[Actu] Dans EQ Next, des nuits différentes du jour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nohmas
+1
Je ne trouve rien de plus chiant que les skills ou matériel au niveau N+1 qui ne soient en fait que ceux du niveau N avec des caractéristiques supérieures.
Malheureusement, la plupart des joueurs veulent / aiment avoir des trucs style "Bravo, vous venez de debloqué le sort Boule de feu 45." "Youpi, un nouveau sort !"

Alors que si les sorts se boost d'eux meme suivant tes stats/level, le gars va se demander si sont personnage évolue.

Après, on peut creer de nouveau type de sort à chaque foi, mais ca doit être beaucoups plus de taf à faire puis à equilibrer.

Mais sinon, dans l'absolu, je suis d'accord... J'ai toujours trouvé ca con aussi...
Citation :
Publié par karismo
D’où l’intérêt de calibrer les pénalités de mort selon le type de public visé par les concepteurs du jeu. Comme tu le dis toi même la mort impacte tous les joueurs d'un serveur, ça n'a donc aucun sens d'imposer des pénalités conséquentes dans un MMO majoritairement joué par des casuals. Autant je comprendrais très bien la présence de lourdes pénalités dans un jeu old school comme CU autant je pense que ces dernières seraient inadaptées dans un jeu console grand public comme EQNext. La population des MMO est trop hétérogène pour avoir une vision monolithique de cet aspect du jeu.
Hmmm. Donc on part du principe que EQNext est un jeu grand public peuplé de casuals. Tu précises "console" cependant. Il est possible effectivement que la version console et PC soient différentes mais je n'ai rien vu la dessus.
Ou bien sous-entends tu que les deux seront des jeux peuplés de casuals car c'est ce que cible SOE ?

Je prends ca par l'autre bout :
J'espère qu'il y aura des conséquences importantes en cas de mort POUR que le jeu ne soit pas noyé par les casuals (pas plus importantes que sur EQ1 non plus... C'était déjà pas mal) . Casuals que je respecte totalement soit dit en passant, mais ils ne manquent pas de jeux fait pour eux me semble-t-il.


La question qui se pose est encore une fois la même :
Pour les uns (les anciens de EQ), EQ Next doit être l'héritier de la lignée et donc s'adresser et se destiner à ces joueurs qui sont des hardcore de la première heure.
Pour eux, EQ Next = héritier de EverQuest

Pour les autres, il doit être le jeu révolutionnaire qu'a été Everquest en son temps et à ce titre s'adresser à tout le monde (comme EQ à sa sortie), ou en tout cas à la base de joueurs la plus large possible.
Pour eux EQ Next = Nouvelle génération de MMORPG destinée à tous les publics de joueurs

Conséquences de la mort, voyage rapide, difficulté générale du jeu. Sur tout ces sujets j'ai l'impression de retrouver ces deux même factions.

A leur décharge, SOE n'a jamais été très spécifique quand à savoir à qui s'adressait leur jeu.
Ils souhaitent évidemment conquérir le public le plus large possible (F2P) tout en conservant la base de joueurs pionniers et hardcore d'Everquest et le prestige liée à cette base (car formée de prescripteurs) et le rayonnement du nom Everquest.

Le bonheur des uns fera-t-il le malheur des autres ?

Pour ma part, et bien que je le regrette, je pense que SOE prendra l'option regroupant la base de joueurs la plus large possible, même si certains aspects seront des appels du pieds aux anciens joueurs de EQ.

Le modèle Free To Play vous semble t-il plus destiné au casuals ou aux hardcore fidèles à EverQuest pendant des années ?

Mais bon. Je ne suis pas à l'abri de penser de grosses bêtises. J'en ai eu l'exemple de nombreuses fois

Dernière modification par yombee ; 06/12/2013 à 18h02.
Citation :
Publié par yombee
Hmmm. Donc on part du principe que EQNext est un jeu grand public peuplé de casuals. Tu précises "console" cependant. Il est possible effectivement que la version console et PC soient différentes mais je n'ai rien vu la dessus.
Ou bien sous-entends tu que les deux seront des jeux peuplés de casuals car c'est ce que cible SOE ?
Pour être plus clair je pense que SoE cible clairement le grand public. Et si je me réfère aux déclaration de John Smedley concernant les consoles (l'avenir du MMO) et au fait que Sony a une console à imposer sur le marché j'irais même jusqu’à penser que le public console sera privilégié par rapport au public PC.
Hé ben, y a une belle brochette de tocards ici, on se croirait sur rageland et les forums de Swtor...

Moi je trouve ça très bien que les devs communiquent sur tout et n'importe quoi, ça fait patienter avant de refouler le sol de Norath !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés