[PC]Kerbal Space Program!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Suho
Je pige pas trop alors, parce qu'effectivement j'en met 2 set de 4 sur la fusée principale (un set par réservoir). Mais effectivement ils n'ont pas l'air de fonctionner...

Peut-être qu'ils ne sont pas correctement alimentés ? Placés sur un réservoir sans monopropellant ? Comment on les alimente ?
Il faut avoir du monopropellant. que ce soit les petits réservoirs "ballons" ou bien les réservoirs cylindriques. Tant que tous les éléments entre tes RCS et réservoirs de mono sont "fuel crossfeed capable", ça circulera sans problème pour alimenter tous tes réacteurs.

Le truc, c'est que 8 propulseurs, ça commence à pomper, donc désactive les quand tu n'as pas de manoeuvres à faire si t'as pas beaucoup de réservoir (autour de 200l de mono sont normalement suffisants pour docker une station). Avoir une fusée stable aide pas mal, parce que sinon, rcs+sas actif sur une fusée instable, ça va te pomper ton mono en pas longtemps juste pour la maintenir droite, même dans le vacuum.

Enfin, n'oublie pas que le rcs ne sert à rien en atmosphère, donc assure toi d'être au minimum dans les dernières couches avant de t'en servir, mais normalement tu devrais contrôler un minimum jusqu'à la sortie.

Oh, et assure-toi que tes RCS soient bien alignés, aussi, ça évite les surprises.

Un exemple type pour illustrer tout ça : screenshot44.png
Citation :
Publié par Ethann F.
Chantelune, pour ton expédition je pense que tu as choisi des propulseurs bien trop puissants, et en plus avec une efficacité discutable dans le vide, je n'aurai pas pris ceux là.
Le choix des propulseurs est délibéré pour un voyage aussi long. Pour atteindre Jool, j'ai besoin d'atteindre une vitesse élevée suffisamment vite pour ne pas rater ma fenêtre de lancement. Après, j'envisage de tester des moteurs moins puissants, mais pour ce genre de trajectoire, les atomiques suffiront jamais. Les moteurs standards risquent de prendre du temps aussi.

Dans tous les cas, c'était un premier essais, je compte tester divers modèles, voir ce qui est le plus efficace.
Bon premier kerbaunaute en orbite avec une fusée maison. Mais aucun moyen de revenir Et j'ai oublié de mettre un truc pour se docker dessus. Il finira sa vie en orbite autour de sa planète. Etant donné qu'il est hors de l'atmosphère qui aurait pu le ralentir x)
R.I.P Héros
Citation :
Publié par Aeristh
Bon premier kerbaunaute en orbite avec une fusée maison. Mais aucun moyen de revenir Et j'ai oublié de mettre un truc pour se docker dessus. Il finira sa vie en orbite autour de sa planète. Etant donné qu'il est hors de l'atmosphère qui aurait pu le ralentir x)
R.I.P Héros
Y a moyen de le récupérer avec une sortie dans l'espace, les kerbonautes ont des jetpacks. Suffit de faire un rendez-vous orbital, approcher le vaisseau de secours à moins de 100m, puis faire sortir le kerbonaute pour qu'il vienne dans le pod. Par contre, faut de la place dans la fusée. Un modèle bi-pod monoplace devrait suffire. ^^
Je vais essayer cette méthode. Enfin je vais déjà essayer de faire revenir un kerbonaute depuis le sol, si sa fonctionne j'essayerais de sauver son collègue.

En tout cas c'est un jeu hautement addictif
Entraine toi aussi à faire des rendez vous orbitaux et docking avant, également, le principe va être très proche, même si moins besoin de précision. Ca va surtout être d'approcher à environ 50/100m ou moins du vaisseau en perdition, puis avoir une vitesse relative aussi proche de 0 que possible.
Haha quand je vous voie, j'ai tellement honte de ce que je fait. En fait, mon problème c'est souvent sur mes fusées de faire le premier étage, celui de décollage. C'est jamais stable, ça tremble toujours de tous les côtés. Donc pour mon premier objectif j'ai été chercher l'inspiration du côté de Youtube. Enfin bref, premier amunissage :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screenshot3.png
Taille : 1024x768
Poids : 397,2 Ko
ID : 196380  
Chantelune, vu que tu a l'air doué, tu pourrais m'expliquer rapidement pour faire un RDVO ? J'ai fait le tuto sur les orbites, je maitrise tout plus ou moins (en tout cas je fait une mise sur orbite sans soucis), mais pour les rencontre rien du coup je me demande comme faire (je comptais me mettre sur la même orbite et pousser les prop à fond, mais à mon avis je vais juste changer mon obrite).
Citation :
Publié par Aeristh
Chantelune, vu que tu a l'air doué, tu pourrais m'expliquer rapidement pour faire un RDVO ? J'ai fait le tuto sur les orbites, je maitrise tout plus ou moins (en tout cas je fait une mise sur orbite sans soucis), mais pour les rencontre rien du coup je me demande comme faire (je comptais me mettre sur la même orbite et pousser les prop à fond, mais à mon avis je vais juste changer mon obrite).
Ca se passe en plusieurs étape :

-Place ton module en orbite aussi basse que possible par rapport à ta cible, sans rentrer dans l'atmosphère (entre 80 et 90km, idéalement). Si ta cible est en orbite basse, en dessous de 100 km, dans ce cas place toi en orbite à 200+ km.

-sur la map, clique sur ta cible, puis set target, tu verra alors son orbite passer en vers avec deux indicateurs : ascending et descending nodes. Ca représente la différence d'inclinaison sur les deux orbites. Sur ta navball, tu verra également deux marqueurs mauve indiquant comment se rapprocher ou s'éloigner de ta cible, mais ignore les jusqu'à ce que je le mentionne à nouveau, reste concentré sur les jaunes.

-Commence par aligner ton inclinaison pour qu'elle soit de 0°. Pour ça, attends d'approcher l'un des deux nodes et burn soit au nord, soit au sud jusqu'à avoir 0°. Nord pour le descending et Sud pour l'ascending.

-Si ton orbite est en dessous de ta cible, burn prograde pour augmenter ton orbite jusqu'à ce qu'elle recoupe celle de ta cible en au moins deux points. Tu verra alors apparaitre des marqueurs indiquant les points d'intersection et la position de ta cible à ce moment. Un orange et un mauve. l'Orange indique la prochaine intersection, la mauve la plus éloignée. Une fois que tu passe l'orange, il va passer au mauve et updater la position de ta cible.

-Laisse passer le temps. A chaque révolution, le marqueur cible devrait bouger (si elle commence par s'éloigner, pas grave, elle finira par se rapprocher). Attends que le marqueur cible soit aussi proche que possible de l'intersection.

-A ce moment, une fois que t'as passée l'intersection, burn prograde ou retrograde pour que le marqueur cible se rapproche autant que possible, idéalement en dessous d'1km, mais normalement, tu peux ajuster jusqu'à 200m.

-Laisse la révolution se passer. En approchant le point d'intersection, sur ta navball, tu verra que la vitesse va passer en target. Attends d'atteindre l'intersection ou un peu avant, puis retroburn pour amener cette vitesse aussi proche de 0 que possible.

-passe en vue vaisseau, tu devais voir ta cible, ou au moins son marqueur. place le marqueur mauve de ta navball et burn doucement pour approcher, sans aller trop vite (genre autour de 10m/s). Une fois suffisamment près, retroburn pour revenir à une vitesse relative nulle.

-Si t'as besoin de t'approcher un peu plus près, passe en mode docking + RCS, tu devrais pouvoir approcher à moins de 20m sans soucis. Après, vu que tu vas pas docker, fais attention à ne pas avoir une dérive qui risque de provoquer une collision.

Ton RDVO est établi. C'est un coup à prendre, mais au final c'est pas bien compliqué. De là, tu peux docker ou faire passer ton pilote d'un vaisseau à l'autre via EVA pour le ramener. ^^
Merci je vais tester tout ça
franchement je crois que le docking n'est pas pour moi pour le moment, je n'arrive pas a faire des orbites similaires et circulaire, pour enclencher une rencontre orbitale et la distance minimal que j'ai réussi à obtenir c'est 25km, en plus je perd le contrôle en navigation au rsc en mode docking, mais bon ça c'est plutôt un soucis d'interface clavier/chaise .

Il faudrait que je teste avec mechjeb, mais apparemment ça l'ai bien fumer comme mod.
Un autre question, vu que j'ai un soucis carbu. Tu trouve où tes coupleur 3/2 3/1 ? J'entend par la le truc qui permet de mettre par exemple 3 moteurs sur un reservoir comme on le voit sur ton module lunaire en page 1 ?
J'arrive pas à les trouver. Ou alors c'est un mod de joueurs et faut que je le télécharge.
Les bi/tri coupleurs sont dans la partie structurals, seconde page. J'utilise aucun mods, donc tout ce que vous voyez sur mes screens sont faisable via la version de base.

@lemagefou : Pour le mode docking, faut alterner entre le mode rotation et translation, via la touche space. En mode translation, vaut mieux également activer le sas pour éviter le pivot ou des rotations non souhaitées, surtout sur des petits modules maniables. En mode translation, z/s permettent d'accélérer reculer, q/d de se décaler vers la gauche/droite et shift/ctrl de monter/descendre. A condition d'être bien orienté, mais passer en mode caméra "chase" place la caméra dans le bon sens pour aider.
Offre du Week-end sur steam, -33% sur KSP. Du coup il revient a 15 €, pour les intéresser.
Du coup j'ai un peu la rage. Je l'ai acheter mercredi plein pot, et je vois ça aujourd'hui ...
Je me suis lancé à la conquête de Jool, avec 1 kerbal et 6 probes sur un lanceur avec 9 réacteurs nucléaires.

Je n'ai pas lancé la mission au moment optimum j'ai donc dû partir sur une orbite très écliptique pour choper l'attraction de Jool, malgrès cela j'ai réussi à le lancer et obtenir une interception de l'orbite de Jool sans presque utiliser les 9 réacteurs nucléaires, donc de nombreux réservoirs pleins pour stabiliser une orbite sur Jool, et lancer mes 6 probes sur les satellites naturels de Jool qui sont nombreux.

screenshot0.png screenshot1.png

J'arrive vite sur Jool, pour me maintenir en orbite sans être éjecté il me faudra une grosse décélération, presque 7 minutes de burn des 9 réacteurs sera nécessaire.
screenshot7.png

Un de mes groupe n'a plus de carburant, je les éjecte et manœuvre très prudemment pour pas tout péter surtout rien rayer, je prends ensuite le controle des 3 probes un après l'autre pour les séparer du propulseur nucléaire et ses réservoirs vides pour passer en propulsion ionique.
screenshot8.png screenshot10.png

J'ai donc 4 objets en orbite de Jool, mon kerbal et ses 3 probes en orbite circulaire (le cercle blanc), et 3 probes avec une orbite ecliptique, qui sera longue à redresser en propulsion ionique Le voyage aura durée presque 2 ans et demi, j'orbite actuellement en presque 80 jours sur Jool.
screenshot14.png

La suite pour la mise en orbite basse de jol et ses lunes au prochain épisode.
Citation :
Publié par Aeristh
Offre du Week-end sur steam, -33% sur KSP. Du coup il revient a 15 €, pour les intéresser.
Du coup j'ai un peu la rage. Je l'ai acheter mercredi plein pot, et je vois ça aujourd'hui ...
J'ai bien fait d'attendre
Bon sauvetage du Kerbonaute en attente, j'arrive pas à faire une fusée qui comporte assez de carburants pour les manoeuvre orbitale et le rentré sur terre. Mais je progresse, mes fusée sont de plus en plus stable et facile à placer sur orbite. Bref il devrait bientôt rentrer sur Terre et repartir sur Mun ensuite

9 réacteurs nucléaires : C'est quoi ça ?x)
moteurs atomiques, qui consomment très peu de carbu dans l'espace. Leur soucis, c'est un faible thrust (même si ça gêne moins dans l'espace) qui fait que les manoeuvres sont longue, surtout quand tu veux faire du transorbital. Ils sont également assez long. C'est pas excessivement gênant, mais bon. ^^
Oui l'atomique si tu veux Mais il est surtout lourd en fait, pour comparaison celui de même puissance et taille (diamètre pas longueur) fait 0,5 tonne pour 50 de poussé, alors que lui fait 5 ou 6 tonnes pour la même, mais une efficacité dans le vide de 800 au lieu de 390. Donc une conso de carbu 2 fois moindre.

Je peux passer le modèle par mp si vous voulez vous aussi lancer un kerbal et des probes sur cette planète lointaine. Elle est assez stable, j'ai décollé du premier coup avec, ce qui est généralement bon signe xD
Première mission vers Minmus, malheureusement j'ai oublié de screen le voyage

J'avais prévu trop court en carbu, réservoirs presque vide après un atterrissage aux RCS, mais mon kerbaunaute est décidé a explorer le caillou.

La gravité est super faible, en un saut on dépasse largement le module.
00_jump.jpg

Viens donc le moment de l'idée à la con du jour, mettre mon kerbonaute en orbite avec le jetPack !!!
Et c'est donc parti, dans la faible gravité de Minmus le jetpack est vraiment efficace, me voila déjà a 10km d'altitude, il me reste 60% de fuel et j'ai déjà presque établi une orbite stable !
01_en_route_pour_un_tour.jpg02_orbite_depart.jpg

Sans la NavBall, les manœuvres sont faites obligatoirement via la map pour pouvoir doser les burns correctement, et j'arrive a établir une orbite autour de Minmus
03_orbite_stable.jpg

Il n'y a plus qu'a profiter de la vue.
04_vue_kerbin.jpg05_vue_lac.jpg

Après un tour, le module est en vue, c'est le moment de retroburn en visant bien.
07_retour_capsule.jpg06_retroburn.jpg

Malheureusement, j'arrive a cours de fuel sans avoir pu ralentir assez, et mon kerbonaute est victime d'un choc fatal avec la surface de Minmus à moins de 400m de la capsule.
08_paf_le_kerby.jpg

Prochaine étape, améliorer ma fusée pour arriver sur Minmus avec assez de carbu pour repartir.
Mimmus ma prochaine etape <3.

2013-06-15_00005.jpg
Un crash plutôt qu'un alunissage

2013-06-15_00006.jpg
Le rover na pas vraiment souffert hop découplage, et hop petite balade.

2013-06-15_00010.jpg
petite pointe a 25ms (90kmh), mais ce n'est pas sans risque la moindre petite merdouille sur le terrain envois le rover faire des tonneaux.

2013-06-15_00009.jpg
Mun est ses mystère.

2013-06-15_00011.jpg
me voici rendu a 50 kilomètre de ma cible et a 20km du site de crash.

Il manque un système de chenillard, je pense que les rovers serait plus stable avec un tel système, ce serait parfait.

Dernière modification par lemagefou ; 15/06/2013 à 23h38.
Longshot Mk2, j'ai remplacé les deux gros bidons par un composite de fins, qui me permet de m'assurer d'avoir un placement parfait du système d'arrimage à trois sas. J'en ai chié pour envoyer les moteurs en orbite, mine de rien, entre les problèmes d'alimentation en carbu à régler via les tuyaux, le manque de stabilité qui provoque des dislocations durant la montée si j'ai trop de puissance dans le lanceur et j'en passe. Le dockage, à coté, c'était du gateau.

screenshot50.png

J'ai fais le plein, me reste un sat à arrimer, ensuite je pourrai tester un voyage vers Jool.

'tain, j'adore crafter des vaisseaux en orbite, ça propose encore plus de challenge.

Prochaine étape, si cette version est un succès, ce sera de créer un hybride capable de vol atmosphérique au dernier stage afin d'explorer d'autres planètes. Je sens que ça va être coton, mais fun.

Dernière modification par Chantelune ; 15/06/2013 à 23h50. Motif: Avec le screen, c'est mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés