Merci pour ce guide. Je pensais qu'on ne pouvait pas poster d'autres guides moi... je suis plutot d'accord avec ce qui est dit, sauf à quelques détails près.
De une, je ne comprend pas pourquoi les zombies devraient prendre Tacle, étant donné que cette équipe nécromantique a un problème contre les lourds et non contre les légers. Puisqu'on ne disposera que de 3 ou 4 zombies, et que les lourds sont un problème, c'est pour moi une évidence de les rendre aptes à affronter les gros bras : Lutte/Intrépidité, voilà qui devrait déjà faire chier les orcs noirs et autres gardiens du chaos.
Ensuite, je pense qu'il y a encore trop de confusion entre revenants, goules et loups et le role qu'on leur donne. Je ne suis pas d'accord pour dire que leur force est justement d'etre polyvalent et que leur role est inter-changeable. Les meilleurs joueurs de BB le disent eux-meme, la force d'une équipe c'est justement sa spécialisation et le role précis qu'on donne à chaque joueur.
A force de jouer nécromantique, et après bien des déboires, j'en suis arrivé à cette conclusion :
- C'est une évidence, le loup doit etre le blitzeur de l'équipe. Et il doit faire mal ! contre les lourds c'est votre seule arme, sans lui vous ne tiendrez pas. C'est la danseuse de guerre, pas moins pas plus.
- La goule est la porteuse de balle. Je sais qu'il y a débat là-dessus, je ne sais pas pourquoi. C'est la plus fragile, et la plus "agile" (en regard des compétences qui lui sont accessibles), ça me parait logique de la foutre à l'intérieur d'une cage ou en fond de terrain ! attention, ce n'est pas forcément elle qui ira marquer. Si la situation dégénère, la transmission à un loup est la norme.
La deuxième goule, c'est une question de gout, moi j'en fait une collante (poursuite/tacle plongeant) capable également de ramasser le ballon au cas ou.
- Le revenant, j'ai l'impression que c'est surtout lui que les joueurs ne savent pas utiliser. Un blitzeur, mais le loup est plus adapté ? un porteur, mais la goule semble tout indiqué pour ça ? pour moi c'est clair, ce sera ni l'un ni l'autre : le revenant, c'est celui qui fonce dans le tas et se jette dans la melée en apportant son soutien : Garde est indispensable, c'est cette compétence qu'on veut injecter au coeur de la melée pour apporter le petit plus pour vos golem, ou le soutien en profondeur pour vos loups. Il faut les rendre mobiles et solides du coup : Esquive, c'est la base du revenant après Garde. Là, déjà, il remplit son role. Bien sur après, si possible et comme un bon casse-c.... qui se respecte, Glissade controlée est un must.
|