HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Bah je suis à jour justement, les 4 decks que j'ai cité je tombe dessus en boucle depuis hier, depuis 2017 en fait, chaque fois que je lance des games en wild je tombe sur les mêmes trucs depuis 5 ans, c'est dingue en fait.
Ou c'est juste que les gens continuent de spammer leur même deck favori en se contrefichant des émulsions de la méta.

Perso je croise encore pas mal de decks Renathal malgré son nerf, les gens veulent toujours jouer 40 cartes dans leur deck quoi qu'il arrive.
On s'en fout que ce soit top meta ou pas, tout le monde spam ça depuis 5 ans, à quoi ça sert de sortir de nouvelles cartes si personne les jouent ?

Faut nerf un moment donné au lieu d'up en permance les mêmes decks, tu va pas me dire que Neputlon c'etait pas pour up prêtre resu alors qu'on la jamais vu en standard ?
Que le nouveau package mage secret c'était pour le standard alors qu'il est joué qu'en wild ?
Que le package totem c'était pour le standard alors que ça a toujours été un putain de troll deck avec le totem casino ?

Les 3/4 des games tu te fais lethal T5 sans counterplay à part face comme un retard en espérant tuer le mec avant, un gamin de 5 ans pourrait jouer au jeu no joke.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
J'me suis dit tient c'est creux en ce moment je vais reprendre pour voir.
Bon hop - pack de retour (pas trop cher ça va) je dez 'comme d'hab) tout ce qui est pas jouable.

Bon, je buid un palouf.......
On prend les mêmes, deux ans plus tard et on recommence
Rien qui change - un deck du moment qui prend un nerf dans le groin dés que ça se voit trop, deux decks en embuscade qui perdaient que contre le précédent mais qui claquent le museau a tous les autres.
Tous les autres qui agonisent en bottom du classement.

Passage légende avec un petit 60% de win rate overall - 21% de DK, 21% de warrior et 12% de warlock. Paladin / trésor / sacré ça marche plutôt bien contre tout le monde.

En légendé comme prévus c'est plus sympa - y'a des decks de l'espace vu que y'a zéro pression et zéro récompenses a monter le ladder.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Rien qui change - un deck du moment qui prend un nerf dans le groin dés que ça se voit trop, deux decks en embuscade qui perdaient que contre le précédent mais qui claquent le museau a tous les autres.
Alors que tout ça n'est pas corrélé avec le power level du deck mais juste parce qu'une minorité vocale de joueurs chouinent à coups de "toxic play patterns" et autres "cancer". L'ennui c'est que c'est essentielement sur ça que Blizzard se base pour patcher le jeu et moins sur les datas. La dernière fois que j'ai joué en standard à cause du Wild qui était full aggro et pas de place pour d'autres archétypes, j'étais sur un deck druide basé sur le Death Blossom Whomper, un p'tit deck bottom tier 2 qui s'est pris un nerf 2 semaines plus tard . Le standard c'est devenu FOMO land ou à tout moment, le deck que tu viens de craft se prend un ban/nerf parce que "la communauté" aura décidé et Blizzard l'aura écouté. Excavate Warlock et Pyromancer Druid en sont des exemples récents.

C'est pour ça que je suis passé en Wild la majorité du temps si ce n'est qu'on retrouve la même politique de nerfs à l'œuvre pour rendre injouable des decks qui n'ont jamais été tier 2, notamment les decks combo type MechaCthun ou Pillager.
Avec les nerfs à la volée tout ce qu'ils arrivent à faire c'est dégouter le peu de joueurs qu'il reste qui ont claqués toutes leurs poussières pour craft un deck qui se fait nerf 2 mois plus tard.

Mais même comme ça là j'avais pas lancé le jeu depuis Aout je retombe encore sur les mêmes decks en Wild qu'il y a 6 mois voir plus, peu importe le nombre d'extension ça bouge pas en fait, comme dit plus haut t'as juste le deck nerfé qui disparait et le Tier 2 passe Tier 1.

Honnêtement même faire 5 win pour farmer le dos de carte mensuel ça me dégoutes en fait j'ai juste envie de deco.

Tout les decks jouable atm c'est de la merde en barre, exemple le war armure, tu poses la T8 t'as win la game et tu oneshot le mec T9, tu la pioches pas ou tu te la fais bouffer c'est perdu.

Dernière modification par Poka ; 23/02/2024 à 21h58.
C'est même pas ça, c'est une question de qui gueule le plus fort. Dernièrement en standard il y a eu un deck Druide meule vite fait compétitif (tier 2 au mieux), t'as eu un lobby qui a bombardé les réseaux pour expliquer comme quoi ce genre d'archétypes c'est des "problematic play patterns", que ça devrait rester trash fun tier, nanani nanana, et quelques temps plus tard t'as Blizzard qui détruit le deck avec le même récital dans le patch notes.

Sauf que ce que les gens qui décident de l'équilibrage ne comprennent pas, c'est qu'en voulant satisfaire ceux qui détestaient jouer contre meule, ils ont rendu insatisfait ceux qui kiffaient jouer meule qui vont pas aller crier leur joie aussi fort que les whiners. Quand tu ajoutes les joueurs qui se retrouvent lésés sans poussières, je ne suis pas sur qu'en termes de satisfaction globale on s'y retrouve.

D'un autre côté, c'est assez généralisé sur tous les jeux compétitif, même (et surtout) Riot n'y échappe pas : ce qui importe c'est pas que le jeu soit équilibré, c'est qu'ils répondent positivement aux plaintes et aux demandes de la communauté qui en réalité se contrefiche de l'équilibrage et qui ne veut pas se l'avouer.

Et honnêtement, il y a quasi jamais eu de war control compétitif en Wild avant le print d'Odyn, et avant ça (de mars à juin dernier en gros), la méta c'était full aggro et le seul deck non aggro qui pouvait vaguement les contester, c'était Carniflore (que j'ai beaucoup joué du coup ^^). La méta actuelle est ok si ce n'est que ça manque de combo qui se font tous nerf les uns après les autres à écouter les pleurnicheurs. Reste plus qu'à attendre le revert à 2 mana de Dew Process à la rotaton pour pouvoir recommencer à s'amuser un peu.
Perso je joue Paladin et Mage.

J'ai bien compris qu'en mage il fallait attendre enfin il faut pas jouer mage c'est nul.
Paladin c'est plus touchy - enfin Paladin agro parque les autres palouf c'est pas ouf.

Revenu au milieux de tout ça j'ai vu Demo tonneaux se faire scalper - Druide se faire amputer.
On doit pas avoir la même définition de négative play expérience car si meule pour eux c'est négatif, ils ont jamais joué face a Demo tonneau qui te colle un 7-7 pour 4 au T4, le duplique avec rush et colle 3*4 dégâts a tout ce qui bouge encore à la fin du tour. Comment on peux designer un truc pareil ?
Comment on peux laisser Astalor avec une ré édition de Brann ?

On dirait vraiment qu'ils ont pas de vision de là ou ils veulent aller - ça design et ça nerf au petit bonheur la chance dés que y'a un truc qui dépasse trop ça coupe.
Sinon ceux qui pleurent en bas de la curve d'efficacité ils ont qu'a acheter des cartes et se crafter un deck qui marche (enfin qui marche surtout parce que il est entre les main d'un excellent joueur qui le présente et que les vidéo sont choisies ).
ça me fait penser a un influenceur connut qui vendaient le meilleur deck de la méta a chaque vidéo qui, quand tu le croisait hors stream hors vidéo il était a 100% du temps en guerrier bomb.

On continuera a jouer Palouf - ça marche pas trop mal et surtout je joue palouf depuis... le début du jeu
Je ne vois pas de souci à ce qu'il y ait des synergies fortes dans un format construit (comme Brann avec Astalor), sinon si c'est pour jouer tempo/contrôle du board autant aller jouer en arène. Le souci, ce n'est pas qu'ils n'ont pas de vision, c'est qu'elle se confronte à celle des joueurs vocaux sur les réseaux qui sont les véritables influenceurs et qui ont leur idée de ce qui est "fun" et de ce qui ne l'est pas, et les devs se sentent obligés de les écouter et de faire ce qu'ils souhaitent, pour montrer qu'ils sont "à l'écoute de la communauté. Et ce n'est pas propre à Blizzard mais à toute l'industrie des jeux service : il vaut mieux montrer qu'on est à l'écoute de la communauté que d'avoir un jeu équilibré.

Guerrier bomb c'était quand même le feu à l'époque.

Perso le peu que je joue encore en standard c'est sur le démo excavate avec le serpent qui a été nerfé il y a quelques mois. Je dois encore avoir un ELO bas mais le deck reste efficace je trouve.
Y'a encore des gens qui jouent à hearstone xD
Il devient quoi le game ? Ils doit y avoir à peu près 40 milliards de cartes depuis le time, et donc 40 millions de cartes "obsolètes", si je me rappelle bien il y avais un mode de jeu carte récentes et un mode all card
C'est pas parce que le jeu n'est plus mis en avant qu'il n'est plus joué ! Par an il n'y a que 600 cartes grand max qui sont sorties avec 3 extensions et leurs miniset, et la valse habituelle du core set avec des retours en standard d'anciennes cartes.

Le souci ce n'est pas le design des extensions qui est toujours excellent, c'est la façon dont ils gèrent les retours communautaires.
Citation :
Publié par Jeska

Le souci ce n'est pas le design des extensions qui est toujours excellent, c'est la façon dont ils gèrent les retours communautaires.
C'est à dire ?
J'ai test l'extension, comme d'hab je proc que des rogues meca en wild depuis hier soir, une vingtaine en tout + des war armures.

A quoi ça sert de sortir des nouvelles cartes et des nouvelles extensions si personne les jouent ?
Tu proc les mêmes deck de dégénérés en boucle depuis des années, il est ou le fun en fait ?

Enchainer 20 games d'affilés contre le même deck de mongolio ou t'as juste à camoufler un mob et wait une furie des vents.
Ou un vieux war armor qui a juste à poser son T8 pour win en foutant des 40 points de dégâts avec son héro avec un board vide.

Et aussi la bonne surprise quand je me suis connecté et que j'ai vu qu'ils avaient supprimés une dizaine de carte Chevalier de la mort (dont Recousus et Anéantissement) qu'il a fallu recraft en plus des nouvelles cartes. C'est de pire en pire ce que propose Blizzard, que ce soit sur Heartstone ou Wow ça veut juste renta au max et faire cracher la tune.
Selon ce qui se raconte, ça serait le nouveau deck des bots, enjoy les freewin le temps qu'ils se fassent ban comme ils ont ban les chaman pair il y a quelques semaines.

Perso j'suis sur le reno priest qui a gagné pas mal de redondance sur sa combo hero power gratuit qui refresh à chaque sort lancé, ça a l'air plutôt chouette pour l'instant.
Citation :
Publié par Jeska
Selon ce qui se raconte, ça serait le nouveau deck des bots, enjoy les freewin le temps qu'ils se fassent ban.

Perso j'suis sur le reno priest qui a gagné pas mal de redondance sur sa combo hero power gratuit qui refresh à chaque sort lancé, ça a l'air plutôt chouette pour l'instant.
Ça m’étonnerai pas, tout à l'heure il y en a un qui tapait à la dague dans mes taunt full life.
Je sais pas si c'était un bot ou un joueur qui voulait que je le finisse vite.

Fin c'est juste boring en fait, t'es en permanence en train de clear la moindre 1/1 pour pas qu'il la magnétisme, et une fois que t'as repris le board c'est win tu peux afk.

Après même si t'enlève ça tu vas proc des war armure, des mages quêtes, des démos quêtes, des priest quest.
T'es obligé de Theotar à chaque game (ou tuer fast) sinon le mec valide sa quête ou joue sa carte broken et t'as perdu tu peux plus rien faire.

Sans titre 1.jpgHearthstone Screenshot 03-21-24 23.08.48.png

4 Rogue de suite, et juste aprés je proc un Pal OTK.

J'ai juste envie de deco vraiment, toutes les classes c'est la même chose.
Le jeu évolue pas c'est la même merde d'année en année, tu fais une pause de 6 mois tu reviens c'est pareil.

Dernière modification par Poka ; 22/03/2024 à 00h15.
J'ai juste l'impression que le wild ne te convient pas/plus, parce que hormis les bots, ce que tu listes comme te donnant envie de déco c'est justement ça qui fait l'identité du format.

Typiquement le war control c'est justement l'anti-aggro par excellence qui permet au format de ne pas être la foire à l'hyper aggro comme c'était le cas avant le print d'Odyn ou control était quasi injouable, mais qui derrière perd contre les autre control et n'a pas les moyens de disrupt les combos.

Le paladin qui peut activer 4x le hero power du DK pour win c'est typiquement un brew imaginé avec les cartes de la nouvelle extension, jamais ça deviendra top tier face aux chaman pair et autres rogue pirate.
Citation :
Publié par Jeska
J'ai juste l'impression que le wild ne te convient pas/plus, parce que hormis les bots, ce que tu listes comme te donnant envie de déco c'est justement ça qui fait l'identité du format.

Typiquement le war control c'est justement l'anti-aggro par excellence qui permet au format de ne pas être la foire à l'hyper aggro comme c'était le cas avant le print d'Odyn ou control était quasi injouable, mais qui derrière perd contre les autre control et n'a pas les moyens de disrupt les combos.

Le paladin qui peut activer 4x le hero power du DK pour win c'est typiquement un brew imaginé avec les cartes de la nouvelle extension, jamais ça deviendra top tier face aux chaman pair et autres rogue pirate.
C'est pas que le wild c'est le jeu entier.

Tu peux pas baser tous les decks de toutes les classes sur une seule et unique carte qui te fait gagner quand tu la joue, c'est ridicule.
J'ai envie de jouer à un jeu ou c'est le skill du joueur et ses décisions qui priment pas le matchup et la sortie.

T'as des matchups que tu peux concede tour 1 parce que tu sais que tu peux pas tuer le mec avant qu'il combo (typiquement les deck quest), tu le sais peut importe son level, peu importe si le joueur missplay et prends des décisions de merde à chaque tour. La moitié des joueurs sur le jeu sont nul à chier, tu vois les missplay, tu vois arriver le combo parfois 5 tours avant et tu sais que si tu draw pas la carte pour le counter tu peux rien faire.

Quel putain d'intérêt ? Autant faire jouer 2 bots l'un contre l'autre.
Et c'est exactement ce qui se passe en fait, t'as des bots aggro qui arrachent des games parce que toi t'as pas draw de removal early et te fais lethal T4.

D'ailleurs c'est Lifecoach qui avait ragequit le jeu à cause de ça et disait qu'Heartstone était un jeu de probabilité comme le Poker, tu joues pas en fonction du joueur ou de ses décisions mais de la probabilité qu'il va pas draw ce qu'il faut.

Typiquement le rogue meca illustre parfaitement ça, all in et magnétisme toute ta main sur le même mob est un play débile, parce que si tu te le fais remove t'as plus de ressources et t'as perdu la game. Sauf que les joueurs au lieu d'utiliser leur cerveau et jouer autour du removal se disent qu'au tour 4 l'adversaire à 13% de chance d'avoir pioché un removal, et que si c'est pas le cas il a perdu.

Hearthstone Screenshot 03-23-24 18.15.16.pngHearthstone Screenshot 03-23-24 18.26.50.pngHearthstone Screenshot 03-23-24 18.36.49.pngHearthstone Screenshot 03-23-24 18.42.13.pngHearthstone Screenshot 03-24-24 16.46.25.pngHearthstone Screenshot 03-24-24 18.41.02.pngHearthstone Screenshot 03-24-24 18.46.49.png

Regarde la gueule du jeu en wild, t'as 2 decks spam par les bots : rogue méca et des random deck avec des cartes de base F2P.
Stp dit moi ou est le fun là ? J'ai joué toute la soirée j'ai proc que ça en boucle, là j'ai concede 10 rogues de suite tour 0 pour tomber sur un autre matchup, 10 de suite pour proc un vieux DK F2P.

Ok c'est bien atm je suis à 80% de winrate si je joue priest et 60% si je joue autre chose mais c'est quoi l'intérêt ?
Je gagne pas grace aux synergies de mon deck, je gagne parce que je clear le board et que le bot en face à plus rien en main et concede.

Blizzard a tellement laissé pourrir le jeu que tu peux plus rattraper ça maintenant c'est fini, et chaque nouvelle extension va dans se sens.
Et compétitivement comme tous leurs jeux c'est une horreur, le format tournoi / open cup est naze, la com est naze depuis que c'est stream sur Youtube et le top ladder est remplis de fraudes.

Dernière modification par Poka ; 24/03/2024 à 18h47.
Par contre vrai question à quoi ils servent les bots sur ce jeu à part faire chier le monde ?
T'as vraiment des gens qui achètent des comptes Heartstone en 2024 ?

Même en farmant le parcours de récompense full ça te fait à peine 3000 golds.
Et en admettant que le bot passe légende si t'es pas top 50 ladder mini ça sert à quoi en fait ?

Je comprends pas le but, je commence même à me demander si c'est pas Blizzard qui bot pour faire croire qu'il y a des gens sur le ladder.
Là t'as 90% de bots en wild pour 10% de joueurs, c'est cringe un peu.
J'ai tenté un retour après sept années d'absence sur ce jeu, par curiosité, et ayant un peu de temps devant moi, j'ai recrée un compte gratuit et me prenant au jeu; je suis reparti pour recommencer dès le début.

Le tutoriel était plutôt sympathique et bien amené, les quêtes assez amusantes à faire, plein de cartes à récupérer (qui ne servent à rien) et une fois terminé ce premier, mes quêtes me demandent de faire des matchs en mode classé avec des victoires.

Pendant que je jouais avant de me lancer en gratuit, j'avais vraiment l'impression de jouer contre d'autres joueurs débutants comme moi, bref, au même jeu et ne me considérant pas comme un novice et ayant beaucoup baroudé sur le domaine des jeux de cartes à collectionner, je me décide à prendre mon courage à deux mains et de commencer poulet rang bronze niveau 10, pour passer cinq parties à me faire farmer en boucle par des joueurs dorés (plus de 500 victoires je crois si ma mémoire est bonne) avec des decks ultra-compétitifs alors qu'il y avait marqué sur le tutoriel que j'allais affronter des joueurs de mon niveau, ce qui ne fut pas le cas.

Il y a sept ans, ce jeu était médiocre, et sept années après, c'est toujours le cas, exception faite que les parties sont très longues et hyper chronophages.

Je trouvais que Magic Arena était plus difficile d'accès à cause de la radinerie de Wizards sur les cartes à collectionner mais celle de donner 99% de cartes inutiles aux joueurs venant d'arriver est encore pire.

Ce fut une grande expérience..... et tellement agréable de se faire farmer par des cartes qui disent "j'ai gagné" Coucou l'espèce de Reno étrange et louche qui nettoie tout ton board.
Citation :
Publié par Jeska
T'as pas eu droit aux 50-100 boosters de catchup qui ne contiennent que des cartes de standard ?
Pas que je sache et j'ai bien fait toutes mes quêtes pourtant.

J'étais un peu surpris de voir qu'il donnait gracieusement des anciennes légendaires considérés comme très fortes à l'époque mais qui maintenant ne valent plus rien du tout.

Ce jeu est médiocre, j'avais quand même souvenir qu'à l'époque, avec les aventures, on pouvait jouer rapidement et gratuitement, le modèle économique était assez généreux avec juste quelques légendaires à fabriquer qui rentraient dans tous les decks de toutes les classes.

C'était même un des points forts du jeu comparativement à la concurrence.

Mais aujourd'hui, c'est très décourageant et je n'imagine pas l'intérêt de stagner pour des joueurs confirmés dans des rangs aussi bas.
Pour le coup le modèle éco d'Hearthstone était 1000x pire sous l'ère Ben Brode qu'actuellement, c'est juste incomparable.

Avant il y avait 1 quête journalière à 40-50 golds par jour, des arènes à farmer où c'était très dur d'être gagnant (7-3 ou +), et le meilleur pour la fin, 10 golds toutes les 3 victoires en classé qu'on ne pouvait avoir que 10x par jour.

Aujourd'hui, il y a un battlepass de 4 mois assez généreux dans sa partie gratuite et cosmétique dans sa partie payante, de sorte qu'en jouant 2-3x par semaine, il y a largement moyen de se faire 8000-10000 golds par saison, ce qui est suffisant pour avoir le miniset en cours + les golds pour acheter 60-80 boosters de l'extension suivante (sans compter ceux offerts dans le BP).

Je vois vraiment pas comment on peut préférer le modèle d'avant à l'actuel.

Du coup je pige pas, t'as eu des vieilles cartes et légendaires de Wild inutilisables en standard dans le parcours du nouveau joueur ?

Surtout qu'en ce moment il n'y a que 4 extensions légales en standard + le core set gratuit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés