[Spoiler] Starwars Episode VII (franchement, venez pas ici avant de l'avoir vu)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Heu, je confonds ptet mais, il se fait butter par Kylo Ren, non ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah on peut parler des morts dans l'épisode 8. Genre tu croises qq qui le connaissait/son petit-fils que sais-je, et tu apprends que c'était le descendant d'un jedi machin etc, et que du coup c'est pour ça qu'il fait telle ou telle allusion avant sa mort.
D'ailleurs quelqu'un connait un site regroupant les sorties livre / bd à venir concernant le nouvel U.e ? Histoire d'avoir un petit topo de ce qui est et de ce qui va sortir avant le prochain film et de lire quelques romans avant sa sortie.

Edit: certaines des musiques sont vraiment classes.

Dernière modification par Avygael ; 18/12/2015 à 17h35.
Citation :
Publié par Nathos
J'ai fini de lire. Franchement, on aurait dit un billet d'Odieux Connard tellement il y avait de la mauvaise fois et du sarcasme dans tes 8 pages Word.
Pourtant, tout ce que je dis je le pense. J'ai eu le temps d'encaisser et d'y réfléchir, aucun sarcasme dans ma critique.
Et si ça parait comme étant de la mauvaise foi, c'est juste parce que c'est une cruelle déception à bien des niveaux.

Citation :
Publié par Aragnis
Ce qui m'étonne c'est que ça amène des fans à détester le film alors que si on était parti sur un truc complètement différent ces même fans auraient hurlé au viol de la licence
Y a quand même la dose de possibilité de scénario pour faire un Star Wars sans violer la licence, faut arrêter.
Du coup pour vous, l'Episode 8 ça doit/va être un remake du V et du II ? Sinon, ce serait pas un Star Wars ?
Genre un peu en inversé, les Résistant content de leur victoire cherche à débusquer le reste du Premier Ordre. Celui là, bien caché sur une planète type Géonosis (ne pas déstabiliser les fans en leur montrant une planète inhabituelle), essaie de se remettre de la destruction de Starkiller. Snoke est content que Kylo Ren se soit détaché de son passé, mais Kylo Ren doute encore et toujours devant le casque de Vador.
Luke à qui on a dévoilé les récents évèement, commence l'entrainement de Rey sur Dagobah. (ne pas déstabiliser les fans en leur montrant une planète inhabituelle) Quand elle va dans la grotte, elle affronte un Kylo Ren masqué et le décapite, on voit alors sa tête à la place. Oh !
etc...
Citation :
Publié par BelXander
mais Kylo Ren doute encore et toujours devant le casque de Vador.
Si le casque de Dark Vador est encore en état ce coup ci, faut à tout prix construire la prochaine super station destructrice de planète dans la même matière.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la fin du 7, il était sur Starkiller, donc je pense que le casque de Vador, on peut l'oublier. Même chose, Luke qui accepte de former Rey, pour des raisons évidentes, ce serait vraiment tout pourri et pas du tout dans la lignée de ce qu'ils ont présenté là. Il va peut être sortir de sa cachette pour aller faire ce qu'il aurait du faire à l'époque : botter les fesses de Ren et probablement l'éliminer. Ou périr en essayant.
Citation :
Publié par Suho
Objectivement THX, Star Wars IV à sa sortie était exempt de défauts, ne laissait aucune question en suspens et tu le verrais aujourd'hui tu crierais au génie ?

Les temps ont changé. Je trouve qu'au jeu de faire un film grand public qui puisse encore marquer les esprits en 2015, avec tous les Avengers/Transformers/etc qui sortent, Star Wars VII se débrouille très bien.
Le film IV reste culte aujourd'hui (je ne vais pas lister les raisons mais bon, rien que dans les 5 premières minutes du film tu as des monuments, comme la poursuite du vaisseau rebelle par le destroyer, l'arrivée de dark vador où tu entends son respirateur avant de le voir, ...). Après on ne critique pas l'épisode VII parce qu'il laisse des questions en suspens ou je sais pas quoi mais parce qu'il fait plutôt penser à un remake du IV au niveau de son scénario (et que c'est franchement dommage). ça faisait plus de 20 ans que j'attendais une suite canonique aux films, et j'ai eu une sorte de reboot 2.0. Tu m'excuseras d'être un peu déçu.

Il faut accepter que des gens en 2015 aillent voir des films de science fiction en espérant un scénario de qualité (ou au moins un truc vaguement original à ce niveau) et de voir autre chose que simplement des batailles et des explosions dans tous les sens (surtout que voilà, on ne peut pas dire que les batailles du 7 vont marquer les esprits, dans 30 ans on ne parlera plus de ce film).

Dernière modification par Irvy ; 18/12/2015 à 17h41.
Depuis deux jours que je l'ai vu, et que je lis les critiques ici et ailleurs, une chose me frappe vraiment :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai le sentiment que globalement, tout le monde n'en a rien à battre qu'Han Solo soit mort! Sérieux, moi c'est clairement ce qui m'a le plus cassé dans cet opus. Solo quoi! Mort !

Après, niveau affect', c'est clair que depuis que je suis gosse (80), c'est pour moi LE personnage de Star Wars ... et il est mort et tout l'monde s'en fout

/me retourne pleurer et faire son deuil
Oui, hormis 2 scènes le film reste grand public. Pas trouvé la classification d'ailleurs.

Dernière modification par Avygael ; 18/12/2015 à 18h01.
6 ans, franchement non.

Je ne sais pas si tu as vu le film donc je ne spoilerai pas mais j'ai 2/3 scènes en tête qui me semblent un peu hard pour un gamin de cet âge.
Citation :
Publié par Njuk
Est ce que le film peut etre vu par un enfant de 6 ans ? ( qui a déjà vu les épisodes 12456 )
Il n'y a rien de plus difficile à voir que dans les 1-6

Y a des scènes qui nécessiteront ptet' un peu de discussion/d'accompagnement mais s'il a vu les autres celui là ne pose pas plus de problèmes
Je l'ai vu hier soir et j'ai vraiment bien aimé.

Par contre je n'arrive vraiment pas à comprendre le contexte politique du début. Pourquoi y a t il encore des rebelles ? Pourquoi ne sont ils pas considérés comme faisant partie de la république ? Et pourquoi cette dernière est si faible/inutile..?
Citation :
Publié par Njuk
Est ce que le film peut etre vu par un enfant de 6 ans ? ( qui a déjà vu les épisodes 12456 )
Si elle a vu les films précédents c'est bon à priori
Citation :
Publié par Psykoyul
Y a des scènes qui nécessiteront ptet' un peu de discussion/d'accompagnement mais s'il a vu les autres celui là ne pose pas plus de problèmes
Ohlala c'est gore.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort de Solo est nécessaire pour laisser la place aux nouveaux pour moi. Il était trop emblématique pour que la nouvelle génération puisse vraiment exister imo.

Doudou a parlé des possibles épisodes VIII et IX dans un spoiler plus haut. Je trouve ça possible mais perso je pense plutôt qu'ils vont vraiment partir sur des choses nouvelles. Cet épisode était uniquement là pour deux choses, NE PAS SE FOIRER, d'où le même scénario que le IV et toutes les références et l'absence de prises de risques. Et préparer un peu la suite, d'où les nouveaux persos et par exemple la République qui se fait OS comme de la merde (les images étaient stylées quand même). Derrière je pense qu'ils vont créer leur propre monde / guerre, ils ont en gros dégager ce qui les dérangeait dans l'histoire originale.

Ou alors comme Doudou pense. :<

Aux UK le film est -12 donc ça veut dire que c'est tout public.
Citation :
Publié par harermuir
Si le casque de Dark Vador est encore en état ce coup ci, faut à tout prix construire la prochaine super station destructrice de planète dans la même matière.
Le casque était sur le destroyer non ?
Et même s'il était sur starkiller, rien ne dit que personne ne l'ai pris avant de fuir la planète. La planète met un peu de temps à vraiment péter, si Kylo Ren a le temps de retourner à pieds jusqu'à un vaisseau et de se barrer.
Car personne ne suppose qu'il est mort, ça serait balo quand même, mais Rey elle, Chewbacca vient la chercher avec le Faucon, et ils se barrent. Kylo doit retourner à la base qui est tout pété, se faire chier à trouver un vaisseau en espérant que tout le monde n'ai pas fuit sans lui, et réussir à se barrer.
Ça aurait été drôle qu'il crève dans l'explosion d'ailleurs.
Citation :
Publié par Mimu
Je trouve ça possible mais perso je pense plutôt qu'ils vont vraiment partir sur des choses nouvelles. Cet épisode était uniquement là pour deux choses, NE PAS SE FOIRER, d'où le même scénario que le IV et toutes les références et l'absence de prises de risques. Et préparer un peu la suite, d'où les nouveaux persos et par exemple la République qui se fait OS comme de la merde (les images étaient stylées quand même). Derrière je pense qu'ils vont créer leur propre monde / guerre, ils ont en gros dégager ce qui les dérangeait dans l'histoire originale.
Oui bah c'est ça, cette épisode sert surtout à introduire les nouveaux persos ce qu'il fait très bien après le fan-service et les hommages à la saga original c'est un bonus, Disney nous dit qu'ils ont pas envie de faire de la prélogie. La suite partira sur autre chose, je pense qu'on ne verra plus d'armes planétaire type étoiles de la mort dans le futur et ça va tenter des nouveaux trucs. Du coup je suis très hype pour la suite parce que les nouveaux persos sont cool

Bon j'ai très envie de le revoir du coup, mais je pense attendre la fin des fêtes et la reprises du boulot/des cours pour y aller en semaine la journée quand y'aura pas grand monde. En tout cas pour le moment c'est mon SW favoris, devant le sacro-saint épisode 6
Citation :
Publié par BelXander
Le casque était sur le destroyer non ?
Et même s'il était sur starkiller, rien ne dit que personne ne l'ai pris avant de fuir la planète. La planète met un peu de temps à vraiment péter, si Kylo Ren a le temps de retourner à pieds jusqu'à un vaisseau et de se barrer.
Car personne ne suppose qu'il est mort, ça serait balo quand même, mais Rey elle, Chewbacca vient la chercher avec le Faucon, et ils se barrent. Kylo doit retourner à la base qui est tout pété, se faire chier à trouver un vaisseau en espérant que tout le monde n'ai pas fuit sans lui, et réussir à se barrer.
Ça aurait été drôle qu'il crève dans l'explosion d'ailleurs.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le général Tarkin a recu l'ordre de le ramener auprès du grand schnok. Donc on peut imaginer qu'il l'a ramasser avant de fuir
Citation :
Publié par Azz
6 ans, franchement non.

Je ne sais pas si tu as vu le film donc je ne spoilerai pas mais j'ai 2/3 scènes en tête qui me semblent un peu hard pour un gamin de cet âge.
Honnêtement les "scenes un peu hard" sont très en dessous de celles des épisodes 4 (la probe de torture et les scènes avec dark vador qui étrangle les gens), 5 (l'éventrement de la sorte de lama) et 6 (le debut sur tatooine qui peut faire peur).

Citation :
Cet épisode était uniquement là pour deux choses, NE PAS SE FOIRER,
Please on parle de star wars, même si le film était totalement pourri ça se vendrait par camions.
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Depuis deux jours que je l'ai vu, et que je lis les critiques ici et ailleurs, une chose me frappe vraiment :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai le sentiment que globalement, tout le monde n'en a rien à battre qu'Han Solo soit mort! Sérieux, moi c'est clairement ce qui m'a le plus cassé dans cet opus. Solo quoi! Mort !

Après, niveau affect', c'est clair que depuis que je suis gosse (80), c'est pour moi LE personnage de Star Wars ... et il est mort et tout l'monde s'en fout

/me retourne pleurer et faire son deuil
Tellement annoncé que la surprise aurait été que ce ne soit pas le cas.
En plus, de ce que j'en lis c'est foiré, si j'avais lu un unanime hommage avec des j'en ai pleuré, c'était beau etc etc ok mais la même pas, il est devenu random ;-)

Désolé pour la chose parce que c'est énorme effectivement mais bon attendu et sans surprise donc sans effet ou presque.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés