[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fio'
On m'a parlé de Cardy à Vanves, quelqu'un connait?

Ils ont un équipement de "base" (casque blouson gants tennis) à 247€.

Et un truc de gamme supérieure à ~540€.
J'ai pas été voir encore, mais le mec de l'auto école avait l'air très confiant en ce magasin, et ça à l'air d'être un "vieux roublard" ^^
Tennis c'est quoi ? Des bottines ?
Je veux pas faire le chieur de service, mais un conseil, prends toi des vraies bottes renforcées cheville/malléole/tibia, j'ai goûté du bitume pour la première fois y a 2 semaines, une voiture qui tourne en face de moi m'a chopé sur le côté gauche et quand je vois les bleus que j'ai au pied gauche alors que je portais des bottes renforcées, j'imagine pas le résultat avec des petites bottines.
Je conseillerai aussi un futal renforcé, rapport à la pizza que j'ai eu au genou gauche qui a tapé le capot de la bagnole parce que je me contentais d'un jean classique, mais j'ai eu du bol, rien de cassé à ce niveau là.
Par contre, comme j'ai atterri dans une caisse garée à droite et malgré mon cuir renforcé aux épaules, j'ai la clavicule droite cassée, le bras en écharpe et 1.5 mois d'arrêt. :<
Citation :
Publié par WildZ
hop hop hop, je vais bientôt me séparer de ma belle si qqn est intéressé pour les détails
Qu'est-ce qu'on peut conduire à part une evo 1098 ou une Panigale après avoir roulé avec ça?
Citation :
Publié par Mr. Pringle
Qu'est-ce qu'on peut conduire à part une evo 1098 ou une Panigale après avoir roulé avec ça?
baaaah

Citation :
Publié par Assurancetourix
Y'a surtout la Diavel qui réussi l'exploit d'être encore plus moche .
ceux qui ne l'ont pas essayée ne peuvent pas comprendre
Citation :
Publié par BadProsper
Tennis c'est quoi ? Des bottines ?
Je veux pas faire le chieur de service, mais un conseil, prends toi des vraies bottes renforcées cheville/malléole/tibia, j'ai goûté du bitume pour la première fois y a 2 semaines, une voiture qui tourne en face de moi m'a chopé sur le côté gauche et quand je vois les bleus que j'ai au pied gauche alors que je portais des bottes renforcées, j'imagine pas le résultat avec des petites bottines.
Je conseillerai aussi un futal renforcé, rapport à la pizza que j'ai eu au genou gauche qui a tapé le capot de la bagnole parce que je me contentais d'un jean classique, mais j'ai eu du bol, rien de cassé à ce niveau là.
Par contre, comme j'ai atterri dans une caisse garée à droite et malgré mon cuir renforcé aux épaules, j'ai la clavicule droite cassée, le bras en écharpe et 1.5 mois d'arrêt. :<
Ha merde...1ere fois en combien d'années de moto ?
Tu roulais à combien ? La moto est morte ?
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ha merde...1ere fois en combien d'années de moto ?
Tu roulais à combien ? La moto est morte ?
Je venais tout juste de fêter mes 2 ans de permis A, mais j'ai le B depuis 15 ans et c'est mon premier carton avec un tiers.
C'était en ville, je dirais à pas + de 40 km/h vu que je venais de démarrer d'un feu 50 mètres avant, moteur encore froid, et à l'intersection j'ai ralenti car y a une prio à droite (donc mon attention était plutôt portée sur la droite, surtout qu'une caisse était garée n'importe comment dans le carrefour) et paf, la voiture en face arrêtée avec son cligno, comme si elle attendait que je passe pour tourner, démarre au moment où je passe et me percute à l'avant gauche de la moto.
La moto de visu a pas grand chose, mais elle a cogné côté gauche et est retombée côté droit et plein de pièces sont cassées et/ou rayées, pour le moment y a un devis à environ 5000 €, mais j'ai pas eu d'estimation de la valeur de la moto (normalement elle devrait pas passer en RSV).

2013-06-26-0239-3f3711c.jpg
2013-06-26-0240-0--3f37146.jpg
2013-06-26-0243-3f3715f.jpg
2013-06-26-0245-3f37167.jpg
2013-06-26-0246-0--3f3716f.jpg
Citation :
Publié par WildZ
ceux qui ne l'ont pas essayée ne peuvent pas comprendre
C'est vrai que j'ai pas essayé de ducat depuis 4 ans (848 et 1098, j'ai bien aimé ). Mais bon la moto c'est une passion quand même, peut on kiffer un moteur au point d'accepter de conduire une grosse boursouflure? A peu près le même moteur dans une panigale (belle) ou une multistrada (moins belle mais c'est acceptable et surement plus ergonomique hors circuit), c'est déjà beaucoup plus compréhensible !

Pas de chance Badprosper Ca me fait penser qu'il faudrait vraiment que je tente de trouver un surpantalon avec protections intégrées soldé. Comme la plupart des motards (français?) j'ai tendance à négliger la protection des jambes hors usage pure balade pour des raisons pratiques
Coucou

Je reviens du magasin ou j'ai acheté l'équipement de "base" pour commencer mon plateau


Alors, la dame (et ouai) qui s'est occupée de moi était très pro etc, donc c'était cool.


En casque, le plus important, j'ai pas hésité à mettre le prix sur un bon produit direct.
J'ai pris un Shoei GT Air.

En botte, j'ai pris ça. Des Sympatex, qui remonte au dessus de ma cheville, renforcée de partout et au niveau du selecteur. (je prendrais sûrement qui remonte plus haut après, BadProsper :') )

En gants, j'ai pris ça

Pour le blouson, j'ai tapé un truc très "respirant" avec l'été, je risque d'avoir très chaud les première fois.
Voilà. Il a quand même une dorsale intégrée.
J'ai vu un blouson de chez Dainese qui m'a fait de l'oeil, mais 150€ plus cher et pas super respirant. Par contre, la dorsale était plus souple.

Je pense qu'une fois l'été passé, je reviendrais dessus.

Voilà, je m'en suis tiré pour 650€, donc je suis assez satisfait en fait, je m'attendais à taper dans du 1000€.


Allez y, vous pouvez critiquer maintenant :')
Citation :
Publié par Fio'


Allez y, vous pouvez critiquer maintenant :')
Rien pour les genoux/hanches, cf BadProsper. Enfin pour les leçons et le permis ça craint pas du tout imo mais à réfléchir pour la suite.

Par contre... t'es au courant que y'a pas mal d'articles soldés en ce moment?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Rien pour les genoux/hanches, cf BadProsper. Enfin pour les leçons et le permis ça craint pas du tout imo mais à réfléchir pour la suite.

Par contre... t'es au courant que y'a pas mal d'articles soldés en ce moment?
Yes, j'ai bien dis "pour le plateau" x)
Après je verrais :]

Et ouai, mais bon, c'est comme les fringues, c'est jamais ce que tu veux.


Citation :
Publié par Niwa
Pendant les soldes elle a réussit à te refourguer un casque à 450 boules ?
Je l'ai payé moins de 400 en fait :')
Message supprimé par son auteur.
Ouai je confirme, j'ai eu des pompes Furygan comme toi et ça protège quasi-peanuts, faut être honnête. Une vraie paire de bottes ça sera le prochain achat pour toi.

Pour la veste, il doit toujours y avoir la Revit Air Jacket, on les trouvait dans les 80€ l'année dernière mais en gros t'as la qualité Revit pour pas grand chose. D'ailleurs, la dorsale intégrée c'est souvent de la grosse mierde, je préviens au cas où ^^

Après le casque t'as mis le prix mais bon c'est de la good came.
Citation :
Publié par Fio'
Voilà, je m'en suis tiré pour 650€, donc je suis assez satisfait en fait, je m'attendais à taper dans du 1000€.


Allez y, vous pouvez critiquer maintenant :')
Le casque a l'air top, si mon Schuberth S2 passe dans mon indemnisation, j'essayerai le Shoei en potentiel remplaçant.
Pour le reste en effet pour le plateau, ça devrait suffire, tu risques pas d'être pris en sandwich par une bagnole et même si tu prends la moto sur le pied, ces bottines là devrait te protéger suffisamment.
Pour le pantalon, j'en avais pas pendant mes leçons, je suis jamais tombé, mais même à 50 en jean sur le bitume ça doit piquer.
Citation :
Publié par Wolfbrook
D'ailleurs, la dorsale intégrée c'est souvent de la grosse mierde, je préviens au cas où ^^
J'aurais même dit toujours. Et je pense qu'il vaut mieux acheter un blouson 80 € moins cher et investir ces 80 € dans une vraie dorsale. Il doit même y en avoir des moins chères qui restent valables.
Bah, 80€ de moins pour le blouson, ça le fait à 20€ en fait :')

Donc clairement, c'est un blouson "pour l'été et le temps d'avoir mon permis".

En circulation dans paris + périf, j'aurais économisé pour m'acheter autre chose, surtout que je pense que le beau temps sera loin.
Citation :
Publié par Sainte Colère
J'aurais même dit toujours. Et je pense qu'il vaut mieux acheter un blouson 80 € moins cher et investir ces 80 € dans une vraie dorsale. Il doit même y en avoir des moins chères qui restent valables.
Dorsale Furygan D3O, 34€, souple et homologuée niveau 2, un de mes prochains investissements.
http://www.motoblouz.com/vente-dorsa...d3o-11212.html
Citation :
Publié par BadProsper
Dorsale Furygan D3O, 34€, souple et homologuée niveau 2, un de mes prochains investissements.
http://www.motoblouz.com/vente-dorsa...d3o-11212.html
Je l'ai depuis plus d'un an et j'en suis vraiment super content !

Citation :
Publié par WildZ
hop hop hop, je vais bientôt me séparer de ma belle si qqn est intéressé pour les détails
Je suis allé essayé cette bécane tout a l'heure en duo avec ma chérie, j'ai vraiment aimé, elle aussi !

Une super position de conduite pour attaquer, un moteur vraiment sympa et plus civilisé que les anciennes conceptions Ducat' ! Vraiment une jolie moto que tu as la, tu veux la changer pour quel modèle alors ?

Dernière modification par Maluka ; 11/07/2013 à 21h25.
ton matos est bon Fio'

Ça fait 8 ans que je fais de la moto et je viens à peine d'investir dans une dorsale externe autre que celle intégrée. la dorsale c'est bien quand tu commence à arsouiller avec tes potes mais pour de l'urbain celle intégrée est largement suffisante.
Pareil pour les bottes, (dsl BadProsper au passage pour ce qui t'es arrivé) j'ai eu 2 accidents avec mes "bottines" et mes pieds n'ont absolument pas bougés. J'ai bottes et bottines et les bottes c'est juste insupportable au quotidien, à réserver pour les sorties circuit ou arsouille idem

Edit Fahrenheit': pour la 1198S
Citation :
Publié par Fio'
Bah, 80€ de moins pour le blouson, ça le fait à 20€ en fait :')

Donc clairement, c'est un blouson "pour l'été et le temps d'avoir mon permis".
Ma réflexion était d'ordre général. Quand j'ai débuté j'ai fait comme toi. D'ailleurs mon blouson de débutant en Cordura je l'ai toujours, 17 ans après Bien sûr ça doit faire 15 ans que je ne m'en sers plus.

Citation :
Publié par WildZ
la dorsale c'est bien quand tu commence à arsouiller avec tes potes mais pour de l'urbain celle intégrée est largement suffisante.
La dorsale c'est bien quand tu veux vraiment protéger ton dos. Que ce soit en urbain ou ailleurs, quand tu dois taper tu ne choisis pas quelle partie de ton corps va taper, ni sur quoi. Il existe des dorsales intégrées homologuées niveau 2 je crois, mais une dorsale externe protège sur une plus grande surface. Ce n'est pas plus compliqué que ça. C'est peut-être moins joli, c'est peut-être moins confortable, et c'est plus pénible à gérer en ce sens que tu dois penser à ne pas oublier de la mettre et qu'il faut se la trimbaler après quand tu ne roules pas. Mais je crois qu'en termes de sécurité il n'y a pas photo.

Après on est bien d'accord qu'une intégrée c'est quand même mieux que rien.
La dorsale c'est super important en ville @trottoirs et mobilier urbain. D'ailleurs pas mal de vendeurs sont plutôt cools et te font une remise ou t'offre la dorsale. J'ai eu du bol, quand j'ai pris mon premier blouson on m'a offert la dorsale Dainese.

Pour les pompes, je parle en connaissance de cause, j'avais quasi les même, j'ai pris une voiture en pleine tronche à cause d'un connard (pas vite en plus) ben mon pied a fait un 180. Depuis c'est botte only (et franchement certaines sont hyper confortables genre les Alpinestars) ^^
Je vois beaucoup de personnes acheter des vestes en tissue, mais concrètement en cas de chute ça tient bien ces choses là ?
Je m'étais donné un très gros budget équipement pour partir sur du cuir car en voyant les vestes textiles je me disais qu'en cas de frottage de bitume, ça devait pas super bien se comporter, c'est une connerie ou pas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés