blood bowl II (devenu) LEGENDAIRE

Répondre
Partager Rechercher
C'est chiant aussi pour une finale, mais c'est une finale ! On veut du spectacle et tout le monde dépense toujours sa caillasse pour les finales, il y en a souvent un qui est lésé
Bah si je prend mes equipes de BB2 sur 6 encore actives j'en ai 5 qui ont les 150K de treso caché...

ça permet pas de le faire a chaque match mais pour un mec qui a un peu de chance ça lui donne la possibilité de le faire 2 ou 3 fois sur une saison jol

Je prend pas ça pour un bug ou une faille. Je trouve seulement que y'a des regles bloodbowl sur plateau qui ont fait leur preuve depuis plusieurs années et c'est con d'aller ce compliquer la vie en inventant des truc bancale

A coté de ça il y'a toujours pas la possibilité de defié un mec en open^^ Et leur systeme de ronde suisse spas une ronde suisse vue que le premier joue le dernier
Citation :
Publié par --Castor--
Euh hier Gilian a été carrément défavorisé alors qu'on avait la quasi même équipe donc même tv (il avait 10k de plus que moi): il prend Puggy et moi derrière Zarra + babe + cuistot.

S'il Gilian avait rien acheté alors oui sa tv ne grimpait pas certes, je ne pouvais pas profiter de sa dépense mais ça n'empêche que moi derrière je pouvais dépenser mes 150k tranquille donc babe + cuistot.

Pour moi c'est pas normal et déséquilibré au possible.
*Toi tu as offert 100k à gilian donc tu avais 250k en trésorerie.

Il a payé 100 (offert) + 50k pour son champion.

*zara+babe+cuistot ça fait 270+50+100= 420

La trésorerie de Gilian à ce moment était de combien? Autrement dit, il t'a offert combien? Il avait combien au-dessus de 150k?

Et toi tu as dépensé combien depuis ta trésorerie?

Citation :
Publié par gilian
La dans la légendaire même si tu garde la trésorerie si tu choisit en premier tu donne 150 d'inducement au deuxième qui lui peut utilisé ces 150K en toute impunité.
ah ok enfin je pige.


Ben ils devraient modifier ça pour offrir au deuxième la tv dépensée par le premier joueur et c'est tout.

Dernière modification par Burpawa ; 07/08/2017 à 14h50.
C'est une raison de plus d'optimiser au max sa TV.
Mais on parle quand même d'un jeu où avant même de bouger son premier joueur on peut perdre 150k cash... Genre un rocher sur la gueule de la star locale. Ou 100k gratis en gagnant une relance à l'engagement... Et si on est en défense, suffit qu'on prenne 2 blessés sur 3 sur la LOS et paf, voilà 120k qui s'envolent...
Tout est relatif donc. Il y a tellement d'injustices dans ce jeu, on en est pas à une près ^^
Citation :
Publié par Burpawa
*Toi tu as offert 100k à gilian donc tu avais 250k en trésorerie.

Il a payé 100 (offert) + 50k pour son champion.

*zara+babe+cuistot ça fait 270+50+100= 420

La trésorerie de Gilian à ce moment était de combien? Autrement dit, il t'a offert combien? Il avait combien au-dessus de 150k?

Et toi tu as dépensé combien depuis ta trésorerie?
On avait tous les deux 150k je crois avant le lancement du match. Gilian les claque avant moi du coup c'est comme si il me les refile.
Je me retrouve avec mes 150k + 150k + 150k de différence de tv parce que Gilian a acheté un champion.
En gros son champion de 150k m'a rapporté 300k. Meilleur que toutes les actions du CAC 40
Citation :
Publié par gilian
Dans BB2 les 150K était caché pour tous le monde donc on était tous sur un pied d'égalité. La personne qui avait pas de trésorerie était désavantager (y'a un post qui en parle d'ailleur).
La dans la légendaire même si tu garde la trésorerie si tu choisit en premier tu donne 150 d'inducement au deuxième qui lui peut utilisé ces 150K en toute impunité.
Donc on est même plus devant un désavantage pour tous c'est encore pire

Et désolé mambo mais c'est pas juste pour un match ça sera comme ça pour chaque match si tu es le premier et que tu choisit d'utiliser les 150K que tu as de coté ça les redonne a ton adversaire qui lui peut utilisé les 150K qu'il peut avoir comme il veut. Donc le deuxième joueur qui a moins de TV aura toujours plus de TV au lancement du match quoi que tu fasse.
Pour des halfling à 700 TV c'est la merde, la question se posait à l'arrivée de BB2 et ce nouveau système.

Même en corrigeant le bonus de 150k pour l'équipe 2, il faut modifier la façon de donner l'inducement, sinon il faudra carrément jouer les halfs autrement. En attendant ça leur fera une mauvaise pub alors qu'ils n'en ont pas besoin.
Citation :
Publié par --Castor--
On avait tous les deux 150k je crois avant le lancement du match. Gilian les claque avant moi du coup c'est comme si il me les refile.
Je me retrouve avec mes 150k + 150k + 150k de différence de tv parce que Gilian a acheté un champion.
En gros son champion de 150k m'a rapporté 300k. Meilleur que toutes les actions du CAC 40
Ah parce que non seulement ça te file en porte-feuille l'argent que l'alpha a dépensé, mais EN PLUS ça modifie sa TV avant de compter combien tu as d'inducements s'il prend un champion ?
Mais WTF !

Ca veut dire que pour une TV identique au départ, le premier gagne 150K en dépensant toute sa thune, et le deuxième, il a 300K cadeau et il peut dépenser aussi ses 150K pour un inducement de 450K.

Et ben si c'est vraiment ça, c'est bien bien de la merde...
Citation :
Publié par Warlord09
Ah parce que non seulement ça te file en porte-feuille l'argent que l'alpha a dépensé, mais EN PLUS ça modifie sa TV avant de compter combien tu as d'inducements s'il prend un champion ?
Mais WTF !

Ca veut dire que pour une TV identique au départ, le premier gagne 150K en dépensant toute sa thune, et le deuxième, il a 300K cadeau et il peut dépenser aussi ses 150K pour un inducement de 450K.

Et ben si c'est vraiment ça, c'est bien bien de la merde...
Ouais du coup pour une même tv au départ j'ai laminé Gilian
Citation :
Publié par Dézale
Le soucis que je vois, ce n'est pas pour le 1er match car comme le dit mambo, t'as plus une thune après, c'est pour une finale. Jouer une finale avec ce gros bonus, c'est pas top pour la "beauté" du sport :/
Il faudrait demander au joueur de plus basse TV de vider sa trésorerie. (version légendaire, sinon pour l'actuel BB2 ce serait l'inverse).

édit: non en fait je voulais supprimer ce message dsl.

Dernière modification par Burpawa ; 07/08/2017 à 18h16.
Citation :
Publié par Burpawa
Il faudrait demander au joueur de plus basse TV de vider sa trésorerie. (version légendaire, sinon pour l'actuel BB2 ce serait l'inverse).
En fait la version actuelle est plutôt bien faite :
L'inducement se base correctement sur la TV, et ensuite c'est juste chacun peut utiliser sa tréso et celui qui en a le plus est avantagé. A tréso équivalente, personne n'est avantagé (sauf si on considère que si le premier joueur ne dépense rien alors que le second oui, le premier aurait peut-être voulu dépenser sa tréso, mais bon, fallait pas avoir la TV la plus haute non plus quoi ^^)
*basse* non?

J'aime bien moi aussi la version actuelle mais ça ne convient pas pour des équipes qui ont une trésorerie de départ élevée.
Les halfs à 700 de TV ont 300k en réserve et offrent donc 150k à l'adversaire.

Je vais essayer de retrouver le match the sage cknoor entre ses halfs et je sais plus quoi.

https://www.youtube.com/watch?v=HHs-...Uj0IN6&index=4

Voilà en fait il baisse la TV artificiellement en achetant des améliorations de stade sinon il avait une TV de 850 à cause de sa réserve de 300k.

Dernière modification par Burpawa ; 07/08/2017 à 17h49.
Citation :
Publié par Burpawa
*basse* non?

J'aime bien moi aussi la version actuelle mais ça ne convient pas pour des équipes qui ont une trésorerie de départ élevée.
Les halfs à 700 de TV ont 300k en réserve et offrent donc 150k à l'adversaire.

Je vais essayer de retrouver le match the sage cknoor entre ses halfs et je sais plus quoi.

https://www.youtube.com/watch?v=HHs-...Uj0IN6&index=4

Voilà en fait il baisse la TV artificiellement en achetant des améliorations de stade sinon il avait une TV de 850 à cause de sa réserve de 300k.
Je partais du principe qu'aucune des deux équipes ne dépassait 150K de tréso. J'aurais dû le préciser en effet.
En fait le problème c'est que c'est foutu à l'envers:

-Si Castor (2è) dépense 150k de sa trésorerie il baisse d'autant ce qu'il offre en inducement à Gilian.

Le calcul des inducements est faux.

Dernière modification par Burpawa ; 07/08/2017 à 18h58.
Moi je trouve que c'est plutôt bien fait tout court :

- la plus haute TV choisis en premier, c'est normal. En général, et faites pas les pleureuses, on ne dépense rien dans ce cas dans 90% des cas pour palier un coup dur

- la plus basse choisie en second et peut éventuellement bénéficier du surplus dépensé par l'autre équipe : ça ne s'appelle pas inducements (incitations) pour rien, si certains sont très puissant, il faut rappeler qu'ils sont souvent révélateur d'un écart assez important en terme de joueurs, de compétences ou de relances voir de niveau de jeu

- si certain inducements sont uniques, les mercenaires et champions coûtent plus cher que leur équivalent "maison" et sont toujours Solitaire

- pour avoir une tréso et donc une capacité à dépenser, il faut jouer des matchs sans trop subir, et c'est d'autant plus facile d'avoir un effectif stable qu'il l'est le plus tôt possible. Se priver de positionnels ou de relances risque de fortement pénaliser l'équipe dès le second match, si nos équipes pexés ont les caisses pleines c'est parce qu'on s'évertue à les maintenir compétitive donc à limiter l'écart.. en remplaçant les blessés par exemple
Pour ma part, je trouverais logique que l'inducement ne se fasse QUE sur les TV et rien que les TV.

Si Cyanide veut prendre en compte l'argent misé en premier par la plus haute TV, c'est qu'il y a une raison.

L'argent, ceux qui en ont, et bien ce sont les équipes de bourrins qui donnent les baffes comme les nains, les orcs, les NDC et cetera...
Les légers avec AR7, voire AR8, sont ceux qui se prennent les baffes et sont obligés de racheter des joueurs pour combler les trous. Les orcs ont très peu de blessés et c'est l'une des raisons pour lesquelles beaucoup décident de les prendre après avoir vu leur belle équipe d'elfes se faire massacrer la saison précédente.

Qu'avons-nous comme nouvelles équipes qui arrivent ? Bas-fonds, elfes pro, halflings, amazones, kislev, gobelins, ogres et vampires. A part les ogres, c'est que du léger et donc du fragile. Si Cyanide veut que sa nouvelle édition soit un succès, il faut que ces équipes tiennent la route un minimum face aux équipes lourdes déjà sorties.
Tout à fait, mais j'ajouterais que Ogre ce n'est pas vraiment du "lourd" : ça tabasse pas tant que ça vu qu'il n'y a aucun blocage, mais la moindre perte d'un gros même peu expérimenté c'est la cata pour plusieurs matchs... désolé, c'est hors sujet

Dernière modification par Mambofffan ; 07/08/2017 à 19h31.
Citation :
Publié par Mambofffan
Tout à fait, mais j'ajouterais que Ogre ce n'est pas vraiment du "lourd" : ça tabasse pas tant que ça vu qu'il n'y a aucun blocage, mais la moindre perte d'un gros même peu expérimenté c'est la cata pour plusieurs matchs... désolé, c'est hors sujet
Oh ben oui, si on enlève les châtaignes, les FO 5 des ogres et les esquives et glissades contrôlées aux snotlings, c'est vrai qu'est-ce qui reste ?
Hein, mamboffan ?
En parlant des équipes d'ogres, Cyanide va les laisser à 130 000 po ou revenir à 140 000 po l'unité ? Parce-que dans ce type d'équipe, il y en a 6 de ces mastodontes. Cela fait une économie de 60 000 po en tout !
Quelqu'un a des infos dessus ?
Je pense que le changement est maintenu, mais uniquement pour les humains. Il me semble même que lorsqu'ils en avaient parlé, lors de la sortie de BB2, ils avaient bien précisé que cela concernait l'équipe d'humain et pas l'ogre en général.

Bon cela dit, à l'époque, cela ne faisait aucune différence ^^'

On peut mettre plus d'une compétence à un mercenaire ?
Bonjour,

J'ai une question sur BB2 en manière générale, il est possible de modifier l'interface, enfin surtout les animations (surtout celle où tu vois la caméra qui bouge pour suivre le joueur qui me fait gerber)?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés