[Wiki][WiiU] Xenoblade Chronicles X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shauapufu
J'ai pas fait gaffe, il dit vraiment ça ? Pour info c'est le même compositeur que Kill la Kill
Bah j'ai pas vérifié mais j'y ai pensé et... non je veux pas faire de rapprochement .
Citation :
Publié par Airman
Pourquoi le rap horripile t'il les gens encore en 2015 ?
Après ca va te parler d'ouverture et de diversité
Sacré neogaf va
Parce que les gens ne sont pas obligés d'aimer tous les styles musicaux ? Parce que le rap, même si ça marche, doit toucher bien moins de monde que le rock et la pop ?

Personnellement, je n'accroche pas à ce style musical. Je n'ai rien contre son existence, je ne vais pas cracher dessus mais ça ne me plaît pas. Du coup, que l'on m'impose ce style toutes les deux minutes en tant que thème de combat d'un jeu vidéo, cela m'ennuie. Il en va très certainement de même pour quelqu'un qui ne supporte pas le rock et qui va s'en taper dans une grande majorité des jeux.

Ici, c'est d'autant plus étonnant que le compositeur Hiroyuki Sawano, a composé des thèmes de "bataille" très prenants et épiques pour Kill la Kill, Attack on Titan, Aldnoah Zero, Blue Exorcist, Nanatsu no Taizai, Gundam Unicorn... Cet homme est quand même réputé pour des thèmes qui envoient du lourd, qui foutent une baffe quand c'est nécessaire et là, étrangement, on a un morceau moins épiques, pas franchement original avec un final repartant sur du rock mais qui ne s'envole pas...

Au bout du compte, ce n'est pas tant la présence du rap mais l'ensemble de l'écriture du thème qui manque cruellement de pèche et c'est vraiment étonnant pour un morceau créé par ce compositeur. Je m'attendais sincèrement à bien mieux.
Citation :
Publié par Lianai
Parce que les gens ne sont pas obligés d'aimer tous les styles musicaux ? Parce que le rap, même si ça marche, doit toucher bien moins de monde que le rock et la pop ?

Personnellement, je n'accroche pas à ce style musical. Je n'ai rien contre son existence, je ne vais pas cracher dessus mais ça ne me plaît pas. Du coup, que l'on m'impose ce style toutes les deux minutes en tant que thème de combat d'un jeu vidéo, cela m'ennuie. Il en va très certainement de même pour quelqu'un qui ne supporte pas le rock et qui va s'en taper dans une grande majorité des jeux.

Ici, c'est d'autant plus étonnant que le compositeur Hiroyuki Sawano, a composé des thèmes de "bataille" très prenants et épiques pour Kill la Kill, Attack on Titan, Aldnoah Zero, Blue Exorcist, Nanatsu no Taizai, Gundam Unicorn... Cet homme est quand même réputé pour des thèmes qui envoient du lourd, qui foutent une baffe quand c'est nécessaire et là, étrangement, on a un morceau moins épiques, pas franchement original avec un final repartant sur du rock mais qui ne s'envole pas...

Au bout du compte, ce n'est pas tant la présence du rap mais l'ensemble de l'écriture du thème qui manque cruellement de pèche et c'est vraiment étonnant pour un morceau créé par ce compositeur. Je m'attendais sincèrement à bien mieux.
Je critiquais surtout le fait de voir poper sur neogaf pas mal de thread sur le manque de blacks /femme /natifs / etc dans le milieu du jeu video ou dans les persos , ils semblent très portés sur ca , donc voir cette polémique sur le rap m'a fait sourire , belle preuve d'ouverture en effet .
Ex de thread neogafs
https://www.google.sn/search?client=...f-8&gws_rd=ssl

Pour le rap horripilant , y a des thèmes metals et pop et ce que tu veux de populaire ultra stéréotypés aussi (qui a dit "don't loose your way/Before My Body Is Dry" de sawano )
https://www.youtube.com/watch?v=tOCsmsxYmjE

Ça ne semble gener personne et la musique postée par geglash semble incomplète aussi


Ça ne m'embête pas que des gens détestent le rap bien entendu mais faut pas demander de la diversité alors pasque le rock et la pop toi même tu l'as dit sont ultra dominateurs dans le milieu du jeu vidéo

Dommage qu'un art musical aussi ancré que le rap ait tjrs autant de mal en 2015.
Vraiment triste .

Ca m'a rappellé wiz khalifa et le MK X reveal
Citation :
Publié par Airman
Dommage qu'un art musical aussi ancré que le rap ait tjrs autant de mal en 2015.
Vraiment triste .
Le fait est que comme l'a dit Lianai, le rap c'est pas vraiment une ambiance musicale proche de ce qu'on connait dans les JRPG.
Il y a 2-3 exemples qui traînent mais c'est généralement très restreint et surtout pour des moments et des ambiances choisies. Tu cites Persona mais justement : c'est un JRPG qui se déroule dans un environnement contemporain, donc même si on n'aime pas ça ne tranche pas avec le jeu.

Là, ça n'a absolument rien à voir avec l'ambiance du jeu (ambiance visuelle, exploration d'un monde onirique, etc...). Alors peut être qu'au final ça passera, j'espère en tous cas.

Le peu que j'ai entendu dans la vidéo, ça me fait le même effet que si on collait du Bob Marley dans Wing Commander, ou du Micheal Jackson dans Eternal Sonata.
Qu'on aime ce genre musical ou pas, c'est surtout le décalage qui gêne.
Moi ça me gène pas. Alors oui il y a des monstre géant, des épées, tout ça tout ça. Mais il y aussi des fusils, des villes futuristes et des robots géant, donc je vois pas trop en quoi ça ne collerais pas à l'ambiance.

Après a voir en jeu.
Citation :
Publié par Airman
Dommage qu'un art musical aussi ancré que le rap ait tjrs autant de mal en 2015.
Vraiment triste .
Bah c'est juste logique en fait. Le rap serait un genre musical aussi majeur que le rock, tu en aurais bien plus dans le jeu vidéo et que le rap a quand même perdu beaucoup d'ampleur en comparaison de la fin des années 90 début 2000. Et non, le rock et la pop sont loin de dominer dans le jeu vidéo. C'est bien plus présent que le rap ce qui est logique, encore une fois, mais bien moins que les compositions instrumentales ou même le chiptune maintenant parce que ces genre s'adaptent bien plus facilement à l'image. Et ce qui domine très largement, c'est le synthé dégueulasse qui fait saigner les oreilles parce que seule une minorité de compositeurs a du talent et/ou les moyens de mettre à profit leurs compétences.

Après, faut pas croire, tu as pas mal de jeux avec une très grande dominante de rap mais ils sont souvent liés à la culture hip hop et restent donc des jeux de niche pour la plupart.

Mais pour revenir au thème de combat de Xenoblade Chronicles X, le souci ne vient pas tant du rap mais de la qualité générale du morceau. Déjà la partie rap est très bas de gamme, mais vraiment, et derrière, ça ne s'envole jamais donc autant je pense qu'elle pourrait passer dans une cutscene, autant pour des combats que l'on enchainera assez souvent, je trouve ça très peu inspiré dans le sens où l'on sent qu'il a voulu faire original mais il s'est pris les pieds dans les câbles. Si encore la partie rap était de bonne qualité, cela passerait peut-être mieux mais là... Même la partie rock est chiante comme la pluie.

Hiroyuki Sawano a quand même pondu des thèmes bien plus sympa qui passent pour des combats :

https://www.youtube.com/watch?v=jlEhPwunvZA (lent mais pour du trash mob, ça passe crème surtout qu'il irait très bien avec l'ambiance Visuelle de Xenoblade)

https://www.youtube.com/watch?v=0iRW6w55K3k (là ça défonce)

https://www.youtube.com/watch?v=kBePITRQ9Xs (merde quoi...)

https://www.youtube.com/watch?v=U5HBuZCc3us (un peu trop punchy pour du trash mob mais bon)

Bref, des morceaux pêchus, il en a sorti un sacré paquet.
Citation :
Publié par Falith
Le fait est que comme l'a dit Lianai, le rap c'est pas vraiment une ambiance musicale proche de ce qu'on connait dans les JRPG.
Il y a 2-3 exemples qui traînent mais c'est généralement très restreint et surtout pour des moments et des ambiances choisies. Tu cites Persona mais justement : c'est un JRPG qui se déroule dans un environnement contemporain, donc même si on n'aime pas ça ne tranche pas avec le jeu.

Là, ça n'a absolument rien à voir avec l'ambiance du jeu (ambiance visuelle, exploration d'un monde onirique, etc...). Alors peut être qu'au final ça passera, j'espère en tous cas.

Le peu que j'ai entendu dans la vidéo, ça me fait le même effet que si on collait du Bob Marley dans Wing Commander, ou du Micheal Jackson dans Eternal Sonata.
Qu'on aime ce genre musical ou pas, c'est surtout le décalage qui gêne.

Pas forcement (je vais essayer de répondre plus précisément a lianai apres si j'oublie pas -_-)

Tu peux trouver du rap avec la bonne ambiance qui va ! Le metal ou le rock n'ont pas été crées précisément pour les besoins d'un genre appelé le jrpg

Par exemple ce son pourrait pas mal marcher je trouve :

https://www.youtube.com/watch?v=HAfFfqiYLp0

Y a un coté épique dans l'instru qui monte et c'est pas forcement incohérent avec certains univers des jrpgs
(bon on déteste ou pas rihanna osef la )

Le rap ne doit pas aujourd'hui se cantonner exclusivement aux cités et a la misère et au cadre hip hop même si il a été popularisé dans ces zones , il peut évoluer hors de cet univers si il est bien travaillé et préparé pour.

Je peux comprendre la peur du décalage (quand j'ai entendu du RAP "Bitter dance" dans le jeu sci-fi star ocean 3 début des années 2000 ,j'étais étonné aussi , voire mitigé mais je l'ai accepté et c'est devenu un de mes sons préférés car c'était juste osé) mais ca peut servir notre media et y apporter un souffle nouveau
Je rejoins entièrement l'avis de Lianai. Ce n'est pas tant le rap en soi qui me dérange (même si je concède qu'il s'agit de l'un des rares genre musical que je n'apprécie pas trop en général), mais bien la qualité générale du morceau qui me laisse affreusement déçu (et la partie rap est pas franchement une réussite, avec des paroles qui me font grincer des dents).

Je suis d'autant plus déçu que, comme Lianai l'a souligné dans son très bon post, le compositeur est capable de bien, bien mieux. D'où mon incrédulité à la suite de la découverte de ce morceau, que je trouve passablement moyen. Pour moi, c'est une expérience ratée.

Nul doute que certains apprécient, et/ou s'y feront en jouant au jeu, mais pour un morceau que l'on risque d'entendre des heures et des heures en boucle et qui ne me plaît personnellement pas du tout, ça m'a refroidi. J'espère en toute franchise que le jeu possède de nombreux thèmes de combat et que celui-ci est restreint à une zone en particulier.
Citation :
Publié par Airman
Pourquoi le rap horripile t'il les gens encore en 2015 ?
Après ca va te parler d'ouverture et de diversité
Sacré neogaf va
Parce que ça reste un genre musical à part.
C'est pas fait pour être mélodieux, c'est la pour raconter une histoire.
Et franchement une histoire dans une musique de combat on s'en fou. Je veux un truc qui accroche qui envoie du lourd et la, autant au début j'y ai cru mal grès les commentaires ici, mais une fois la partie rap, mes oreilles se sont mises à saigner. J'attends avec impatience le jeux, mais je commence à me dire que je vais devoir entendre ça pas mal d'heure ça me fait quand même grave chier :/

(Puis on pourrait débattre longtemps sur les messages véhiculés par le rap en général dans un autres topic).
Ça me rapelle un peu le non-débat "Into Free" de Dragon's Dogma, surtout que bon qualifier le morceau en tant que rap juste parce que le chanteur principal est un black qui se fait entendre c'est marrant, l'ensemble de ce track est vachement c'est plus proche de rock avec des sons électro derrière que du rap.

Mais surtout, je comprend pas la levée de boucliers soudaine genre ça tombe du ciel, on connait ce track depuis près de 9 mois, il passait presque en boucle pendant le Nintendo Treehouse sur Xenoblade X de l'E3. Et puis bon, même si vous ne l'aimez pas, vous le préférerez toujours au miracle de la bande-son de RPG qu'était The Dark Brotherhood où tous les tracks sans aucune exception était le pire de son domaine, comme par exemple le thème de combat.

Citation :
Publié par Karast
J'aime pas trop non plus, et un battle theme chanté, c'est assez zarbi non ?
BABY BABY BABY BABY BABY B-B-BABY BABY BABY BABY BABY
BABY BABY BABY BABY BABY B-B-BABY BABY BABY BABY BABY
BABY BABY BABY BABY BABY B-B-BABY BABY BABY BABY BABY
BABY BABY BABY BABY BABY B-B-BABY BABY BABY BABY BABY


Citation :
Publié par Lianai
là, étrangement, on a un morceau moins épiques, pas franchement original avec un final repartant sur du rock mais qui ne s'envole pas...
En même temps il allait pas tout balancer sur un thème de combat de trashs qui ne va pas faire la moitié du jeu comme pour Xenoblade . En plus comme l'a indiqué Airman, ça s’entend quand même bien que l'extrait est pas complet vu que ça s'arrête alors qu'il y a des paroles qui continuent alors qu'il n'y a pas eu de boucle.

Citation :
Publié par Airman
Je critiquais surtout le fait de voir poper sur neogaf pas mal de thread sur le manque de blacks /femme /natifs / etc dans le milieu du jeu video ou dans les persos , ils semblent très portés sur ca , donc voir cette polémique sur le rap m'a fait sourire , belle preuve d'ouverture en effet .
C'est un forum vendu a Sony avant n'importe quoi d'autre, une blague qui passe facilement pour la Wii U te fera risquer un ban et la huée du public si tu te tentes à la faire pour la PS4 (meilleur exemple le "XXX has no games!"), les threads qui osent parler de problèmes du support de Sony sont de véritables hécatombes question nombre de bannis, pareil si tu dis qu'on de leurs composants est mort chez toi.

Même des endroits comme reddit ou IGN appellent NeoGAF, NeoFAGS ou SonyGAF donc tu m'étonnent qu'ils chient unanimement sur un jeu exclusif a une autre console (faire le comparo du traitement de Ryse et The Order sur NeoGAF est très drôle aussi).

Dernière modification par Geglash ; 13/03/2015 à 23h47.
Persona c'est bien le jeu ou les mecs attaquent en se flinguant la gueule ? Donc tout ça à plus de sens que je ne le pensais
Les thèmes de combats chantés ne sont pas un problème, bien au contraire quand les thèmes en question sont bons. A titre d'exemple (et il y en a un paquet), je peux citer la vraie version de Mass Destruction de Persona 3, ainsi qu'un bon paquet de musiques de Persona 4, comme l'iconique Reach out for the truth, Baten Kaitos avec Chaotic Dance, FFX avec Otherworld, etc. Toutes ne plairont pas à tout le monde, c'est certain, suivant le genre musical et le type de chant.

Mais ce thème là, que j'entends pour ma part pour la première fois, tombe complètement à plat pour moi. Et à l'heure actuelle, on ne sait absolument pas si ce thème là est restreint à certaines zones, situations, ou si il s'imposera partout. On peut émettre des hypothèses, mais on ne peut rien affirmer.

Quant au pseudo débat sur NeoGAF (que je n'ai fais que citer comme source pour appuyer mon propos, sachant que d'autres communautés ont eu des réactions similaires assez partagées, comme Reddit), celui-ci n'a rien à faire ici. Pas vraiment envie de rentrer dans des débats sur les différentes communautés d'Internet, ce n'est pas le propos qui nous intéresse (bien que j'aurais bien envie de réagir sur certains points, mais le cas échéant je le ferais en message privé).
Citation :
Publié par Geglash
En même temps il allait pas tout balancer sur un thème de combat de trashs qui ne va pas faire la moitié du jeu comme pour Xenoblade . En plus comme l'a indiqué Airman, ça s’entend quand même bien que l'extrait est pas complet vu que ça s'arrête alors qu'il y a des paroles qui continuent alors qu'il n'y a pas eu de boucle.
Le morceau est déjà plus long que la grande majorité des combats que tu feras contre des trashs donc même s'il dure 30 secondes de plus, je doute que cela changera quoi que ce soit.

Mais pour la première partie de ce quote, les morceaux que j'ai donnés plus haut ne sont pas les plus épiques des séries concernées. Le premier, c'est le thème principal de Zombie Loan, un thème récurrent qui n'a rien de fou et qui passerait très bien pour des combats contre des trash mobs. Le second, je veux bien, c'est le combat final de Kill la Kill mais là encore, je ne le considère vraiment pas comme le plus épique. Hiroyuki Sawano a quand même démontré qu'il avait le talent pour balancer un thème bien pêchu pour en balancer un autre bien plus épique et encore un autre derrière sans jamais aller trop loin.

La présence de la partie rap, je m'en fous, je n'aime pas le genre mais soit, j'ai quand même adoré Libera Me From Hell pour Gurren Lagann parce qu'il était juste énorme avec les images à défaut d'être exceptionnel pris à part.

Seulement voilà, c'était un moment précis de l'anime, pas un combat parmi 1000 autres. Les thèmes de combat des Persona sont très bons pour illustrer le fait qu'une chanson peut très bien passer mais il faut qu'elle s'intègre parfaitement à l'action présentée. Visuellement, c'est très pop, c'est dynamique même pour du tour par tour, très manga (onomatopées, images fixes type manga pour les attaques en groupe etc.) bref, les chansons collent superbement bien et difficile de s'en lasser parce qu'elles deviennent une partie essentielle des combats.

Un thème musical d'un jeu ou d'un film doit toujours accompagner l'image que ce soit pour amplifier les émotions, remplacer des mots, créer des souvenirs auditifs (tiens, telle musique donc tel perso va arriver) ou pour créer un contraste fort (des images dramatiques et un thème très léger). Là, on se retrouve avec un thème de qualité discutable qui, à mes yeux, ne s'intègre pas du tout à l'ambiance visuelle de Xenoblade. Que tu balances du synthé, un choeur, une voix digitalisée, de l'instrumental, ok, entre le futurisme et les grands espaces, ça passerait super bien mais là, on est très très loin de l'effet Persona. Je ne vois pas comment on peut créer une fusion entre l'image et le son dans le cas présent. J'ai vu la vidéo sur les combats et je n'arrive vraiment pas à intégrer cette musique, elle donne cette impression d'avoir été composée pour autre chose et qu'elle a simplement été ressortie là, pour la caser. Manque de bol, il va passer en boucle durant le jeu.

Le thème des combats, c'est un de ceux dont les joueurs se souviennent le plus longtemps parce que c'est celui qu'ils entendent le plus durant les dizaines d'heures de jeu. C'est un des thèmes les plus importants avec ceux dédiés aux personnages principaux et aux boss donc faut vraiment pas se foirer.


Et le coup du "ouais et bon, il y a bien pire quand même" j'ai envie de dire "m'en fous royal" . Les musiques de Hyperdimansion Neptunia me donnent envie de me percer les tympans mais ce n'est pas pour autant que je vais relativiser, je n'ai aucune raison de le faire.

Après, il n'y a pas mort d'homme hein. C'est juste très étonnant d'entendre un tel morceau dédié aux combats de le part de ce compositeur. C'est étonnant et décevant au delà même de la présence de rap parce que la qualité n'est pas du tout au même niveau que le reste déjà présenté.

Dernière modification par Lianai ; 14/03/2015 à 00h22.
Citation :
Publié par Lianai
Le thème des combats, c'est un de ceux dont les joueurs se souviennent le plus longtemps parce que c'est celui qu'ils entendent le plus durant les dizaines d'heures de jeu. C'est un des thèmes les plus importants avec ceux dédiés aux personnages principaux et aux boss donc faut vraiment pas se foirer.

Et le coup du "ouais et bon, il y a bien pire quand même" j'ai envie de dire "m'en fous royal" . Les musiques de Hyperdimansion Neptunia me donnent envie de me percer les tympans mais ce n'est pas pour autant que je vais relativiser, je n'ai aucune raison de le faire.
Ah non mais ça c'était juste pour dire que ça reste dans le thème de la saga, les tracks de combat où liés au combat comme Engage the Enemy! du premier Xenoblade étaient pour moi les plus en mousse de l'OST, donc il ne fait que suivre la tradition en se limitant sur le premier thème https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif. En même temps ils étaient contre des tracks poids lourd comme Gaur Plains, Valak Mountains (Night), Agniratha ou Mechonis Field, voire les 4 stades de la reconstruction de la Colonie 6 donc ça s'explique.

Après, personnellement, en général dans les RPG, je me souviens quasiment d'aucune musique de combat (genre là j'ai du rechercher You Will Know Our Names sur youtube pour m'en souvenir, enfin, là, à voir l'avis général vous allez pouvoir renommer celui de X You Will Know My Pain d'avoir une musique de combat que vous n'aimez pas ) après tout, je trouve ça normal, c'est sensé être de la soupe qu'on te ressert en permanence, par contre les musiques d'environnement ou de certaines scènes je m'en souviens parfaitement, genre Be Absentminded de Tales of Phantasia, Venus' Lighthouse de Golden Sun (ou le sanctuaire des étoiles) excepté les FF vu que là en général c'est le reste des chansons, pas le thème de combat, qui sont génériques et oubliables au possible.

Mais vraiment, je le répète, on connait ce track depuis des mois, je sais pas de quelle torpeur vous sortez mais il était temps quand même, à un mois de la release jap . Surtout que bon, après 2-3h de jeu, les combats vont durer en général moins de 40s, donc avant que ça "rappe" (du fromage), contre des mobs de même level et si le premier Xenoblade est à prendre comme exemple, la musique changera si vous engagez un monstre ayant un plus gros level que vous ou un boss donc il n'y aura, je pense, pas d'énormes problèmes (pire, certains pourraient finir par l'aimer comme Mass Destruction, qui était nul aussi car il y avait du rap en son temps, Into Free et autres qui faisaient débat en leur temps).
Citation :
Publié par Geglash
Mais vraiment, je le répète, on connait ce track depuis des mois, je sais pas de quelle torpeur vous sortez mais il était temps quand même, à un mois de la release jap .
Honnêtement, je ne le connaissais pas. Durant l'E3, j'ai juste regardé le trailer de Xenoblade, la présentation de Zelda et vite fait Splatoon pour passer à autre chose parce que le reste ne m'intéressait pas du tout. Du je n'ai pas regardé leur stream pendant des heures.

Du coup, ouais, première fois que je l'entendais ou du moins, première fois que j'y faisais attention. Et puis même si je l'avais entendu ce morceau, je ne savais pas que c'était celui des combats qu'on allait se bouffer quelques milliers de fois si c'est encore un jeu à grind comme le premier

Et ne pas se souvenir des musiques de combat, c'est triste. Ceux des FF, des Dragon Quest, de Grandia, Star Ocean, Persona, Pokémon !

Tiens, https://www.youtube.com/playlist?lis...0B024FBB06A192 pour te rafraîchir la mémoire (des musiques de boss dans le lot)
Je te rassures hein, j'ai pas regardé leur stream pendant des heures non plus, ils avaient filé un planning où ils ont fait deux présentation de Xenoblade X pendant 45mn (ça s’arrêtait lors de la cinématique d'arrivée a New LA) .

Après ouais, pour les musiques de combat, en fait, a un moment je finis totalement par les oublier tellement on les entend mais si tu me mets la musique, je reconnais, par contre je serais absolument incapable de me la remémorer autrement, mais les autres chansons que j'ai indiqué elles me trottent facilement dans la tête.

D'ailleurs quand je disais que la musique changera selon les ennemis, je me disais bien que je l'avais déjà entendu, pour chacun des deux combats de cette vidéo, la musique est différente (après que ce soit car le combat a démarré dans une DOLL ou à cause du level du bestiau, c'est une question a laquelle on pourra pas encore répondre):
Auditivement, le plus cool dans cette vidéo, c'est l'anglais de Iwata

Plus sérieusement, il y aura très certainement plusieurs musiques de combat si, comme tu le disais plus haut, ils utilisent la même cheminement musical que sur le premier. Mais merde, Hiroyuki Sawano est jeune, inspiré, talentueux, pourquoi un thème aussi plat et sans saveur ?

Enfin bon, j'en attendais bien mieux, je ne le cache pas et surtout, je trouve vraiment que ça ne colle pas à Xenoblade. Qu'il nous fasse du Gundam Unicorn !
La musique c'est pas ce qui me dérange quand je vois la video.
C'est plutôt les persos qui gueulent toutes les deux sec en combat,
j'espere qu'on peu les mutes.
Citation :
Publié par Geglash
Mais vraiment, je le répète, on connait ce track depuis des mois, je sais pas de quelle torpeur vous sortez mais il était temps quand même, à un mois de la release jap .
Ouais, ces gens qui s'incrustent pas dans les studio de développement pour avoir les dernières infos toutes fraîches et qui préfèrent attendre la sortie d'un jeu pour découvrir un maximum, faudrait leur interdire d'avoir un avis.
Bah pour le coup, je suis complètement d'accord avec toi : j'attends la sortie du jeu pour avoir un avis.

Ce qui n'est pas le cas

Mais please, si vous voulez un débat sur le rap, allez le faire ailleurs, ça fait 20 ans que j'entends ce débat de merde, et il est totalement débile, donc gtfo, si vous aimez pas le rap ou le jugez inférieur à whatever, tant pis pour vous, mais on s'en fout, laissez moi attendre mon xenoblade dans le calme
A nouveau, ce n'est pas tant le rap en lui-même qui est décrié (nonobstant ma préférence personnelle), mais bien la qualité générale du morceau (ce n'est pas pour rien que j'ai qualifié celui-ci "d'acceptable" quant à sa partie purement musicale ; même celle-ci ne me convainc pas, et je rejoins entièrement l'analyse faîtes par Lianai : ça ne décolle pas ; néanmoins, je reconnais qu'il faut tempérer nos propos et prendre en compte que l'on n'a probablement pas là le morceau entier) et sa place prépondérante en tant que thème de combat au sein du jeu. Les réactions ne seraient pas aussi nombreuses si il ne s'agissait que d'un thème isolé. Certains avis expriment bien comme opinion que le thème est assez pauvre à l'écoute, ou qu'il ne semble pas adapté comme thème de combat (et cela peu importe la présence ou non de paroles chantées ou de rap ; des bonnes musiques avec des paroles et/ou du rap dans les jeux vidéos, ça s'est déjà fait et ça avait été apprécié, et c'est bien la qualité du rap de ce morceau en question et non le choix même du rap qui pose problème).

Sinon, Mika, pour attendre un jeu tranquillement, la règle d'or reste encore de ne surtout pas aller sur des sites communautaires. Tu n'empêcheras pas les intervenants de débattre, et tu n'as certainement pas à mettre fin impérieusement aux discussions qui ont lieu.

Enfin : la date ou la manière par laquelle les personnes découvrent ce morceau n'a absolument aucune incidence sur la validité de leurs arguments ou leur légitimité à exprimer un avis. Merci d'éviter d'employer ce type de logical fallacy, c'est particulièrement éreintant à lire.

Dernière modification par Sargah ; 14/03/2015 à 12h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés