[wiki] Musiques Electroniques

Répondre
Partager Rechercher
Difficile à dire. The Glitch Mob à son style propre et Drink the Sea restera une des plus grosses claques audio de ces dernières années.

Sinon bah edIT qui fait parti des Glitch Mob qui avait déjà sorti des sons en solo.


Après j'aime beaucoup un p'tit français. Fakear.

https://www.youtube.com/watch?v=nADu...G4Dw1gfBCUH07J

Après je dirais Nosaj Thing

https://www.youtube.com/watch?v=pdmk3748tLo

Et pour finir une petite française qui elle a été très inspirée par the Glitch Mob. Son style se rapprocherait le plus de certains sont.

https://www.youtube.com/watch?v=DeMxyNsQf2c

Enfin comme je l'ai dit... The Glitch Mob a vraiment une emprunte particulière. Ils ne définissent pas vraiment le genre commun du Glitch.

Dernière modification par SansNom ; 21/03/2015 à 12h52.
De retour de 5 jours à Miami (ou plus 5 nuits...), je suis agréablement surpris par la ville. Deux visages, de jour très relax, le soir c'est la folie et évidemment très chic. Y'a un réelle culture de la House. Je m'y attendais pas à ce point. Du coup on a fait le début de la MMW/WMC et c'était fou.
Je retiens surtout ce son :
Closing du set de Sharam à la Pool Party de l'hôtel National dimanche. Y'avait Pleasurekraft avant et EDX après. C'était génial, une après-midi de fou et pour le coup vraiment détendu.
Gros plaisir aussi au Wall, la boite du W avec Thomas Gold et le set du résident vraiment top (voir mieux). A faire aussi : Hyde Bar à l'hôtel SLS magnifique, le bar du Delano avec des sets House/Disco à partir de 22:00, la Juvia pour le rooftop, le bar du Standard pour la vue au coucher de soleil et la House. Le bar du restau Bodega complètement hallucinant niveau changement d'ambiance entre le restau, le passage pour le bar et le bar. Le Set moins exceptionnel mais bon.
J'imagine que c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus populaire comme style ici, mais j'ai récemment découvert Ektoplazm un site qui propose de la musique libre de droit. Bon y'a que de la psy, de la goa et des trucs comme ça, mais en ce moment j'aime bien m'écouter ça en bossant donc why not.
Citation :
Publié par Arnold
Techno dark
Nice. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Miami
J'aime pas du tout le morceau que tu partages mais t'as du bien kiffer, cimer pour le report.

Disco/house.

Un petit son qui aurait aussi pu aller sur le topic Hip Hop mais je pense qu’il sera plus apprécié ici. Parra for Cuva, que je trouve assez fort dans le style électro-posé/"chill" (je sais c'est nase comme catégorisation mais je sais pas comment appeler ça autrement :/) a sorti un LP, j’aime particulièrement cette track avec le rappeur californien Nieve.


Dernière modification par Apridos ; 25/03/2015 à 20h46.
C'est de la merde cet article, dans la mouvance des filsdeputeries du net comme cette pelletée de magazines pseudo-trash, ces blogs stupides à la fdpdelamode etc etc. C'est faussement subversif, c'est mal écrit et c'est creux.

Le mec ne sait absolument pas de quoi il parle qui plus est, l'état des lieux qu'il fait était exactement le même il y a 10 ans sauf que le public a changé. Bref.

Après il dit des choses justes : les soirées sur Paris deviennent de plus en plus cher depuis quelques années maintenant, ça se réclame de l'esprit berlinois mais les prix n'ont rien à voir. Et comme les gens achètent, ils s'en tapent, ils continuent. Mais si on regarde bien, la drogue a toujours eu un lien étroit avec la scène électronique, les mecs perché à la md ça ne date pas d'hier sauf qu'aujourd'hui on les trouve en masse et de plus en plus jeunes. Personnellement je ne vais plus en club ni aux festoch etc sauf 2/3 exceptions, je ne me sens plus vraiment en phase avec le public d'aujourd'hui mais franchement dans le fond c'est parce que ça me saoûle un peu que ce soit devenu aussi mainstream et d'y retrouver autant de gens qui sont là pour la gueudro. Dans le fond le raisonnement est stupide, ça fait un peu "j'étais là avant vous donc je vous méprise" mais j'assume, c'est malheureusement très naturel comme réaction.

Dernière modification par Sayn ; 26/03/2015 à 11h30.
Fdp de la mode c'est l'humour qu'on a du avoir avec des potes il y a 10 ans sur T4C, a vanner les porteurs de jeans slim et ce genre de trucs, sauf que c'était moins teubé, ça nous a duré moins longtemps, et surtout ça restait dans un cadre privé.
Je suis assez d'accord avec toi ouais, je connaissais pas ce site et c'est vraiment nul, mais j'ai l'impression que c'est quelque chose d'assez banal au fond, pas mal de monde pense faire de l'esprit en trashant les religions, l'etat, la culture ou n'importe quoi et ça fait rarement mouche.

Sinon vous pensez quoi de la prog de la Weather et d'Astro ? Il y a pas mal de monde que je ne connais pas, je suis surtout attiré par la techno vous avez des conseils ?
Dépend du type de techno que tu aimes.

Si t'aimes bien les trucs un peu dark et linéaire, bah ça tombe bien, l'essentiel l'affiche ne contient que ça : antigon,e abdulla rashim, Ben klock, rodhad, dvs1, etc etc.

Perso si j'étais toi, ce que je ne suis pas mais bref selon mes goûts j'irais plutôt m'intéresser à :
Karenn > parce que c'est toujours intéressant leur live machine
Unforseen Alliance > parce qu'il y a Voiski et que ce mec est dans ce qui se fait de mieux dans la techno actuellement imo
Adventice > DJ deep tu peux pas te tromper normalement.

Que des live-set.

Et Manu le malin si t'aimes la techno old school à la Dave Clarke. Le reste, Dettman, Klock, Robert Hood, Derrick May, Rodhad etc, pour moi ça tourne en rond c'est tout le temps la même chose en festoch, du dj set bateau ultra linéaire, ultra chiant. Robert Hood c'est très efficace mais bon ça fait deux ans qu'il casse les couilles à tout le temps passer la même chose, je me suis lassé perso. Mais si tu connais pas trop, c'est à voir.

Len Faki, Kraviz, Villalobos => à fuir comme la peste.

Je te conseille le live de Mr G aussi parce qu'en terme de deep, c'est pas très actuel, il n'y a aucun code retro dans sa deep mais perso je kiffe bien, c'est très éthéré, pile ce que j'aime :

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés