Le coin du PvPiste

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thorkas
Vous savez, je pense qu'il ne sera jamais à la hauteur d'aucun des jeux cités en PvP...
Laisse nous rêver
Ouais j'ai oublié de préciser comme GW2 parce que le 1 était relativement équilibré, les BG étaient sympa (avec une préférence pour factions quand même) mais je crois que les serv ont été fermés non ?

Pour FF ils ont annoncé les arenes, déja se foutre sur laggle a plusieurs ça sera sympa, a voir comment ça évoluera !

Mais je me répète, faisons confiance aux niac's, quand on voit Yoshida limite chialer le jour de la sortie de FF tu voit qu'il va pas lacher l'affaire et, j'espere, bichonner son bébé !
Citation :
Publié par Alkander
Mais je me répète, faisons confiance aux niac's, quand on voit Yoshida limite chialer le jour de la sortie de FF tu voit qu'il va pas lacher l'affaire et, j'espere, bichonner son bébé !
Hum et comment les dirigeants du nucléaire japonais et du gouvernement ont réagis après Fukushima en étant aplatis par terre et pleurant mais laissant leur peuple crever la gueule ouverte. Je trouve que tu as une vision bien idyllique des japonais. Ils ont pas la même culture que nous faut donc se méfier. Et ils ont un peu oublier les valeurs des samouraïs et c'est bien dommage pour le sujet que j'ai évoqué .

Après pour le pvp je me fais pas trop d'illusions. On verra bien je peux être surpris qu'en positif.
Citation :
Publié par Zda
La on va un peu loin...... /DREAM aussi !!!

daoc aussi avait ses classes "morte" pour le rvr, et l'équilibre ne s'est pas fait en un jour .

Et avec toutes les sorties à venir, ils ne peuvent pas foirer leur systeme pvp, où ils ne seront pas pardonnés par la concurence.

En tout cas j'attend tout ca avec impatience !
Quelles sorties à venir ? Ca m’intéresserai de savoir je veux des noms
Euh relax, ce que tu dit revient a dire que tous les Jap's sont couard et menteur.

Pour te faire un parallèle les Français ressemblent-ils tous a nos politiques véreux ?
Biensur que non, tu fait une généralité, une poignée de connards dans un gouvernement ne réprésente certainement pas le peuple.

Moi je te parle juste d'UN seul Japonais que j'ai vu ému et très touché par le lancement de son jeu, cite moi UN seul producteur de jeu vidéo en ce moment qui réagirais comme ça.

Perso j'ai l'impression que cet homme fait les choses avec son coeur c'est pour ça que je lui fait confiance !
Citation :
Publié par Alkander
Euh relax, ce que tu dit revient a dire que tous les Jap's sont couard et menteur.

Pour te faire un parallèle les Français ressemblent-ils tous a nos politiques véreux ?
Biensur que non, tu fait une généralité, une poignée de connards dans un gouvernement ne réprésente certainement pas le peuple.

Moi je te parle juste d'UN seul Japonais que j'ai vu ému et très touché par le lancement de son jeu, cite moi UN seul producteur de jeu vidéo en ce moment qui réagirais comme ça.

Perso j'ai l'impression que cet homme fait les choses avec son coeur c'est pour ça que je lui fait confiance !
Je dis justement que c'est le gouvernement.

Citation :
Publié par Relax
et c'est bien dommage pour le sujet que j'ai évoqué .
Je dis aussi que c'est dans leur culture de pleurer, donc non moi je m'étonne guère qu'un PRODUCTEUR JAPONAIS pleure. Cela s'apelle de la communication et si tu penses qu'à ce niveau ont fait des choses par hasard c'est que tu es bien crédule. Je fais pas de généralité je tente de t'expliquer que la plupart des japonais peuvent avoir un sourire facile en pensant le contraire. C'est pareil pour nous il y a des généralités dans la culture française. C'est en aucun cas rabaisser ou être raciste c'est juste connaître les différentes cultures qui peuple la Terre. Oui les gens sont tous différents mais tu retrouve des choses communes dans un même peuple, malgré la mixité actuelle qui n'est pas encore assez importante pour dire que tu fonctionnes pareil qu'un argentin.

On est obligé d'utiliser l'histoire mais les soldats qui se rendent pendant la seconde guerre mondiale sont mis en prison en Europe. Au japon, ils abattent sur place les soldats américains qui se rendent et ne se rendent pas alors qu'ils ont plus de balle, ils courent à l'arme blanche sur les soldats américains. Car ce n'était pas dans la culture traditionnelle japonaise de l'époque (samouraï) de se rendre. Enfin autre exemple tu peux très facilement retrouver des scènes où des dirigeants japonais s’aplatissent au sol en pleurant et je crois pas l'avoir vu en France pour le moment .

Donc pour résumer mon avis: C'est pas parce qu’il a pleuré que le pvp sur ff 14 sera génial.

Dernière modification par Relax ; 20/09/2013 à 10h06.
Y'a une différence entre des larmes d'émotion pour la sortie d'un jeu ( ce qui ne me surprend pas vraiment vu la pression et le boulot qu'il y a eu derrière) et des "ouinouin, j'ai fait une betise".
Tu n'es peut-être pas réceptif à ça mais cela ne veut pas dire que c'est forcément du fake.
Citation :
Publié par Uryell
Y'a une différence entre des larmes d'émotion pour la sortie d'un jeu ( ce qui ne me surprend pas vraiment vu la pression et le boulot qu'il y a eu derrière) et des "ouinouin, j'ai fait une betise".
Tu n'es peut-être pas réceptif à ça mais cela ne veut pas dire que c'est forcément du fake.
Je suis assez d'accord avec Uryell, le fait qu'il est était ému n'est pas rien, je le redis cite moi un prod qui a versé une larme d'émotion pour son jeu.

Puis tu dis c'est de la com" c'est de la com', même si tu dis que dans les grandes lignes les japonais sont pleureurs (comme les français râleurs :P) il y'a quand même une différence entre l'émotion et la peine.

Je vois pas l'interêt marketing de dire : tavu mon prod il a pleuré ! :O

Après j'ai jamais dis que le PvP sera meilleur parce qu'il a pleuré, je dis juste que je lui fait confiance car il m'a l'air impliqué dans son travail, ces larmes (com' ou pas) en témoignent.

Imo, il fera quelque chose de pas révolutionnaire mais de bien et agréable à l'image du jeu actuellement.
La seule chose à voir, objectivement, c'est que si ils veulent développer du pvp avec un intérêt autre que juste le fun il y a beaucoup de travail question équilibrage ....
Il y a un énorme potentiel mais de potentiel à la fois bon et mauvais.

J'imagine que le pvp se fera à la base de cristal de job qui permettra d'acquérir de nouvelles capacités propres au pvp et supprimer l'accès à d'autres clairement trop axées pve ... ca laisse quand même pas mal de marge de manoeuvre pour faire quelque chose de bien.
Ceci dit, je ne suis pas un expert mais les FF sont des jeux pve et les mécanismes pve ne sont pas du tout les même que les mécanismes pvp. Les cc/immune et le burst (je parle d'un burst sur 2/3 gcd) par exemple ont beaucoup beaucoup plus d'importance en pvp qu'en pve par exemple et clairement de ce point de vue les jobs actuels sont très déséquilibrés.

Ils devraient prendre des consultants parmi les futurs chômeurs de chez mythic (suite à l'arrêt de WAR) : malgré ses nombreuses lacunes, il y avait de très bon mécanismes dans WAR.
Citation :
Publié par Relax
Je dis justement que c'est le gouvernement.



Je dis aussi que c'est dans leur culture de pleurer, donc non moi je m'étonne guère qu'un PRODUCTEUR JAPONAIS pleure. Cela s'apelle de la communication et si tu penses qu'à ce niveau ont fait des choses par hasard c'est que tu es bien crédule. Je fais pas de généralité je tente de t'expliquer que la plupart des japonais peuvent avoir un sourire facile en pensant le contraire. C'est pareil pour nous il y a des généralités dans la culture française. C'est en aucun cas rabaisser ou être raciste c'est juste connaître les différentes cultures qui peuple la Terre. Oui les gens sont tous différents mais tu retrouve des choses communes dans un même peuple, malgré la mixité actuelle qui n'est pas encore assez importante pour dire que tu fonctionnes pareil qu'un argentin.

On est obligé d'utiliser l'histoire mais les soldats qui se rendent pendant la seconde guerre mondiale sont mis en prison en Europe. Au japon, ils abattent sur place les soldats américains qui se rendent et ne se rendent pas alors qu'ils ont plus de balle, ils courent à l'arme blanche sur les soldats américains. Car ce n'était pas dans la culture traditionnelle japonaise de l'époque (samouraï) de se rendre. Enfin autre exemple tu peux très facilement retrouver des scènes où des dirigeants japonais s’aplatissent au sol en pleurant et je crois pas l'avoir vu en France pour le moment .

Donc pour résumer mon avis: C'est pas parce qu’il a pleuré que le pvp sur ff 14 sera génial.
J'ai rarement vue d'interprétations culturelles aussi réductrices .... ^^ mais bon chacun son point de vue après tout!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés