[wiki] La Xbox One

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
? c'est indiqué sur le leak que c'est un lecteur BR 4K pour la vidéo (Cf l'image postée précédemment).
"support 4K Ultra HD video playback"

Cela peut être du dématérialisée je pense, si c'est physique tant mieux.
Un lecteur 4K reste très cher actuellement, en gros 150 €.
Pas con Microsoft, ils se sont complètement foiré sur cette génération, donc ils veulent passer rapidement à autre chose.
C'est probablement la meilleure chose à faire pour eux.
Citation :
Publié par Borh
Pas con Microsoft, ils se sont complètement foiré sur cette génération, donc ils veulent passer rapidement à autre chose.
C'est probablement la meilleure chose à faire pour eux.
Voir même la seule.
Bah techniquement l'année prochaine on a une nouvelle gen : 3 consoles : La Scorpio / la Neo et la NX.

Microsoft à juste dégainé le 1er, à voir sur la conf Sony si ils vont oser en parler ou pas.
Citation :
Publié par Hark²
Bah techniquement l'année prochaine on a une nouvelle gen : 3 consoles : La Scorpio / la Neo et la NX.

Microsoft à juste dégainé le 1er, à voir sur la conf Sony si ils vont oser en parler ou pas.
Je pense que Sony doit/va revoir sa copie; tel que je le perçois, la Neo ne propose pas un réel saut de génération comme la Scorpio ou la NX, juste une petite hausse de perf'. La Scorpio se place aux niveaux d'une 1070, ce qui n'est clairement pas l'objectif qui semblait être visé par la Neo.

Et je rejoins Rockin'. Autant garder sa Xbox One, et passer directement à la Scorpio. J'ai vraiment du mal à voir comme la version "S" va s'insérer entre les deux...
Citation :
ça parle de +10-20% de puissance en plus
Pour coller à la ps4 quoi (pratique pour le multi).
La neo c'est du 4 teraflops, c'est quand même plus du double de la ps4 (1.8 si mes souvenirs sont bons).
Vont ils revoir leur copie ? Difficile car une machine ne se fait pas en 6 mois.
Mais la scorpio sera 50% plus balèze en l'état oui.
L'interview du Directeur Général de Xbox France:
http://www.gameblog.fr/news/59791-e3...cteur-de-xbox-
Citation :
Publié par Borh
Pas con Microsoft, ils se sont complètement foiré sur cette génération, donc ils veulent passer rapidement à autre chose.
C'est probablement la meilleure chose à faire pour eux.
Ils se sont pas foirés sur la technologie en elle-même, la X1 est très fonctionnelle et je regrette pas mon achat. Par contre en terme de timing, promotion, prix et tout le reste, là ouais c'est un zéro pointé, mais je suis pas certain qu'une nouvelle technologie change foncièrement le problème.

Et leur communication c'est 0 aussi. J'annonce la X1 S, puis une nouvelle console. J'annonce la sortie de nouvelles exclusions, puis je met en avant le cross platform PC <3
Une nouvelle console spécifique à la 4K alors qu'en France (on va pas acheter une télé 4K juste pour une console...) :
- aucune chaine TV majeure "internet" 4k n'existe pour l'instant (je parle même pas de la TNT qui vient juste de passer à la HD)
- la fibre est uniquement déployée dans les grandes villes : j'imagine le temps qu'il faudrait à un gars pour télécharger/voir du contenu "4K" depuis Trifoullis-les-oies... Impossible. Il faudra 25 mégabits stable par seconde pour en profiter...
- très peu de BR Ultra HD et les lecteurs sont pas en dessous de 500€... sans parler du prix de chaque BR UHD à 30€ !! (autant se prendre un abo ciné ou netflix si on a la fibre)
- prix des TV 4K encore très élevé à l'achat (1000€ au minimum pour un de bonne qualité) et techno non mature
- et au final quel intérêt d'avoir des jeux en résolutions UHD si c'est pour se taper des render engine la ramasse ?

Plus généralement, les consoles M$ deviennent donc des PC sous dimensionnés, avec un upgrade tous les 3 ans ? En gros, ça revient à changer son GPU exactement au même timing pour le même prix mais avec une puissance plus élevé (le CPU peut désormais être changé facilement tous les 6/7 ans - merci la fin de la loi de Moore). Et comme il n'y a quasiment plus d'exclus X1 (on retrouve tous les AAA sur PC), cette console perd tout intérêt, vu qu'elle n'aura même pas de casque RV...

Autant que M$ arrête les consoles. Ou qu'ils les vendent modulables à la manière d'Ara chez Google.

Dernière modification par rackam77 ; 18/06/2016 à 12h04.
Je viens de lire ça à propos de Dead Rising 4 sur One et W10 : http://www.gamespot.com/articles/dea.../1100-6440999/

Donc exclusif un an à la One et 90 jours au Windows Store. Ca veut dire une sortie sur Steam ensuite ?
J'arrive vraiment pas à comprendre la stratégie de Microsoft. Qu'ils abandonnent les exclusivités One pour le cross-play PC, ok, mais même sur PC ils vont abandonner les exclusivités à leur store ? J'imagine que ça ne concernera pas leurs trois jeux first party, mais quand même.
MS ne peut pas faire grand chose de plus, la licence ne lui appartient pas, il ne vend pas les jeux où il veut. C'est déjà pas mal qu'il ait pu obtenir 90 jours d'exclusivité alors que Capcom aurait très bien pu l'envoyer balader (merci le petit chèque).
Yop !

On nous propose de tester Mighty No. 9, le successeur spirituel de Megaman. Est-ce que l'un de vous aimerait le faire ? Concrètement, le jeu est à vous en échange d'un test, qui sera mis en ligne sur notre portail.

Si cela vous intéresse, mp .

Citation :
Publié par Hachim0n
Je viens de lire ça à propos de Dead Rising 4 sur One et W10 : http://www.gamespot.com/articles/dea.../1100-6440999/

Donc exclusif un an à la One et 90 jours au Windows Store. Ca veut dire une sortie sur Steam ensuite ?
J'arrive vraiment pas à comprendre la stratégie de Microsoft. Qu'ils abandonnent les exclusivités One pour le cross-play PC, ok, mais même sur PC ils vont abandonner les exclusivités à leur store ? J'imagine que ça ne concernera pas leurs trois jeux first party, mais quand même.
Dead Rising est un titre third party, donc c'est un peu particulier. Le 2 était aussi sorti sur PS4 et les trois sont disponibles sur Steam. En revanche, Phil Spencer a indiqué vouloir publier ses titres sur Steam, cela m'inquiète beaucoup aussi .
Citation :
Publié par Hachim0n
Donc exclusif un an à la One et 90 jours au Windows Store. Ca veut dire une sortie sur Steam ensuite ?
Oui, apparemment Microsoft va revendre des jeux sur Steam (et devrait améliorer le Windows Store, qui est juste pourri actuellement).

En un an, Microsoft va publier plus de 10 jeux AAA sur PC :


  • Quantum Break
  • Halo Wars 2
  • Fable Legends Open Beta
  • ReCore
  • Sea of Thieves
  • Gigantic
  • Cuphead
  • Killer Instinct: Season 3
  • Gears of War: Ultimate Edition
  • Ori and the Blind Forest: Definitive Edition
  • Cobalt

Ils sont peut être enfin rendu compte que les PC sont une plateforme Microsoft aussi, pas seulement la XBox
Citation :
Publié par Hachim0n
Ouais, je suis quand même surpris qu'ils n'aient obtenu l'exclusivité que pour un temps aussi réduit.
Rien d'étonnant en réalité. Lorsqu'un tel deal est fait, plus qu'un chèque l'éditeur demande une assurance, une somme minimale basée sur les ventes du précédent épisode par exemple ou sur des estimations. Dans le cas de Dead Rising, le 3 s'est vendu à 335K sur Steam d'après SteamSpy et Capcom a très certainement assuré l'exclusivité temporaire sur la base de ces ventes. Donc, par exemple, si Dead Rising 4 se vend à seulement 50K exemplaires sur le store, MS devra payer la différence avec l'estimation faite sur leur contrat et autant dire que les chances pour que Dead Rising se vende aussi bien sur le Windows Store que sur Steam sont infinitésimales.

Du coup, MS a minimisé les risques avec une exclusivité très courte qui ramènera quand même un peu de monde.

Quant au souhait de Phil Spencer de vendre les jeux MS sur Steam, c'est effectivement assez étrange pour quelqu'un qui veut centraliser son environnement.
330 000 ventes sur Steam, c'est dérisoire. Pour comparaison, le titre s'est vendu à 1.7M sur Xbox One. Je pense plutôt que c'est une volonté de Capcom de sortir sur un maximum de supports (y compris la PS4, donc) et que Microsoft considère Steam que moins problématique que la console de Sony.

Pour Microsoft, c'est surtout que s'ils sortent tous leurs jeux sur Steam, ils risquent de devenir un éditeur lambda si la Xbox One et le Windows Store ne parviennent pas à décoller.
Citation :
Publié par Alandring
330 000 ventes sur Steam, c'est dérisoire. Pour comparaison, le titre s'est vendu à 1.7M sur Xbox One. Je pense plutôt que c'est une volonté de Capcom de sortir sur un maximum de supports (y compris la PS4, donc) et que Microsoft considère Steam que moins problématique que la console de Sony.

Pour Microsoft, c'est surtout que s'ils sortent tous leurs jeux sur Steam, ils risquent de devenir un éditeur lambda si la Xbox One et le Windows Store ne parviennent pas à décoller.
Pas un problème que ce soit dérisoire ou non. Ce qui importe, c'est l'assurance qu'ils ont de faire le même chiffre sur un même support, ici le PC. Même si le jeu s'était uniquement vendu à 50K exemplaires, la finalité est la même : assurer les mêmes recettes. Et ça, c'est à celui qui veut l'exclusivité de l'assumer. C'est comme ça que se joue la grande majorité des exclusivités, bien plus que par une histoire de chèque.

Quand un constructeur veut une exclusivité, même temporaire, sur un jeu d'un éditeur tiers, il ne sort pas son chéquier, il signe un contrat dans lequel il assure un minimum de ventes sur l'estimation faite sur la perte de l'autre support. Si les ventes sont inférieures à cette estimation, le constructeur paie la différence, c'est comme ça que cela fonctionne en général. Ici, on a certes un même support, mais pas le même revendeur et je mets ma main à couper que Capcom et Microsoft ont géré le contrat de la même façon. Il y a une estimation des ventes sur Steam grâce aux précédents épisodes, Microsoft doit assumer les pertes sur le laps de temps de l'exclu. Ici, c'est 90 jours parce parce que MS à l'intelligence de se rendre compte de l'importance de Steam face au Windows Store, et le seul intérêt de cette exclusivité, c'est d'amener quelques clients chez un revendeur dont tout le monde se fout royal.
Citation :
Publié par Lianai
Pas un problème que ce soit dérisoire ou non. Ce qui importe, c'est l'assurance qu'ils ont de faire le même chiffre sur un même support, ici le PC. Même si le jeu s'était uniquement vendu à 50K exemplaires, la finalité est la même : assurer les mêmes recettes. Et ça, c'est à celui qui veut l'exclusivité de l'assumer. C'est comme ça que se joue la grande majorité des exclusivités, bien plus que par une histoire de chèque.

Quand un constructeur veut une exclusivité, même temporaire, sur un jeu d'un éditeur tiers, il ne sort pas son chéquier, il signe un contrat dans lequel il assure un minimum de ventes sur l'estimation faite sur la perte de l'autre support. Si les ventes sont inférieures à cette estimation, le constructeur paie la différence, c'est comme ça que cela fonctionne en général. Ici, on a certes un même support, mais pas le même revendeur et je mets ma main à couper que Capcom et Microsoft ont géré le contrat de la même façon. Il y a une estimation des ventes sur Steam grâce aux précédents épisodes, Microsoft doit assumer les pertes sur le laps de temps de l'exclu. Ici, c'est 90 jours parce parce que MS à l'intelligence de se rendre compte de l'importance de Steam face au Windows Store, et le seul intérêt de cette exclusivité, c'est d'amener quelques clients chez un revendeur dont tout le monde se fout royal.
Cela affecte le montant que devra payer le constructeur pour cette exclusivité. Quand bien même le jeu ne vendrait pas un seul exemplaire sur le Windows Store, les royalties sur les versions Xbox One compensent largement ce qu'ils devraient payer pour les versions Steam. Honnêtement, je pense vraiment que la volonté émane de Capcom plutôt que de Microsoft.
Citation :
Publié par Alandring
Honnêtement, je pense vraiment que la volonté émane de Capcom plutôt que de Microsoft.
Les 90 jours ? C'est très probablement une volonté commune. D'un côté tu as MS qui limite les coûts de l'exclusivité sur un support qu'il ne maîtrise pas du tout au niveau de la vente de jeux (un comble, mais c'est un fait), et de l'autre Capcom qui a besoin de Steam pour la visibilité de son jeu auprès de quasiment 150 millions de comptes. Donc une exclusivité courte qui arrange les deux parties.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés