HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
J'aurais pensé que les chasseurs étaient plus joués que ça
Lors de la saison précédente je suppose que le chasseur était plus joué, mais comme la mode pour le "easy win lol" pas cher était au deck démo zoo cette saison, bah ils ont sûrement dû passer de l'un à l'autre.

A voir pour la nouvelle saison, ça sera peut être le paladin qui sera le plus joué avec le "Shockadin", bref les jeux qui demandent le moins de réflexion possible et qui ont un bon taux de victoires.

Mais c'est vrai que c'est hallucinant de voir la différence entre la première classe la plus jouée et la seconde. Merci internet et les streamers qui popularisent les "bons plans" et que tout le monde copie
Citation :
Publié par Kyor
Il y a beaucoup trop de Démo joués en partie classées ! Presque le double de démo que de voleurs, qui est la 3ème classe la plus jouée...
Ces stats ne représente pas le jeu actuellement, t'a 75 000 joueurs sur les 10 000 000 qui lance de temps en temps une ptite appli pour capturer les statistiques de leurs partie.
T'en a pour 0.75% :/

Edit en dessous :
Oui! créer des sujets sur le forum EN de blizzard pour qu'ils com les stats chaque mois!

Dernière modification par Compte #157377 ; 07/06/2014 à 19h07.
Citation :
Publié par Xelus
Ces stats ne représente pas le jeu actuellement, t'a 75 000 joueurs sur les 10 000 000 qui lance de temps en temps une ptite appli pour capturer les statistiques de leurs partie.
T'en a pour 0.75% :/
Bien entendu, seul Blizzard a les stats tout joueurs confondus.
Mais c'est déjà un panel intéressant pour extrapoler un peu. Si tu as mieux, je suis preneur.
Citation :
Publié par Xelus
Ces stats ne représente pas le jeu actuellement, t'a 75 000 joueurs sur les 10 000 000 qui lance de temps en temps une ptite appli pour capturer les statistiques de leurs partie.
T'en a pour 0.75% :/
Je pense quand même que la présence majoritaire des démos est une vérité.
Pour ceux qui jouent chaman, vous faites comment pour gérer les decks aggro ?

Je vois là contre les demo zoo, même en ayant les tempêtes de foudre c'est pas forcément évident. Ca oblige à attendre d'avoir 3 points de mana, et généralement pour le rentabiliser c'est préférable d'attendre qu'il y ai un certain nombre de serviteurs sur la table.

Le problème étant qu'avec démo zoo, on peut vite se retrouver débordé (surtout s'il a la pièce), et c'est un coup à s'être mangé 15 pts de dégâts dans la gueule avant de vider la table (sans garantie de la vider d'ailleurs)

La lancer dès qu'elle est disponible implique de se retrouver sans rien (ou presque) au tour suivant, pendant que lui va continuer à dégueuler ses servi en continu ..

J'avais enlevé les fourches de mon deck, je pense les remettre m'enfin je trouve que même si elle ne coûte qu'un point de mana, la surcharge peut s'avérer handicapante.

Possibilité de rajouter des tanks également, mais là encore ils se font descendre bien trop facilement, entre les feux de l'âme, les buffs dmg des serviteurs, puissance accablante et j'en passe ...
Propose une liste, ça pourrait aider, cela pourrait aider, mais il ne faut pas avoir peur de faire des mulligans agressifs pour avoir du taunt ou une tempête de foudre en main de départ.
Citation :
Publié par Atomnium
Pour ceux qui jouent chaman, vous faites comment pour gérer les decks aggro ?

Je vois là contre les demo zoo, même en ayant les tempêtes de foudre c'est pas forcément évident. Ca oblige à attendre d'avoir 3 points de mana, et généralement pour le rentabiliser c'est préférable d'attendre qu'il y ai un certain nombre de serviteurs sur la table.

Le problème étant qu'avec démo zoo, on peut vite se retrouver débordé (surtout s'il a la pièce), et c'est un coup à s'être mangé 15 pts de dégâts dans la gueule avant de vider la table (sans garantie de la vider d'ailleurs)

La lancer dès qu'elle est disponible implique de se retrouver sans rien (ou presque) au tour suivant, pendant que lui va continuer à dégueuler ses servi en continu ..

J'avais enlevé les fourches de mon deck, je pense les remettre m'enfin je trouve que même si elle ne coûte qu'un point de mana, la surcharge peut s'avérer handicapante.

Possibilité de rajouter des tanks également, mais là encore ils se font descendre bien trop facilement, entre les feux de l'âme, les buffs dmg des serviteurs, puissance accablante et j'en passe ...
Y a rien à faire à part attendre un gros gros nerf de la classe.
A moins d'avoir de la méga moule....
Citation :
Publié par Weirdz
Pour contrer zoo vous avez quand meme en neutre :

abo
pyro
mad bomber
guedon
sylvanana

senjin
sunwalker

les solutions existent
T'en a déjà 4 dans tes exemples qui servent a rien contre agro car soit c'est trop tard soit c'est aléatoire.
Le senjin saute facilement, reste le Pyromancien sauvage et l'abomination c'est tout :/ qui sont bien sur sensible au debuff.
Guedon ça fait le café si tu tiens pour le poser, même t7 dans certain jeu y a des solution pour tenir ou le poser plus tôt, par contre je vois pas trop pourquoi sylvananas ? Enfin pourquoi plus que contre un autre deck ? Et mad bomber par contre je suis moyennement fan, il faut vraiment avoir envie de jouer avec le feu.
Citation :
Publié par Weirdz
Trop tard sauf avec innervate
et tu commence la phrase avec :
"Pour contrer zoo vous avez quand meme en neutre : "

faut que tu discute un peu avec toi meme mon gars.

Dernière modification par Genfyr ; 08/06/2014 à 13h13.
Les gars qui donnent les soluces contre zoo alors qu'il y en a pas !
Le zoo n'a jamais de mauvaise main et avec ses 2 cartes par tour...accroche toi mon coco.

Si t'as pas la main de cocu direct, ben c'est mort.

Y a que des démos en classé
Contre aggro ça va très très vite, au tour 7 ça peut être plié. Surtout contre Zoo et Murlocks de mes morts

Mais ça reste quand même des decks@lacon trop all-in à mon goût, que je ne jouerai jamais.

Exemple encore ce matin, je joue Handlock (pas si facile que ça à jouer, faut couler mais tout en contrôle. bref des fois ça rip ^^). Au tour 6 je suis prêt à claquer si je fais rien (j'ai 7 de pv), j'arrive à tout lui péter en sacrifiant une creature avec "ombreflamme", puis je pose les 2 molten giants à 0 d'invoque chacun, puis sunfury protectrice ==> hop ragequit.

lol.

Contre aggro en général je m'en sors bien avec mon prêtre auchenai.
Je trouve Murlock beaucoup plus chiant et aléatoire que Zoo perso.
Un zoo, même avec sa meilleure sortie double Doomguard tu peux gagner avec un deck control si tu sors dans le bon sens aussi.
Le Murlock qui sort bien c'est même pas la peine, y'a rien qui te sauve le mec il a le board rempli de 5/5 dans tous les sens au tour 5 tu te fais défoncer. Par contre c'est pas stable et quand il a une sortie de merde, il peut plus revenir comme Zoo.

C'est juste une question de stabilité entre les deux, les gens jouent Zoo parceque c'est plus régulier mais Murlock qui sort correctement c'est atroce et je vois pas comment te défendre. Heureusement je vois plus aucun Murlock au rank 5 ...
Il est quand même facile d'adapter son paquet contre les aggros du format, surtout pour certaines classes solides de base.

Déjà jouer un couple de prophètes aident beaucoup dans le match.

P.S: je suis très heureux, un mec vient de m'ajouter pour me dire que j'étais un gros noob et que j'allais bientôt mourir du cancer...

Dernière modification par sinernor ; 09/06/2014 à 03h26.
Citation :
Publié par Xelus
Ces stats ne représente pas le jeu actuellement, t'a 75 000 joueurs sur les 10 000 000 qui lance de temps en temps une ptite appli pour capturer les statistiques de leurs partie.
T'en a pour 0.75% :/

Edit en dessous :
Oui! créer des sujets sur le forum EN de blizzard pour qu'ils com les stats chaque mois!
Faut vraiment RIEN connaître aux statistiques pour oser dire que 75000 joueurs c'est pas représentatif... On fait des sondages sur 1k personne (je rentre pas dans les détails) et on a des résultats proches de la réalité des urnes systématiquement.
Citation :
Publié par Glor
Faut vraiment RIEN connaître aux statistiques pour oser dire que 75000 joueurs c'est pas représentatif... On fait des sondages sur 1k personne (je rentre pas dans les détails) et on a des résultats proches de la réalité des urnes systématiquement.
C'est sûr que c'est comparable
HEUREUSEMENT que ça représente pas la majorité!

Dernière modification par Compte #157377 ; 09/06/2014 à 06h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés