[Archive] Comment devenir riche ? [Août. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yaki
Aie juste confiance dans ta capacité d'observation et de magicienne, tu n'as pas besoin de conseils ici
C'est pas vraiment pour avoir des conseils, mais juste du fait que je n'ai presque pas joué pendant 2 ans, l'économie générale a trop changé et je dois avoir deux/trois avis afin de m'adapter

Quand je vois que sur une map en mode marchand il y a presque 15 exo à vendre, je me pose des questions sur la rentabilité de celles-ci
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
Quand je vois que sur une map en mode marchand il y a presque 15 exo à vendre, je me pose des questions sur la rentabilité de celles-ci
Même constatation sur mon serveur, depuis quelques mois les exos sont, pour ce que je vois, de plus en plus nombreuses, et à des prix de plus en plus bas. Ce qui, d'une part, me fait penser que les exigences en matière de qualité des exos sont à la hausse, et, d'autre part, me fait m'interroger sur ce que cherchent réellement les gens qui produisent des exos à de tels rythmes.

En gros, l'impression que j'ai, c'est qu'un objet dans la tranche 195-199, avec une exo PA ou PM, pour le vendre 40-50M il faut qu'il ait vraiment un très beau jet en dehors de l'exo. Ça ne laisse pas beaucoup de place pour les bénéfices, même en tenant compte de la baisse des prix HdV des runes. Si on prend en compte le temps de FM (je suis hyper lent, j'assume, mais quand même), que gagne effectivement le mage?

Même en supposant qu'ils font ça pour refourguer leurs kamas à des sites de vente, j'ai du mal à imaginer que ça approche les 50% du SMIC horaire...
Ou 15 exo sur une seule personne... Mais puisque le prix des GA PA et des équipements à aussi diminué, normalement le bénéfice reste plus ou moins le même, on dépense moins d'argent pour faire l'exo et on en gagne moins lors de sa revente.

Citation :
Publié par Mes amis les lapino
180 000 les rune pa sur rykke ,60 000 les pm
J'espère que ça se propagera sur les autres serveurs . J'hésitais déjà à essayer de vider l'hdv des GA PA pour faire remonter les prix et faire un bon bénéfice par la même occasion, ça peut être rentable non ? Ça peux être très risqué mais de toute façon, les prix risquent plus de baisser .
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
J'espère que ça se propagera sur les autres serveurs . J'hésitais déjà à essayer de vider l'hdv des GA PA pour faire remonter les prix et faire un bon bénéfice par la même occasion, ça peut être rentable non ? Ça peux être très risqué mais de toute façon, les prix risquent plus de baisser .
Est-ce que ce ne sont pas les bots qui poussent à la baisse? Si c'est le cas, il est possible que ton idée soit très dangereuse - qu'ils aient des stocks énormes à écouler, et que tu n'arrives pas à faire monter le prix et à récupérer ta mise.
De toute façon le seul moyen que le prix des runes augmentent, et retournent à des prix normaux c'est que Ankama trouve une vraie solution contre les bots. Ils ont cru que de modifier le moyen d'obtention des parchemins de sorts empêcherait les bots de se faire des kamas pour les sites de vents, mais en moins de 2jours ils avaient trouvé une solution et depuis le prix des runes est en chute libre.


Pour ne pas faire un gros HS et pour répondre à je ne sais qui: Non ça ne vaut pas le coup d’acheter des runes ga pa/pm et d'attendre que les prix remontent et les revendre. Car il remontera quand Ankama trouvera une solution (donc dans très très longtemps.) Mais tu peux quand même en acheter une petit stock pour ta consommation personnel, pour tenter des exo, des remontages d'amu ou de bottes selon tes métiers.
La population thl dofusienne grandit de jour en jour... Ces exos en vente ne seraient-elles pas tout simplement la conséquence de l'arrêt de teams octocomptes ?

L'ennui se faisant sentir, ceux-ci revendrait les quelques quinze exos qu'ils possèdent (presque 16, soit 1 PA / 1 PM par perso, ça semble coller) pour se constituer une grosse base de kamas en vue d'un éventuel retour dans le futur.

Peut-être même un calcul ambitieux avec l'arrivée de frigost 3, où ces-mêmes octo-comptes estimeraient que le kamas prédominera sur l'item, puisqu'après tout, d'ici la sortie de cette extension, le nombre de teams thl aura énormément augmenté, augmentant du même coup l'offre pour les items f3 qui verront très rapidemment leur prix diminuer. (ce n'est que supposition)


Par accoup, l'offre exagérée de ces exos entraînant logiquement une diminution de leur coût. (sans compter que j'ai la forte impression que les gens conservent pingrement leurs K actuellement, alors d'ici à dépenser plusieurs dizaines de millions pour un item... On peut aussi supposer que les autres teams thl sont déjà fournies en terme d'exos / sont en train de se les faire réaliser pour un coût extrêmement réduit étant donné le prix actuel des runes concernées -que l'on doit aux bots, comme expliqué ci-dessus-)
Citation :
Publié par Blankfeu
Ces exos en vente ne seraient-elles pas tout simplement la conséquence de l'arrêt de teams octocomptes ?
Si bien sûr (arrêt ou simple réduction de team), comme de la chute du prix de la rune qui a fait baisser les exo déjà réalisées et donné l'envie à d'autres de s'y mettre. On peut aussi parler du malin qui achetait à vue tous les stocks à prix plus bas que son prix perso' estimé, pour tout réétaler sur son mode marchand. Phénomène qu'on a pu voir avec le Tutu par exemple, qu'on peut voir actuellement par endroits avec l'Ocre.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Est-ce que ce ne sont pas les bots qui poussent à la baisse? Si c'est le cas, il est possible que ton idée soit très dangereuse - qu'ils aient des stocks énormes à écouler, et que tu n'arrives pas à faire monter le prix et à récupérer ta mise.
Bah si ça marche pas je perdrai juste 2m de kamas maxi/100 runes, et ce si et seulement si le prix descend à 40 000k, et je pense que même avec les bots c'est pas possible.

Mais tout compte fait je viens de voir que je peux garder tous mes stuffs jusqu'au 190 (après les avoir modifié au 17x bien sûr), donc ça sera pas nécessaire de faire fructifier mes 30 derniers millions...
petite observation de ma part concernant les "petits" sous

en effet, je trouve le donjon bouf plus rentable qu'avant

la ou il me fallait 5/6 mn pour vendre la pierre 20 000, maintenant je met 2mn/2mn05 pour boucler le donjon et revendre la pierre 15 000

puis en plus, juste pour payer l'abo , 10 galet rutilant ca s'obtient avec l'hebdo koli, et moi avec un cra feu je met 20 mn environ pour faire les 10 donjon , alors pierre a moindre cout, et les clés de bouftou que je craft pour presque rien (j'achète les yeux de bouf sur le /b a 500k/u) , et capture que je remet en vente a 15 000, j'ai allez, 1000k de cout, ca me fait 14 000 de benefice par capture.

pour 20mn, 10 pierre ecoulées, 140 000k de benefine .

sur la semaine ca fait un petit million, ce qui n'est pas negligeable pour payer l'abo, et ca prend grand max 30mn par jour
Citation :
Publié par Dexter Morgan
en effet, je trouve le donjon bouf plus rentable qu'avant
J'avais dit qu'il était toujours rentable ce coquin !
Sinon, ce cher donjon Wabbit m'a aider à me faire 2M en 3 jours, ce qui fait très plaisir.
Citation :
Publié par Dr. Nick
J'avais dit qu'il était toujours rentable ce coquin !
Sinon, ce cher donjon Wabbit m'a aider à me faire 2M en 3 jours, ce qui fait très plaisir.
T'en parles depuis plusieurs jours. Avec une team de 6, on peut dégager combien environ par donjon ? La rentabilité est assurée par les grands parchos ? Et comment s'obtiennent les Dofus Cawotte ?
Citation :
Publié par Symbol One
T'en parles depuis plusieurs jours. Avec une team de 6, on peut dégager combien environ par donjon ? La rentabilité est assurée par les grands parchos ? Et comment s'obtiennent les Dofus Cawotte ?

Citation :
Publié par Symbol One
Et comment s'obtiennent les Dofus Cawotte ?


y'a un chemin.

Puis un château. Et ensuite un donjon.
C'est pas difficile mais c'est rébarbatif.

Edit:
Je t'ai pas pris pour un con, j'ai juste du mal à concevoir qu'on puisse ne pas savoir comment s'obtient ce dofus. C'est en fait un systéme particulier. Tu dois avoir trois items pour faire le donjon, items que tu peux acheter ou gagner à la fin du château.
Désolé d'avoir paru déplaisant.

Dernière modification par Carotte§ ; 21/08/2012 à 19h02.
En fait ma question voulait dire "Est-ce qu'on le drop sur le boss ou est-qu'on le reçoit à la fin d'une quête, liée au donjon".

Dans le cas A j'aurai demandé quel est le taux de drop, dans le cas B j'aurai demandé si la quête était faisable à chaque donjon ou une fois par compte.

Dans les deux cas tu n'es pas obligé de me prendre pour un con, mais merci pour les liens.

edit : j'aurai pu rechercher, c'est vrai, mais sur un forum la tentation est trop forte.
Citation :
Publié par Symbol One
T'en parles depuis plusieurs jours. Avec une team de 6, on peut dégager combien environ par donjon ? La rentabilité est assurée par les grands parchos ? Et comment s'obtiennent les Dofus Cawotte ?
La rentabilité est assurée par les grands parchos et par les items wa, que tu peux bien évidemment échanger contre un cawotte.
Laissons de côté les parchemins, le calcul est rapide avec 6 comptes :

• Soit tu dégages près de 600000k en revandant les items en "brut", j'entends par là sans les échanger contre un cawotte avec un jet aléatoire.
• Soit tu dégages un revenu aléatoire en obtenant 2 cawottes (6 personnages, donc 6 items wa, donc 2 cawottes [6/3])

J'ai essayé en échangeant avec un cawotte, et c'est juste frustrant de se dire que l'on vient de dépenser l'équivalent de 300000k pour en fait ressortir avec un foutu cawotte +18, qui ne se revend pas facilement.

Enfin, concernant les parchemins, les grands parchemins de vitalité et de chance tombent quasiment à chaques donjons, même en solo.
Le problème en solo, c'est qu'un CC d'un Wobot, ça fait mal. Très mal.
Alors,pour le cawotte tu fais d'abord le chateau wabbit ( Il faut avoir eu les 3 clef au préalable,ce sont des objets de quêtes , m'enfin je pense que tu le sais ça .)
Et a la fin du chateau wabbit , on te propose de repartir avec soit le sceptre , soit la coiffe soit la cape du Wa wabbit .
Ensuite , pour avoir le Dofus Cawotte , tu dois aller au donjon Wabbit mais pour rentrer il faut s'équiper de la cape , du sceptre et de la coiffe obtenue au préalable , et une fois que tu as finis ce fameux donjon , on te file le Dofus cawotte .

Donc à 6 persos tu vas mettre quelques heures jusqu'au cawotte je pense , le chemin est long , surtout si tu le connais pas ...
C'est pas vraiment rentable , surtout si t'es malchanceux

Edit pour Nick : Très très très mal .*
Citation :
Publié par Cereal-Killer
Donc à 6 persos tu vas mettre quelques heures jusqu'au cawotte je pense , le chemin est long , surtout si tu le connais pas ...
Après avoir fait 2 fois le chemin, je l'ai retenu personnellement. Il suffit d'avoir une mémorisation correcte. Et encore, si j'y arrive, c'est que c'est donné à tout le monde.

Citation :
Publié par Cereal-Killer
C'est pas vraiment rentable , surtout si t'es malchanceux
Pour la rentabilité, il suffit de ne pas prendre le risque d'échanger les items contre un cawotte, surtout que le jet de l'item Wa obtenu ne change, dans la plupart des cas, rien au prix de revente (~85000k/item)
Citation :
Publié par Dr. Nick
Pour la rentabilité, il suffit de ne pas prendre le risque d'échanger les items contre un cawotte, surtout que le jet de l'item Wa obtenu ne change, dans la plupart des cas, rien au prix de revente (~85000k/item)
Oui oui , moi je parlais dans le cas ou il voudrais tenter de faire des cawottes .

Edit en bas : Oui je sais ^_^
3 Items Wa, sur mon Serveur, ça vaut dans les 180.000 les trois avec des bons jets, ça se Fm facilement, donc je pense que tu peux espérer tirer 300.000 pour tes 3 Objets Wabbit si tu passes quelques Ra Vi.

Après, un 46 et +, ça vaut de suite dans le Million, donc je pense qu'il faut prendre le risque. Evidemment, le +6 qui se vend 50.000 Kamas, c'est rageant, mais "en moyenne", tu obtiens un +28 ( 50+6/2, un p'tit Barycentre ça non ? ) qui équivaut à peu près au prix de tes 3 Equipements, mais je serais quand même tenté d'aller les échanger. Ne serait-ce que parce qu'un Cawotte, ça part facilement, des Equipements Wa, à part pour des Twinks Tbl, je ne vois pas qui va les acheter.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Ne serait-ce que parce qu'un Cawotte, ça part facilement, des Equipements Wa, à part pour des Twinks Tbl, je ne vois pas qui va les acheter.
Dans ce cas, il faut me dire où les vendre les Cawotte, à part en /b à Bonta ou à côté du village..
Citation :
Publié par Dr. Nick
Dans ce cas, il faut me dire où les vendre les Cawotte, à part en /b à Bonta ou à côté du village..
Tu chope une mule que tu transforme en Wabbit (plus attrayant) et tu la laisse en map marchande avec tous les Dofus Cawottes en vente.
Démons. C'est un véritable enfer ce truc, 1h30 que je suis dessus, déjà que c'est la misère alors à 6 comptes je vous raconte pas. Et dire que je pensais que choper les clés était une grosse part du boulot.

N'empêche, très complet ce donjon. Aggros improbables à 30m, 2/3 des monstres qui s'en sortent avec 5pv, EC au 1er coup de cac, tout y est. Cette île est maudite...

Dernière modification par Symbol One ; 21/08/2012 à 23h07.
Citation :
Publié par Symbol One
Démons. C'est un véritable enfer ce truc, 1h30 que je suis dessus, déjà que c'est la misère alors à 6 comptes je vous raconte pas. Et dire que je pensais que choper les clés était une grosse part du boulot.
C'est évident que c'est pas rentable le wa wabbit... Je vous laisse tester par vous même mais la chiantise du chemin et du du chateau est juste trop grosse par rapport aux gains potentiels.
Citation :
Publié par darkangela71
C'est évident que c'est pas rentable le wa wabbit... Je vous laisse tester par vous même mais la chiantise du chemin et du du chateau est juste trop grosse par rapport aux gains potentiels.
Oui mais alors pourquoi il y a plein de Dofus Cawotte (facilement 100 voire 200+) en vente alors que tout le monde en possède déjà un ? Parce que je vois pas grand monde se farcir un chemin de 45 minutes pour un donjon de 30 minutes facile (au moins 3 fois en monocompte), puis un chemin de 30 minutes pour un Dofus dont on a 21 chance sur 45 de sortir un jet potable (jet potable = 30 mini) soit moins d'une chance sur 2 pour 1h45 voire 2 h mini de galère, car, en monocompte avec d'autres gens y a toujours quelqu'un qui se fera aggro, ou bien qui perdra son chemin.

En multicompte, faut être super attentif, et quand on est pas habitué à ce genre de chemin c'est vraiment dur de se déplacer (internet pour le chemin -> tous les comptes).

Moi je remettrai plus les pieds sur cette île !
Rien que le chemin de ce donjon est juste horrible, il faut faire attention aux agros qui vous ralentissent énormément.

De plus, si tu n'as pas tous les items, tu dois te farcir 3 fois le donjon avant d'avoir le dofus cawotte, en refaisant à chaque fois le chemin, ça devient lourd si tu veux le farm, rien qu'une fois tu commences à perdre patience.

Tant de cawottes en vente ça doit être sûrement pour le grapillage d'argent, à savoir le business commercial que plus d'un utilise.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés