Arena Picks : Venez discuter / donner vos avis sur votre pick en arena ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Très intéressant cette histoire de pity-timer. C'est vrai que ça permet de ne pas frustrer les joueurs qui ont acheté 40 packs et qui n'auraient eu aucune légendaire. Et comme ça, je sais que ma malchance à l'ouverture des booster à une limite au moins

En regardant mes ouvertures de boosters, j'ai eu ma première légendaire TGT après 38 boosters, soit un de moins que le pity-timer, j'ai enfin une preuve de mon manque de bol !
Tiens, vous avez vu dans les notes de mise à jour ? Le paquet en récompense d'arène est désormais systématiquement un booster de la dernière extension. Bon, dommage si on veut du Classique, mais enfin c'est toujours mieux que l'aléatoire.
Carrément mieux oui. L'arène va reprendre de sa popularité passée.

Vivement mercredi matin!
Et je ne sais pas si c'est un bug, ou volontairement voulu par Blizzard, mais des joueurs rapportent qu'ils ont gagné 2 packs et +/- 50 Gold pour un résultat final de 4 - 3.

Apparemment, c'est un pack, des golds et/ou de la poussière, et une récompense aléatoire (carte dorée, etc).

Si les récompenses aléatoires peuvent être des packs, ça va devenir super rentable, les arènes.
Il me semble avoir lu dans le patch note qu'on peut maintenant avoir deux paquets de cartes en arène :
- un paquet de la dernière extension
- parfois un paquet bonus de parmi tous ceux utilisables en standard
Bon ça sent le chaman top tier là
J'ai draft 2 Sans visages nimbés de flammes ( la 7/7 pour 4) c'est bien débile tellement ça tempo.
Citation :
Publié par Mkv
Bon ça sent le chaman top tier là
J'ai draft 2 Sans visages nimbés de flammes ( la 7/7 pour 4) c'est bien débile tellement ça tempo.
Perso j'comprend pas la logique de cette carte. On a dire qu'elle coûte 6 de mana (4+2 surcharges), mais des 7/7 pour 6, yen à pas, et là en plus on peut la sortir t4. Va comprendre l'équilibrage de blizzard
Quand tu vois que pour 5 de mana on a une 7/8 taunt surcharge 3, tu te poses des questions quand même... Depuis quand 0/1 taunt ça coûte 2 de mana ? Sans commentaire...

Dernière modification par Neova ; 27/04/2016 à 04h35.
Je pense que pour le shaman, c'est la même que pour le guerrier (en arène) : Blibli voit la classe à la traine et lui file des cartes surpuissantes pour compenser.

Petite info que je viens d'expérimenter : on peut découvrir des cartes C'Thun en arène, même si ces dernières ne sont jamais proposées au draft. Je suppose que c'est la même pour les bestioles issues de portails instables et autres joyeusetés aléatoires.
moi je trouve ça cool, moins de spoilers en plusieurs exemplaires.

ah au fait en parlant d'arene le Mekgineer Thermaplugg (la 9/7 pour 9 qui chie des gnomes lepreux) bah du coup c'est qd mm un peu moins bien en arene
Moi ça me plait que ça soit du wild aussi, les decks sont variés et le jeu se renouvelle mieux ainsi.
Mon seul souci est que les cartes "powercreepées" coexistent avec leur version médiocre (evil heckler vs garde de baie du butin par exemple)... Mais ça n'est pas un souci de wild du coup, le problème serait le même en standard.
@Karmacoma > Pourquoi est-ce que le wild sur un format draft te gêne ? Parce que ça la rend plus difficilement accessible aux nouveaux joueurs, ou autre chose ?

@Mulldrifter > ce n'est pas la légendaire number ouane, mais quand les deux adversaires sont encore en lice T9, ça assure souvent la victoire à celui qui la joue. J'ai pas mal perdu contre cet horrible mekgénieur à vrai dire
Depuis le nerf il doit un petit peu moins piquer ceci dit...
Citation :
Publié par Hamster Furieux
@Karmacoma > Pourquoi est-ce que le wild sur un format draft te gêne ? Parce que ça la rend plus difficilement accessible aux nouveaux joueurs, ou autre chose ?
Le soucis, pour moi, est que la volonté de blibli n'est de se soucier de l'equilibrage du jeu uniquement en Standard.
En plus, un soucis que j'avais deja ressenti, c'est que l'ajout de cartes au fil des extensions "dilue" les cartes de base / classic.

C'est un petit soucis, je ne suis pas entrain de crier au scandal
Si ça peut te rassurer, l'arène n'a jamais été équilibrée ^^ (et les synergies fumées ont parfois un effet "positif", en permettant de jouer dans certains decks des cartes qui sont en moyenne très mauvaises).
Pour le coup, d'ailleurs, la rareté des cartes semble dans l'ensemble avoir été mieux gérée dans les deux dernières extensions que dans Mont Rochenoire et Le Grand Tournoi.
Souvenons-nous, entre autres, du guerrier qui s'était retrouvé avec en communes bolster (+2/+2 sur les taunts pour 2, presque impossible à jouer dans les 9/10eme des decks) et furtif sombrefer (2/5 pour 4) ; alors même qu'il était déjà la classe la plus "en difficulté" et que l'inspiration du grand tournoi le défavorisait grandement, son pouvoir héroïque n'ayant aucun intérêt en early.
(Je ne dis pas que c'est la fête de l'équilibre pour toutes les classes, mais il n'y a rien d'aussi horrible quoi).

Sinon, je te questionne encore par vile curiosité : pourquoi tiens-tu à voir beaucoup de cartes basiques et classiques en arène ? (c'est évidemment un souhait tout à fait recevable mais ça ne me parait pas une évidence du coup je me demande)
Citation :
Publié par Hamster Furieux
Pour le coup, d'ailleurs, la rareté des cartes semble dans l'ensemble avoir été mieux gérée dans les deux dernières extensions que dans Mont Rochenoire et Le Grand Tournoi.
l'invocateur sans visage et le truc 7/7 pour 4 chaman en commune ça reste quand meme en travers de la gorge. c'est pas des epiques on est d'accord mais rare ça aurait pas fait de mal
(liste des cartes wog en fr)
Vu que le chaman était plutôt une mauvaise classe en arène, ça ne me dérange pas trop j'avoue, même si c'est rageant de perdre contre ça parce qu'on n'a pas de moyen de gestion (et je ne dis pas ça parce que j'ai les 2 dans mon arène en cours et que je balance régulièrement une 7/7 suivie d'une 7/7 taunt en midgame ).

Même si les cartes chaman de cette extension sont complètement fumées, notamment les communes, elles correspondent bien à son "style" et permettent de le remettre dans la course, ce dont il avait pas mal besoin. De plus la 7/7 pour 4 + 2 surcharge n'a pas d'impact immédiat sur le board et a un gros contrecoup (la surcharge) si l'adversaire a les moyens de bien la gérer (Keeper of Uldaman, gardien de paix de l'Aldor, marque du chasseur, execution, n'importe quel hard removal,...).

J'aurais même aimé que le prêtre ait aussi une commune surpuissante à la place de mot de pouvoir : tentacules qui est passable (et va être trèèèès souvent proposée vu qu'il n'y a que 2 communes prêtres en arène, la 3eme étant C'thun, et que le "bonus dernière extension" de la carte supprimée est réparti sur les autres cartes Whispers de même rareté). Heureusement que l'alchimiste est sympa !


Concernant l'invocateur sans visage, dis-toi que tu verras moins de faceless summoners ^^ mais effectivement c'est une excellente carte pour une classe qui est déjà en haut du podium de l'arène, et n'en a donc pas vraiment besoin. La mage manque de grosses créatures (passé l'élémentaire d'eau elle n'a rien de bien solide), mais ça fait partie des caractéristiques de la classe. On va dire que c'est pour donner le choix entre "mage des arcanes" et "invocatrice" .
Ceci dit, j'aime autant être face à des invocateurs sans visage qu'à des adjurateurs éthériens, qui seront un peu moins présents maintenant que LoE n'a plus de bonus.
EDIT : et j'avais oublié que la mage avait "fracasser" en commune à présent. Faut bien compenser la médiocrité de cette carte. Surtout que la 3eme commune mage est C'Thun, donc bonus de propositions sur les autres...

Dernière modification par Hamster Furieux ; 28/04/2016 à 11h18.
Citation :
Publié par Hamster Furieux

Sinon, je te questionne encore par vile curiosité : pourquoi tiens-tu à voir beaucoup de cartes basiques et classiques en arène ? (c'est évidemment un souhait tout à fait recevable mais ça ne me parait pas une évidence du coup je me demande)
C'est plus une "impression" qu'autre chose, mais typiquement, Flamestrike, Consecre, etc sont des cartes que je trouve assez "clef" en arene et se retrouvent "diluées"...
Je ne sais pas si je suis clair.
@LaBrume : Pour l'instant je n'ai eu que de l'or sur toutes mes "bonnes" récompenses (8, 7 et 4 victoires), et de la poussière suite à un draft pourri qui a fini à 1 victoire.
Mais c'est confirmé (ici par exemple une arene à 4 wins).

@Karmacoma : effectivement la fréquence de proposition des AOE diminue, et la mage n'en a pas eu de nouveaux récemment. Du coup flamestrike reste assez courant parce qu'il est choisi presque systématiquement quand proposé, mais est devenu un peu plus rare.
Ceci dit c'est compensé par les adjurateurs éthériens, qui proposent régulièrement flamestrike ou blizzard (les vils). Mais si l'adversaire n'a pas joué d'adjurateur, tu as un peu moins de risque qu'avant à te développer ou laisser tes créatures à 4PV (c'est à éviter quand même si tu peux garder le dessus par un autre biais, note ^^ ).

Idem pour les autres AOE, sauf pour le prêtre et le démoniste qui en ont eu de nouvelles lors des extensions (excavated evil, demonwrath,...). Le chaman, qui va être assez souvent choisi vu ses nouvelles cartes, a aussi eu une excellente AOE avec destruction élémentaire, mais c'est une épique, elle reste donc très rare.

Côté gamedesign, je trouve que c'est justement un bon choix de ne pas donner de nouvelles AOE aux classes qui sont "en tête", ce qui pourrait déséquilibrer encore plus l'arène en leur faveur. (D'autant que leurs nouvelles cartes restent de bonne qualité et, à quelques exceptions près, correspondent à leurs "style" respectifs, ne brisent pas "l'esprit" de la classe.)
J'ai beaucoup de mal à me faire à la nouvelle méta. Alors que je suis autour des 6 ou 7 wins habituellement je galère à atteindre les 3 depuis deux jours.
J'ai des drafts qui me semble correctes, parfois un peu de mal chance (2 mages de suite qui me sorte aoe chaman via le jet sort), mais sur plusieurs runs ca s'équilibre
Vous avez changé votre façon de draft ?
J'essaie de m'orienter soit très rapide, soit très "value", parce que dans l'ensemble la meta est un peu plus lente qu'avant et que le midrange "moyen" me semble moins intéressant. Mais ça donne des résultats très inégaux et pas extraordinaires (un peu + de 5 victoires de moyenne, avec un "pic" à 8, un 0/3 et un 1/3... même en se disant qu'on teste c'est dur. Je missplay régulièrement ceci dit...).
J'ai souvent un peu de mal à avoir une courbe correcte. Du coup je n'ai pas vraiment de super conseils ^^
J'ai l'impression qu'un mauvais deck aura plus de mal à atteindre 3/4 victoires comme auparavant, parce que les parties sont un peu plus "lentes", avec pas mal de taunts, et les bestioles souvent plus grosses. Mais ça reste très vague pour l'instant...

Sinon, j'essaie de me familiariser avec les nouvelles cartes "star" et la nouvelle meta (sur ce point les reviews d'adwcta m'ont été utiles, mais c'est en anglais).

Côté récompense, j'ai juste eu de la chance avec mes premières récompenses manifestement : j'ai de nouveau reçu de la poussière et des cartes, et idem pour des contacts. J'ai quand même eu du bol, c'était 60 poussières et ma carte était dorée. (Mais vu que je viens de désenchanter GvsG et Naxx, la poussière n'est pas ma priorité. En bon nain, jveux de l'or !)
Merci pour les conseils. Effectivement, j'ai l'habitude de jouer du mid et ça marche beaucoup moins bien.
Je viens de finir un 7/3 avec un paladin aggro/token et là je suis sur un 3/0 avec un chasseur assez atypique avec un Y'Shaarj complètement broken en arène !
Heureusement que ça a fonctionné, j'aurais été embêté que mes conseils te fassent perdre ton or
Y'Shaarj doit en effet être très bon dans la plupart des decks. Encore faut-il tenir jusqu'au T10 + , ce n'est pas toujours évident ^^ Tu nous diras comment a fini ton arène chasseur !
La 7/7 shaman en arène c'est complètement fumé, merci Bli² et ton sens de l'équilibrage.

Bref, chose surprenante, après cette magnifique arène bien naze à 3/3, où deux shaman m'ont bien rape, j'ai obtenue deux paquets: un WOTOG et un TGT. Bug ?
http://www.heartharena.com/arena-run/6728k6

Un deck plutôt sympa pour une fois, j'espère faire mieux que d'habitude !!! (en général 3 à 5 victoires)

Par contre j'apprécierais vos avis sur mes picks, histoire de m'améliorer.

Edit : bon ben pas mieux, avec des decks en face super agressifs, j'ai pas le temps de sortir quoi que ce soit.

Mention spéciale à la paletress qui me fait pop executus alors que je suis full life, et comme par hasard mon adversaire à BGH et 8 points de dégâts sur le board.

Dernière modification par guizmomogway ; 03/05/2016 à 08h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés