Former une team de 4

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde !
Je joue en ce moment un Roublard Terre de lvl 90 stuffé de manière simple (Katrepat + bidules pour un mode 10 PA/5PM).
Dans l'espoir de devenir riche un jour (ouais c'est ça), je compte former une team de 4 qui sera fun et tout.
Maintenant, y'a la composition de la team qui pose problème :
Je possède mon Roublard 90 qui est terre et aussi un Crâ (qui pourra passer n'importe quel élém). Pour compléter, j'hésite beaucoup.

- J'ai pensé à ajouter un Nini Eau et un Iop/Sacri Feu (J'ai une préférence pour le Iop mais Sacri indispensable pour Milkar ?) et passer le Crâ Terre. Par contre, je ne sais pas si cette team gérera le Milkar sans trop de problèmes (elle sera bien sûr complétée).
C'est pour ça que je viens vous solliciter. Croyez vous que la team du haut est viable ?
Sinon, par laquelle pourrais-je la remplacer par exemple ? (De manière à garder du fun et du roxx !)

Merci d'avance
Le fun ça dépend de chacun sur Wakfu

Si tu as pris la peine d'observer chaque classe, tu dois visualiser toi-même les classes que tu trouves sympa à jouer pour leurs mécanismes etc.

Perso j'aime bien les gros dégâts aussi donc j'ai un Iop feu, un Crâ air, mais également un Eniripsa eau (plus pas obligation de soin). Après pour viser le BU, le Crâ est très bien, mais entre Iop & Sacrieur, c'est le Sacrieur (et terre pour un tank parfait) qui gagne haut la main je pense ^^'

Si tu vises le BU, je ne connais pas vraiment les teams mais tu devrais regarder par-là. Si tu vises le fun, tu te dis juste "Ouais, le Xélor qui bouge sur son cadran itou, c'est fun, c'est marrant ce système, je m'en fais un" et ça va pas plus loin, en théorie tu as peu de chance d'être déçu (en tout cas de mon côté je ne l'ai jamais été). Parfois faut juste attendre un certain niveau pour que le bon stuff ou les bons sorts aient été monté, et ça dépend des classes (un Crâ sera plus vite satisfaisant qu'une classe demandant beaucoup de sorts à monter pour commencer à être fluide).

Je pense pas que le mix BU/fun fonctionne sur tous les builds (Sacrieur terre ça a pas l'air méga fun même si trèèèès utile...)

Enfin je ne pense pas avoir répondu à ta question mais juste que si tu veux jouer pour le fun, pas besoin d'être méga opti dans le choix des classes : tant qu'elles te plaisent, ça passe, pour les donjons (hors BU et peut être très gros donjon), toutes les classes fonctionnent et sont viables. :-)
Merci de ta réponse.
J'ai finalement pensé à faire :
- Roublard Terre
- Eni Eau/Feu
- Crâ Air
- Iop Feu

Puis dans 1 mois quand j'aurais fini mon examen j'ajouterais :

- Pandawa
- Sacri Terre

Je pense que ça peut être viable si je prends 1 mois pour monter les 4 premiers à haut niveau.

Je pense que cette team atteint tout le fun que je veux (par fun, j'entends ne pas m'ennuyer H24).
Penses tu que la team est équilibrée et qu'elle gérerait une grande partie des BU ?
Citation :
Penses tu que la team est équilibrée et qu'elle gérerait une grande partie des BU ?
Pour le milkar, oui sans aucun probleme, l'excarnus de même aussi, enfin j'espère (à voir comment tu le joue/jouera)

Pour le CN par contre tu peux oublier, et le magmog en rever .

Pour le pvm, les 4 premier reste une bonne base (bien que ça manque un peu de tanking).
C'est clair que pour les gros BU ça va être tendu. En fait t'as qu'un heal et tu ne le montes pas full soin, d'entrée ça te pénalise. Le pve tHL de wakfu ça consiste surtout à avoir les bons doublons de classes op du moment.

Tu gères tout Sberg ceci dit. En jouant bien et avec de bons stuffs tout passes.
Je viens de créer les personnages
Pour l'instant, du moment que je peux gérer le Milkar sans trop de difficultés, ça me va.
Plus tard (quand je serais riche 8) ) je me débrouillerais.
Merci encore
Bonjour,

je me suis personellement poser les même question (pour 6 comptes)
mais malheureusement il me faut des classes "clé" parfois donc j'ai décider de jour 9 personnages voir pus avec le temps sur 6comptes.

Par exemple il me fallait un feca soutien avec un certain dps donc le terre.
Je voulais finir mon steamer stasis mais il ne sera pas utilisable partout il est surtout intéressant sur les mob thl qui ont une bonne rez.
Le sadida j'ai choisie air

Après il me fallait quand même des DD/Dps donc Xelor/iop/cra

Je monte un enutrof tous de même dans le coin.

En heal j'ai choisis l'eniripsia car il ne servira vraiment qu'a sa je ne pouvais pas pendre une classe facultatif ( en plus les marque c'est cool!)


Pour l'instant aucun doublon de classe on avais eu une discution avec quelques autres joueurs qui joue en team fixe ou multi comptes et on pouvais se passer du doublon dans "presque" tous les donjons et aucun B.U ne demande un doublon pour être down bien qu'il peut etre preferable pour une meilleure sécurité.
Pour 6 persos moi j'ai fait ça:

- panda/osa (sur le même compte)
- Eni/enu
- panda (j'ai dit que j'aimais les pandas?)
- Zobal/feca (tank)
- Cra
- Iop

L'osa air a l'initiative sur un mob comme Excarnus pour le retourner de manière à ce que le mob fasse deux tours (actuellement pas besoin j'ai un osa air dans ma guilde). Le double panda permet de faire le meulou les doigts dans le nez. Le feca tank est là pour les mobs qui se tanks comme chuchoku/wawa. Et autrement le zobal prend la place afin d'apporter du heal supplémentaire.

De manière général si je devais modifier quelque chose, sur le compte du panda je mettrais un eni et sur celui du iop un autre cra afin de tenter le CN. Mais y'a pas besoin de faire une team multi compte opti, la guilde est là pour apporter les classes manquantes.

Faut faire attention de pas avoir une team de 6 et de succomber à la tentation de faire le contenue tout seul. Les comptes doivent apporter un plus à sa guilde dans les compos.

Guilde>intérêts perso.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Pour 6 persos moi j'ai fait ça:

- panda/osa (sur le même compte)
- Eni/enu
- panda (j'ai dit que j'aimais les pandas?)
- Zobal/feca (tank)
- Cra
- Iop

L'osa air a l'initiative sur un mob comme Excarnus pour le retourner de manière à ce que le mob fasse deux tours (actuellement pas besoin j'ai un osa air dans ma guilde). Le double panda permet de faire le meulou les doigts dans le nez. Le feca tank est là pour les mobs qui se tanks comme chuchoku/wawa. Et autrement le zobal prend la place afin d'apporter du heal supplémentaire.

De manière général si je devais modifier quelque chose, sur le compte du panda je mettrais un eni et sur celui du iop un autre cra afin de tenter le CN. Mais y'a pas besoin de faire une team multi compte opti, la guilde est là pour apporter les classes manquantes.

Faut faire attention de pas avoir une team de 6 et de succomber à la tentation de faire le contenue tout seul. Les comptes doivent apporter un plus à sa guilde dans les compos.

Guilde>intérêts perso.
Finalement, je vais jouer en team avec un bon ami.
On est parti sur cette team :

- Osa Air
- Roublard Terre
- Nini Eau
- Nini Eau
- Sadi Terre
- Panda Eau

Y'a pas d'élément feu, mais on montera peut-être des autres persos sur certains comptes plus tard...
Quelques défaut/conseil que je remarque.


Pas de Dps feu ; pas de tank mais deux eni ! eni & tank sont mieu.

Ton roubl devra laisser l'ini à l'osa et un osa air avec de l'ini je crois le must c'est chuchoté si je me trompe pas la yechi donne pas bcp d'ini.

Roub terre intéressant.

Note : Bien sur sadi terre sa "tank" mais fout le dps et remplace un eni par un sacri sa sera mieu.
Citation :
Publié par Erobe
Quelques défaut/conseil que je remarque.


Pas de Dps feu ; pas de tank mais deux eni ! eni & tank sont mieu.

Ton roubl devra laisser l'ini à l'osa et un osa air avec de l'ini je crois le must c'est chuchoté si je me trompe pas la yechi donne pas bcp d'ini.

Roub terre intéressant.

Note : Bien sur sadi terre sa "tank" mais fout le dps et remplace un eni par un sacri sa sera mieu.
Bah le Panda Eau sera tank en fait :a
Par tank il entend avoir du tacle et suffisamment pour qu'un mob ne sorte pas du cac. Ne pas en avoir reviens à se priver de plusieurs donjons notamment le chuchoku et le donjon wawa (ça dois pouvoir se faire sans). Mon feca a 500 tacle avec un familier tacle (pas besoin d'autant hein mais faut avoir plus de 300 tout de même).

En solution de secours tu pourras faire un peu tank le panda en revoyant totalement son stuff et en montant le passif tacle mais bon attention, tanker au panda c'est spécial. Tu peux pas faire du tanking prolongé. Et pendant que tu tanks, tu ne places plus et ne vulné plus.
Sinon tu remplaces le panda par un sacrieur. Les placements en théorie suffisent, avec dans le pire des cas, l'osa qui peut placer à l'arrache, avec les éni et sadi + sacrieur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés