[Actu] En direct du forum des fondateurs

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T'inquiète ils auront prévu la compétence straff (voire une classe : le Straffeur, mais jpeux pas en dire plus pour le moment) pour les roxors, elle sera mise en macro dans la barre de raccourci pour aller encore plus vite.

Viandox çà rox!
En même temps le déplacement est un peu la base du gameplay cac, on va se retrouver avec un jeu tour par tour pour vieux croutons si ça continu.
Citation :
Publié par Treon
En même temps le déplacement est un peu la base du gameplay cac, on va se retrouver avec un jeu tour par tour pour vieux croutons si ça continu.
Il y a quand même un fossé entre le tour par tour pour vieux croutons et la "jump-straff" party en mode cabris, avec des paladins en armure qui sautent à 2m du sol.

Peut-être moyen de trouver un juste milieu...
CSE lance un concours pour trouver un nom à leurs séances de questions - réponses. On peut s'en osef mais la bonne nouvelle c'est qu'il y aura des séances de questions - réponses régulières.
Citation :
Publié par CSE_Mark
Folks,

As I promised during our Kickstarter we are going to keep the information flowing to our Founders/Backers over the next 2 years and beyond. One of the ways we want to do this is through the CSE equivalent of "Ask us anything" updates. For those that played Dark Age of Camelot, well, the AUA concept is certainly familiar to you. As one of our first contests (we will have many), we want to see if you folks can come up with a really cool name for them. So, over the next few weeks/months (depending if somebody comes up with a great idea), we want to hear your ideas. The rules for this contest are:

1) The only acceptable posts in this thread are the suggestion for the name itself. No comments, feedback, etc. are allowed unless that comment is used to point out a rule violation of a preceding post.

2) The name must not be trademarked by any other entity and it is the Founder's job to search for a valid trademark before posting the idea. We would also prefer that the same name is not being used elsewhere for the same purpose, regardless of whether it is trademarked or not.

3) As per everything else on these forums, the posting of an idea for the name waives any right you might have in that name. That means if we choose your name, you agree not to come back to us and say but I want more stuff for it if you (CSE) uses the name.

4) You *MUST* read every other post in this discussion before posting your idea. Only the first name posted will get a prize, no matter how far down the list the original name was.

4) We (CSE) will make the decision on the name of AUA and that decision is final.

5) We (CSE) will pick the top three names and award prizes to all three finalists. We haven't worked out the prizes yet (I just came up with this idea today) but expect them to be a combination of Camelot Unchained swag and Founder's Points.

6) In posting your idea, one idea per post and please, do not spam this topic with 20 small variants on the same idea. Your post should be formatted like this:

Name: <Insert name>
Reason: <Why you think this name is cool>

The first part is required of course but the second is optional. The reason for the 2nd part is in case your idea is so clever (and possibly sneaky) that it deserves an explanation.

7) These rules are subject to change.

Please do follow these simple rules. We will definitely be enforcing them quite strictly for this discussion.

This contest will begin early tomorrow afternoon in deference to our European Founders who might not even read our update till tomorrow. The discussion will be reopened then.

-Mark
Citation :
Publié par Sharaliz
Avouons que le /stick c'est sympa pour allez pisser sans perdre le reste de la warband.
Comme nous n'allons pas en rajeunissant, nous allons au pti coin plus souvent alors bon... C'est juste être prévoyant en fait.
Si tu veux voir le bon côté des choses, dans 20 ans, sur DaoC4, les joueurs ne demanderons plus le /stick car ils seront tous sous dialyse.
J'adore
Citation :
Publié par Typhus
Bah déjà, les pas sur le coté te font miss 25% de tes attaques et le fait de bouger casse les incantations.
C'est la base quoi. Et tu limites les instant à 1 ou 2 par spé.
25% miss, en gros tu te mets face à face tu bouges plus et tu lance ta macro "cycle dps opti" avec le doigt sur ta touche CC au cas ou ça ce passe mal....
pour moi le déplacement est vraiment la base d' un CaC, je préfère du straff à la AoC que du kangourou à la WoW mais quel qu' il soit c' est indispensable perso et pas de /face @noob

pour /stick je comprend pas le débat je trouve ça nikel ça donne du confort sans rien changer au gameplay (pause pipi, roulage de clope, cs...)
Disons que le straff peut-être intéressant dans la mesure où on ne peut pas traverser l'adversaire et qu'un système de collision est présent. Dans le cas contraire, faut bien arriver à empêcher les joueurs de faire des mouvements censés être irréalisables.
Et pour ce qui est de la macro "cycle DPS opti", t'as qu'à penser hors du système @ WoW avec GCD et capacité qui au final ne sont que de simples sorts instant avec une portée de 2m. Et pense plutôt positionnels/réactifs.
Sur DAoC y avait pas de cycle et pas de GCD, les corps à corps avaient la vitesse de leur arme + vivacité, les mages avaient la dextérité pour réduire les temps de cast et ça marchait très bien avec un gameplay sans kangourou.

De la même façon, t'évites de donner des stun gratuits (=sans prérequis) aux DPS afin qu'ils aient besoin d'offtank/support pour gérer leurs attaques, et tu donnes pas de "gap closer" aux corps a corps pour permettre aux mages de voir venir et d'anticiper, et t'auras un gameplay plus tactique que ce qui se passe depuis 8 ans.

Rq: J'ai bien parlé de tactique, je veux bien reconnaître que pour être pro-PvP sur WoW ou autre, faut avoir des réflexes/du skill etc., mais niveau lecture du jeu (et je parle bien du jeu, càd de l'environnement, des décors et des joueurs qui t'entourent, pas de savoir lire une barre de buff), c'est nada.

Dernière modification par Typhus ; 16/08/2013 à 01h31.
Pour la collision je suis ok, pour le coté tactique je pense qu' il peut être apporté autrement que par un gameplay statique qui emmènerai CU au fail immo, l' eau a coulé sous les pont depuis DAOC et j' ai du mal a ressentir des pousser d' adrénaline si ça bouge pas un minimum (et pas façon benny hill), je ne pense pas etre le seul dans ce cas.
Après pour l' absence de lecture tout ça je ne suis pas un grand spécialiste de WoW mais bon je doute.
le gros problème c'est que ces débats straff/pas straff, jump/pas jump c'est bien si les combats sont de dimension "daoc old school" (ah le 8v8 avec le plaisir du iiiiiiiiiiiiiiiinc car il faut tourner pour trouver l'ennemi ), par contre si c'est du busVbus du genre 150V220 on peut oublier tout le reste car ça finira invariablement par le fameux adage : "c'est celui qui a la plus grosse (armée !) qui gagne"
petite idée: tu combines les techniques avec des petits jeux pendant le combat où il faut cliquer sur des petits boutons (genre 3) apparaissant à l'ecran dans un certain ordre pour taper plus fort (+degat), taper plus précisemment (+critique), esquiver, etc...

Les deux parties seraient contentes: plus de straff/cabris powa, et obliger d'etre réactif en meme temps :)
Han surtout pas les combos comme Age of Conan, j'aimais pas ce truc
et pas non plus, de grâce , les boutons que tu enchaines betement avec timer (comme sur SWTOR, EQ2,GW2,WOW ou bien encore Rift)




Le système de placement, attaques réactives est magique
Citation :
Publié par TURKAN
petite idée: tu combines les techniques avec des petits jeux pendant le combat où il faut cliquer sur des petits boutons (genre 3) apparaissant à l'ecran dans un certain ordre pour taper plus fort (+degat), taper plus précisemment (+critique), esquiver, etc...

Les deux parties seraient contentes: plus de straff/cabris powa, et obliger d'etre réactif en meme temps :)
Je pensais à ça pour donner un coté non aléatoire à la visé des archers. Tu as un mini jeu avec 4 truc à faire sur 2/3 secondes et si tu en réussis 4 = crit, 2 ou 3 tu touches, 1 tu rates 0 échec critique.
Je souhaite réellement qu'ils ne prendront pas ce chemin pour les attaques, les combos ne m'ont jamais tentés pour ce genre de jeu


Je crois que je suis trop traditionnaliste des combats plus classiques
Citation :
Publié par Platydoras
Je souhaite réellement qu'ils ne prendront pas ce chemin pour les attaques, les combos ne m'ont jamais tentés pour ce genre de jeu


Je crois que je suis trop traditionnaliste des combats plus classiques
à la base il voulait un autre gameplay pour les archers, pour ne pas juste attendre 3 ou 4 secondes et "toucher / rater" si le random a été réussi. Du coup je me dis que 3 ou 4 cibles qui apparaissent aléatoirement sur ton écran avec 3 ou 4 secondes pour cliquer dessus pour simuler un toucher/rater ça pourrait être sympa, ça permet de viser sans vraiment viser.
Après tu pourrais avoir un gameplay FPS sur les arcs, ça existe sur DFO par exemple.

Mais je crois que je n'ai même pas soumis mon idée et que personne n'est assez tordu pour imaginer ça
Citation :
Publié par zilmaniel
le gros problème c'est que ces débats straff/pas straff, jump/pas jump c'est bien si les combats sont de dimension "daoc old school" (ah le 8v8 avec le plaisir du iiiiiiiiiiiiiiiinc car il faut tourner pour trouver l'ennemi ), par contre si c'est du busVbus du genre 150V220 on peut oublier tout le reste car ça finira invariablement par le fameux adage : "c'est celui qui a la plus grosse (armée !) qui gagne"
J'ai eu l'image d'un combat bus 150 vs 220 en mode kangourou, mon dieu...

Puis concernant l'adage "c'est celui qui a la plus grosse armée qui gagne" n'est pas si vrai. Albion était loin d'être imbattable sur Brocéliande, au contraire
je crains que les bus@Caster fassent trop la loi...
les vraies questions seraient

1/ si y a une vie en dehors des bus,
2/ si les tanks seront mieux vus sur ce jeu (un peu comme à warhammer ou ils etaient moins inutiles)

parceque daoc c'est beau sur le papier sauf qu'a la fin tout le monde était hrr et fullbuff, et la on voyait que les mages dominaient trop...thauma trishot etc...du coup les bus full mages hrr etaient a eviter, et els groupe mago avec d ela bonne rupt quasi invicibles.
Citation :
Publié par Scapin

Et imo le face était essentiel au jeu...
Le /face permettait d'instant bloquer le perso sur place pour cast. Ca rendait le gameplay des casters plus nerveux, et ça faisait une touche de plus à utiliser, clairement essentiel dans l'environnement DAoC ou les déplacements étaient quand même bien lents (y comprit l'arrêt de la marche/course du perso )
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