Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Hello hello,
J'ai remarqué sur mon chat y'a une 'tite semaine une croûte ainsi qu'une zone sans poil. Je ne me suis pas trop inquiété en pensant qu'en jouant avec le deuxième chat de l'appart il y avait sans doute eu un coup de griffe.
Mais ce midi j'ai vu que ça s'était étendu un peu, du coup je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu le problème.

Une 'tite photo :
https://img15.hostingpics.net/pics/347307IMG20171228163446.jpg
Hello, quelqu'un saurait si on peut faire un test FeLV au bout de X mois après vaccin ? J'ai voulu devenir famille d'accueil mais mes chats n'ont jamais été testés j'ai dû renoncer vu qu'il n'est pas impossible qu'ils soient porteurs sains (après tout je les emmène 1 à 2 fois par an dans une maison avec d'autres chats et ils sont en liberté). Ils ont eu leur rappel TCL il y a quelques mois, je suppose qu'un dépistage après vaccin c'est useless non ? (ça paraît con comme question mais bon...)
Citation :
Publié par JNH
Hello, quelqu'un saurait si on peut faire un test FeLV au bout de X mois après vaccin ? J'ai voulu devenir famille d'accueil mais mes chats n'ont jamais été testés j'ai dû renoncer vu qu'il n'est pas impossible qu'ils soient porteurs sains (après tout je les emmène 1 à 2 fois par an dans une maison avec d'autres chats et ils sont en liberté). Ils ont eu leur rappel TCL il y a quelques mois, je suppose qu'un dépistage après vaccin c'est useless non ? (ça paraît con comme question mais bon...)
Tu peux les faire tester, le vaccin leucose n'a pas d'influence sur les resultats de depistage.
Les Snaps Idexx utilisés pour le FelV en France fonctionnent par test Elisa pour detection d'un antigene particulier. Donc sans rapport avec le vaccin. Je n'ai pas de documentation sous la main mais ça doit pouvoir se Googler.
Je ne me prononcerai pas pour les autres potentiels tests par contre.

Edit : je t'ai trouvé ça à la va-vite :
https://ca.idexx.com/fr/files/small-...nes--ca-fr.pdf

Dernière modification par Pouic' ; 01/01/2018 à 22h54.
Je vous présente ma nouvelle colocataire. Láska (Grâce en vieux slave et caresse en bulgare).
Une jeunette de 3 ans, angora turque. Pédigrée et 2 concours a son actif, elle a été adopté aujourd'hui juste pour des câlins !
Un peu timide, élevée en chatterie, c'est la 1ère fois qu'elle se retrouve seule dans un grand appartement. J'espère qu'elle va vite s'acclimater.

180115014400659970.png
Mon chat a fait le grand saut cette nuit du balcon au 1er étage (heureusement). Beaucoup de frayeur et démarche dans la journée pour finalement la voir revenir en escaladant une gouttière jusqu'au balcon...

Savez-vous s'il existe des pro pouvant mettre des filets aux fenêtres ou si je dois le faire moi même ?
Citation :
Publié par Belzebuk
Mon chat a fait le grand saut cette nuit du balcon au 1er étage (heureusement). Beaucoup de frayeur et démarche dans la journée pour finalement la voir revenir en escaladant une gouttière jusqu'au balcon...

Savez-vous s'il existe des pro pouvant mettre des filets aux fenêtres ou si je dois le faire moi même ?
Pourquoi veux tu empêcher ton chat de se libérer de sa vie de misère avec toi ? Quelqu'un qui saute, c'est jamais anodin. Tu devrais l’amener voir un psy.
Je pense que cela doit exister mais au pire, tu appelles une association à côté de chez toi, tu expliques en ton cas et tu dis à la personne que tu feras un don en argent en échange de l'installation d'un filet; il n'y a pas de raison que cette dernière refuse ta proposition.

Par contre, regarde avec le règlement de ta copropriété si c'est autorisé, je sais que lorsque j'étais locataire, c'était interdit par chez moi.
Pour avoir eu le cas du 4eme étage il y a quelque temps, mais pareil elle a rien eu, ça les calme bien normalement, enfin en tout cas la mienne est bien plus prudente.

Ça c'est pour le balcon, par contre pour les fenêtres j'ai fait un cadre en bois avec des tasseaux et j'ai agrafé un grillage dessus. Faut juste faire gaffe à bien le faire de la dimension de la fenêtre et ça tient bien normalement. Moi ça a duré en tout cas tout l'été. et tu peux même faire la face intérieure en grillage et l'extérieur en moustiquaire pour faire double emploi.
Citation :
Publié par Belzebuk
Savez-vous s'il existe des pro pouvant mettre des filets aux fenêtres ou si je dois le faire moi même ?
Je me permets : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=29906312
(Photos, tarifs que j'ai eus, délais un peu plus bas)
Il font ça dans toute la France : http://protection-pour-chats.fr

Honnêtement de l'extérieur c'est très discret : même depuis le bas de mon immeuble on le voit à peine (on ne voit pas le filet et le cadre est de la même couleur que les murs). Pour le moment pas de soucis à déplorer à part le prix (il existe sûrement d'autres pros peut être moins cher, je ne sais pas).

Il existe des systèmes tout faits aussi sur les boutiques de vente de nourriture/matos animalier mais les commentaires ne m'ont pas donné confiance.

Au pire système D : tasseaux de bois pour faire un cadre de la même taille qu'un des battants de la fenêtre, tu fixes du grillage de jardin en plastique (ou du filet) et tu insères ça dans le cadre de la fenêtre comme ça c'est amovible (mais encombrant quand tu l'enlèves pour pouvoir fermer la fenêtre). J'avais fait ça des années dans mon premier appartement. Simple à faire et pas cher. Mais je préfère ce que le pro m'a installé, je copierai son truc à l'arrivée des beaux jours car il me reste une fenêtre à sécuriser.

dsc07012.jpg47825314ex22-jpg.jpg

Sur ces photos c'est bizarrement placé moi j'avais mis ça dans le cadre de la fenêtre, là où il y a le battant normalement, en fermant l'autre ça le coince bien.
Citation :
Publié par JNH
Je me permets : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=29906312
(Photos, tarifs que j'ai eus, délais un peu plus bas)
Il font ça dans toute la France : http://protection-pour-chats.fr
Ah super, impec, merci ! Je savais bien qu'un jolien avait posté quelque chose du genre.
Citation :
Publié par water-master
Pour avoir eu le cas du 4eme étage il y a quelque temps, mais pareil elle a rien eu, ça les calme bien normalement, enfin en tout cas la mienne est bien plus prudente.
Dès la fenêtre du balcon refermée après son retour, elle miaulait pour y retourner. Connaissant la mienne, elle y retournera et avec deux grands axes à proximité, j'ai pas spécialement envie d'avoir régulièrement la boule au vente !
Je viens d'adopter un chat hier, c'est un petit de rue de 5 mois dont la mère a été frappée ! La vétérinaire au refuge dit qu'il n'a pas de problème de comportement et de sevrage, mais il nous tête comme si on était sa maman Avez vous des conseils pour que ça ne devienne pas un comportement définitif ? Dans la nature ça se fait tout seul ou la mère les kick au bout d'un moment ?
D'abord la grande règle, au moins une photo du loulou non didju

J'ai trouvé ça et cela se rapproche pas mal du Boubou de mes parents qui lui a ruiné un des gilets de ma mère a force de pétrir et têter.

Donc cela peut passer, tu peux essayer de l'interdire gentiment, mais cela ressemble a un comportement rassurant voir de communication.


Le comportement de tétée disparaît progressivement après le sevrage soit vers l’âge de 3 à 4 semaines. La femelle n’accepte plus que ses chatons la tètent et elle les repousse. Certaines chattes très tolérantes laissent ses chatons la téter au-delà de la puberté. Certes, si c’est un comportement infantile, chez certains chats, ce comportement ne disparaît pas et persiste même à l’âge adulte, et ils tètent le propriétaire par exemple, le doigt, le lobe de l’oreille, mais parfois une peluche ou un morceau de tissu. Certains pensent qu’il s’agit de chatons sevrés précocement. En fait il n’en est rien, car des chats sevrés, normalement à quatre semaines, peuvent présenter la persistance de ce comportement. Si le propriétaire accepte ce comportement de tétée, il devient alors un moyen de communication, une sorte de rituel et, pour le chat, cela semble vraiment un comportement de plaisir. Souvent il ronronne en même temps !
Ma mère a un souci de chat qui squatte son grenier (il est accessible depuis le garage, lui-même accessible par une porte avec chatière depuis le jardin). C'est embêtant car il s'est battu avec un de nos chats. Est-ce que vous auriez des conseils pour réussir à le faire partir définitivement de là ?
Le vétérinaire lui a proposé une chatière à reconnaissance de puce, mais un de nos deux chats est seulement tatoué, donc ça augmente le coût. Est-ce que vous avez déjà pu essayer ce système ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés