Le CrossMedia de Defiance : info ou intox ?

Répondre
Partager Rechercher
Finalement tout le monde à un peu raison, qu'on soit déçu, réaliste et sans attente particulière, etc... le fait est-là, même ceux (et j'en suis) qui apprécient le jeu admettent que niveau cross-média c'est pas ça !

Mais ne nous égarons pas, quand je vois des "vous vous attendiez à ce que la série soit tournée au jour le jour... etc... ben non on est pas non plus complètement idiots MAIS :

-> prévoir quelques missions épisodiques avec des liens, mêmes très fins, cités ou repris en clins d'oeil dans la série (émissions radio, arrivée dans Defiance de persos ou pnj du jeu qui raconte des trucs venant du jeu, etc...) ça ils auraient pu facilement le faire, sans avoir une série tournée au jour le jour...

-> nous proposer des events nouveaux ou plus sympas, par exemple liés aux retombées d'Arches, aux cultures aliens, ou même aux évènements repris dans la série

-> de nouveaux éléments comme l'apparition des Volges, des costumes ou armes vues dans la série (couteaux énergie, fusil à feu froid...)

-> une ou deux zone de plus, même des zones intérieures ou instanciées, parce-que disons-la ça perso ça m'a un peu déçu de même avoir quelques nouvelles zones, surtout qu'en intérieur ça doit pas être bien compliqué...

... bref, vais m'arrêter là, je suis presque sur que tout cela arrivera en DLc par la suite mais c'est maintenant qu'il aurait fallu le faire !

Perso j'ai bien aimé le premier épisode, je vais suivre la série et j'aime toujours le jeu, mais le GRAAL DU DIVERTISSEMENT... hum faut pas pousser...

Sur ce bon jeu à tous !
Citation :
Publié par Moohatib
Mais ne nous égarons pas, quand je vois des "vous vous attendiez à ce que la série soit tournée au jour le jour...
C'est juste pour dire que dans le sens jeu vers série, il ne risquait pas d'y avoir quelque chose avant la saison 2.

Ce que tu décris ensuite c'est dans le sens série vers jeu et là on est d'accord ce qui est proposé pour les 2 premiers épisodes est vraiment minimaliste et aurait pu facilement être étoffé. D'ailleurs je le dis dans mon message, tu as dû rater la fin.
Citation :
Publié par Moohatib
... le GRAAL DU DIVERTISSEMENT... hum faut pas pousser...
De la convergence, pas du divertissement.
Voici le lien vers l'interview originale, veille de 5 mois. La citation est en bas de la page.

Convergence et divertissement, c'est assez différent niveau concept et pour éviter de voir tout et son contraire, autant reprendre les termes précis.
Citation :
Publié par Moohatib
Perso j'ai bien aimé le premier épisode, je vais suivre la série et j'aime toujours le jeu, mais le GRAAL DU DIVERTISSEMENT... hum faut pas pousser...
Sur ce bon jeu à tous !
N'oublie pas de nous prévenir quand il arrive, car depuis bientôt 10 ans, on l'a toujours pas vu venir
Ca nous empêche pas de nous amuser, bien heureusement
Possible que pour le CrossMedia un épisode soit lié en rapport au action fait dans le jeu un peux comme Hawaï 5.0 on le publique choisissais la fin de la saison en votant pour 3 fin différente.
Après la série ne fait que débuter et je pense pas que ce sois au bout de 2 épisodes qu'on peut juger de l'influence jeu/ série ou inversement.
1 saison pour enfin avoir un vrai cross média heu ok...

C'est pas comme si ces pseudo event leur prenait 1 mois pour être codé hein ajouté 10 fois la même ligne de code pour 10 ballon a cliquer et 4 pauvre petit event qui sont copier sur ce déjà en jeu oui désolé de le dire mais en terme de cross média on a connu mieux.
Oula lol remarquez tout de même que je suis plutôt bon amateur du jeu hein, faut pas le prendre dans ce sens.

Pour être plus concis je dirai simplement que quelque soit notre ressenti par rapport au jeu ou la série on peut tomber d'accord sur le fait (malgré qu'il soit un peu trop tôt pour en juger) qu'ils auraient pu taper un peu plus fort pour la sortie de la série, surtout vu les termes employés (et là divertissement ou convergence faut pas jouer sur les mots, c'est le mot GRAAL qui est abusé .

Je rappelle aussi que je suis le premier à dire que c'est trop tôt pour juger.

Sur ce, Trion aux commandes on peut s'attendre à tout !
Citation :
Publié par Ildwen
Bonjour,

Je pensais qu'il avait prévu à l'avance des missions épisodiques qu'ils débloqueraient un peu toutes les semaines.

Maintenant on est qu'au deuxième épisode, si ils nous débloquent quelques missions une fois par mois (soit tous les 4 épisodes) je serais déjà content
+ 1 !!! Les épisodes de la série, ils les avaient déjà sous le codue depuis un moment. je pensai également que les missions épisodiques étaient prévues, et se débloqueraient à chaque épisode. On a bien été trompé, vraiment, sur cet argument commercial de cross-media.
Pareil, grosse déception au niveau du cross média.
J'ai vraiment adoré le jeu car il était rafraichissant, le coup de l'objet qu"on a trouvé dans la mission épisodique qui se retrouve dans l'épisode pilote c'est ce qui m'a vraiment fait craquer, et je pensais qu'on aurait des missions à chaque épisode.
Mais non, quand quelque chose est trop bien pour les joueurs, les dev le font jamais.
Faut toujours sortir un jeu pas fini, ou faire une pub sur un concept qui n'est pas du tout suivi.

Faire quelques poursuites à chaque épisode c'est juste TROP facile, ca prends quoi? 1h à un dev? quelques jours aux joueurs les plus casu?

Ce qui m'a fait tilté, c'est que la série tourne autour de la ville de Defiance, et qu'en jeu, on est à plus de 3500km. Et en plus, ils ont annoncé qu'il n'y aurait jamais défiance dans un DLC.
donc finalement, le cross média se situait au niveau de l'épisode pilote?
On va avoir le droit à des quetes épisodes uniquement sur l'épisode 1 de chaque nouvelle saison? 1 fois par an?

Bref déçue et encore déçue, j'ai vraiment pas mal joué et j'attendais beaucoup du cross média de la manière dont ils l'ont vendu, mais finalement on a plus un TPS thématique sur la série défiance qu'un univers cross média...

A voir, mais je joue plus qu'une à deux fois par semaine, c'est pas bon signe..
D'un autre côté comment voulez-vous qu'un justicier se retrouve toutes les semaines à 3000 bornes de sa ville pour intervenir dans l'histoire des joueurs ?

(et si à chaque fin d’épisode un nouveau PNJ inconnu apparaît dans le jeu et vient nous demander de l'aide pour le retrouver la semaine suivante dans la série, ça fera un peut foutage de gueule et répétitif...)

En envisageant que l'action était à défiance pour les 2 médias... Pendant que Nolan traque l’endogène, la mairesse décide de réparer le bouclier à la fin de l'épisode, ce qui donne une mission épisodique IG... Et a l’épisode suivant, ben le scénariste avait prévu que "1- c'est réparé" ou que "2- ça na pas fonctionné" (et dans tous les cas on remercie tous les efforts fait par les hommes et femmes de bonne volonté qui ont aidé a rassembler le matériel nécessaire).

Alors certes, ça fait de l'interaction uniquement série -> jeu mais c'est le seul sens viable (on imagine mal les producteurs attendre la fin de semaine pour savoir si les joueurs on participé ou pas à reconstruction du bouclier afin de décider de quoi mettre dans l’épisode).

remarquez, y'a aussi moyen que via les réseaux de comm. la ville de défiance nous contacte parce que pour réparer le bouclier stasis, ils faut du matériel que seul Varus détient/qu'on trouve que sur la côte ouest/que sais-je d'autre...

Bref y'a des moyens de développer le côté transmedia... Il reste 10 épisodes pour nous montrer qu'ils y on pensé...
Comme je l'ai déjà dis plus haut il y a plein plein plein de façon de faire qui auraient parfaitement pu être "crédibles" et faciles à implémenter, maintenant perso j'attends de voir ce qu'ils ont dans leurs tiroirs dans les semaines à venir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés