Les Forums Backers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr. M.
Oui mais bon avec toutes les infos croustillantes que tu as
Ce n'est pas faute de vous l'avoir indiqué sur le forum (ici) il y a quelques jours
D'après la dernière update, le forum sera ouvert "en interne" à partir de lundi prochain, et les survey ne devraient plus tarder ensuite pour que les invitations puissent se faire par la suite
Citation :
Publié par Cabale`
Les plus gros backers auront aussi accès au forum (donc avec les internes)
Ce n'est pas les plus gros backer mais ceux ayant ayant été le plus actif dans les commentaires malheureusement. Donc si tu as raconté ta vie tous les jours pendant la durée de la campagne KS comme certains backers tu devrais pouvoir entrer sur le forum avant tout le monde
Citation :
Publié par Jion
Ce n'est pas les plus gros backer mais ceux ayant ayant été le plus actif dans les commentaires malheureusement. Donc si tu as raconté ta vie tous les jours pendant la durée de la campagne KS comme certains backers tu devrais pouvoir entrer sur le forum avant tout le monde
En même temps c'est pas grave s'ils sont capable de montrer si les forums sont stables. S'ils cherchent uniquement des personnes très présentes, ils ont raison ^^ On est assez grand pour pas se dire "moi je suis entré le premier", hein? Il faut que ça soit suffisamment stable pour soutenir un accès à plusieurs centaines/milliers de personnes en simultané, donc ça doit être sacrément robuste comme infrastructure...

Et puis bon, si ce sont des trolls professionnels qui rentrent en premier, ils se feront griller de suite
Citation :
Publié par Aedificator
En gros, le premier test pour les forums, c'est la résistance au flood ?
J'devrais postuler, j'suis habitué avec vous
Même si de toute manière un forum de ce style a toujours une partie générale plus "détendue" ou les gens viennent discuter de tout et de rien. Et ils le feront forcément. Je suis sûr qu'il y aura au moins un thread dédié aux tofs de canards.
Citation :
Publié par Dez
Même si de toute manière un forum de ce style a toujours une partie générale plus "détendue" ou les gens viennent discuter de tout et de rien. Et ils le feront forcément. Je suis sûr qu'il y aura au moins un thread dédié aux tofs de canards.
Non et j'ai même un exemple : le forum officiel de Dota 2. Aucune discussion libre et uniquement des sujets sur le jeu, les bugs, le Lore, et pas de section flood. Je ne sais pas encore ce que veut exactement Mark avec son Forum mais on peut tout à fait imaginer un forum de "travail". Après tout il y a suffisamment de forums de discussion à droite à gauche, surveiller/modérer une section flood c'est beaucoup de boulot et le forum n'a pas pour but d'attirer du monde et de grandir.

Dernière modification par Pouloum ; 16/05/2013 à 16h00.
Citation :
Publié par Pouloum
Je ne sais pas encore ce que je veux exactement Mark avec son Forum mais on peut tout à fait imaginer un forum de "travail". Après tout il y a suffisamment de forums de discussion à droite à gauche, surveiller/modérer une section flood c'est beaucoup de boulot et le forum n'a pas pour but d'attirer du monde et de grandir.
Hmm.. donc en fait toi et Mr M vous êtes les fake accounts de Mark Jacobs
@Pouloum : dans l'absolu je suis d'accord, mais ça serait dommage de vouloir créer une communauté (ce qui est un peu le maître mot de CU) sans offrir à cette dernière un lieu d'échange unique, et ce dès le début. Surtout que la communauté peut s'auto-gérer (ie, t'es pas obligé de payer des modérateurs, tu auras toujours des volontaires pour aider à mettre ça en place).
Citation :
Publié par Hellraise
Hmm.. donc en fait toi et Mr M vous êtes les fake accounts de Mark Jacobs
C'est ça de reformuler certaines phrases, il y a des morceaux qui restent pour rien

Citation :
Publié par Wike l'exilé
J'imagine bien le backer à 10K $ se faire perma ban sans oser ouvrir sa gueule
Il y a des conditions d'utilisation si tu ne les respectent pas c'est ton problème, tu dégages. Tu payes 10k pour l'entarter, pas pour balancer des insultes sur le forum backer (sans compter la stupidité du mec qui claque 10k pour aller dire de la merde sur un forum )
Citation :
Publié par Mr. M.
Surtout que ce seront des forums pour aider à forger le jeu, échanger des idées, proposer des choses, pas raconter sa vie.
Bah pour faire un parallèle avec une entreprise ; tu y es pour travailler, ça n'empêche que tu ne parles pas que 100% boulot avec tes collègues (en tout cas si tu t'entends bien avec eux), qu'il y a des espaces détente etc.
Je suis tout à fait d'accord que le forum baker n'est pas là pour pouvoir "flooder", mais y avoir un espace où "péter un coup" et discuter entre membre de la même communauté sur des sujets potentiellement autres ne me parait pas déplacé, au contraire. C'est plus sain, ça permet de garder plus facilement le focus sans HS sur les autres topics, une espèce de soupape quoi.

Sans ce genre de trucs la modération aura je pense bien plus de travail à censurer tout ce qui sera HS, et rendra l'ambiance plus austère. Je ne suis pas sûr que ce soit un bon calcul ! (après, c'est juste mon opinion )
L'idée c'est que pour parler de tout et de rien tu as déjà JoL MMORPG reddit etc. Je ne suis pas du tout contre garder un forum "propre" à but de travail, parce que ça permet de se concentrer sur l'important. Maintenant on va voir les règles de CSE
N'oublions pas qu'il s'agit du forum backer, pas du forum final. Il peuvent très bien faire un forum backer ultra pro où si tu dépasse la ligne, on t'écartèle, et ensuite le forum off pour tout le monde, y ajouter des sections plus souples. C'est comme pour les IT, ils se réservent le droit de te virer si tu ne joues pas le jeu, alors que les alpha et bêta, ils sont plus souples.
__________________
Forums backers sont déjà up en interne.
Ils sont en train d’écrire du code pour implémenter des fonctionnalités dont ils ont besoin.
Premier externes sur le forum à partir Lundi à priori.
Le reste d'ici quelques semaines.

Le LS à foiré à un moment où il parlait de passeports. Je ne sais pas si c'était une boutade ou une identification pour la NDA.
edit: pas passport, password du coup sa phrase a bien plus de sens ^^

Dernière modification par Hellraise ; 16/05/2013 à 22h07.
Citation :
Publié par Kalasai
Question con : Quand il parle des accès aux forums backers il parle sans arret de Kickstarter, QUID des gens qui ont backer sur paypal ? Merci
A terme, que les gens aient backé via KS ou via Paypal, tout les backers se retrouveront sur les forums... backer. Juste que là ce n'est pas encore ouvert à tout le monde. Comme dit au dessus, une ébauche de forum est déjà en place, elle ne sera accessible qu'à partir de lundi prochain :
- A l'équipe de dev
- A leurs potes / familles (cercle très restreint quoi)
- Aux posteurs sur les commentaires KS les plus floodeurs assidus

Mais ce n'est que temporaire, les forums backers seront bien accessibles au KSers et aux Paypalers .
__________________
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés