Problème d'aggro avec Sentinelle

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Un ami a monté rapidement une Sentinelle 85, car on n'avait pas de vrai tanks dans notre petite confrérie.
Mais il a des problèmes d'aggro. Même en lui laissant le temps au début de faire ses préparations à la Gangnam style et en évitant de frapper les boss/mobs trop tôt, dès qu'on tape un peu fort pendant le combat, on lui reprend l'aggro et il ne peut le reprendre, même avec défi.
Ou même en ayant en apparence l'aggro sur certains boss qui attaquent les Ménestrels à distance, notre Mini s'en prend parfois plein la tête.

En ayant parcouru des anciens threads du forum, il semblerait que ce soit parce qu'il n'a pas mis "Voie du poing" au niveau légendaire (?)
Mais j'aimerais en avoir la confirmation et de ce qu'il a éventuellement mal configuré.
Voici ses traits ci-dessous.
Merci d'avance.

Traits de classe :

Voie du bouclier :

295078Sentivoiedubouclier.jpg

Voie du poing :

379810Sentivoiedupoing.jpg


Traits légendaires :

702335SentiLgendaires.jpg
Salut déjà il faut qu'il soit en position détermination, en suite, qu'il utilise jubilation guerrière qui est un bon taunt de zone, qu'il améliore ce dernier via un leg menace d'enchaînement poing lance. et bien d'autre. mais déjà avec sa il devrait garder l'agro au gdr même chasseurs.

sinon les traits sont bon.
Salut à toi.

Première chose, il doit absolument utiliser les maitrises (les compétences qui mettent 2 icônes d'un coup). Je sais par expérience que beaucoup de sentinelles ne l'utilisent pas.

Pour ce qui est de l'aggro il n'y a pas de secrets. Jubilation guerrière (PLBPB) et Agression (PBLP) sont les deux compétences d'aggro les plus utiles et indispensables. La première est à lancer d'entrée (ne pas hésiter à la lancer plusieurs fois de suite suivant le niveau de barbarie du groupe, il m'arrive parfois de la quadrupler). La deuxième est à utiliser quand le groupe a commencé à DpS pour leur piquer un peu de menace (pareil il ne faut pas hésiter à la faire plusieurs fois histoire d'être tranquille pour ce qui est de l'aggro par la suite).

Pour ce qui est des traits, pour ma part je changerais "Refus de la défaite" par "Blocages prudents" histoire de faire durer les renforts de blocage plus longtemps pour ainsi pouvoir générer de l'aggro sans devoir sacrifier ses renforts. De même je changerais "Voix puissante" pour mettre "Visage abominable" à la place. Les résisté sur les cris sont assez vite négligeable avec la finesse qu'on peut avoir par un équipement standard donc autant augmenter sa menace globale à mon avis. Pour ce qui est du reste des traits ça me semble bon.

Pour ce qui est des legs il y en a deux. Un pour augmenter l'aggro des enchainements commençant par PL et un autre pour ceux commençant par BL. Le deuxième est plus anecdotique mais mieux vaut générer trop d'aggro que pas assez donc je conseillerait quand même de l'avoir.

Si ton camarade est sur Sirannon dit lui qu'il peut me MI si il a besoin de conseils plus avancés.
Met tout ce qui est legs de durée de buffs: bouclier et poing.
Celui (tout comme gardien) de génération de menace.
Tu te buff avant le combat avec tes maitrises et tu fait en sorte d'avoir (avec tes maitrises toujours) la jubilation guerrière (P,L,B,P,B) de prête avant le combat, ensuite tu fonce dans le tas et tu claque ta jubilation qui est prête et tu peux la spammer une seconde fois car ça reset tes CD de maitrises. L'aggro généré par cette compétence est énorme et si un dps te reprend l'aggro durant la jubilation, le prochain tic de soin fera revenir le(s) mobs sur toi.
L'aggro c'est bien, mais n'oublie pas de transféré celle de ta communauté sur toi, désormais avec le dps généré des autres classes l'aggro simple ne suffit pas, fait alors Agression (P,B,L,P) et ça passe.

Je ne fais que reprendre ce qui a été dis dans les posts d'avant en sommes...

(Je me suis amuser un jour en off tank lvl 75 à spammé agression en boucle après 2 minutes de combats et j'ai repris l'aggro du gardien, juste avec le transfère, c'est énorme!)

J'ai toujours dis:
Classe aggro => Sentinelle
Classe resist => Gardien

__________________
<a href=http://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic434215_1.gif target=_blank rel=nofollow>http://jolstatic.fr/forums/signature...ic434215_1.gif</a>
Salut !
Tout est dit je vais juste repeter un peu ce que dise les precedents :

Déja les legs , ( du genre + 130 % de menace poing lance enchainement ou bouclier ect ... ) ce qui est pas du tout négligeable

Ensuite ,la jubilation guerrière , importante, mais tu a aussi un dernier combos qui est pas mal ( sorti avec le rohan) qui je croit se nomme appel au combat poing+bouclier+poing+lance

Ensuite tu a les transfert de menace , avec agression: c'est simple quand je vois les champions qui envoient la sauce, les chassous bourré a la redbull et les gdr et leur conclusion épique , tu claque ca, tu récupère tout l'aggro qu'ils accumulent c'est assez rentable !

pour terminer , combo monocible tu a poing+bouclier+poing+bouclier , qui génère pas mal de menace , je reprend n'importe quel monstre avec ca !

Voili voilou
"Ou même en ayant en apparence l'aggro sur certains boss qui attaquent les Ménestrels à distance, notre Mini s'en prend parfois plein la tête."

bizarre....

juste trois questions

1) avez vous pensé a activer l'option qui fait afficher la cible de la cible, histoire de voir réellement qui a l'aggro du boss?

2) certains boss ont des attaques scriptées au hasard ne tenant pas compte de qui a l'aggro

3) certains boss font de la zone. Je suppose que ton méné reste a distance suffisante...

PS: Dhalaran, retourne bosser! (private joke)

Wykin
Estel
Merci beaucoup pour les différentes réponses.

Citation :
Publié par vince0509
1) avez vous pensé a activer l'option qui fait afficher la cible de la cible, histoire de voir réellement qui a l'aggro du boss?
Oui, of course.
En fait là je faisais référence au premier des 3 boss du Siège du Grand Gobelin : la première personne attaquée sur notre dernier essai était notre Mini, dès l'entame du combat.
Puis sur le 2ème boss, ayant voulu tenter le défi (on peut éviter quasi tous les adds, en se mettant très loin, mais on perd donc du temps pour le défi), dès que les petits adds arrivent en groupe, ils se dirigent à chaque fois sur la Mini, ignorant notre Sentinelle.
Talking
juste aussi pour dire que mettre le trait maitrise du bouclier ne sert a rien (comme les autres traits de maitrise), vu que dès l instant ou tu as les 5 traits boucliers, cela te débloque l'accès a toutes les maitrises.

Visage abominable et voix puissante sont a mettre, pour éviter les resist sur les cris, le fait d'avoir 2 traits jaunes donnant en plus un petit bonus d'aggro.

Enfin, pour démarrer le combat, cela dépends si on parle de packs de mobs ou d'un seul boss :

*sur un solo, j'aime bien mort certaine en démarrage : Poing Bouclier poing bouclier : grosse aggro immédiate plus buff d'esquive, et ensuite des variations sur le thème aggression, danse de guerre, conviction (bref des comps de tranfert d'aggro), assaisonnées d'un peu de jubilation quand j'y pense, mais pas obligé.

*Sur un pack serré, jubilation d'entrée avec préparation au combat est très bien, doublée ensuite dès que les maitrises sont réinitialisées, mais il faut se rappeler que la zone d'effet est de 6 mètres de rayon, donc faut le lancer au coeur du pack

*sur une grande salle avec des mobs éloignés les uns des autres mais linkés, les dernières compétences d’aggro sorties avec le rohan sont très bien, car elles portent a 30 mètres, ce qui permet de bien regrouper tous les mobs, pour ensuite leur claquer une jubilation dans les gencives

Sinon, tout pareil, legs de menace sur la lance maxés, position détermination, transferts d'aggro durant le combat.

PS: un dernier truc
Ton de défi est ridicule pour chopper l'aggro : il a un temps de déclenchement de 5 secondes, et il génère une aggro forcée de 5 secondes , donc il sert a rien pour récupérer un mob dont tu as perdu l'aggro (par contre, il peut être utile comme bubulle d'urgence).

PPS : pour être sur de ton coup, utilise intensité : double coup de bouclier et tu peut mettre un combo en mémoire durant le combat : tu met agression en mémoire, comme ça, si un mob prends la tangente, hop tu déclenche agression vite fait et il revient de suite.
Avoir ce combo en permanence dispo te permet d être plus serein pendant le combat.
Citation :
Publié par Castorix31
Merci beaucoup pour les différentes réponses.



Oui, of course.
En fait là je faisais référence au premier des 3 boss du Siège du Grand Gobelin : la première personne attaquée sur notre dernier essai était notre Mini, dès l'entame du combat.
Puis sur le 2ème boss, ayant voulu tenter le défi (on peut éviter quasi tous les adds, en se mettant très loin, mais on perd donc du temps pour le défi), dès que les petits adds arrivent en groupe, ils se dirigent à chaque fois sur la Mini, ignorant notre Sentinelle.
Si le méné a du soin ou un truc qui tourne avant le début du combat, c est normal qu'il choppe l'aggro.
Si le méné veut pas arréter ce truc, une solution est de faire un peu de conviction avant le début du combat : ça génère de la menace et la transfère a la senti.
Avec les 5 traits boucliers, elle peut tourner 30 secondes, donc en préparation au combat, je ferrais buffs de BPE (maitrise du bouclier, tactique de bouclier), puis un coup de conviction, compétence d'aggro adéquate chargée et déclenchement du combat
Citation :
Publié par Castorix31
Merci beaucoup pour les différentes réponses.



Oui, of course.
En fait là je faisais référence au premier des 3 boss du Siège du Grand Gobelin : la première personne attaquée sur notre dernier essai était notre Mini, dès l'entame du combat.
Puis sur le 2ème boss, ayant voulu tenter le défi (on peut éviter quasi tous les adds, en se mettant très loin, mais on perd donc du temps pour le défi), dès que les petits adds arrivent en groupe, ils se dirigent à chaque fois sur la Mini, ignorant notre Sentinelle.


t'inquiete le premier boss il nous le fais a chaque fois aussi sauf que nous c est la mds qui mange je pense que ça dois etre dans le script
Citation :
Publié par Ethelfalas
juste aussi pour dire que mettre le trait maitrise du bouclier ne sert a rien (comme les autres traits de maitrise), vu que dès l instant ou tu as les 5 traits boucliers, cela te débloque l'accès a toutes les maitrises.

Visage abominable et voix puissante sont a mettre, pour éviter les resist sur les cris, le fait d'avoir 2 traits jaunes donnant en plus un petit bonus d'aggro.
Le trait de maîtrise du bouclier sert à obtenir les bénéfices des gambits de base sur les maîtrises du bouclier, pas à obtenir les maîtrises. Je ne trouve pas ça utile pour autant.

2 traits jaune ça donne un bonus de 5% de dégâts à distance. Dispensable pour tanker, probablement utile sur un combat où on alterne les rôles.

Conviction avant le début du combat pour prévenir les dérapages sur les healers c'est bien. Par contre le transfert de menace ne s'applique qu'au lancement du skill, ce sont uniquement les pulses de soins qui vont générer de l'aggro pour la sentinelle.
Citation :
Publié par Castorix31
Merci beaucoup pour les différentes réponses.



Oui, of course.
En fait là je faisais référence au premier des 3 boss du Siège du Grand Gobelin : la première personne attaquée sur notre dernier essai était notre Mini, dès l'entame du combat.
Puis sur le 2ème boss, ayant voulu tenter le défi (on peut éviter quasi tous les adds, en se mettant très loin, mais on perd donc du temps pour le défi), dès que les petits adds arrivent en groupe, ils se dirigent à chaque fois sur la Mini, ignorant notre Sentinelle.
L'une des particularité de ce boss là est qu'il est insensible aux compétences de menaces, il aggro donc la personne qui génère le plus de menace via les soins ou le DpS. Seulement... La sentinelle a un avantage là dessus, il suffit de lancer une petite conviction, pour générer un peu de menace via le soin, puis de spammer Agression qui transfert de la menace pour parvenir à l'avoir

Pour ce qui est de l'insulte blessante pour ma part j'en suis assez partisan car ça permet d'avoir nos drains qui durent 32s c'est loin d'être négligeable à mon sens. Les résist' sinon j'en ai à peu près tout les 36 du mois donc pas grand intérêt de mettre un trait pour ça à mon sens. Le moment critique où un résist' peut être dangereux c'est à l'engagement et vu qu'à chaque engagement je fait systématiquement 2 Jubilations guerrières à la suite il faudrait vraiment avoir la poisse pour avoir 2 résist' à la suite sur le même mob.

Et pour le Ton de défi il est utile comme bouton panique préventif. Préventif car il vaut mieux le lancer avant d'être vraiment mal barré vu le temps de déclenchement du bazar (2-3s). Pour prendre l'aggro il est tout simplement inutile à mon sens (à cause du temps de déclenchement mais aussi par sa durée... et puis c'est plus intéressant d'avoir un aggro qu'on a monté soi même plutôt qu'avoir un aggro scripté )

Pour finir j'aurais tendance à conseiller de bien lire toutes les compétences et de se les représenter pour prendre conscience de leurs points forts et points faibles et ainsi savoir rapidement quand les utiliser pour être plus réactif sur un script inattendu. Il faut être créatif

Dernière modification par Aeliunwe ; 19/03/2013 à 13h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés