Première extension numérique pour The Old Republic

Répondre
Partager Rechercher
Je ne dirai rien sur le contenu et son prix, par rapport à un poney stellaire c'est pas mal au final

Par contre, le faire payer aux abonnés je trouve cela totalement lamentable. Ils n'ont même pas eut la décence de proposer le paiement en cartel coins.
Citation :
Publié par Elglon
Sauf que WoW quand t'as acheté BC t'en as eu pour grosso-modo 2 ans de contenus ajouté régulièrement et gratuitement. Ici, combien de temps avant la prochaine mini extension payante ?
Encore heureux qu'il y avait du contenu rajouté gratuitement derrière parce que vendre une extension avec Illidan ou le roi Liche sans que leurs instances soient disponibles c'était un peu particulier .

Donc comme je l'ai écrit, j'ai payé des extensions à 35€ pour un certain contenu donc payer 8€ ne me gênera pas si le contenu associé me paraît correct ... avant de me mettre à hurler comme certains j'attends de voir ce qu'il y aura dans cette extension.

Citation :
Publié par ZeuYen
Par contre, le faire payer aux abonnés je trouve cela totalement lamentable.
Et pourquoi ? Avant de dire que c'est lamentable attendons de voir ce que ça représente comme contenu.

Citation :
Publié par ZeuYen
Ils n'ont même pas eut la décence de proposer le paiement en cartel coins.
Il semblerait que non effectivement et là dessus je suis d'accord, un paiement en cartel coins aurait été appréciable. Perso je gardais les cartels coins procurés par mon abonnement afin de payer d'éventuelles extensions numériques mais EA veut récupérer du cash.
Citation :
Publié par Elglon
Sauf que WoW quand t'as acheté BC t'en as eu pour grosso-modo 2 ans de contenus ajouté régulièrement et gratuitement. Ici, combien de temps avant la prochaine mini extension payante ?
Si tu as l'info n'hesite pas à la partager. A ma connaissance c'est la premiere "extension" payante depuis la sortie et on a eu de l'ajout de contenu regulier gratuitement entre temps.
Sur WoW je me prononcerais pas trop car j'ai pas trop suivi mais je vois pas trop ce qu'ils ont rajouté gratuitement comme contenu


Citation :
Publié par ZeuYen
Je ne dirai rien sur le contenu et son prix, par rapport à un poney stellaire c'est pas mal au final

Par contre, le faire payer aux abonnés je trouve cela totalement lamentable. Ils n'ont même pas eut la décence de proposer le paiement en cartel coins.
Sur tout les mmo Freemium tu peux acheter les extension via le cashshop. On en sait pas plus pour le moment mais il est probable que EABW le permette aussi
Citation :
Publié par Electre
Le jeu ne serait pas passer en "freemium" ceci aurait probablement été une mise à jour gratuite payée par les abonnements et faite pour maintenir l'intérêt des joueurs.

La méthode de financement du jeu ayant changée, les mises à jour majeures ne peuvent plus être gratuite.
Dès le départ ils avaient l'intention de la faire payer cette "extension", j'en suis persuadé.

Par contre oui avec le bide du jeu le contenu de cette "extension" a très probablement été revu à la baisse.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Citation :
Publié par Hokaine
Sans parler de prix ou quoi que ce soit, je trouve le contenu annoncé très léger pour une "extension".

Quant à l'argument du teasing au compte-goûte, c'est une pratique dont on abuse quand on peut se le permettre grâce au mystère, à l'attente ou à la capacité à surprendre, chose dont SWTOR ne dispose plus aujourd'hui. Bien au contraire, le grand public voit aujourd'hui SWTOR comme un jeu qui doit faire ses preuves et qui rame (dans quelle direction je vous laisse seuls juges).
tu le connais le contenu ?
Le contenu annoncé (merci de ne pas tronquer les phrases) ? Oui, comme tout le monde.
Le reste de mon argumentation se trouve dans mon post aussi...
Merci de vous calmer et de conserver un ton favorable à la discutions (entre autres, ne pas répondre à un troll, et éviter les attaques perso.)
Tout le monde a le droit d'avoir son opinion sur l'annonce.
Ben personnellement je ne trouve pas ça cher, 8€ pour les abonnés, 17€ pour les autres.

Quand on voit le contenu annoncé: une nouvelle planète, un nouveau chapitre, 5 niveaux de plus, ce n'est pas cher du tout.

Si je compare, par exemple, à l'extension Siege of Mirkwood sur Lotro où l'on a eu 5 niveaux de plus et une nouvelle zone + la suite du volume; on a là un contenu similaire. Et sur Lotro, ça n'a pas couté 8€ pour les abonnés la précommande mais beaucoup plus.

Donc à contenu similaire, on ne s'en tire pas si mal là.
Si ils construisent une histoire autour de l'extension au delà d'un ajout sec de contenu, bref si ils enrobent le truc bien ça peut être intéressant.
Je pense pas que ça fasse "revenir" 2M de joueurs mais comme lu plus haut c'est quand même un signe bien positif dans l'océan de marasme qui entoure le jeu.
La vente sans boite ils se tuent eux mêmes. Pas de présence magasin. Alors que pas mal de jeux vendent des bundles extension+jeu de base qui font venir de nouveaux joueurs.
Et vu le prix doit pas y avoir grand chose dedans de toutes façons, appeler ca "extension" semble un poil abusif...sauf que ca annonce probablement qu'il y aura pas de vrae extension pendant logntemps....voire jamais.
Citation :
Publié par Andromalius
Et vu le prix doit pas y avoir grand chose dedans de toutes façons, appeler ca "extension" semble un poil abusif...sauf que ca annonce probablement qu'il y aura pas de vrae extension pendant logntemps....voire jamais.
Ca tu n'en sais absolument rien et les dernières infos qu'on peut trouver tendraient plutôt vers un gros contenu ainsi qu'une remise au goût du jour d'Ilum.

Ca n'est évidemment que de la communication mais ça ne vaut pas moins que tes suppositions.
Ah bah je fais une supposition très simple: va y avoir une planete et pour 8€ de contenu dedans: pas grand chose, donc.
Une planete unique dans SWTOR j'appelle pas ca une extension vu que les planètes sont minuscules. Une fois que t'as fini tes 50 quetes...y'a plus rien.

Faut pas s'attendre à une extension @ wow, ca ressemble plus a un patch style X.3 qu'a une extension. Les trucs que tu en as 4 par an sur tous les jeux et gratuitement quand tu es abonné. La, faire payer un patch aux abonnés c'est pas mal quand même, cela dit ca reste leur 78eme mauvaise idée ils en sont plus à une près.
Citation :
Publié par Andromalius
Ah bah je fais une supposition très simple: va y avoir une planete et pour 8€ de contenu dedans: pas grand chose, donc.
Une planete unique dans SWTOR j'appelle pas ca une extension vu que les planètes sont minuscules. Une fois que t'as fini tes 50 quetes...y'a plus rien.
Ah parce que tu sais que Maked aura la taille d'une planète standard actuelle ?
Source ?
plus que la planete ce qui est interessant c'est 5niveau de plus donc nouveau template nouveau pouvoir etc. après la planete bah... elle sera surement plus grande que la moyenne parce que 5 niveau a se niveau la ca prend du temps quand même. donc ca veux dire plus grand que correlia par exemple.

et bon 8euro c'est... que dalle. c'est le prix d'un DLC de 2h sur un jeu solo.
J'aimerais bien précommander, mais vu que mon compte est verrouillé sur leur site à cause des putains de questions de sécurité dont je me souvenais plus après près d'un an de jeu, je ne peux pas.

Peut-être que quand le support téléphonique arrêtera de m'envoyer sur un numéro de téléphone où il n'y a qu'un répondeur automatique qui ne répond pas à mon problème...
on parle bien de 8 euros? c'est ça hein? le prix d'un "menu maxi Mc DO" ingurgité en...15 minutes? non, pareceque vu le choc que ça produit sur certains (OMGGGGGGGG!!!! 8 eurooooooos!!!!), on dirait qu'on parlait plutôt de 80 ou 100 euros...juste lol!
J'hesite encore perso. Car meme si le prix est bas pour une extension, les infos fournis sont plus que minimes. Aucune date de sortie, aucune info sur la planete, les nouvelles features etc.... Quand je lis: " Dans les mois qui viennent, nous vous dévoilerons de nouvelles fonctionnalités passionnantes !" et "est prévue pour le printemps 2013", je me dis que ca viendra pas avant le mois de Mai-Juin ce qui laisse encore pas mal de temps.
Je pense qu'il aurait ete mieux de devoiler d'abord l'ensemble des features en details au fur et a mesure afin de faire du teasing et proposer l'offre en Avril que de vendre direct et dire: " Acheter maintenant et on vous dira les details plus tard".
Citation :
Publié par Aragnis
Ah parce que tu sais que Maked aura la taille d'une planète standard actuelle ?
Source ?
Ben, 5 niveaux, 8€, [moulinette logique]-> la planète sera de taille a pouvoir jouer 5 niveaux dedans.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Ao Trapp] : Non.
(enfin, quand je dis taille, je parle du contenu, pas de la taille IG de la planète, style Tatooine/hoth ouais c'est un peu plus grand mais plein de vide)

Ce qui correspond grosso modo au temps que tu passes sur les planètes du jeu de base. CQFD.

Dernière modification par Ao | Trapp ; 19/12/2012 à 18h09.
Citation :
Publié par Andromalius
Ben, 5 niveaux, 8€, [moulinette logique]-> la planète sera de taille a pouvoir jouer 5 niveaux dedans. Des fois faut vous servir un peu de votre cerveau les mecs... (enfin, quand je dis taille, je parle du contenu, pas de la taille IG de la planète, style Tatooine/hoth ouais c'est un peu plus grand mais plein de vide)

Ce qui correspond grosso modo au temps que tu passes sur les planètes du jeu de base. CQFD.
Ah parce que tu sais le temps de levelling que ça prendra pour faire 5 levels ?

Partage tes sources hein, tu as l'air d'avoir plein d'infos de l'intérieur ... ou alors toi qui conseille d'utiliser notre cerveau tu l'utilises trop pour extrapoler n'importe quoi .
Je pense pas qu'il soit déraisonnable d'estimer que le temps que l'on mettra à passer ces 5 niveaux sera similaire (peut-être légèrement plus long) que celui que l'on a déjà mis à passer les 5 niveaux précédents.
Citation :
Publié par HBK
Je pense pas qu'il soit déraisonnable d'estimer que le temps que l'on mettra à passer ces 5 niveaux sera similaire (peut-être légèrement plus long) que celui que l'on a déjà mis à passer les 5 niveaux précédents.
Ce sera peut être le cas, mais peut être pas donc baser toute une argumentation négative la dessus c'est plus qu'hasardeux.

Tu remarqueras que je ne dis pas non plus que ce sera dense et génial parce que je n'en sais rien.

Donc la seule posture raisonnable sur ce sujet pour le moment c'est "wait & see".

Au passage, à ceux qui disent que "pour 8€ de contenu y'aura pas grand chose", vous partez déjà d'un postulat faux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés