochain tour) si tu veux, mais franchement même sans ça, il tourné déjà très bien. Par contre il te faudra bien réfléchir pour calculer comment toujours avoir le max de dmg possible suivant l'ordre des actions.
Le mage avec un deck "light" est tout à fait jouable, regarde la série de Trump avec sa série sur le mage sans rien payer. La plupart des cartes mage "intéressantes" sont dans la série de base (mouton, boule de feu, choc de flammes, éclair de givre, wyrm de mana ...)
Oui, enfin avec juste les cartes de base trop souvent tu as un problème à gérer les zoo / hunt beast (juste les 2 decks le plus joués qui a eux deux cumulent environ 40+% des decks tournant même en tournois) et à inverser la pression en mid/late game du coup.

Et il faut aussi penser qu'un joueur relativement frais aura une moins bonne tendance à pouvoir apprécier ce qu'il sacrifie de ce qu'il sacrifie pas, contrairement à Trump que tu cites.

PS : Wyrm de mana n'est pas une carte de base, même si elle est pas chère je te l'accorde.
Effectivement, wyrm de mana est une commune, j'étais persuadé du contraire

Sinon, tous les nouveaux joueurs seront de toutes façons peu expérimentés, bien sûr, il y a des decks plus ou moins permissifs. Cela dit, un deck de type voleur miracle, je pense pas que ce soit le plus simple

L'avantage quand même de la série de Trump (mage ou chaman), c'est que ça te montre comment jouer le deck (et du coup, on peut apprendre pas mal de choses avec).
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Oui, enfin avec juste les cartes de base trop souvent tu as un problème à gérer les zoo / hunt beas, contrairement à Trump que tu cites.
Oula tu m'a perdu là ^^
Je suis pas très site de deck du coup je comprends rien aux termes employé ici! surtout qu'ils y sont pas dans le lexique jol :/
Je joue mage pour la simple raison que j'ai toujours joué des perso mage peut importe le jeu (mmo, les ateliers etc), si y'a pas de mage bah ça sera une alchimiste
Et mes deck que ce soit magic ou ici sont basé juste sur le fait que je joue toujours défense puis contre attaque que ce soit en jeu de foot, de combat, de stratégie, de dame ou autre!
Sinon sympa ton avatar Alystene - Xxoii ^^
Citation :
Publié par Andromalius
R5 en chasseur ca représente rien hein. Surtout le 26 du mois.
C'est surtout le seul deck low cost où me manquait que 2 cartes xD
les deck control j'ai rien pour les jouer J'aurai bien aimé tenter druid et warrior ça a l'air bien sympa.
Citation :
Publié par Ralf
Plus de vie, plus de cartes dans le deck, plus de cartes en main, si c'est pas de la victoire sur le fil, ça...
Effectivement, on peut difficilement faire plus épique pour le coup
Y'a pas de tournois jol?
ça serai sympa a faire!

Dernière modification par Compte #157377 ; 27/04/2014 à 06h12.
Citation :
Publié par Splite-Joke
Y'en avait mais malheureusement ça ne mobilisait que peu les foules
Bah avec tout "le monde" qu'il y'a sur le wiki, y'a moyen d'en choper 8, ça fera 4 combat puis 2 puis 1 c'est vite fait mais avec des règles bien sur ^^ (ou bien 16 s'il y'en a et là ça sera plus sympa)
Y'a déjà eu mais plus assez de monde ensuite. Peut être du à la tournure qu'à pris la méta, aux nerfs, ou autre.

Vu la tronche du denier gros tournoi avec amaz et plein d'autres gros joueurs ça va sûrement pas enthousiasmer les foules (Hunter Hunter Hunter ).

Après tout plein de nerfs plus ou moins bien sentis on en arrive à soit Hunter en masse, soit War control ou Druide, les 2 trucs les plus viables certainement contre le Rushunterstone qu'est devenu le jeu.

En plus j'ai cru comprendre sur certains posts du forum officiel que ça parlerait de renerf le mage (si c'est vrai mdr la grosse blague )
Citation :
Publié par Xelus
Y'a pas de tournois jol?
ça serai sympa a faire!
Il y en a eu en février/mars, mais faute de participants, j'ai cessé d'en proposer.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Y'a déjà eu mais plus assez de monde ensuite. Peut être du à la tournure qu'à pris la méta, aux nerfs, ou autre.

Vu la tronche du denier gros tournoi avec amaz et plein d'autres gros joueurs ça va sûrement pas enthousiasmer les foules (Hunter Hunter Hunter ).

Après tout plein de nerfs plus ou moins bien sentis on en arrive à soit Hunter en masse, soit War control ou Druide, les 2 trucs les plus viables certainement contre le Rushunterstone qu'est devenu le jeu.

En plus j'ai cru comprendre sur certains posts du forum officiel que ça parlerait de renerf le mage (si c'est vrai mdr la grosse blague )
Ben Hunter c'est la classe cheatée du moment, autant jouer ça ou quelque chose qui contre ce genre de deck. C'est totalement logique pour un tournoi.
Le nouveau deck mage rush a la mode est bien chiant, mais je sais pas si ca mérite un nerf. Peut être sur la carte qui fait 4 de dégats si t'es gelé ou la 3/6 qui gèle.
Le problème du mage il est surtout en arène, grâce notamment à leur pouvoir de classe qui s'adapte à beaucoup de situations et entre en synergie avec beaucoup de cartes. Du coup c'est la classe qui a le plus de victoire en arène.

Si il y a un nerf à faire sur le mage c'est sur son pouvoir de classe, comme ils avaient fait pour le pouvoir du voleur au tout début de la béta. Un truc du genre : Fait 1 de dommage sur des personnages adverses, ça réduit déjà les possibilités. Ou alors fait 1 de dommage sur un serviteur. C'est moins durs comme nerf, mais au moins on ne peut plus finir un héros à l'explosion de feu.

Pour le chasseur, ça devient vraiment relou en partie classé, on ne croise que ça. Je ne sais pas ce qu'ils vont faire, mais effectivement il y a un problème avec cette classe. C'est un deck pas trop cher (comme souvent pour les decks aggro), et Lâcher les chiens ne coûte clairement pas assez pour ce qu'elle fait.

En fait ce qui cloche entre deck aggro / deck contrôle, c'est que tu peux avoir un deck aggro fonctionnel et pas cher. Et ça c'est impossible dans un deck contrôle. Les decks contrôles qui fonctionnent sont chers ! Ils auraient dû faire plus de cartes aggro légéndaires avec des coûts réduits pour les decks aggro, et nerfer légèrement les cartes aggro communes actuelles.

L'idéale serait d'avoir un équilibre dans le coût, mais c'est pas évident.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés