[Wiki][PC/MAC] Football Manager

Répondre
Partager Rechercher
J'ai finalement quitté Arsenal à la fin de ma 2nde saison, pour rejoindre le Bayern Munich.
Je quitte le club alors qu'il était plus fort que jamais et sur une défaite en finale de C1 face à City. Mais j'ai bien vu avec mes 6 derniers mois que j'aurais passé une saison à éclater tout le monde ensuite, je mettais tartine sur tartine (dont un magnifique 4-0 à l'aller et au retour en demi de C1 contre Chelsea qui est pourtant la meilleure équipe européenne) et je n'avais même pas un poste où j'avais envie de recruter. C'est dommage de perdre la C1, mais mes joueurs avaient tendance à beaucoup trop se relâcher malgré mes renforts très professionnels.
Et comme une saison en Angleterre c'est très usant (il y a vraiment trop de matchs et beaucoup qui sont difficiles), je me voyais pas refaire ça. Le Bayern est dans une mauvaise période, ils ont un effectif bizarre avec un 11 très fort mais un banc sans aucun joueur intéressant ... et un budget qui permet pas grand-chose. J'espère que le calendrier plus light me permettra de tenir une saison sans trop avoir besoin de piocher dans mes remplaçants.
J'ai beaucoup de mal à comprendre l'évaluation des joueurs de mon club par mon staff. Déjà à Arsenal je trouvais ça assez nébuleux mais là au Bayern c'est encore pire.

Je recrute un gamin que j'avais formé à l'OL pour 10M€ au poste de DC sans me soucier de faire un rapport puisque je le connais et je vois bien que ses stats sont énormes. Voici sa page :

Capture d’écran 2015-01-12 à 12.49.31.png

Donc le mec est quand même assez monstrueux de partout. Et vous voyez à droite que selon mon staff (ils sont tous d'accord) il est mon 5ème DC

Et quand je fais la comparaison entre bonhommes, faudra m'expliquer comment ils aboutissent à cette conclusion :

Vous avez noté ça vous aussi? En fait on dirait que les joueurs présents au club sont surévalués
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2015-01-12 à 12.51.30.png
Taille : 588x524
Poids : 189,2 Ko
ID : 238554   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2015-01-12 à 12.51.50.png
Taille : 578x525
Poids : 182,3 Ko
ID : 238555  
Vous avez les beugs de palmarès ? J'ai gagné 2 BPL et j'ai perdu une finale de la coupe confédération avec ma sélection et dans ma palmarès ça m'affiche que j'ai gagné que 1 BPL et que j'ai gagné la coupe des conf or que j'ai perdu

EDIT :

Je viens de vivre le match le plus incroyable de ma vie depuis que je joue à l'entraineur 2001 !


Finale des ligues de champions, Chelsea-Barca.
J'ai Chelsea, mon gardien remplaçant n'est pas qualifié pour la LDC et mon titulaire Courtois est blessé. Vu que c'est cuit je me dis que je vais tenté un truc fun, je passe ma tactique de Offensif à Contre, je mets Luis Suarez au cage (Oui je l'ai acheté et je suis bien Chelsea) en "Gardien Libéro Attaque" et je mets un buteur tout pourri qu'à 17 ans en pointe. Première mi temps, triplé du petit de 17 ans 3-0 pour moi je deviens dingue !

Ensuite le Barca égalise en 5 minutes dès le début de la deuxième mi temps. Nous voilà à 3-3 !

Je décide de mettre Luis Suarez en pointe et je rentre Azpi' pour qu'il devienne le Gardien Libéro, penalty pour nous, on marque 4-3, deuxième penalty pour nous, Hazard le rate comme un débile, contre attaque du Barca, penalty pour eux.

Messi tire son penalty et sauvetage complètement dingue de Azpi'! Pour finir je colle un 5ème but, 5-3 fin du match et victoire en LDC.

Du grand n'importe quoi ! Je doute que le jeu sois bien réaliste

Dernière modification par Maudit ; 19/01/2015 à 18h53.
Citation :
Publié par Maudit
Du grand n'importe quoi ! Je doute que le jeu sois bien réaliste
Si c'est ton premier matchs du genre parmi plusieurs milliers d'autres, ça n'a rien d'irréaliste, le football regorge d'histoires invraisemblables !

Sinon, vous arrive-t-il la même chose ? Très souvent, lorsque je suis sur une bonne série, celle-ci se termine contre des équipes beaucoup plus faibles que la mienne. Le contexte est quasiment toujours le même : le moral est au beau fixe, la forme physique est excellente mais mon adjoint me recommande une préparation de match défensive incompréhensible. Vu que je suis sensé jouer contre des plots, je n'y tiens pas compte et ce sont très souvent dans ces matchs-là que je me fais piéger (à domicile comme à l'extérieur).
Je loupe une information capitale dont mon adjoint dispose ?
Nop c'est seulement que tes joueurs se relâchent. Tu peux le voir dans les commentaires de ton adjoint avant/pendant le match (dans l'outil Analyse). Il n'y a pas de recette miracle contre ça, à part de les motiver de manière + agressive (ce qui ne fonctionne pas à chaque fois évidemment)
Quelqu'un est chaud pour une partie en ligne ?

Citation :
Publié par Banked
Si c'est ton premier matchs du genre parmi plusieurs milliers d'autres, ça n'a rien d'irréaliste, le football regorge d'histoires invraisemblables !
Ouais c'est vrai
Je suis assez d'accord avec les commentaires ci-dessus. C'est tout de même facile d'obtenir rapidement de bons résultats. 2e saison avec Tottenham, 2 changements majeurs dans mon 11 : la venue de Yarmolenko sur l'aile gauche (à la place de Chadli) et elle de Rode au milieu (à la place de Paulinho/Capoue/Stambouli). Ce sont de bons joueurs, mais pas non plus de mega stars. Faut dire que mes budgets transferts ne sont pas très élevés.

Au final, j'ai gagné le titre en PL devant Chelsea, je perds en finale de la FA contre ManU au pénalty et je perds en quart de la C1 contre City également au pénalty.

C'est vraiment un bon bilan avec ce titre en PL qui m'a surpris car les effectifs du big4 me paraissent vraiment supérieurs au mien. Mais certains de mes joueurs sont bien surcotés : ma défense centrale Vertongen - Kaboul, notamment le français qui me finit la saison dans le top5 des meilleures notes de PL. Eriksen et Lamela également. Kane a très bien évolué et devient le meilleur buteur de PL.

J'ai en outre un effectif très jeune, donc plutôt positif pour les années à venir.
J'hésite à acheter le jeu pour prendre Grenoble et les mener sur le toit de l'Europe et du monde. (j'aime bien jouer sur le très long terme)

Ca vaut le coup ? Le dernier que j'ai acheté c'était le 12, sur lequel j'avais pris un club de 6ème division anglaise (Woking) que j'avais mis 10 ans à faire monter en Premier League, et 3 ans plus tard je gagnais la LDC (avec de la chatte, faut le dire).

C'est ça qui me fait kiffer : partir de tout en bas et monter tout en haut.
Ouais enfin t'façon vu que je suis capable de jouer plusieurs années sur le même opus (et non la mise à jour de la BDD et quelques changements mineurs ne me font pas l'acheter chaque année, vu que je ne joue pas en ligne je m'en cogne un peu ), je vais pas l'acheter plein pot en novembre, donc l'acheter en février me convient parfaitement, là n'est pas la question

C'est surtout pour faire une MAJ (après 3 ans, ça semble nécessaire) du 12 et avoir les évolutions (sur 3 ans, y'en a pas mal normalement).

Et en fait mon post avait surtout pour but de trouver le revendeur le moins cher / la meilleure offre
Au final je l'ai pris à 20,8€ sur Instant Gaming, parce que j'ai déjà acheté plusieurs fois sur ce site donc j'ai confiance

Et j'ai téléchargé un facepack qu'il faut que j'installe.

Pour les logos des clubs, des ligues et des compétitions, les maillots et tout le reste (tout ce qui n'est pas photos, donc), vous avez quoi comme pack ? J'arrive pas à en trouver un complet qui me convienne, alors je veux bien vos avis et des liens si vous avez ça
(Si possible avec les logos et maillots pour la CFA/CFA2 Française, vu que je joue avec Grenoble et que j'aimerais quand même bien avoir le vrai logo pour le club que je joue )
Mais lol ce jeu.
Je déroule ma CFA pépère et me retrouve en tête à la trève hivernale avec une série de 4 matchs sans encaisser. Mes meilleurs joueurs reviennent de blessure, ça s'annonce très bien.
Premier match de l'année je prends 8/3 à domicile , et derrière je fais 4 défaites de suite sans marquer le moindre but et me faisant rouler dessus par les pires équipes de plots.

C'est tellement n'imp
Citation :
Publié par Seiei/Tof
Tiens... jamais regardé mais on peut éditer les championnats dans ce jeu ?

Ou changer les équipes de pays ? Pour faire une ligue "all-star" XD
Oui, c'est possible. D'ailleurs, il y a quelques années Intouch avait créé une ligue mondiale en ajoutant en plus un JOL FC commençant en D6. C'était vraiment cool .
vais me pencher la dessus.

doit être fun à réaliser ^^
Faut aussi améliorer la réputation des dites divisions inférieures car, si je prends le fond de classement anglais et que j'y tape des équipes du subtop européen, pour les transferts faut que ca aie de la gueule quand même
C'est marrant je pensais qu'au bout de 3 ans (vu que j'étais resté sur le 12), les bugs de calendrier seraient corrigés, mais là j'ai au programme 7 matchs de suite à l'extérieur
Y'en a 2 en coupes (de France et de la Ligue), mais quand même, 5 matchs à l'extérieur de suite en L2, c'est pas franchement réaliste
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés