[Upcoming] Buffs / Preview AH

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawme
Ca se voit à des trucs tout à fait basiques comme le fait qu'on ne pouvait pas link 2 items sur une même ligne de chat à la release, ce que WoW fait depuis 10 ans par exemple. C'est surprenant et ça a sûrement des explications mais je ne les connais pas.
À mon avis :
le link que tu affichais était pas celui que tu envoyais dans le chat. Il contenait des infos, notamment je crois le nombre d'affixes et l'ilvl de l'item. Ça a du t'arriver d'avoir du texte incompréhensible au lieu de ton link d'item en voulant linker un chest 3S.
Du coup la limite de texte dans le chat était vite atteinte et le deuxième link te disait merde.

Par contre à l'époque tu pouvais link 3 items blancs np. Pas la même longueur.
Citation :
Publié par Mr. Misan
Sauf que, et je parle en tant que développeur, des choses qui peuvent paraître simple peuvent être ridiculement complexe à mettre en place en fonction du contexte.

Si une base n'est pas préparée pour recevoir telle ou telle chose, alors quand on veut ajoutée la-dites chose, on doit revoir la base, et donc faire probablement face à des bugs qui viennent d'un autre endroit, etc.

Svp, ne jugez pas la complexité / durée d'une développement sur une maigre idée (ou peu d'expérience) que vous vous faites de la chose.


Si la base de l'UI de diablo n'est pas "souple", alors ça peut devenir très complexe oui.
Et pour l'AH, de même... il suffit que ce soit une interface externe appelée en interne, il faut rajouter des paramètres, vérifier plein de choses, comparer le bon stuff du bon personnage (si tu as 10slots de persos, à partir de qui comparer sur l'AH, etc).
Le problème n'est pas vraiment là. Compares avec les autres jeux online qui existent et tu comprends vite que la fréquence de maj de d3 est digne d'un jeu développé indé développer par un seul mec dans une cave.
Si d3 était sortie fini, pourquoi pas mais ce n'est pas le cas. Blibli ne répond pas du tout au besoin de maj de d3 et c'est bien dommage. On a vraiment l'impression qu'ils n'essayent même pas de "sauver" leur jeu, ils font des maj de temps en temps histoire d'avoir quand même quelque chose à mettre sur leur site qui est aussi mort que le jeu.

J'espère que la sortie sur console va accélérer les choses même si j'y crois moyennement vu que les dev mettent en général des quenelles encore plus grosse au consoleux qu'au pciste.

Citation :
les hitbox sont plutôt fidèles
A deux/trois dizaines de mètres on est fidèle effectivement. Sans blague, le mob qui te met un coup de poing alors que tu as bien 10 mètres entre toi et son poing, ya que dans d3 que j'ai vu ça.

Dernière modification par Neova ; 03/03/2013 à 04h53.
J'ai rejoué un peu ce WE :

Affichage de + de 5 buffs
C'est ridicule de dire que Blizzard n'avait pas prévu au début que les joueurs auraient + de 5 buffs actifs.
- Avoir deux self-buffs en permanence, c'est pas aberrant.
- Il faut ajouter le nephalem buff (ok, il était pas là depuis le début du jeu, mais c'est un peu tard pour s'en rendre compte)
- Un mantra si tu joues avec un monk
- Un shrine
- Des buffs courts (buff frenzy et wotb pour le barb par exemple)

Même sans le buff Nephalem, 5 buffs c'était viser bas.

Comparaison à l'AH :
Je suis sûr qu'elle a été annoncée très tôt au lancement du jeu. En tout cas, le stuff que porte le personnage est affiché, donc l'AH sait déjà pour quel perso elle compare. Il manque pas grand chose pour calculer la différence dans la mesure où ça va déjà chercher des données de persos .


J'ajoute :
- On a toujours pas la possibilité d'épurer la "friend list". J'ai une vingtaine de joueurs en "joueurs récents", alors que j'ai juste join/leave des parties publiques à un moment pour un achievement. Le pire c'est que ces mecs apparaissent AVANT mes amis offline.

- J'ai parcouru les forums, depuis 2 semaine après la sortie du jeu, un mec a un achievement avec toutes les cases cochées mais... Pas validé. Le support s'en fout

- Je suis curieux de savoir s'ils ont corrigé le bug qui permettait d'annuler une enchère (en jouant avec l'horloge du PC) ou s'ils ont juste ajouté l'option permettant de le faire sans tricher.
Citation :
Publié par Quild
- Je suis curieux de savoir s'ils ont corrigé le bug qui permettait d'annuler une enchère (en jouant avec l'horloge du PC) ou s'ils ont juste ajouté l'option permettant de le faire sans tricher.
J'ai essayé récemment, c'est corrigé
Citation :
Publié par SynSiiK
J'ai essayé récemment, c'est corrigé
T'es tombé dans le piège . Donc ça ils l'ont corrigé, alors qu'ils ajoutaient une option pour le faire sans tricher, alors qu'ils disaient que ça impactait rien d'autre... L'architecture de l'AH doit pas être si compliquée .


Nan mais globalement j'ai du mal à croire qu'ils aient programmé le jeu avec les pieds et que toute modification soit compliquée. Je pense que c'est réellement de l'incompétence.

- Quand t'as des zones pas dispos à la release (censées pop aléatoirement dans des emplacement fixes des maps) ou qui disparaissent avec un patch.
- Quand t'as des mobs pas dispos à la release (qui peuvent exister en version normale et/ou champ et/ou rare mais pas les 3) ou qui disparaissent avec un patch.
- Quand t'as des mobs qui valident la mauvaise case d'un achievement ou qui ne le valident pas.
- Quand crafter une gemme low level te monte (montait ?) ta jauge de crafts level 10.
- Quand A2, cliquer sur le journal dans l'auberge alors que tu es à la fin de l'acte 2 te file TOUS les tomes de ce journal.
- Quand il faut des mois pour "corriger" le bug de perma-stun sous Diablo.
- Etc...

C'est pas des problèmes de programmation. C'est des problèmes de priorité. T'as clairement pas une priorité sur le débug, t'as clairement une volonté de balancer des corrections normales en grande quantité (deux par deux) dans des patchs visibles qui vont pousser un joueur à reco 30 secondes pour voir et te permettre de justifier une connexion active dans le mois !

J'ai trop d'estime pour Blizzard pour penser que ça soit de la pure incompétence crasse.
Message supprimé par son auteur.
Yep, si Blizz prenait grand soin de D3 il pourrait se faire un bon paquet de thunes. Il m'a sucré bien plus que 6 mois d'abo WOW en taxe de ventes sur l'hvar.
J'vends les po directement, c'est souvent plus rentable. Jles vend par paquets de 500/600M ce qui donne plus ou moins 100e après taxes. Dans les bons mois jme fais entre 300 et 400e

J'préfère financer mes soirées plutôt que de gagner 8k dps sur un item à 2 milliards.
Citation :
Publié par SynSiiK
J'vends les po directement, c'est souvent plus rentable. Jles vend par paquets de 500/600M ce qui donne plus ou moins 100e après taxes. Dans les bons mois jme fais entre 300 et 400e

J'préfère financer mes soirées plutôt que de gagner 8k dps sur un item à 2 milliards.
Je suis sur le cul!
Même si tu joues beaucoup beaucoup plus que moi, en partant sur 8 h/jour sur 5 j/semaine, ça fait du 13 M/h (550 M/40 h).

Sérieux, si le ratio que tu annonces est correct, il faut que je reprenne toute ma façon de jouer.
500M par semaine dans les bons mois je suis dans ces eaux-là oui. Exploiter l'ah permet de vraiment s'enrichir. Pas plus tard que ce matin un type à oublié un 0 sur sa chantodo, je me suis fait 90M juste en checkant les chantodo midprice

Je loote rarement de gros gros items. Depuis septembre j'ai dû avoir un mempo 3% crit à 300M et un inna allres à 250M. Je fais plutôt des ventes qui varient entre 30 et 60M. La majorité de ma thune vient des sources que j'achète et revend. Les joueurs sont incapables de déterminer efficacement le prix d'une source, et j'en snipe très souvent à 5/10M alors qu'elles en valent 5 fois plus.

Je joue environ 5h/j tous les jours. C'est du temps de JEU. Je suis étudiant et passe donc toute la journée sur l'ah depuis le réseau de la fac. Je check les items avec une grosse chance d'erreur d'estim toutes les heures : triumvirat, manajuma, quelques trifactor et les items avec des gros average dmg qui sont souvent sous-estimés.
C'est vrai que jouer avec l'HV est assez efficace, depuis que je m'occupe des anneaux/amulettes lvl<30 (50-80k max à l'achat/enchère, plus souvent dans les 20k) je me fais du 10M par semaine (ce que je trouve colossal par rapport à ce que je me faisait avant )
Citation :
Publié par SynSiiK
J'vends les po directement, c'est souvent plus rentable. Jles vend par paquets de 500/600M ce qui donne plus ou moins 100e après taxes. Dans les bons mois jme fais entre 300 et 400e

J'préfère financer mes soirées plutôt que de gagner 8k dps sur un item à 2 milliards.
Combien de temps de jeu aussi ?

Edit : ah pas vu les réponses suivantes my bad.
Et c'est la ou je dis GG blizzard pour avoir introduit l'argent réel IG

Sérieux passer 5h/j sur un JEU pour se faire des thunes IRL, ils ont vraiment fait nawak blizzard...

Bienvenue dans Diablo Auction House Tycoon 3
Je joue parce-que le jeu me plait avant tout. Le jour où j'en aurai marre je vendrai mon stuff et je désinstallerai.
L'argent que j'en tire c'est un bonus que j'me fais au lieu d'améliorer des bribes de stuff à droite à gauche. Je ne joue pas POUR gagner de l'argent, c'est PARCE-QUE je joue que je gagne de l'argent.

EDIT : Et je pense qu'on est HS depuis un paquet de posts en plus

Dernière modification par SynSiiK ; 05/03/2013 à 16h54.
.

Dernière modification par Compte #396824 ; 15/09/2013 à 21h55.
.

Dernière modification par Compte #396824 ; 15/09/2013 à 21h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés