[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Je dis le contraire.

Cette campagne est partie en couilles depuis longtemps déjà. Pour rappel, on est depuis des mois dans une configuration où une héritière issue d'un parti d'extrême-droite et avec deux ou trois affaires judiciaires aux fesses se prépare à arriver en tête au premier tour avec pour programme de détruire l'économie française.
Citation :
Publié par gunchetifs
Fillon est d'après les sondages à 5% de Macron, sauf que Fillon c'est du solide, un socle en dur, Macron rien ne dit que tout va pas sauté d'un coup.

C'est le seul candidat qui permet d'éviter le Fillon-le Pen vue la traîne des deux autres qui n'ont pas su s'entendre.
J'ai l'impression de voir ce message spammé sur absolument tous les threads. "Macron est le seul à pouvoir faire barrage au FN au second tour".

De la merde en barre.

Je voterai n'importe quel candidat qui se retrouverait en face de MLP au second tour, y compris Macron s'il le faut, mais cela ne justifie en rien de lui filer ma voix au premier tour.

Non, Macron n'est pas le nouveau "vote utile", notion qui a toujours été bien de la merde, et qui l'est encore plus avec un candidat comme celui-là.
Message supprimé par son auteur.
Enfin bon avec tout ça, la campagne présidentielle française a réussi l'exploit extraordinaire d'être encore plus du bullshit que la campagne US.
Bravo Fillon.
Citation :
Publié par Raym
Enfin bon avec tout ça, la campagne présidentielle française a réussi l'exploit extraordinaire d'être encore plus du bullshit que la campagne US.
Bravo Fillon.
Il y a encore de la marge pour atteindre ce stade là quand même.
http://www.francetvinfo.fr/elections...xtor=EREC-756-
Citation :
Juppé se dit "prêt"

Il y a encore quelques semaines, Alain Juppé refusait d'être un "plan B". Mais face à la vague de défections à laquelle est confronté François Fillon, dont celle de son porte-parole Thierry Solère, le maire de Bordeaux affirme se tenir "prêt" auprès de son entourage, avance Le Parisien. Selon le quotidien, l'ancien Premier ministre aurait même donné son aval à une pétition de maires réclamant le désistement de François Fillon, tout en demandant à ne pas figurer dans le texte.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
http://www.francetvinfo.fr/elections...xtor=EREC-756-
Citation :
Juppé se dit "prêt"

Il y a encore quelques semaines, Alain Juppé refusait d'être un "plan B". Mais face à la vague de défections à laquelle est confronté François Fillon, dont celle de son porte-parole Thierry Solère, le maire de Bordeaux affirme se tenir "prêt" auprès de son entourage, avance Le Parisien. Selon le quotidien, l'ancien Premier ministre aurait même donné son aval à une pétition de maires réclamant le désistement de François Fillon, tout en demandant à ne pas figurer dans le texte.
ça étonne quelqu'un?
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Mais qui posséde l'argent de la campagne présidentielle ? LR ou le micropartie de Fillon ?
De ce que j'ai lu les financements allaient directement dans le micro-parti de Fillon, ce qui plaisait pas vraiment à LR
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
ça étonne quelqu'un?
Pas vraiment. Le tout est de savoir jusqu'où Juppé souhaite qu'on lui déroule le tapis rouge. Ou plus crûment : "J'y vais, mais avec MON programme".
Citation :
Publié par nico-LBJ
De ce que j'ai lu les financements allaient directement dans le micro-parti de Fillon, ce qui plaisait pas vraiment à LR
Donc est-il envisageable de penser que Fillon peut stop mais sans reverser l'argent au LR ?
Citation :
Publié par nico-LBJ
De ce que j'ai lu les financements allaient directement dans le micro-parti de Fillon, ce qui plaisait pas vraiment à LR
Ça a d'ailleurs du jouer dans le fait qu'ils ne voulaient pas lâcher Fillon, puisque ce dernier tenait les cordons de la bourse. Mais ouais, si jamais il devait se désister, il pourrait très bien ne pas filer la thune au parti...

Ça m'étonnerait qu'il le fasse ceci dit. Il deviendrait pire qu'un paria dans ce cas.
Citation :
Publié par Grukfol
Il deviendrait pire qu'un paria dans ce cas.
C'est pas déjà le cas ?
Il est tellement dans la fuite en avant aveugle que l'éventualité qu'il envoie LR se faire foutre pour créer son parti avec ce pognon n'est pas si délirante...
Citation :
Info @CNEWS : l'UDI s'apprête à lâcher à son tour @FrancoisFillon . @jclagarde s'exprime ce soir au 20h de F2.
Bayrou doit se mordre les doigts sans son raliment à Macron, il aurait pu être l'homme providentiel et réaliser son rêve / destin
Citation :
Publié par Vitalis
Bayrou doit se mordre les doigts sans son raliment à Macron, il aurait pu être l'homme providentiel et réaliser son rêve / destin
Non. La haine de LR envers Bayrou est très forte, donc il y aurait toujours eu un candidat LR, avec lesquels l'UDI est allié. Celui qui a piqué le positionnement de Bayrou, c'est Macron, pas la droite.
Citation :
Publié par Grukfol

Ça m'étonnerait qu'il le fasse ceci dit. Il deviendrait pire qu'un paria dans ce cas.
Ça ne m'étonnerait pas tant que ça, le mec après son succès étincelant aux primaires s'était déjà vu président, les visites à Merkel etc, je crois qu'il pense véritablement qu'on est en train de lui voler son élection, sa couronne et je suis persuadé qu'il trouve que c'est une injustice profonde. Qui sait ce qu'il peut faire dans ce cas...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés