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Fantasy Role Playing
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Citation :
C'est aussi une évolution qu'on observe dans les jeux RPG solo et autres MMO. On tend à diminuer la difficulté et la pénibilité d'un reroll, à permettre des personnages plus personnalisés voir à supprimer la notion de level ou de classes. C'est très intéressant ! Personnellement... si je pouvais n'avoir plus ni l'un ni l'autre je serais aux anges. Ce système n'a que des inconvénients, tant du point de vue gameplay que du rapport qu'entretiennent les joueurs entre eux. Je ne compte plus le nombre de joueur voulant faire du forcing pour avoir leur pass parce qu'il y a une arrivée de nouveaux joueurs et qu'il ne faudrait pas que ceux-ci puissent avoir la même puissance qu'eux (inutile de préciser que ces joueurs ne sont pas restés longtemps...). Il y a cette angoisse de la puissance des autres chez les joueurs, ces builds imbuvables en terme de puissance (comparée à celle d'autres). Sur Fanelya en tout cas, si nous en sommes restés à ce système c'est tout simplement qu'on partait avec un seul codeur qui n'avait que tout juste le temps de nous aider à nous lancer. Forcément on en reste aux classiques. Si on n'a pas proposé de steampunk ou du darkfantasy malgré la tendance et malgré l’intérêt pour ce type d'ambiance, c'est tout simplement parce qu'il existe déjà un serveur qui le propose et par respect pour ses créateurs. Du coup là encore, on a fait selon la demande, et la demande qui nous a été faite c'était du classique. Ça ne veut pas dire que c'est le mieux, que c'est ce qu'on préfère. Il y a aussi de notre côté, au moins pour Mike, l'expérience Thelassia qui avait essayé de se défaire de tout ça mais qui n'avait pas su convaincre. On ne voulait pas repartir sur un serveur selon "ce qui nous plait" pour le retrouver vide. Pour en revenir au manque de "personnes qualifiées", je regrette aussi que beaucoup se soient tournés sur les jeux solos ou d'autres encore sur d'autres jeux, voire leur propre jeu. Enfin, le jour où un "freelance" arrivera à proposer un autre jeu gratuit, avec le potentiel de Nwn2 sinon plus, en mieux du point de vue gameplay (car malgré tout il faut admettre qu'il y a beaucoup de vrai dans le fond des propos de ClémentC), plus propice encore à générer du RP (peu importe la définition qu'on en fait ou qu'on souhaite y coller pour les autres)... je migrerais surement de suite ! Et je ne pense pas être la seule. Je crains cependant que si un tel projet se monte, ce soit au mieux un serveur unique mené par quelques personnes qui n'accepteront certainement pas de partager pour "la concurrence". C'est déjà de l'ordre de l'impossible sur Nwn2... je n'ose imaginer pour un tel travail ! Peut-être que l'avenir de Nwn2 se trouve encore sur Nwn2 avec des initiatives d'abord personnelles, comme la tienne ClémentC. Ce qui m'intéresserait en l'occurrence c'est de voir le projet à l'échelle globale. Nous supprimons donc les level et les classes ou pas ? Comment remplaces-tu ça ? J'avoue que je rêverais d'une interface un peu comme FF XIII (le premier il me semble) ou Skyrim avec des arbres où on peut piocher tout simplement sans se soucier de si ça fait guerrier ou pas, voleur ou pas, si c'est cohérent ou pas : ça le serait forcément (et qu'est-ce que ça allégerait nos DM ça !). Se pose alors peut-être la question de la complémentarité, car si nous sommes sur un multi il faut essayer de penser coopération (je pense par exemple à GW2 qui a un peu gâché ça). Et pour les level alors ? Et pour les PV ? PV égaux pour tous peut-être ? En fait... dis-nous (si tu veux bien) quelles seraient les caractéristiques (au sens commun du terme, pas RPG) d'un personnage ? Que trouvons-nous sur sa fiche perso ?
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La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr ! IP : fanelya.no-ip.org Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com |
07/12/2013, 13h28 |
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Héros / Héroïne
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Pour l'instant je continue rolemaster/harp il ya toujours des levels, mais c'est dernier ne donne plus un bonus automatique en point de vie, BA ou attributs. Ils permettent d'acheter des points de competences, par exemple la compétence endurance permet d'ajouter des points de concussion à son pj, l'equivalent des point de vie. Plus le rang de compétence augmente moins vous gagnez de bonus de rang. Bonus +5 pour les dix premiers rangs, +2 pour les dix suivants, puis 1 pour 1 par la suite. Puis il est tout à fait possible de donner des points de competence à l'épée à un mage, comme gandalf dans le seigneur des anneaux, ce qui d'un coté est un peu normal vu qu'à l'origine c’était le systeme de jeu de la terre du milieu.
Maintenant il faut savoir que c'est rolemaster, si j'ajoute l'addon optionnel Martial Law, un personnage peut se faire décapiter sur un critique. Bon bien sur les levels c'est l'arbre qui cache la forêt, si 3 nouveaux décident de faire tomber un ancien respecter de tous dans une embuscade, au détour d'une ruelle et que le dm spawn 10 gardes pour le proteger parceque c'est un ancien et eux c'est des noobs, level ou pas level ça ne fait aucune difference. Déja mapper une ville avec plus de gardes que de policier à Monaco ou de camera à Londres c'est déjà méchamment hrp ,sauf si le contexte s'y prête mais c'est rarement le cas. Feuille de personnage Dernière modification par clementC ; 07/12/2013 à 14h33. Motif: For now |
07/12/2013, 14h25 |
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L'idée de la classe unique n'est vraiment pas bête du tout ! Tout gérer avec les dons non plus (d'ailleurs on ne peut que difficilement toucher aux sorts... donc le fait de supprimer une grande part de magie est intéressant).
Par contre pour les level tu gères ça comment ? ClémentC semblait savoir contourner entièrement le système de dons etc de la création de personnage (ce qui est du jamais vu pour moi, j'ai souvent voulu toucher à ça et je me suis toujours heurté au "c'est impossible" des codeurs ^^). Pour le lien de ClémentC, je regarderai quand j'aurai le temps mais ça a l'air intéressant.
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07/12/2013, 21h14 |
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Empereur / Impératrice
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*Parle peu mais est très impatient de voir ce que ça donne.*
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10/12/2013, 12h55 |
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Prophète / Prophétesse
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Citation :
Sinon je signal au passage pour les builders qu'un gars s'est retapé tous les tilesets existant afin que l'on puisse changer les textures et couleurs dessus.(certains tileset étaient bloqués sur une texture,d'autres ne renvoyaient a aucune tint map.) Je test ça sous peu vu que ça devrait me permettre de faire des caves enneigées proprement combinant le cave tileset de base et le deep chasm. http://social.bioware.com/forum/Neve...7531347-1.html le lien de download est en 3 eme ou 4 eme page. |
11/12/2013, 05h29 |
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Intéressant, vu que je constitue un hak (déjà 1Go) regroupant tileset, placeables, items, créatures récup sur le vault et nexus.
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13/12/2013, 06h21 |
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Prophète / Prophétesse
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A un moment sur le forum de bioware nwn 2 des gars s'occupaient de la conversion de plaçables de Witcher.Il doit y avoir quelques trucs sympa a download.(Permis par cd projekt red ..un geste tout a leur honneur.)
Je sais pas ou ça en est.(j'ai jamais réussi a me connecter a ce site malgré mes clefs cd.) http://social.bioware.com/forum/Neve...6601583-1.html |
13/12/2013, 19h25 |
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Voici le lien pour télécharger les 221 plaçables : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...ct%20v0.257.7z. Apparemment il y a pas mal de choses !
Et une galerie pour voir un peu tout : https://www.dropbox.com/sc/rge35jwesu68shs/WFVrLpPHgo
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13/12/2013, 22h16 |
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