[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par B£iss
Être un sportif accompli ça peut donner quelques avantages, mais ça n'assure finalement pas grand chose.
Et ça signifie aussi un métabolisme qui crame à fond, ce qui n'est vraiment pas se rendre service à Koh Lanta. Raison pour laquelle les vieux, s'ils n'ont pas sauté en mode fusible pendant la phase d'équipes, tiennent plutôt bien le coup après en général.
Les seuls profils de sportif de haut niveau qui ont un vrai avantage sur KL c'est je pense gymnastique et escalade. Parce que physique relativement fin et masse musculaire contenue (et donc besoin de calories raisonnable), grande maitrise de l'équilibre et endurance supérieure à la moyenne.

Et du coup ce sont des profils qu'on ne voit environ jamais Il y a quelques années il y avait un pro de l'escalade, il roulait sur les épreuves après la réunification, ce qui ne lui a pas rendu service vu que du coup il a sauté à la première occasion.

Les sportifs de sports de puissance, c'est très rarement un avantage, ça aide juste sur les premières épreuves en équipe quand il faut de la force, mais ensuite ça rentre dans le rang très vite, voire ça s'effondre.
Autant, cette saison avait plutôt bien commencé, autant les deux derniers épisodes...

L'épisode d'hier:


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Entre le trek inintéressant, l'épreuve de confort plutôt barbante, l'appel aux familles larmoyant mais beaucoup trop tôt dans la saison ou encore la vie sur le camp où il ne se passe rien... C'était un épisode rempli de vide, on arrive à l'épreuve d'immunité à 23h15 alors que la plupart des spectateurs dormaient déjà depuis longtemps.

L'épreuve d'immunité a sauvé les meubles, je l'ai trouvé très sympa pour le coup.

Et on revient sur le camp avec ... bah rien. Ils vont chercher des colliers et attendent sagement de se faire éliminer. Y a zéro stratégie cette saison, les joueurs sont spectateurs du jeu et n'osent rien. Genre la Sarah et l'Océane, elles savent qu'elles sont sur la selette, bah tentez quelque chose. Vous êtes plus que 7 dans cette équipe, au lieu de vous bouffer entre filles, tentez des trucs. Surtout qu'elles se catégorisent de faibles mais on a un Amri intouchable alors qu'il est moyen nul sur les épreuves. 20 secondes sur les bambous et je crois bien qu'il est tombé en premier au bout de dix minutes sur le confort. Donc sauvez votre peau les filles ou essayez au moins. Mais non, elles se mettent en pls et attendent de se faire bouffer.

Si le vainqueur de cette saison n'est pas un rouge, j'y comprends plus rien, ils ont une autoroute pour gagner vu le répondant en face.
En effet l'épisode d'hier étais assez plat.
Le trek aurais pu être sympa, mais limite ils auraient dû faire que ce soit ça l'épreuve. Avec un mix genre l'épreuve d'orientation. Par exemple y'a le parcours à faire, et pendant Le trajet y a des balises à trouver etc... Et l'équipe qui fini dans les temps avec le plus de balises gagne. Mais la l'épreuve était chiante au possible...

Et en effet amri est vraiment bof. Je pense qu'il est "intouchable" car il fait un peu office de leader mais bon...

Et c'est sur que la les rouges ont une autoroute pour gagner. Mais malheureusement ils ont l'air d'avoir pas mal d'ego et je suis sur que les jaunes vont en profiter.
D'un côté on a des rouges plus nombreux mais globalement pas soudé, et en face des jaunes en sous nombre mais hyper proche.
Donc ça m'étonnerait même pas qu'on ai des rouges qui se bouffent entre eux avec la coopération des jaunes.
Et petit pronostic pour le moment je vois bien Jean, Sébastien et le rouge qui a gagné le confort d'hier, ainsi que Pauline aller assez loin.
Les rouges cette année c'était quand même vachement détestable. Pauline, parfaite, a fait le taff et ça fait plaisir. A mon avis ils vont se faire bouffer par les jaunes désormais qui semblent, eux, ultra-soudés.
C'est clair. Les rouges avaient un boulevard de par leur supériorité numérique. Ils auraient pu jarter les jaunes à chaque conseil jusqu'à finir entre eux, mais au final c'est les jaunes qui seront sûrement plus soudé et n'hésiterons pas à copiner avec un ou deux rouges.
Le problème des rouges c'est qu'ils peuvent pas se blairer entre eux, et c'est assez risible de voir que l'entente entre candidats dépend le plus souvent des comportements sur les épreuves et des susceptibilités. En clair, si sur une épreuve un candidat braille, se met trop en avant ou commet une erreur, et si son équipe échoue à l'épreuve, alors l'ego des coéquipiers est égratigné et ils se mettent à comploter contre le candidat en estimant qu'il est la cause de tous les maux. Ils pensent rarement en équipe, alors que c'est leur seul salut (au moins jusqu'à la réunification). Là ça y est, les rouges sont tous en mode "j'oublierai jamais quand Bidule m'avait dit prout pendant telle épreuve".
Citation :
Publié par Deena
Le problème des rouges c'est qu'ils peuvent pas se blairer entre eux, et c'est assez risible de voir que l'entente entre candidats dépend le plus souvent des comportements sur les épreuves et des susceptibilités. En clair, si sur une épreuve un candidat braille, se met trop en avant ou commet une erreur, et si son équipe échoue à l'épreuve, alors l'ego des coéquipiers est égratigné et ils se mettent à comploter contre le candidat en estimant qu'il est la cause de tous les maux. Ils pensent rarement en équipe, alors que c'est leur seul salut (au moins jusqu'à la réunification). Là ça y est, les rouges sont tous en mode "j'oublierai jamais quand Bidule m'avait dit prout pendant telle épreuve".
Je vois pas trop ce qui te surprend ici. La remise en question, prendre du recul, reconnaître d'avoir tord, c'est pas un comportement facile et inné. Suffit d'aller voir les topics sur l'Agora ou la politique
Aller chercher un bouc émissaire plutôt que comprend les vraies raisons du problème, ça fait des milliers d'années que les sociétés humaines fonctionnent comme ça. Les participants de Koh Lanta sont pas des extra terrestres, au final ils reproduisent juste sur ce qui se passe.
Citation :
Publié par SekYo
Je vois pas trop ce qui te surprend ici. La remise en question, prendre du recul, reconnaître d'avoir tord, c'est pas un comportement facile et inné. Suffit d'aller voir les topics sur l'Agora ou la politique
Aller chercher un bouc émissaire plutôt que comprend les vraies raisons du problème, ça fait des milliers d'années que les sociétés humaines fonctionnent comme ça. Les participants de Koh Lanta sont pas des extra terrestres, au final ils reproduisent juste sur ce qui se passe.
C'est pas faux... Cela dit j'ai jamais dit que ça me surprenait, je cherchais juste une différence entre le jeu des rouges et celui des jaunes. Les rouges semblaient avoir moins bien compris le concept du jeu en équipe que les jaunes.
Dites, pour ceux qui aiment les théories du complot, ça ne vous parait pas un peu suspect que l'autre grand dadet il donne l'immunité à Océane, commedeparhasard...

Quelqu'un de la prod' lui aurait-il pas soufflé, au moment opportun, pour qui les rouch' allaient voter ?!

#theorieducomplotforever

J’ai essayé de regarder hier soir. Ça avait pas commencé avant 21:20. Première épreuve 21:45. Pub en plein milieu. J’ai éteint la télé.

Je crois qu’il y a un complot pour nous faire regarder le + de pub possible. Pas sûr, mais je crois.
Citation :
Publié par DK
J’ai essayé de regarder hier soir. Ça avait pas commencé avant 21:20. Première épreuve 21:45. Pub en plein milieu. J’ai éteint la télé.

Je crois qu’il y a un complot pour nous faire regarder le + de pub possible. Pas sûr, mais je crois.
Kohlanta, c'est en replay le matin en préparant/mangeant le p'tit déj
Citation :
Publié par DK
J’ai essayé de regarder hier soir. Ça avait pas commencé avant 21:20. Première épreuve 21:45. Pub en plein milieu. J’ai éteint la télé.

Je crois qu’il y a un complot pour nous faire regarder le + de pub possible. Pas sûr, mais je crois.
J'ai rencontré le mec qui prétend venir, du futur et il affirme qu'en 2050 les épisodes seront tous coupés en 3 parties avec des pubs toutes les 10 minutes ^^
Citation :
Publié par DK
J’ai essayé de regarder hier soir. Ça avait pas commencé avant 21:20. Première épreuve 21:45. Pub en plein milieu. J’ai éteint la télé.
1) Tu lances à 21h20 et tu fais la vaisselle, prépare les trucs du lendemain etc pendant les pubs
ou
2) Si t'as la fonction "fast forward" tu lances à ~21h45 et tu fast forward pendant les pubs, tu vas rattraper le direct au moment du conseil (meilleure option mais je l'ai plus )
ou
3) Comme moi tu télécharges en torrent la version sans pub de 1h27 en fin de soirée ou le lendemain matin

---------------------------------

Bon sinon, grocervo Amri. Je l'avais trouvé décevant quand il a fait sauter William parce qu'il n'appréciait pas trop la présence d'un autre leader/alpha dans le groupe, mais force est d'admettre que depuis ce moment la, il été très précieux pour les jaunes, et il a été très malin au sujet des votes contre Océane. Y avait quelques indices en ce sens, mais c'était pas évident du tout.

Dommage que concernant les ex rouges ça soit tombé sur Léa. Mais bon, on connait le sort très souvent réservé aux plus méritants à ce stade du jeu.
Bon bah les rouges sont vraiment des jambons niveau stratégie... La semaine dernière Meissa essaye de leur parler des potentiels colliers, mais non osef on fait un all in sans même imaginer un potentiel collier...
Ce soir, ça fait un all in sur Amri alors que Megane a quand même tenter de mettre quelques votes sur Pauline mais non toujours osef on fait un full vote sans imaginer de potentiel colliers.

Clairement le nom de leur saison c'est "les chasseurs d'immunité" ils se sont pas dit qu'il y aurais encore plus de colliers que d'habitude ? Oo

Bref les rouges méritent clairement ce qu'il leur arrive...
Excellent épisode, le meilleur de la saison grâce à Meissa en mode traître à la stratégie plus que douteuse.

Cependant je suis dégoûté de voir partir la plus belle femme de la saison.
Citation :
Publié par Akeginu
Ce soir, ça fait un all in sur Amri alors que Megane a quand même tenter de mettre quelques votes sur Pauline mais non toujours osef on fait un full vote sans imaginer de potentiel colliers.
Sauf erreur, Mégane a tenté de mettre TOUS les votes sur Pauline. T'arrives à 7 votes contre 5 au conseil, tu peux absolument pas split. C'est forcément un "full" vote. Ou alors t'es 100% sûr de perdre. Et la décision de tout mettre sur Amri n'a pas été payante essentiellement parce que Meissa a pu dire à la dernière minute à Amri s'il devait utiliser son collier pour lui, ou pour Pauline.

A moins que j'ai raté quelque chose, les rouges sont pour le coup simplement victime de Meissa qu'ils étaient obligés d'écouter (et donc d'être manipulés) dans un espoir de protéger son égo de petit pleurnicheur au risque de le perdre... ce qui était déjà le cas.

Mais pour moi le véritable évènement de l'épisode c'est Amri. "Leader" des jaunes, il est sérieusement prêt à instantanément mettre tout le monde sous le bus pour se compromettre avec Meissa ? Vous m'direz il pourrait utiliser Meissa comme un pion pour protéger son équipe, mais il a absolument pas parlé de la chose à cette dernière, donc j'en déduis qu'il a vraiment lâché les jaunes dans un claquement de doigts. Ce qui parait assez fou. Et sale !
Je trouve pas qu'ils soient victimes de Meissa.

Si on omet que Amri et lui se parlent un instant, ils savent qu'Amri a un collier et que très probablement il peut le protéger ou alors protéger 1 voire 2 max autre ex jaune parmi les autres.
Ils choisissent le choix le plus dangereux (et de très très loin), voter pour celui qui a un collier à coup sûr en misant sur du "bah peut-être ça le protège pas enfait lol ".

A ça tu ajoutes qu'Amri sans sa première discussion avec Meissa comptait jouer son collier pour lui même car il se sait en danger. La seconde discussion avec Meissa a juste annulé la discussion numéro 1.
Amri aurait joué son collier pour lui même sans discussion.

Franchement des ex rouge, y'a que Meissa qui a l'air d'avoir encore les neurones qui fonctionnent et il fait clairement bien de tenter de contrôler le jeu un peu plus (pour la suite son aventure) car son équipe fait peur à chaque choix effectué.

C'est presque du niveau de Téhéura et ses 2 colliers le niveau de nullité stratégique de cette équipe. Et tant mieux ça fait le show mdr.
Meissa aurait pu avoir les clés en main un petit moment pour au moins se sauver lui, mais il a fallu qu'il aille ouvrir sa grande bouche auprés de Mégane... Du coup, 0 pointé, c'était évident (du point de vue du téléspectateur) qu'elle allait baver... et le trailer de la semaine prochaine semble aller dans ce sens
Citation :
Publié par NeilZ
Je trouve pas qu'ils soient victimes de Meissa.
Bah c'est simple pourtant, les rouges hésitaient entre attaquer Pauline ou Amri, Amri hésitait entre garder son collier ou protéger Pauline, et Meissa leur a tout simplement donné la réponse. Dans le genre coup de pouce on fait pas vraiment mieux.

Par contre j'ai pas vu le teaser de la semaine prochaine (et on est sensé arrêter d'en parler ici, hors balises en tout cas) mais j'espère vraiment que Amri est pas jusquauboutiste dans son idée de faire son truc avec Meissa au détriment des jaunes. Autant il est évident depuis un bail que Meissa est une gigantesque baltringue (à sa décharge son équipe est pas ouf), autant Amri, putain, j'attends mieux. Surtout après ce qu'il a traversé avec les jaunes.
Je vois pas en quoi créer de nouvelles alliances parce que tes alliés sont pas malins mérite une critique.
Changer d'avis quand les situations évoluent c'est une preuve d'intelligence. Se borner alors même que tu vas dans le mur, c'est ça la vraie bêtise.

Je vois que Meissa avait l'air d'estimer Léa (et ça semblait réciproque). Peut-être qu'il se voyait continuer avec ? L'orientation c'est pas à 8 et s'il n'aime pas le reste des rouges, y'a pas de mal à modifier son jeu. Au contraire.

Mais j'imagine que chacun son avis.
Ouais t'as raison concernant Meissa en fait. Il s'entendait pas avec son équipe, voila. Après, j'ai quand même l'impression qu'il est insupportable. Un peu le genre qu'a l'impression qu'il peut pas s'exprimer quand il peut pas dépasser 50% du temps de parole... à 8. Ou qui considère qu'être entendu signifie forcément être suivi. Mais oui effectivement, pourquoi pas s'allier ailleurs s'il aime pas son équipe.

Par contre Amri purée... Curieux de voir l'épisode de la semaine prochaine, la saison a commencé tranquillement, mais c'était assez clair qu'avec une équipe rouge "panier de crabes", ça deviendrait très intéressant à la réunification.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés