[Multi] Telltale's The Walking Dead S2

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'enchainement mort d'Omid + le chien qui t'attaque alors que tu penses t'être fait un pote est juste horrible. Trop triste bordel (mais tellement réaliste en même temps...)
Du coup j'ai fait l’asociale tout le reste de l'épisode, trop marre de me faire rouler


C'est vraiment incroyable ce jeu, je suis fan. L'ambiance est dingue.

@Calaius

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi aussi j'ai trouvé ça trop con le flingue au début, mais je pense que c'est le but... Bien te faire culpabiliser, à cause d'une connerie. C'était tellement évitable Et je pense que le bébé de Christa n'a simplement pas survécu.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui je pense aussi, sinon il serait encore là...

Dernière modification par Dunta ; 19/12/2013 à 16h38.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Putain cette scène avec le clebs, une seconde c'est ton meilleur pote et celle d'après il essaye de te bouffer pour 3 haricots et tu dois l'achever parce qu'évidemment, en le repoussant, il s'est empalé. Bonjour l'ascenseur émotionnel.

Cet épisode était bien cool en tout cas, l'ambiance est toujours au rdv et pouvoir s'affirmer avec Clementine (par exemple, en menaçant subtilement celle qui pense déjà que du haut de nos 10 ans, on est une sorte d'agent double envoyer pour préparer un plan plus gobal) c'est le pied.

Btw, la fille du doc est attardé, on est d'accord ? Le délire pinky swear colle pas trop avec l'ambiance "ça fait 2 ans qu'on sait pas si on sera encore en vie demain". Elle a l'air complétement déconnecté.
Je vais la jouer gentil mais c'est le 2ème et ultime rappel. Et il s'adresse tout particulièrement à nos amis Asylum et ExtraLife.

LES SPOILS BORDEL DE...

Quand vous parlez du jeu, dès que ça raconte l'histoire, c'est une balise [SPOILER].
Quand vous répondez à un message sous spoiler, je vous laisse deviner ce que vous devez démarrer comme balise. Allez, un indice : Il faudra la refermer par une balise [ /SPOILER].

Vous voyez de quoi je parle ?

Prochaine fois que je dois passer éditer, c'est du 48h de ban topic. Et ça ira crescendo si ça veut toujours pas rentrer.

Avec les compliments de la maison.

Dernière modification par Dunta ; 19/12/2013 à 17h07.
[Modéré par Dunta]

Dernière modification par Compte #313015 ; 19/12/2013 à 20h30.
Ah cool, j'ai pas pensé à utiliser Shazam sur le moment !
Ahhh, quelqu'un connaît un site où on pourrait choper des save de la S1 ? J'y ai joué sur la x360 de mon coloc à l'époque, et je viens d'acheter le S2E1 sur PC, ça me fait chier de générer des choix aléatoires

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Enfin les seuls choix dont je me rappelle vraiment, c'est que j'ai laissé crever le geek pour sauver la bonnasse, j'ai pourri Kenny à chaque fois que c'était possible et je me suis fait amputé...


Bon tant pis, pas la patience, j'ai lancé quand même
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est plutôt cool, l'attaque du chien, c'est tout con, mais je l'avais vraiment pas vu venir ! J'espère qu'il y aura pas trop de répèts niveau scénar par rapport à la S1 quand même, et je regrette encore un peu le côté linéaire @"cliques sur tout jusqu'à ce que ce soit bon".

Dernière modification par aimeciseaux ; 20/12/2013 à 01h19.
Non. C'est comme GOG, un DL sans DRM. Sauf que ceux qui l'ont fait ont pas pu jouer le jour de la sortie mais le lendemain. Donc perso ils peuvent toujours se gratter pour que j'achète sur leur site.
J'ai pu jouer le jour même, perso.

Sinon, que dire... quand j'ai lancé le jeu, je me disais y jouer cinq minutes histoire de ne pas le finir trop vite... et je l'ai bouclé sur la lancé.

Mais ce fut un excellent épisode, bien qu'un poil trop court à mon goût (j'avais le sentiment que le premier épisode de la saison une m'avait tenu plus longtemps). Il me tarde d'avoir la suite !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et quel plaisir de retrouver notre petite Clémentine (qui a bien grandi et mûri pour le coup) !

Par contre, quels sadiques ces scénaristes... nous tuer Omid dès l'introduction, Christa portée disparue, le coup du chien que je n'avais pas vu venir (qu'on doit achever ensuite )... Et je ne parlerais même pas du passage où Clémentine doit se suturer elle-même, bien oppressant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le chien ouais c'est chiant je pensais qu'on allait rester avec lui quelques épisodes le temps de s'y attacher mais même pas Tu l'as achevé ou pas ?
Bon, fini. Premièrement, c'est très court, bien plus que les épisodes de la saison 1 qui tenaient de 2h30 à 3h00. Là je l'ai torché en moins de 2h.

Ensuite, 2-3 trucs qui m'ont fait tiquer :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Omid qui se fait buter après 2 min, ça m'a saoulé, j'aimais bien le perso. Après Christa nous fait la gueule

Sinon je n'ai vraiment pas compris le trip du chien... Il est tout friendly, on lui jette le frisbee, tout se passe bien, on est potes et après ni une ni deux il nous attaque façon chien enragé qui veut nous déchirer la gorge, tout ça pour 3 haricots. Encore à la limite on aurait bouffé un steak beurre café de Paris sous son nez sans lui en donner j'aurais compris, mais là... Sa réaction est incohérente par rapport à son comportement initial, sinon il aurait déjà dû essayer de bouffer Clémentine ou je sais pas... En tout cas, avoir une autre posture qu'être en mode "chien chien à sa mémère qui remue la queue tellement qu'il est content, rendez-nous le chien, Champomy d'abord ! Lol".

Dernière chose : j'ai plus joué à la saison 1 et à 400 days depuis un moment, qu'est-ce que Clémentine est censée savoir sur la black en cloque pour la menacer de la sorte ? Genre "Fais-moi pas chier ou je dis ce que je sais" Mais que sait-elle ?


Bon sinon dans l'ensemble c'était bien roxxant mais encore une fois, beaucoup trop court
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour le chien, normalement ils réagissent pas comme ça. Ou alors d'abord ils te préviennent en grognant que tu es en train de faire une connerie . Pour Clem, quand tu vas dans la salle de bains tu entends la femme enceinte qui dit "Oh là là pourquoi tu te prends la tête, dis que c'est son enfant et voilà", du coup pendant la scène à table elle demande "Il est à qui ce bébé ?" pour lui montrer qu'elle l'a entendu parler dans la salle de bains et que si elle lui souffle un peu trop dans les bronches elle ira cafter au mari. Perso j'ai pris ça elle a rien compris la meuf. Je suis sympa avec tout le monde mais elle, elle va pas me faire chier parce qu'elle est enceinte et qu'elle a pas eu sa Haagen Dazs macadamia. Je suis une gosse de 10 balais qui vient de se recoudre le bras seule, pas son punching-ball.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso, me faire enfermer dans une grange alors que je viens de me faire dévorer le bras par un chien schyzo, après m'être limite noyée et sans avoir rien avaler depuis 1 semaine tout en ayant perdu la dernière personne limite fiable (ouais parce que la nouvelle Christa qui m'en veut à me tuer, qui no care de la vie et pense qu'à Omid à en déprimer c'pas top pour une fille de 11 ans ) après m'être fait coursé la nuit dans une forêt par un malade mental..

Pour en revenir à ce groupe, que je déteste déjà et qui me font regretter, mon groupe for4v4r de la S1 !!
Du coup je me voyais bien continuer avec le chien, mais j'ai vite compris que quand Lee m'a dit "fait confiance à personne à part Omid et Christa", bah c'était vraiment tout le monde

Dernière modification par Tair ; 21/12/2013 à 00h57.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour le coup du chien, je ne trouve pas sa réaction exagérée. Un animal qu'on ne connaît pas et dont on ignore ses réactions, visiblement très affamé, et à qui on retire sa nourriture... ça peut effectivement trèèèès mal réagir (j'ai déjà réellement connu des chiens adorables dans la vie mais dont il fallait se méfier dès qu'il y avait de la nourriture en jeu).

Et oui, j'ai choisi de l'achever après.
Citation :
Publié par Ourukai
Bon, fini. Premièrement, c'est très court, bien plus que les épisodes de la saison 1 qui tenaient de 2h30 à 3h00. Là je l'ai torché en moins de 2h.

Ensuite, 2-3 trucs qui m'ont fait tiquer :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Omid qui se fait buter après 2 min, ça m'a saoulé, j'aimais bien le perso. Après Christa nous fait la gueule

Sinon je n'ai vraiment pas compris le trip du chien... Il est tout friendly, on lui jette le frisbee, tout se passe bien, on est potes et après ni une ni deux il nous attaque façon chien enragé qui veut nous déchirer la gorge, tout ça pour 3 haricots. Encore à la limite on aurait bouffé un steak beurre café de Paris sous son nez sans lui en donner j'aurais compris, mais là... Sa réaction est incohérente par rapport à son comportement initial, sinon il aurait déjà dû essayer de bouffer Clémentine ou je sais pas... En tout cas, avoir une autre posture qu'être en mode "chien chien à sa mémère qui remue la queue tellement qu'il est content, rendez-nous le chien, Champomy d'abord ! Lol".

Dernière chose : j'ai plus joué à la saison 1 et à 400 days depuis un moment, qu'est-ce que Clémentine est censée savoir sur la black en cloque pour la menacer de la sorte ? Genre "Fais-moi pas chier ou je dis ce que je sais" Mais que sait-elle ?


Bon sinon dans l'ensemble c'était bien roxxant mais encore une fois, beaucoup trop court
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cohérence et animaux ça ne matche pas.
On ne sait jamais ce qu'ils ont dans la tête et comment ils vont réagir dans certaines situations...me rappelle d'un clebs que je devais promener pour de la thune quand j'étais gamin : il était tout mignon, super sympa et tout et dès qu'on revenait dans son immeuble, il pétait un câble et n'arrêtait de vouloir me mordre en sautant partout ce con
Pareil pour le chien de mes parents, dès que ça touche à la bouffe il peut devenir méchant...essaye de lui retirer sa gamelle pour voir.
@ Ourukai

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas en rapport avec la saison 1 : quand tu es dans la maison et que tu te planques dans la salle de bain, il me semble que la meuf y vient, et baragouine quelque chose. Et ça te permet de balancer une réponse par la suite.
Mais jme rappel plus, j'ai rechargé la partie "maison" car j'avais ramassé la montre dans une des chambres et je pensais que ça risquerais de me porter préjudice donc dans le doute, j'ai reload. Et du coup après, j'ai pas fais gaffe quand j'ai refais le passage dans la salle d'eau.



D'ailleurs, question :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1/
Se passe quoi si on se planque dans la douche plutôt que dans le placard ? Rien ou bien on se fait griller ?

2/
Se passe quoi si on prend la montre justement ? Rien ou bien ça servira peut être dans l'épisode 2.


Et quelqu'un sait si ils vont se tenir à un épisode par mois ou bien c'est random ? Me semblais avoir vu une annonce comme quoi ça serait un ep/mois mais pas trop sur de la source.
Citation :
Publié par ExtraLife
Et quelqu'un sait si ils vont se tenir à un épisode par mois ou bien c'est random ? Me semblais avoir vu une annonce comme quoi ça serait un ep/mois mais pas trop sur de la source.
Pas vu d'annonce là dessus mais au pire, si ils font comme la saison 1 (et comme leur autre série, The Wolf Among Us) ce sera 1 épisode tout les 2 mois.
Citation :
Publié par Ourukai
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon je n'ai vraiment pas compris le trip du chien... Il est tout friendly, on lui jette le frisbee, tout se passe bien, on est potes et après ni une ni deux il nous attaque façon chien enragé qui veut nous déchirer la gorge, tout ça pour 3 haricots. Encore à la limite on aurait bouffé un steak beurre café de Paris sous son nez sans lui en donner j'aurais compris, mais là... Sa réaction est incohérente par rapport à son comportement initial, sinon il aurait déjà dû essayer de bouffer Clémentine ou je sais pas... En tout cas, avoir une autre posture qu'être en mode "chien chien à sa mémère qui remue la queue tellement qu'il est content, rendez-nous le chien, Champomy d'abord ! Lol".
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.communicanis.com/agressionsnourriture.html, c'est juste un lien parmi d'autre, et peut-être pas le meilleur, mais les animaux montrant des signes d’agressivité à cause de la nourriture c'est assez fréquent. J'imagine que c'est pire lorsque ceux-ci sont affamés.
Citation :
Publié par ExtraLife
@ Ourukai
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1/
Se passe quoi si on se planque dans la douche plutôt que dans le placard ? Rien ou bien on se fait griller ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me suis caché dans la douche, apparemment c'est la même chose : la femme enceinte rentre, dit qu'elle espère que c'est bien le bon gars qui lui a fait son lardon, et ressort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés