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Citation :
Publié par BadProsper
Je venais tout juste de fêter mes 2 ans de permis A, mais j'ai le B depuis 15 ans et c'est mon premier carton avec un tiers.
C'était en ville, je dirais à pas + de 40 km/h vu que je venais de démarrer d'un feu 50 mètres avant, moteur encore froid, et à l'intersection j'ai ralenti car y a une prio à droite (donc mon attention était plutôt portée sur la droite, surtout qu'une caisse était garée n'importe comment dans le carrefour) et paf, la voiture en face arrêtée avec son cligno, comme si elle attendait que je passe pour tourner, démarre au moment où je passe et me percute à l'avant gauche de la moto.
La moto de visu a pas grand chose, mais elle a cogné côté gauche et est retombée côté droit et plein de pièces sont cassées et/ou rayées, pour le moment y a un devis à environ 5000 €, mais j'ai pas eu d'estimation de la valeur de la moto (normalement elle devrait pas passer en RSV).

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5000€ ? Je connais pas le prix de cette moto mais de grande chance que ça passera en épave ouais.
J'espère que t'as pas une assurance low cost car j'ai déjà eu affaire à eux et c'est la vraie galère...là où j'ai été remboursé au bout des 30 jours pile poil quand je suis passé sur une assurance normale lors du vol de ma GSR.
Courage mec
Citation :
Publié par Epo-Nyme
5000€ ? Je connais pas le prix de cette moto mais de grande chance que ça passera en épave ouais.
J'espère que t'as pas une assurance low cost car j'ai déjà eu affaire à eux et c'est la vraie galère...là où j'ai été remboursé au bout des 30 jours pile poil quand je suis passé sur une assurance normale lors du vol de ma GSR.
Courage mec
C'est une Buell Xb9sx de 2009.
Sa cote est à peine de 5000 €, mais sur le marché, on en trouve pas à moins de 7000 € et normalement l'expert doit en tenir compte dans son estimation.
J'ai une assurance milieu de gamme, je dirais, ils font leur taf sans +, et j'ai des infos au compte goutte que si je les appelle toutes les 5 minutes.
Là ils ont pas encore établi les responsabilités par exemple, parce que y a une voiture mal garée dans la quelle j'ai atterrie et y a un témoin à entendre.
D'après l'expert, elle sera réparée, mais dans le cas contraire ça me dérange pas, j'voulais changer de moto depuis peu.
Citation :
Publié par Sainte Colère
La dorsale c'est bien quand tu veux vraiment protéger ton dos.
ah bon?

je vais parler en expérience de cause ça fait un moment maintenant que je vois défiler des véhicules accidentés avec leurs proprio.
Pas un seul n'a porté de dorsale externe à ma connaissance et n'a été blessé au dos, que ce soit moto ou scooter.
les zones les plus exposées qui prennent à chaque fois sont les mains/pieds/jambes/avant bras voire épaule mais plus rare.
Je vous parle en urbain alors arrêtez votre branlette du suréquipement avec des novices qui ont sûrement plus à gagner en investissant dans une paire de gant ou de pompes plus confortable qu'en accessoires réservés à un usage particulier sur route ou circuit.
La seule chose à retenir c'est du cuir toute l'année avec les gants et les pompes
Et voila vous m'avez porté la poisse à parler de vos crashs urbains, j'ai échappé à une *framboisière* hier soir. Heureusement je l'ai vue venir de loin, 2 voies en ville qui font un zig-zag = "je vais pas me faire chier à tourner le volant, je vais tout droit ce qui me fait changer de file sans cligno ni contrôle".
Zen attitude, j'ai résisté à la grosse grosse envie de lui foutre un coup de botte dans la portière (ou la vitre), ça l'aurait réveillée.

Citation :
Publié par Wolfbrook
Pour les pompes, je parle en connaissance de cause, j'avais quasi les même, j'ai pris une voiture en pleine tronche à cause d'un connard (pas vite en plus) ben mon pied a fait un 180. Depuis c'est botte only (et franchement certaines sont hyper confortables genre les Alpinestars) ^^
Je suis pas médecin mais ça c'est un bon vieux classique des discussions motards: si tu avais eu une botte très rigide et haute, peut être que c'est le genou qui aurait pris cher?

Pour "l'investissement" d'une dorsale, lol (meme norme que les dorsales motards, niv1 seulement, 27€ : http://www.decathlon.fr/defense-back-p-id_8187322.html)

Dernière modification par Assurancetourix ; 12/07/2013 à 09h11.
J'ai pas de dorsale externe mais bon le risque de finir paralysé en cas de gros accident n'est quand même pas négligeable en deux-roues, même en ville (un mec qui grille un feu et te percute de plein fouet par ex.). Il faut le savoir et conduire en ayant conscience des risques.
Citation :
Publié par WildZ
...
J'ai une connaissance d'un ami proche qui s'est fait rentrer dedans, je ne saurais dire les circonstances, toujours est il que la dite personne a terminée sa course dans la boule d'attelage d'une voiture. Il portait une dorsale, un sac a dos avec un Macbook Pro qui a terminé plié à 90 degrés, et pourtant a eu des douleurs au dos pendant bien plus de 6 mois...

Je trouve anormal qu'une loi ne soit pas passée concernant les dispositifs d'attelage avec obligation de les enlever lorsqu'ils ne sont pas utilisé.
Citation :
Publié par Oxmz
Je trouve anormal qu'une loi ne soit pas passée concernant les dispositifs d'attelage avec obligation de les enlever lorsqu'ils ne sont pas utilisé.
Car tout simplement ça rapporterait moins que rajouter des radars automatiques.
Citation :
Publié par WildZ
ah bon?

je vais parler en expérience de cause ça fait un moment maintenant que je vois défiler des véhicules accidentés avec leurs proprio.
Pas un seul n'a porté de dorsale externe à ma connaissance et n'a été blessé au dos, que ce soit moto ou scooter.
les zones les plus exposées qui prennent à chaque fois sont les mains/pieds/jambes/avant bras voire épaule mais plus rare.
Je vous parle en urbain alors arrêtez votre branlette du suréquipement avec des novices qui ont sûrement plus à gagner en investissant dans une paire de gant ou de pompes plus confortable qu'en accessoires réservés à un usage particulier sur route ou circuit.
La seule chose à retenir c'est du cuir toute l'année avec les gants et les pompes
Elles sont cool tes statistiques personnelles. Tu n'as pas cité la tête, j'en conclus qu'on peut aussi rouler sans casque

Chacun fait ce qu'il veut. Tout le monde sait ou devrait savoir que la colonne vertébrale est fragile et que les lésions y sont presque toujours définitives.

Et puisque tu parles de débutant, d'une part autant prendre les bonnes habitudes dès le départ et d'autre part, quand tu es prêt à investir quelques milliers d'euros (ne serait-ce que 3000 euros pour une occase) tu trouves toujours quelques dizaines d'euros pour te protéger correctement.

Bonne route à toi, quand même.
Citation :
Publié par WildZ
ah bon?

je vais parler en expérience de cause ça fait un moment maintenant que je vois défiler des véhicules accidentés avec leurs proprio.
Sans remettre en cause ce que tu dis, j'ai eu deux accidents de motos (un sur le périphérique parisien et un sur l'A10, avec les blessures de guerre pour la déco ) et le seul conseil que je donnerai à n'importe qui est de ne jamais lésiner sur l'équipement de sécurité : le plus est le mieux.

Alors oui, les parties saillantes (mains, coudes, genous, pieds, tête) du corps humains sont plus exposées, mais il ne faut pas pour autant négliger la colonne vertébrale. Au moins parce que le moindre petit bobo à cet endroit a des conséquences potentiellement irréparables.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Je suis pas médecin mais ça c'est un bon vieux classique des discussions motards: si tu avais eu une botte très rigide et haute, peut être que c'est le genou qui aurait pris cher?
Oui c'est vrai, ça déplace la fracture en général mais comme me disait mon chirurgien, la cheville est un des rares endroits du corps où tu peux pas faire grand chose (c'est de la micro-chirurgie), il y a très peu de spécialistes qui peuvent réellement te réparer une cheville. Donc à choisir il vaut mieux un genou qu'une cheville.

Pour la dorsale, j'ai vu tellement de potes poireauter dans des corsets pendant 6 mois pour avoir taper une bite ou un trottoir en ville sans dorsales que c'est juste obligatoire. En urbain, tu risque plus le choc (donc dégâts articulaires) que la glissade. De plus, une dorsale si tu tombe pas avec, tu la garde très longtemps, c'est un investissement.

Pour les vestes textiles, une bonne veste textile a une très bonne résistance au frottement, pas autant que le cuir mais ça protège bien. Par contre une bonne glissade avec un textile et il est mort les 3/4 du temps, alors qu'un cuir souvent c'est reparti pour un tour. Et un cuir ça se répare, un textile déjà moins. En fait c'est une question d'investissement surtout.
J'ai 3 configs en fonction de l'utilisation et du temps:
-Track: Combi cuir Dainese + Dorsale Forcefield + Bottes Sidi Vortice Air + Gants cuirs Five + Casque Arai RX-Q
-Off road: Blouson BMW Rally + Pantalon Dainese + Bottes BMW GS PRO + Gants Held + Casque Nolan N103
-Casual : Blouson cuir ou textile Dainese + Jeans kevlar Drayko + Doc Martens + Gants cuir Five + Casque Arai RX-Q

J'ai eu maintes fois l'occasion de tester ma config offroad, ça marche très bien... Surtout les bottes, sans elles j'y aurais laisse une cheville.
J'utilise le Nolan que pour l'offroad car la visière est déjà rayée, il a un mount gopro, un communicator Sena et j'ai surtout pas envie d'abimer mon Arai a 650$ sur un cailloux .


D'ailleurs vous connaissez l'astuce pour laver vos casques facilement?
Au lave vaisselle: le programme le plus soft, une pastille de produit et le casque est comme neuf (prévoir quelques jours de séchage par contre).
C'est mon instructeur BMW Offroad qui m'avait dit ça, et il avait raison...
Citation :
Publié par Simousse
D'ailleurs vous connaissez l'astuce pour laver vos casques facilement?
Au lave vaisselle: le programme le plus soft, une pastille de produit et le casque est comme neuf (prévoir quelques jours de séchage par contre).
tout mon intérieur se détache donc machine à laver, l'extérieur avec produit à vitre et éponge
Citation :
Publié par Cryt
Pour ma part je me suis acheté des bottes web gtx, c'est très confortable ! Bon c'est pas hyper beau par contre

pres_Bottes-Route-Route-Alpinestars-WEB-GORE-TEX-1.jpg
J'ai les mêmes depuis 6 ans environ et je conduis quasiment toujours avec
Points négatifs a l'usage, le velcro accroche moins bien au bout d'un moment ( mais ça va), et j'ai une couture verticale sur l'arrière qui s'est un peu défaite.
Sinon en terme de protection y a ça :
http://media1.moto-land-net.com/9066-5773-thickbox/bottes-sidi-x-fire-white-black-2sidcrofiax-a-prix-discount.jpg

Alors faut le foutre au dessus du jean et ça passe pas sous le selecteur, obligé de passer les vitesses avec le talon, c'est un coup à prendre c'est clair
J'ai mis quelques temps à m'y faire mais finalement ça passe.

Ha et ça dépends aussi de la moto parce que mettre ça sur une bandit...je sais pas.
Perso j'ai ça donc ça va :

Hypermotard+796+(2).jpg

Dernière modification par Epo-Nyme ; 14/07/2013 à 01h54.
C'est carrément grave overkill, c'est des bottes pour le cross, l'enduro et le supermotard (et en parlant de supermot, je parle pas de la Ducati) ^^

Perso je tourne avec ça c'est tranquille :

http://www.motoshop.fr/images/bottes-forma-ice-noir.jpg

J'ai aussi une paire de SMX-R de chez Alpinestar mais ça me casse les noix de perdre les sliders, ça coûte cher.

Sinon j'essaie de mettre un petit coup de jeune à un ZX10R de 2005 mais c'est de la bonne chie tellement c'est casse-couille d'accéder à des trucs aussi simple que la batterie ... Moi qui suis habitué aux Yamaha-Honda je trouve ça ouf (pire encore que la Daytona ...) !
J'ai une duke 125 et je cherche une paire de godasses que je puisse garder au boulot et dans lesquelles je ne vais pas crever de chaud. Une idee ? Un conseil ? Trouvable chez Maxxes / Cardy serait un plus pour essayer

Pour le reste j'ai un cuir furygan Akira, un casque Hjc rpha10 plus et des gants ixon.
Citation :
Publié par Epo-Nyme

Alors faut le foutre au dessus du jean et ça passe pas sous le selecteur, obligé de passer les vitesses avec le talon, c'est un coup à prendre c'est clair
J'ai mis quelques temps à m'y faire mais finalement ça passe.
T'as monté un sélecteur de custom?
Bonjour,

J'ai eu mon permis il y a maintenant une petite année et depuis je roule sur la moto de mon père (XTX 660) c'est un vrai vélo qui répond correctement et se prend en main facilement.

Mais voilà, je commence à avoir les moyens et je souhaite m'acheter ma propre moto ! Et moi ce que j'aime, c'est autre chose ... Celle que je souhaite m'offrir c'est une 600 Shadow.

D’où mes questions :

Que pensez-vous de ce modèle ?
Est-ce compliqué de s'adapter a sa conduite après une XTX 660 ?
Si je souhaite la repeindre, il faut que je prévois quel budget d'après-vous ?
Citation :
Publié par Kayth Arrow
Que pensez-vous de ce modèle ?
Est-ce compliqué de s'adapter a sa conduite après une XTX 660 ?
Si je souhaite la repeindre, il faut que je prévois quel budget d'après-vous ?
Ça dépends de ton budget mais beaucoup te diront qu'un vrai custom c'est américain, voire anglais si t'es très souple ^^

Si tu as le budget t'es pas plutôt 883 de chez HD ? Sinon ça reste un bon custom : ça freine pas, ça a pas de garde au sol et autonomie de mierde mais le chassis-moteur c'est Honda rien à dire c'est de la bonne came. 600 par contre c'est très light dans l'esprit custom mais bon ...

Pour l'adaptation c'est easy, en plus tu viens d'un XT donc t'as pas l'habitude de sentir ton train avant au millimètre. Le plus dur c'est la garde au sol, tu frotte comme un goret si t'essaies de passer en mode roadster, il faut rouler très coulé mais bon en 30 minutes tu auras pigé le truc.

Pour la peinture, ça dépends beaucoup de tes connaissances. J'ai fait peindre une Daytona complète pour 200€ avec les jantes et là y'a quasiment rien à peindre. Je suppose que tu veux un noir mat ? Compte entre 100 et 200€ Si tu as de l'espace tu peux même le faire toi même c'est pas très dur et c'est l'esprit custom ^^

Par contre please évite de peindre la gueule à Johnny sur le réservoir ^^
Citation :
Publié par Wolfbrook
C'est carrément grave overkill, c'est des bottes pour le cross, l'enduro et le supermotard (et en parlant de supermot, je parle pas de la Ducati) ^^
Ha c'est grave overkill et j'assume
Bon je mets pas ça pour aller bosser sinon on va croire que je vais au ski mais sur les sorties WE, je me fais plaiz, je mets mon casque style enduro et j'adore
Citation :
Publié par Wolfbrook
Ça dépends de ton budget mais beaucoup te diront qu'un vrai custom c'est américain, voire anglais si t'es très souple ^^

Si tu as le budget t'es pas plutôt 883 de chez HD ? Sinon ça reste un bon custom : ça freine pas, ça a pas de garde au sol et autonomie de mierde mais le chassis-moteur c'est Honda rien à dire c'est de la bonne came. 600 par contre c'est très light dans l'esprit custom mais bon ...

Pour l'adaptation c'est easy, en plus tu viens d'un XT donc t'as pas l'habitude de sentir ton train avant au millimètre. Le plus dur c'est la garde au sol, tu frotte comme un goret si t'essaies de passer en mode roadster, il faut rouler très coulé mais bon en 30 minutes tu auras pigé le truc.

Pour la peinture, ça dépends beaucoup de tes connaissances. J'ai fait peindre une Daytona complète pour 200€ avec les jantes et là y'a quasiment rien à peindre. Je suppose que tu veux un noir mat ? Compte entre 100 et 200€ Si tu as de l'espace tu peux même le faire toi même c'est pas très dur et c'est l'esprit custom ^^

Par contre please évite de peindre la gueule à Johnny sur le réservoir ^^
Merci pour la réponse,

Oui, ce n'est pas original (Et si prévisible ?) mais c'est bien pour un noir mat.

Mon budget ira jusqu’à 3 000€, donc je pense rester sur la Shadow. Et oui la peinture je compte la faire moi-même.

Johnny ? Est-ce que je t'ai insulté moi ? x')

Petite question subsidiaire, je fais 1m84, c'est pas un peu grand pour ce type de bécane ?
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