[Archive] Les joliens au Canada : Infos, Visas et Caribous. [Janv.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon ben, moi j'vais à Gatineau pour une soirée, alors... (la boite de ma femme à une succursale à Sherbrooke et une à Gatineau, et pour les parties c'est un coup chez nous, un coup chez eux).

En tout cas, on est au Québec ici, voir même au Canada pour les moins peureux, et c'est pas 1000 bornes qui vont nous faire peur.

J'viens d'prevenir la grosse qu'elle gardait le moufflard un week-end, je sens que je vais payer ça cher moi . M'en fou, 8 ans que j'ai pas ressenti ces moments d'extase de jeunesse. Woot.
Citation :
Publié par Angora
Tiens, ça me fait penser que je partirais probablement a Quebec en septembre, a l'université de Laval. Des retours sur cette université de Joliens ?
Ça dépend, dans quel pavillon ?

(C'est mon université, je ne serai pas objective car je trouve les services offerts excellents, et surtout bien située, en plein centre de Ste-Foy, à deux pas de Québec, avec un service de bus nickel.)
@ Drhahn c'est bien tentant mais mes parents offrent l'avion pour qu'on fête avec eux et la famille qui vit au Québec leurs 50 ans de mariage. doc ca sera de fin mai à mi juin. Pour le kilometrage ce sera de l'illimité
Citation :
Publié par Accipiens
Ça dépend, dans quel pavillon ?

(C'est mon université, je ne serai pas objective car je trouve les services offerts excellents, et surtout bien située, en plein centre de Ste-Foy, à deux pas de Québec, avec un service de bus nickel.)

J'en sais rien, je ferai du management/informatique... Mais j'ai pas encore ete valide, donc je sais pas encore si je pars, et si oui quand/comment/ou.
Citation :
Publié par Akis
Tu déconnes là ?

Une recherche Google m'a donné le premier lien... http://www.cic.gc.ca/francais/etudie...iller-coop.asp
Citation :
Publié par Kurd
ouais mais lui c'est un vrai, un pur, il cherche les infos a partir de la page d'accueil du site de l'immigration en vérifiant la règle du 3 clic.
google c'est pour les faibles.
C'est tout de suite plus marrant quand tu le fais sans Google .
Citation :
Publié par Ultra's
Sinon des retours sur la compagnie Air transat ?
la moins chere pour les vols directs, pas trop de prob. j'ai fait 4 ou 5 fois le voyage avec eux et rien a redire de particulier.

ça m'a juste fais chier la derniere fois quand j'ai commandé mon billet longtemps a l'avance et que le prix a baissé plus on se rapprochait de la date, j'ai fail a recup un peu d'argent mais bon... :/
Air Transat, c'est les moins chers hors période vacances été/hiver. Pour ceux deux périodes la, il y a souvent d'autres bons plans.

Pour les français, faut aussi regarder CorsairFly (un autre lowcost) qui peut valoir le coup selon les périodes.
J'avais aussi pris Air Transat, c'est, je dirai, un mix entre low cost et grande compagnie. C'est moins cher un et un peu moins confortable qu'une grande compagnie mais c'est pas non plus RyanAir : le poids des bagages autorisé sans supplément est correct et il y a un minimum de service gratuits a bord.

Rien a redire de mon coté, si je devais y retourner je reprendrai surement


Pour le visa, il faut prendre le visa spécifique pour les stages. Il est gratuit si tu vas le faire toi meme à l'ambassade, il y a un accord spécifique entre France et Canada, bref ca passe bien.
Il y a quelques papiers à rassembler et il faut surtout prouver que tu as un minimum de ressource, soit un salaire sur place, soit un compte en banque avec des fonds qui te permettront de vivre là bas.
C'est surtout que de la mi-printemps à la mi-automne, c'est la seule compagnie qui a comprit qu'il y avait d'autre villes en France que Paris. Et partir/arriver direct de Nantes, Lyon, Marseille ou autre, c'est . Et ça d'économisé sur le x->Paris>Montréal.

Après avec un peu de pot, AT c'est surtout le Club au prix d'un 2nde AF ou AC. Mon best, partance retour de Paris (j'étais malade comme un chien ce coup là), upgrade pour 75€ . Pour le faire 3 à 6 fois /an, AT souvent c'est juste le best, avec cette histoire de Club.

Par contre je me suis jamais occupé des miles, de quelques compagnies que se soit. Et ça joue beaucoup, mes parents se font un AR gratos tous les 6/7 AR, quand même (ils viennent via AT ou AF 99% du temps).
Citation :
Publié par squeeze08
Par contre je me suis jamais occupé des miles, de quelques compagnies que se soit. Et ça joue beaucoup, mes parents se font un AR gratos tous les 6/7 AR, quand même (ils viennent via AT ou AF 99% du temps).
Ouais mais c'est pas le truc où il faut une carte de crédit spéciale air miles ? J'ai jamais vraiment compris comment ça fonctionnait ce système en fait ^^
Citation :
Publié par Kurd
3 clics réussi quand même
L'année dernière, j'étais tombé dessus au pif en parcourant le site. J'étais sur le PVT et hop tombé sur la page spéciale stage.
Pour info, j'avais fait ma demande vers décembre/janvier et ça avait pris un mois (ils annonçaient plus sur le site; genre deux mois et ça aurait été ric rac).

Citation :
Publié par Ultra's
Effectivement pour le stage en parcourant leur site je suis tombé la dessus :

http://www.international.gc.ca/canad...raining-fr.asp

Sa semble quand même différent du lien plus haut :
http://www.cic.gc.ca/francais/etudie...iller-coop.asp

Sinon des retours sur la compagnie Air transat ?
Oui oui.
Blague à part, c'est ce que j'ai pris et pas de prob. Au retour la gentille hôtesse m'a pas fait payer pour le surpoids de ma valise (bon y avait pas grand chose aussi). A si un peu de retard au décollage au départ mais on est arrivé à l'heure à Montréal (et c'est juste une expérience parmi plein d'autres qui se sont bien passées).

PS : pense à prendre un clavier azerty :red:.


Retour de ma demande d'équivalence de diplome de l'Université de Toronto : "blablabla il nous manque votre diplôme de DUT."
J'ai pas fait de DUT, et je sais pas si j'ai gardé mes carnets de notes de prépa (vu qu'on s'en fout un peu en France).
EDIT : ouh pinaise, c'était bien rangé, retrouver en moins d'une minute.
Citation :
Publié par Akis
Surtout pas! Habitues toi au qwerty, il est vachement mieux
Ah je vois que je suis pas le seul à trouver le QWERTY québécois 10X mieux que ce fichu AZERTY français !
(bon par contre au boulot QWERT US, chiant pour faire les accents )

Et sinon, juste pour vous chariez, il fait un grand et beau soleil ici sur la cote Ouest...enfin bon, parait qu'il pleut a Montreal.
Euh nan, j'utilise le qwerty international, justement pour les accents

Il a fait beau aussi ce weekend Aujourd'hui ouais, une petite pluie mais rien de grave. Il a fait super bon quand même. J'ai même sorti ma veste d'été ^^
Oui, c'est à ce genre de détails que l'on voit qu'on reste des immigrés : à Sherbrooke/Magog, 2 personnes sur 3 avaient carrément les épaules à l'air. Moi j'ai fait tomber l'kanuk .
Je viens de l'apprendre, mais désormais, on ne peut plus rester plus de 4 ans de suite sur le territoire canadien avec un visa de travail. Il faut rentrer chez soi pendant au moins 2 ans tous les 4 ans en fait.

Il y a quelques exceptions, mais sinon il faut faire la Résidence Permanente

Lien : http://www.cic.gc.ca/francais/travai...ifications.asp
'stie !
Bon clairement je vais devoir faire ma RP alors.

Sinon, quid de notre IRL de samedi a la banquise ? Toujours d'actualité ? On est 3 pour l'instant (enfin sauf si ta femme vient Zangdar ?) D'autres motivés ?
Ouais, moi ça m'intéresse toujours..

Qui ?
- Akis
- Eno
- Panzerjo

Où ?
- La banquise et la terrasse des bars

Quand ?
Au choix :
- Le midi pour la banquise suivi des bars.
- Les bars suivi de la banquise le soir.

D'autres partants ?
Je vous interrompt avec un petit HS

J'ai une question qui est un peu conne, mais il est tard (en France), mais je veux être sur de pas avoir mal compris ou de pas être passé à côté de quelque chose
Le fameux comptage des points au titre de travailleur qualifié pour le Canada (disponible ici, souhaitant m'installer à terme à Vancouver), est-il pour un simple visa de travail ou pour carrément une résidence permanente ?

Parce que là, sans même avoir "d'emploi réservé" et tout, j'ai suffisamment de points . Et si c'est la résidence permanente, ça veut dire liberté totale d'aller et venir (à condition de résider 2 ans sur 5 ans) et possibilité de demander la citoyenneté canadienne (au bout de 3 ans).

C'est juste que ça me semblait un peu trop facile
C'est bien quand même la résidence permanente là ?


Bon vais dormir, merci d'avance pour vos réponses
ça dépend beaucoup de ton diplome en fait. Perso j'ai pas eu besoin d'avoir d'emploi avec mon diplome d'ingé pour le quebec, donc si t'as moindrement une formation en demande, c'est normal que ça soit facilité pour toi. Et oui, si tu compte t'y établir pour longtemps, c'est le mieux. Par contre, c'est plus cher et plus long a obtenir.

Alors, je ne sais pas pour la colombie britanique, mais verifie, car pour le quebec, il faut que tu sois accepté par la province avant le canada. Donc la démarche d'immigration est a initier auprès de la province directement, mais encore une fois, je ne suis pas certain que ça s'applique a toutes les provinces.

EDIT: Apres verif, ce dont je parle n'est QUE pour le quebec, donc dans ton cas, oui, si tu sembles admissible a la résidence permanente et que tu comptes rester plus de 3 ans au canada, fonce. J'ai précisé "semble" car c'est juste une evaluation sommaire, chaque dossier est étudié au cas par cas et tu as plusieurs étapes a franchir pour être accepté définitivement. Pour obtenir ton visa ça prend généralement entre 6 et 12 mois.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
'stie !
Bon clairement je vais devoir faire ma RP alors.

Sinon, quid de notre IRL de samedi a la banquise ? Toujours d'actualité ? On est 3 pour l'instant (enfin sauf si ta femme vient Zangdar ?) D'autres motivés ?
Et non elle est à Québec.

Oui commence ta RP très rapidement car les délais sont vraiment longs présentement ...

Citation :
Parce que là, sans même avoir "d'emploi réservé" et tout, j'ai suffisamment de points . Et si c'est la résidence permanente, ça veut dire liberté totale d'aller et venir (à condition de résider 2 ans sur 5 ans) et possibilité de demander la citoyenneté canadienne (au bout de 3 ans).
Oui c'est le principe de l'immigration choisie au Canada. Pour le processus économique (il y en a d'autres)
Mais il y a quand même une enquête criminelle sur toi et un examen médical.

C'est la façon de faire la plus pertinente au passage.

Kurd: tu es sur de ça ? Une fois résident permanent, rien ne t'interdit de t'installer ou tu veux. La procédure avec Québec est juste là pour faciliter les démarches de certains immigrants que le Quèbec veut privilégier (les francophones donc).
Je serais curieux d'avoir une source

La procédure est également beaucoup plus longue désormais, j'ai des collègues qui ont passé la VM il y a 7 mois et qui attendent toujours la brune ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés