[Série] [History] Vikings

Répondre
Partager Rechercher
Le deuxième est tout aussi bon.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, je pense qu'on en est tous a attendre leur retour et la réaction de leur "chef" face a tout cet or ... car en attendant le mec fait tuer tous ceux qui ont eu un lien de prêt ou de loin avec le navire, et ça va pas tarder a arriver sur la femme de Ragnar ...

Dernière modification par Compte #43138 ; 06/03/2013 à 09h33.
Vraiment pas mal cette série, l'épisode 2 est bien sympa également, l'histoire avance bien et vite, et c'est super agréable d'avoir une série sur les vikings, c'est un thème peu exploré.
Très bon début de série, ça va vite, les personnages sont crédibles et on adore les détester...

Encore une fois, c'est bien dommage que cela soit une série étrangère et non pas française car il y a aurait tellement de choses à faire et à exploiter sur l'histoire de France mais on préfère financer des puissantes séries comme scènes de ménage ou encore plus belle la vie.
J'ai pas encore vu la série (mais j'y vais de ce pas), si je me souviens bien des quelques cours de langues scandinaves que j'ai pu avoir ça doit être du vieux (?) norrois qui a donné le danois, le suédois et le norvégien. Ce dernier étant une sorte de pot-pourri assez récent de différents dialectes scandinaves. Le finnois étant quant à lui une langue bien à part, proche du hongrois.

Pour les moines je dirai vieil anglais+latin (http://fr.wikipedia.org/wiki/Northumbrien)

Dernière modification par Red Rhum ; 07/03/2013 à 05h12.
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
épisode 2 encore meilleur, rien a jeter sauf la scène de cul inutile.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas sûr qu'elle soit inutile. On voit que la personnalité du frère est trouble quand même. Il essaye clairement de se taper la femme de Ragnar, et vu la manière dont il viole l'esclave + sa volonté de tuer absolument le moine, on peut clairement se dire qu'il y aura un affrontement entre les deux frères.
Citation :
Publié par Lleu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas sûr qu'elle soit inutile. On voit que la personnalité du frère est trouble quand même. Il essaye clairement de se taper la femme de Ragnar, et vu la manière dont il viole l'esclave + sa volonté de tuer absolument le moine, on peut clairement se dire qu'il y aura un affrontement entre les deux frères.
Je parlai de la scène ou ils se bat avec sa femme.
J'ai cru que tu parlais de la scène avec son frère et l'esclave.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Enfin même la scène où il se bat avec sa femme me semble intéressante, on a vu qu'elle maitrisait bien certaines techniques (salut les 2 violeurs), mais aussi que la femme peut avoir une place importante et peut essayer de se faire entendre.

Et puis mince, depuis quand il faut se plaindre du sexe dans les séries ?!
Citation :
Publié par Lleu
J'ai cru que tu parlais de la scène avec son frère et l'esclave.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Enfin même la scène où il se bat avec sa femme me semble intéressante, on a vu qu'elle maitrisait bien certaines techniques (salut les 2 violeurs), mais aussi que la femme peut avoir une place importante et peut essayer de se faire entendre.

Et puis mince, depuis quand il faut se plaindre du sexe dans les séries ?!
ché pas, depuis que c'est une technique maladroite de remplissage peut être...
Pareillement pour moi, merci JoL de m'avoir fait découvrir la série. Le mois de mars risque d'être chargé entre Vikings, la saison 2 de Borgia et Game of Throne qui reprend le 31.


+1 pour Soufflez Nous, le nombre de série où on tente de dissimuler la faiblesse du scénario par des scènes de sexe ou de combat inutiles.
Les deux premiers épisodes sont très bons et le reste de la série promet du lourd ! Merci à JoL pour cette découverte !

Ep 2 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le saccage de l'abbaye de Lindisfarne est énorme mais les moines sont bien stupides : "bon on se cache mais on va quand même faire une petite prière qui s'entend bien comme ça ils vont pas nous trouver" Et les blagues vikings sur Jésus, gros troll.


Sinon une petite question pour les historiens, je suis pas bien connaisseur du sujet, comment se transmet le pouvoir chez les vikings ? Via élection (le thing ?), primogéniture (le fils aîné est le successeur) ?

Edit @Hobbit : Merci pour ta réponse, j'essaye de comprendre comment fonctionne la société viking, surtout que si ma mémoire est bonne on passe d'une société aristocratique morcellé en villages et "tribus" au VIIIème siècle à un empire avec Knut le Grand en 1016. Je connais pas bien la question mais je vais voir si je trouve pas un bouquin d'historien sur le sujet.

Dernière modification par Lyhkyh ; 12/03/2013 à 00h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés