Dépense publique, Fonction publique et Service public

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Ah oui t'as de la chance de t'épanouir.
Moi je travaille pour l'argent, file moi les 6k net mensuel garantis à vie pour apporter 3 enveloppes et faire le café au député, je ferme ma teboi directement et je fous tout le monde à la porte sans hésiter.
Idem à 8k€ net minimum (c'est pas 6k hein) + tout les avantages qu'ils ont à côté, sérieux je veux bien me faire chier toute la journée a faire le courrier, les cafés, et tourner en rond
Pareil.

Mais c'est même pas le débat, putain c'est scandaleux le salaire de ces gens, pendant que les policiers/infirmiers/pompiers triment pour gagner pas grand chose, ces gens se la coulent douce avec l'argent du contribuable np. Des vrais petits parasites.

Ça me rappelle quand je bossais dans un musée pendant mes études, voir des conservateurs et autres administrateurs ne rien foutre de la journée pour palper 50k/an à minima ça me foutait hors de moi. Y'a vraiment deux mondes chez les fonctionnaires.
Ce qui n'empêchent pas qu'ils soient mis dans le même gros panier de "fonctionnaires".
Un peu comme Dassault est le même patron que Michel, plombier chauffagiste, 3 employés à La Roche Posay.
Bah c'est assez connu que les postes à l'assemblée sont une vraie planque en or. Et qu'il faut être bien pistonné pour y entrer. Attendez avant de connaitre les salaires à l'ONU et les avantages qu'ils ont ... il fallait aussi être bien pistonné mais ils se sont auto régulé ses dernières années, je pense qu'ils sentent venir la fin
Citation :
Ce qui n'empêchent pas qu'ils soient mis dans le même gros panier de "fonctionnaires".

Un peu comme Dassault est le même patron que Michel, plombier chauffagiste, 3 employés à La Roche Posay.
Personne ne met dans le même sac Dassault et un patron de TPE/PME.

Alors que les fonctionnaires, là oui, ça y va clairement.
Put... 18 euros par jour pour éplucher les comptes de campagne des candidats !!!!

Tu m'étonnes que cette commission ne voit jamais rien, ça doit être des gosse de 5 ans qui font le boulot à ce tarif là.
Tu as lu l'article au moins ?
C'est Hollande qui a fait voter cette augmentation en janvier 2017.

Pourquoi ça a pris 18 mois de faire paraitre un décret d'application pour un truc aussi simple.par contre j'ai du mal à comprendre.
Des comptes frauduleux, avec des ristournes à tous va et des factures non détaillées et irrégulières. Tous ça total contradiction avec le code électoral.
https://mobile.francetvinfo.fr/polit...ne_2791175.amp


Mais.... Des comptes validés. Ça me rend dingue de voir que la commission ne respecte ni le code életoral ni son propre règlement pour protéger son chouchou. À quoi sert-elle ? Même le job de S.Royal est plus utile.

Bien entendu, personne pour mettre le nez dedans au même titre que son financement de campagne plus que douteux. Alors que ça fait chier Mélenchon. Sarkozy-Macron même combat.
Message supprimé par son auteur.
Perso, ce que je comprends pas, c'est vu comment tout le monde finit par se faire gauler, pourquoi est-ce qu'ils s'amusent encore à faire ce genre de combine ?
Après Bygmalion, ils auraient tous du faire gaffe par stratégie politique, à défaut de le faire par honnêteté.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anthodev
Parce qu'il n'y aucune sanction ?
exactement...

Le jour ou lorsque des magouilles comme celle ci aboutiront à de l'inéligibilité pendant 10 ans, et perte du/des mandats si il y en a. Cela calmera les choses...

Mais à l'heure actuel, dans le pire des cas, ils devront rembourser une partie des magouilles... Donc bon, ca fait peur a personne çà...
Citation :
Publié par Anthodev
Parce qu'il n'y aucune sanction ?
Bah, à défaut d'être judiciaire, il y a quand même des conséquences politiques, Fillon a paumé le premier tour, Bayrou s'est fait sortir, Sarkozy a paumé la primaire, Coppé s'est retrouvé plus ou moins out chez les LR.
Du coup, bah je sais pas, je voudrais me lancer en politique, je ferais gaffe à m'entourer de gens qui n'ont aucun cadavre dans leur placard et a n'en avoir pas moi même.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bah, à défaut d'être judiciaire, il y a quand même des conséquences politiques, Fillon a paumé le premier tour, Bayrou s'est fait sortir, Sarkozy a paumé la primaire, Coppé s'est retrouvé plus ou moins out chez les LR.
Du coup, bah je sais pas, je voudrais me lancer en politique, je ferais gaffe à m'entourer de gens qui n'ont aucun cadavre dans leur placard et a n'en avoir pas moi même.
Tu n'arriveras donc a rien, car les mecs "influant" en ont tous...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Mélenchon et ses 1,5 M de surfacturation aux copains.
Cette commission est en effet une pitrerie. On peut suspecter l'ensemble des comptes à ce niveau.
D'ailleurs c'est surprenant on n'a pas trop de nouvelles des comptes de campagne LR et PS.
Le PS a fait une campagne ?
Message supprimé par son auteur.
Grosse annonce de Darmanin (autre lien) :
Citation :
Le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin a annoncé mercredi "une réorganisation territoriale entière des services" de Bercy, axée sur un "mouvement de déconcentration" vers les territoires, sans dévoiler l'impact sur les réductions d'effectifs.

Cette nouvelle organisation territoriale, qui devra être "finalisée pour 2022", consistera en un "mouvement de déconcentration de proximité d'une partie des services de l'Île-de-France vers les régions, et des métropoles vers les territoires ruraux ou périurbains", a déclaré le ministre devant près de 600 cadres du ministère.
Citation :
Par ailleurs, M. Darmanin a annoncé la "constitution d'une agence unique du recouvrement", alors qu'actuellement trois entités sont chargées de la collecte de l'impôt: l'Urssaf, la Direction générale des finances publiques (DGFIP) et les Douanes.

Il est "nécessaire de redonner à la DGFiP le recouvrement de l'essentiel de la fiscalité relevant de l'État, et que la Douane ne conserve que la fiscalité proprement douanière, c'est-à-dire relevant des missions de contrôle des flux et de marchandises", a-t-il déclaré.

La Douane collecte aujourd'hui quelque 76 milliards d'impôts, allant des taxes sur le tabac et l'alcool en passant par les produits énergétiques et pétroliers ou les véhicules. Cette mission occupe 3.000 agents sur un effectif total de 17.000 personnes.
A voir ce que çà donnera dans les faits. Ca va pas être évident de faire bouger des milliers de personnes de Paris vers la province ou de leurs postes à cette nouvelle agence du recouvrement.

Rien que l'agence du recouvrement, çà va être tendax de gérer à la fois des procédures de recouvrement de l'URSSAF, de la DGFIP et des douanes avec des managements très différents, des politiques de recouvrement différentes et surtout des agents avec des statuts de droit privé pour l'URSSAF et de droit public pour les douanes et la DGFIP...

Dernière modification par Aedean ; 11/07/2018 à 21h17.
Passage de la branche OP/CO des Douanes à la DGFIP avec suppression des postes doublon, passage de la branche surveillance au ministère de l'Intérieur, pas d'organisation de concours pendant une année, et voilà, Darmanin a supprimé 20000 postes au ministère des Finances et l'Intérieur récupère 14000 postes...

La prochaine étape, passer toute la branche GP à la territoriale...
Citation :
Publié par Aedean
Grosse annonce de Darmanin (autre lien) :

Citation :
Le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin a annoncé mercredi "une réorganisation territoriale entière des services" de Bercy, axée sur un "mouvement de déconcentration" vers les territoires, sans dévoiler l'impact sur les réductions d'effectifs.

Cette nouvelle organisation territoriale, qui devra être "finalisée pour 2022", consistera en un "mouvement de déconcentration de proximité d'une partie des services de l'Île-de-France vers les régions, et des métropoles vers les territoires ruraux ou périurbains", a déclaré le ministre devant près de 600 cadres du ministère.
Alors qu'ils sucrent les moyens des territoires c'est quand même vachement du foutage de gueule.
Message supprimé par son auteur.
Ce genre d'explications "crédibles", mais qui ne reposent sur rien. En gros si je comprends bien Benalla est la preuve que les hauts fonctionnaires se rebellent. Et preuve en est qu'ils ont gagné avec l'affaire Benalla :

Citation :
De façon très révélatrice, Édouard Philippe a d’ailleurs annoncé qu’il créerait 2.000 emplois dans la police et la gendarmerie, DGSI incluse. Après l’affaire Benalla, on comprend bien le sens de cet arbitrage.
Sachant que c'était juste dans le programme du candidat :
Citation :
Nous recruterons 10 000 policiers et gendarmes supplémentaires en 5 ans, sur la base de 7 500 policiers et 2 500 gendarmes. Ces effectifs nouveaux seront affectés en premier lieu dans les zones prioritaires.
Bref, c'est un peu du vent ton explication crédible. Les coupes dans la fonction publiques, elles sont au finances publiques, au ministère des affaires étrangères et à l'écologie. Pas grand chose à voir avec les haut fonctionnaires de l'intérieur.

Le truc, c'est que supprimer les effectifs encore et toujours, ça devient compliqué à force à périmètre équivalent. La fameuse corporation des fonctionnaires dont les salaires sont déjà désindexée par rapport à l'inflation, qui fait fasse à des coupes dans ses effectifs tous les ans en demandant toujours de faire autant voire plus au point que ça devient intenable dans certains endroits et qui n'ont ni droit à la prise en charge à 50% de leur mutuelle (comme dans le privé), ni au jour de carence prise en charge (comme 70% des salariés du privé). Le seul avantage, c'est la protection de l'emploi. Mais rassure toi, c'est bientôt fini avec l'augmentation de la contractualisation. Quand tu auras un fonctionnaire qui sera recruté pour sa proximité avec l'échelon politique comme c'est déjà trop souvent le cas dans les collectivités territoriales, tu seras gagnant. Certainement.

C'est d'ailleurs assez étonnant de se plaindre de l'absentéisme des fonctionnaires, de leur incompétence quand c'est une des raisons qui l'expliquent. Ben ouais quand tu es recruté parce que tu sers de clientèle politique à l'élu du coin, tu vas pas forcément bosser correctement. C'est donc assez incohérent de vouloir encore plus pousser ce modèle, mais bon.

Dernière modification par Aedean ; 28/08/2018 à 12h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés