Quelle DS pour mon neveu de 11 ans?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pouloum
3D : je la coupe T'as pas le choix en fait, moi si.
l'autonomie : on parle de 30 minutes C'est toujours ça.
Les coloris : elle est jolie la 2DS en noire Pas autant que la 3DS XL Pikachu.
Le clapet : me gêne pour jouer Moi pas et ça protège les écrans.
La taille des écrans : Ok
Le son : j'ai la stéréo vu que je joue avec un casque pour ne pas réveiller madame et la stéréo sur le mini haut parleur franchement pour ce que ça change soyons honnête.
Citation :
Publié par Camélia
Le son est quand même sacrément dégueulasse sur les hauts parleurs, je ne sais pas si la différence mono / stéréo se fait vraiment sentir du coup.
Perso je suis toujours au casque / écouteurs.
T'as deux haut-parleurs au lieu d'un seul, c'est pas le son qui est meilleur mais la configuration.

Pour moi la 3DS XL est meilleure, il n'y a pas photo maintenant c'est pas pour autant qu'il faut faire une croix sur la 2DS. En parlant de croix t'as pas encore de circle pad pro pour la 2DS.
Commencez pas à transformer le topic en guerre d'opinions. Vous n'êtes pas d'accord mais chacun d'entre vous a pu donner les raisons qui le poussent à avoir tel ou tel avis. Moi, par exemple, j'ai dit que si c'était à refaire, je ne rachèterais pas une 3DS XL du fait de l'écran plus grand qui accentue la piètre qualité technique de la console du fait de se taper de l'aliasing et le faible détail des modèles 3D en encore plus gros. Maintenant, pour quelqu'un qui se fout royalement de la qualité visuelle de ses jeux, alors la XL est effectivement un choix cohérent. Mais ça n'est pas le cas de tout le monde, j'en suis la preuve et je l'ai appris à mes dépends.
Je pense décider de lui prendre la 2DS mais j'ai une dernière question :

j'ai pas eu la console en main on a vu que la boite à leclerc, la croix directionnelle et les boutons de droite ne sont pas sur le même axe, est ce gênant ?
Et les jeux du store sont ils bien compatible 2ds ? Se jouent ils sur l'écran du haut ou du bas ?

Merci
Sur les 3DS et 3DSXL non plus la croix n'est pas sur le même axe que les boutons.
C'est un peu la même config que sur un pad xbox en fait.

A mon avis, pour les rares jeux 100% à la croix, la 2DS me semble avoir une meilleure prise en main que la 3DS, parce que la croix n'est pas tout en bas de la console.
Bonjour à toutes et à tous et désolé de faire remonter un topic de 3 ans mais histoire de ne pas en créer un nouveau, je trouve qu'il peut toujours avoir une certaine actualité.

En effet, ayant depuis un moment laissé tombé mon PC Gamer et en ayant un peu marre d'avoir le ventilo du Mac Book Air à chaque lancement de Hearthstone, je me tâte à combler mes quelques heures libres consacrés à du JV avec une console portable.
Le choix entre la DS et la PSVita est pour moi assez vite vu car premièrement j'ai déjà eu la DS (à sa sortie) et car Sony m'exaspère de plus en plus.

Alors comme le neveu du membre qui a lancé le thread, je dois bien avouer que la 3D je m'en tamponne un peu. Déjà car comme je l'ai dis j'ai eu la DS dans sa première année et que j'ai donc été habitué à jouer sans la 3D et car j'ai pu essayer quelques années plus tard chez quelqu'un et que je n'avais pas trouvé cela convaincant.

Je voulais donc savoir, avec 3 années de plus dans le catalogue Nitendo, qu'est-ce que je perdrai à prendre une non 3DS de deux points de vue : la console / le catalogue des jeux.
En gros est-ce que ce que je lis sur ce topic est toujours d'actualité ou cela a t il changé un peu ?

Mon objectif étant de pas trop trop dépenser sur la console, surtout que j'aimerai assez rapidement 5 ou 10 jeux (donc si se passer de choses qu'a uniquement la 3DS et non la 2DS cela me va).

Merci à vous
Si tu ne prends pas une NEW 3DS je prendrais une 3DS tout court pour deux raisons:

- La 3D est vraiment très bien sur la NEW 3DS, mais sur les autres modèles c'est pas terrible et avoir un écran plus petit la rend meilleure
- La résolution est dégueulasse, c'est quelque chose qui ne pose pas trop de problèmes en échange d'une super 3D mais sinon une console plus petite, plus transportable, et ou la qualité graphique est in fine meilleure c'est préférable.

Et garde le jeu pour Noël, comme ça tu vas rentrer dans ton budget.

edit: oh ok le gamin a 14 ans maintenant, il doit être plus intéressé par les filles que sa 3DS.

Pour plus haut: si ton but c'est de sauver de l'argent et que tu te fiches de la 3D, prend une 2DS effectivement.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Si tu ne prends pas une NEW 3DS je prendrais une 3DS tout court pour deux raisons:

- La 3D est vraiment très bien sur la NEW 3DS, mais sur les autres modèles c'est pas terrible et avoir un écran plus petit la rend meilleure
- La résolution est dégueulasse, c'est quelque chose qui ne pose pas trop de problèmes en échange d'une super 3D mais sinon une console plus petite, plus transportable, et ou la qualité graphique est in fine meilleure c'est préférable.

Et garde le jeu pour Noël, comme ça tu vas rentrer dans ton budget.

edit: oh ok le gamin a 14 ans maintenant, il doit être plus intéressé par les filles que sa 3DS.

Pour plus haut: si ton but c'est de sauver de l'argent et que tu te fiches de la 3D, prend une 2DS effectivement.
Oui en l’occurrence la 3D ne m'intéresse vraiment pas, ce que je voulais savoir aussi c'est pas de différences dans la dispo des jeux ou la puissance / wifi / ergonomie etc ?
Citation :
Publié par LiamstorM
Oui en l’occurrence la 3D ne m'intéresse vraiment pas, ce que je voulais savoir aussi c'est pas de différences dans la dispo des jeux ou la puissance / wifi / ergonomie etc ?
Ben la 2DS est moins puissante que la new 3ds et tu n'auras pas les jeux exclusifs new mais ça ne change pas grand chose au final
Il n'y a que Xenoblade Chronicles qui requiert obligatoirement une new 3DS il me semble donc à moins de vouloir absolument y jouer... De même les performances sont un peu meilleures sur Monster Hunter 4 Ultimate sur new 3DS (ce n'est pas du tout injouable pour autant sur 3DS), je ne sais pas si d'autres jeux profitent réellement de la new 3DS. Pour moi l'intérêt de la new 3DS c'est la 3D mieux gérée, la qualité des haut parleurs, et le c-stick (stick droit) qui permet d'orienter la caméra sur certains jeux comme les Monster Hunter ça change tout le confort. Mais pour essentiellement du jeu 2D et quand on s'en fiche de l'affichage 3D, autant faire des économies.
Et question bête (mais encore une fois je n'ai connu la DS que quand elle n’existait pas en 3D) mais en prenant un 3DS on peut jouer... sans 3D ? Ou un des deux écrans est obligatoirement en 3D ?
L'écran du haut est l'écran 3D, celui du bas et l'écran tactile. Et non, la 3D n'est pas tout le temps active, tu as un bouton coulissant qui permet d'activer plus ou moins la profondeur de 3D et donc même pouvoir desactivé la 3D. Je n'active d'ailleurs jamais la 3D.
Comme je ne trouve pas de post sur la 2DS, je profite de ce post pour demander ceci:


La console 2DS, peut-elle faire tourner les jeux de la console 3DSxl, svp ?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Comme je ne trouve pas de post sur la 2DS, je profite de ce post pour demander ceci:
La console 2DS, peut-elle faire tourner les jeux de la console 3DSxl, svp ?
La 2DS fait partie de la famille des 3DS, donc tout ce qui se dit sur le fil 3DS concerne aussi la 2DS.
Elle embarque le même OS que les 3DS actuelles (d'ailleurs dans les connexions, elle est reconnue comme une 3DS, même chez Nintendo), et elle reçoit les mêmes mises à jour.
La différence est pourtant significative comparée aux "New" 3DS, en terme de performances essentiellement.

Personnellement, je ne la conseille pas, même si elle n'est pas chère comparée à une new 3ds, malgré son aspect pratique (accès facile à la SD par exemple) et son coté "tout en un seul bloc" qui est plutôt pas mal pensé.
(Note: elle a besoin d'un lecteur pour les Amiibo, ce qui peut être important selon son utilisateur )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés