[Actu] Un visa d'athlète délivré pour un joueur de League of Legends

Répondre
Partager Rechercher
Imo il faut l'ignorer il cherche pas a débattre il est juste bon a vomir ca vérité...

ma dernière intervention pour toi, y a un sport qui s'appelle marche athlétique pourtant ca ne fait pas de tout le monde des sportifs car y a une différence entre ce sport et la marche de tout les jours, comme y a une différence entre toi qui te touche pendant 35h devant ton pc et un pro-gamer qui joue ça "vie" derrière son écran...
Après je pense que le débat un jeu même a haut niveau peut il être un sport. Quelle est la frontière entre sport et jeu?
C'est amené comme une brèle par le mec plus haut mais il y'a matière à discuter.

Pour ma part les jeux vidéos tout comme les échecs ou d'autres "jeux" qui ne me viennent pas à la tête sont des sports par défauts de vocabulaire pouvant les qualifiés exactement.
Je reste assez marginal sur le fait qu'un sport soit lié à une activité physique et parfois cérébral.
Après ca ne veux pas dire du tout que je considère les echecs ou les jeux vidéos comme un truc sans intérêt ou nul, je dis juste que c'est un passe temps compétitif et qui dit compétition ne veut pas forcement dire sport. (Il y'a des compétitions de bouffe ou de taille de légume et pourtant j'appelle pas les vainqueurs des athlètes.)
Pour moi il manque un terme pour ce genre de chose ou alors celui qui s'en rapproche le plus serait jeux compétitifs.

Après par contre je prend pas compte tout les messages qui disent qu'un bo3 d'une journée ou alors réfléchir pendant 5 heures c'est une forme de sport car c'est du troll.
@dessous: j'ai modifié, je m'étais pas relus il manquait des mots.

Dernière modification par Alk' ; 14/08/2013 à 10h31.
Ce serait pas mal que ce sujet ne vire pas à la foire d'empoigne, aucun d'entre vous ne détient la vérité absolue et chacun à le droit d'avoir son propre avis sur la question.

Et dans le pire des cas y'a toujours l'ignorelist.
Citation :
Publié par Zydd
Pausé ton cul sur une chaise et regarder un écran c'est pas du sport.

Sinon je fais 35h de sport par semaines...-_-'


T'as déjà était dans une salle de gym dans ta vie ?

Je suis peut être pas économiste mais t'es clairement pas un sportif.

Les gens qui se cherchent des excuses et inventes des "sports" ou tu transpires pas une goûte de sueur (à part sous les aisselles si la salle est pas climatisée...), ça me fais bien marrer....

Mais continuez à cautionner cela si ça vous amuses.

Et plus tard quand un type demanderas à un autre si il fait du sport.

Le gars lui répondra "oui je joue à starcraft 2" , bref pas besoin d'en rajouté plus.
Je faisais du rugby 6h par semaine, je m’entraîne 1h30 par jour à la maison et j'aide ma mère à ranger ses courses. Je me considère comme un minimum en bonne santé sans me juger sportif malgré le sport quotidien. Ta définition de sport est très réduite mais les collègues te l'ont déjà fait remarquer
Sur ce, débat clos pour ma part.
[Actu] Un visa d'athlète délivré pour un joueur de League of Legends
Athlète c'est un terme de merde. Suffirait de créer un statut de compétiteur -> "prend part à des compétitions internationales" et ca aiderait ceux qui ont besoin de ce statut sans faire rager les athlètes des disciplines sportives classiques.
Citation :
Publié par Mormuth
Athlète c'est un terme de merde. Suffirait de créer un statut de compétiteur -> "prend part à des compétitions internationales" et ca aiderait ceux qui ont besoin de ce statut sans faire rager les athlètes des disciplines sportives classiques.
Il y a eu des reactions de la part des sportifs pro ? (true question)

Dernière modification par KRh ; 14/08/2013 à 13h11.
Bah ouais mais vue la reaction aigrie des amateurs de sports (de vrai sport t'as vu) et vue que mormuth a dit :

Citation :
sans faire rager les athlètes des disciplines sportives classiques.
Je me suis pose la question
Citation :
Publié par Zydd
Pausé ton cul sur une chaise et regarder un écran c'est pas du sport.

Sinon je fais 35h de sport par semaines...-_-'
Parce que tu es un joueur pro qui fait régulièrement des tournois avec de gros enjeux?

Citation :
Publié par Zydd
Les gens qui se cherchent des excuses et inventes des "sports" ou tu transpires pas une goûte de sueur (à part sous les aisselles si la salle est pas climatisée...), ça me fais bien marrer....

Mais continuez à cautionner cela si ça vous amuses.
Autant tout remettre en question, le tir à l'arc, le billard, les échecs, le bowling, le golf même la pétanque tiens. Tu as juste une vision du sport qui date des années 80, avec l'affrontement USA/URSS et leurs hormones de croissances...
Vous perdez votre temps avec ce type.

On a le même sur la croisée des mondes (à propos du même sujet d'ailleurs). C'est perdu d'avance. Il vit dans son petit monde. et croyez moi, essayez de bousculer cette magnifique représentation des choses est peine perdue. Alors les gros nerds boutonneux qui passaient 15h devant votre PC, vous fermez vos ''bouches'' et vous acquiescez, c'est tout.
De toute façon tant que les mentalités n'auront pas évoluer , l'esport ne sera jamais considérer comme un sport pour tous le monde . Il faut tous simplement attendre encore je pense une dizaine ou vingtaine d"années pour voir les choses bouger
Autant je dénigrerais jamais l'e-sport (et j'en deviens même plutôt fan) par rapport aux sports plus conventionnels, autant ça me viendrait jamais à l'idée de voir ça aux JO.

Au niveau pratique, ça donnerait quoi? Au lieu d'avoir des entraînements d'athletisme, on aurait des séances avec coach de starcraft ou de LoL par exemple? Genre "aujourd'hui, on va jouer Garen" ?

A la différence des echecs par exemple, le sport électronique a toujours le PC comme interface obligatoire, et ce qui se rapproche le plus d'une salle de jeux d'échecs pour le jeu vidéo, c'est un cyber café en fait
Citation :
Publié par Kizigum

Au niveau pratique, ça donnerait quoi? Au lieu d'avoir des entraînements d'athletisme, on aurait des séances avec coach de starcraft ou de LoL par exemple? Genre "aujourd'hui, on va jouer Garen" ?
Tu crois que c'est pas le cas?
Apprendre à faire des BO parfaits, apprendre l'exécution, sur starcraft en corée ils ont un coach derrière eux, que ce soit pour SC2 ou pour LOL.
Citation :
Publié par Kizigum
Autant je dénigrerais jamais l'e-sport (et j'en deviens même plutôt fan) par rapport aux sports plus conventionnels, autant ça me viendrait jamais à l'idée de voir ça aux JO.

Au niveau pratique, ça donnerait quoi? Au lieu d'avoir des entraînements d'athletisme, on aurait des séances avec coach de starcraft ou de LoL par exemple? Genre "aujourd'hui, on va jouer Garen" ?

A la différence des echecs par exemple, le sport électronique a toujours le PC comme interface obligatoire, et ce qui se rapproche le plus d'une salle de jeux d'échecs pour le jeu vidéo, c'est un cyber café en fait
C'est pas parce que c'est reconnu comme un sport (si c'est ce que cela veut dire) que tu le verra au JO ou dans les cours au college/lycée.
Je vais prendre exemple un sport qui a eu pas mal de sponsors avant d'etre reconnu comme tel: le ski/snow freeride , est ce qu'un jour tu en verras au Jo (quasi impossible), à l'ecole (jamais) ?
Citation :
Publié par Deuterium
Tu crois que c'est pas le cas?
Apprendre à faire des BO parfaits, apprendre l'exécution, sur starcraft en corée ils ont un coach derrière eux, que ce soit pour SC2 ou pour LOL.
Je sais que c'est le cas. Mais ça concerne que les pro ce que tu racontes, pas la masse.
Citation :
Publié par Kizigum
Je sais que c'est le cas. Mais ça concerne que les pro ce que tu racontes, pas la masse.
La masse ne participe pas aux JO. Les pros ont un coach, les amateurs non. Comme partout en fait.
Je comprend pas, vous commencez un raisonnement et vous en changez dès que quelqu'un vous répond.
Citation :
Publié par Falith
La masse ne participe pas aux JO. Les pros ont un coach, les amateurs non. Comme partout en fait.
Je comprend pas, vous commencez un raisonnement et vous en changez dès que quelqu'un vous répond.
C'est exactement ça.
Et si l'e-sport se démocratise assez pour qu'il y ait des clubs dans chaque ville, crois moi qu'il y aura des coachs pour amateurs.
Citation :
Publié par Deuterium
C'est exactement ça.
Et si l'e-sport se démocratise assez pour qu'il y ait des clubs dans chaque ville, crois moi qu'il y aura des coachs pour amateurs.
Cela existe deja , puisque des (semi)-pro propose de donner des cours payants.

Par contre, je comprends pas la fixette sur les JO, de nombreux sports n'y sont pas. Le fait que se soit un sport n'implique pas d'avoir des épreuves au JO (la reciproque est fausse).
Le rugby y sera à la prochaine edition en tant qu'essai, avec sa version allégé (à 7) qui est plus spectaculaire, c'est pourtant le 2eme sport européen (en terme d'argent)
Fixette parce que c'est la plus grosse compétition sportive existante. C'est un gros objectif pour une fédération d'être représentée aux JO, notamment en termes de retombées dans les médias et dans la popularité du sport.
Citation :
Publié par Kizigum
Fixette parce que c'est la plus grosse compétition sportive existante. C'est un gros objectif pour une fédération d'être représentée aux JO, notamment en termes de retombées dans les médias et dans la popularité du sport.
Importante sur quelle critere ?
Exemple:
Le foot s'en contrefout en envoyant ses moins de 21 ans, de plus au niveau de l'argent une coupe du monde de foot en brasse plus.
Le tennis, avant que federer n'y aille, personne y allait dans le top 10 mondial (regarde les champions olympiques d'il y a plus de 10 ans)
C'est important pour les sports peu connu du gd public parce que c'est leur seul exposition mediatique en 4 ans , mais c'est à peu pres tout
J'ai pas non plus dit que l'esport était une mauvaise chose.

Simplement qu'il prends une mauvaise direction. Faudrait mettre plus en avant les enjeux que les cash price pour la couverture médiatique, c'est tout.

Citation :
C'est pas parce que c'est reconnu comme un sport (si c'est ce que cela veut dire) que tu le verra au JO ou dans les cours au college/lycée.
Je vais prendre exemple un sport qui a eu pas mal de sponsors avant d'etre reconnu comme tel: le ski/snow freeride , est ce qu'un jour tu en verras au Jo (quasi impossible), à l'ecole (jamais) ?


Mais si dans une école à Chamonix peut être .
Non au contraire pour développer l'E-sport c'est plus important de parler des cash price, que d'un random titre de champion du monde ou de médaille d'or.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés