Achat de Licence

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ramneis
Franchement, vous n'en faite qu'à votre tete les HGM....même si j'apprécie fortement ceux d'Nms et de Neerya.

Votre gros probleme selon moi....:

-Une plateforme unique, proposant les serveurs dialsolft, finish les site indépendant concurrent ! Cet esprit de compétition/concurrence qui est en suspends dans l'ombre.
Alors dans ce cas, à Dialsoft de dégager ... Mémoria existait bien avant, pourquoi Dialsoft a dans ce cas voulu s'approprier du fric ?
Avant d'acheter les droits (Vircom) faut prospecter ... si avec l'existant c'est pas rentable, c'est pas en les putant que ça va s'arranger.

Et puis, en parlant des HGMs qui font "chié", peut être que si NMS acceptait de refourguer du fric à Dialsoft, on aurait peut être droit à un "beau site" ou "un peu de pub" ... Donc dans le genre de faire chier, je vois pas pourquoi on tuerait "la concurrence" qui était là avant ...

Si faire renaitre T4C était aussi facile, tu ne penses pas que ça aurait été fait ? Depuis 10 ans ?
Citation :
Publié par Ramneis
Moi même anciennement jouant 1-2ans sur mémo pour ensuite partir sur NMS, et ensuite tester Neerya car trop de mes amis Nmsien partis la-bas, pour ensuite revenir jouer sur Nms. Sachant, que mon Pj se plaira tout autant sur neerya que sur Nms.
En fait au vu de ton parcours récent tu es, comme la majorité des joueurs actuels, plutôt stable, avec un seul gros changement de serveur après 1-2 ans de bons et loyaux services sur Mémoria, et NMS-R depuis.

Peut être qu'au départ, Mémoria te convenait, mais au fil du temps tes gouts ont évolué vers une autre façon d'appréhender le jeu - peut être le manque d'ajouts ? Ou bien à l'époque NMS-R n'était même pas ouvert ? Ou avait eu mauvaise presse à cause de ce qu'il a pu se passer lors de sa première année donc tu ne t'y étais pas intéressé ?

Et tu as employé le bon terme, tu as testé Neerya mais tu es quand même reparti sur NMS-R à peine quelques semaines après. Tu as beau dire que tu te plairais sur Neerya, le fait est que tu es quand même resté sur NMS-R. Outre les settings des serveurs, le fait d'avoir ses amis sur un serveur joue pas mal également.

On est loin du butinage et de la migration compulsive tous les deux mois de serveur en serveur qui se ressembleraient trop que tu décrivais plus haut, quand même.
Non jeska, j'ai surtout marre de me rerererererererererere...et j'oublie RE-faire un montage PJ sur encore un serveur qui selon moi m'apporte pas grand chose que sur l'ancien ou j'etais, je souligne que Neerya est un magnifique serveur.

Comme je n'aurai jamais quitter mémo si certains n'avaient pas pris pied de jouer à l'anti-jeu en ayant pris plaisir à prendre d'assaut H24 les spots exp, pour empecher tout petit de grandir. (chose que j'ai vue sur NMS mais à dose amplement normal.)

Je dit pas tout les deux mois, mais ça YoYo dès qu'un problème survient...J'en cite par dizaines, des gens qui migrent entre ces trois serveurs, c'est un faite.

Je suis pas là pour refaire le monde, ni même faire du jugement, mais simplement en disant tout haut, ce que j'en pense perso.

*********

Citation :
Si faire renaitre T4C était aussi facile, tu ne penses pas que ça aurait été
fait ?Depuis 10 ans ?

Non sérieusement, Elroir, le soucis c'est que chaqu'un ici aime son pouvoir propre sur son serveur à lui, le pouvoir, tel un jouet que nul ne partagera. Faire une plateforme commune, c'est déjà perdre une partie de son libre arbitre pour certains peut etre ? Faut voir avec les responsables, je suis qu'humble petit, tout petit joueur perdu.

Deuxiemement, si mon idée etait applicable, qui accepterai de sacrifier son orientation généraliste pour se recycler en full roleplay avec son reglement à lui ? Neerya Nms Memo?

Et troisiemement, pourquoi ça fait 10ans que c'est pas fait...simplement qu'un full roleplay, donc, un 4eme serveur officiel, tuerai directement les trois autres serveurs. Je suis certains qu'un serveur full Rp, piquerai masse joueurs aux autres officiels, sauf si, bien entendu il ne reste qu'un généraliste.

C'est compliqué surtout, et chiant à mettre en place, un travail de titan je pense, et risqué quand même.

Je ne sais pas pourquoi enfaite, car j'y vois surtout des bonus à ça, puis franchement...entre nous...ça peut être pire que cette situation des serveurs en survit avec 15-60 joueurs (55 actuellement sur nms) ????

Dernière modification par Ramneis ; 29/10/2012 à 21h20.
Citation :
Donc ce serait vraiment avantageux d'avoir un portail commun, qui pourra être mis en place assez rapidement, pas obligé de faire un truc super sophistiqué au début. Nekhar et Cetrix si vous me lisez, j'aimerais votre avis là-dessus.
C'est dans la bonne voie, mais je n'en dit pas plus officiellement n'étant pas engagé par Dialsoft. En tous cas pour Neerya on est en train de nous intégrer progressivement dans un tel projet, qui demande pas mal de préparation (notamment pour le site et les forums).

PS : on a discuté dans l'équipe Neerya vis à vis d'une éventuelle conversion entièrement RP, mais on est peu favorables pour plusieurs raisons :
- On a pas mal d'ajouts "gameplay" et ça nous ferait mal de les abandonner et mine de rien ils sont souvent très attendus, on a des creux de population deux mois avant chaque grande màj et des pics de connectés pendant la découverte. Les joueurs 100% RP ne sont pas trop favorables à ce genre d'ajouts. De plus, pour ma part vu que je suis l'équivalent d'un game designer en plus d'être coordinateur, j'adore créer et faire plonger les joueurs dans le monde que j'imagine ou développe.
- On perdrait une partie de notre communauté, déjà modeste à ce jour (35 hier soir par exemple avant le beau plantage, merci la tempête Sandy) sans pour autant en gagner autant.
- Très exigeant en présence d'une équipe pour soutenir les demandes en RP (jouer les PNJ, modifications, parchemins à rédiger, etc même sans campagnes RP) de plusieurs dizaines de connectés le soir.
- Trop de dramas potentiels liés à plein de soucis : confusion RP/HRP, soupçons de copinages si l'équipe fait du RP en animation, pro-animations contre anti-animations, etc. Il y a des dramas dans toute communauté mais sur Neerya voir NMS quand j'y étais c'était souvent les rôlistes qui portaient plainte. Ils sont juste beaucoup plus exigeants et étrangement de plus en plus pacifistes, rejetant le PvP ou l'émasculant. Je ne fais pas la langue de bois, c'est plus ou moins ce qu'il s'est passé sur Neerya.
- Risque de radicalisation du RP : toujours plus de vraisemblable, toujours plus de RP, toujours plus de règles... les joueurs 100% RP poussent très souvent à cela et pour moi c'est parfois étouffant. Sur Neerya on na commencé avec une charte appelant au bon sens, et finalement j'ai du pondre un guide long comme le bras devant quasiment prévoir chaque cas. Alors sur un serveur 100% RP on aurait le droit à véritable un code civil. Les gens ont - par opposition au passé - tendance à demander de plus en plus de médiation.
- Risque d'élitisme et d'exclure ceux qui font des fautes d'orthographe, ceux qui sont débutants... mais cela dépend de la communauté. J'ai connu des serveurs (pas T4C) 100% RP très sympathiques. Sur Neerya j'ai toujours encouragé à ce que nos rôlistes soient courtois et amicaux envers les nouveaux qui prennent l'effort d'essayer le RP.
- Risque que l'équipe, qui jouera aussi avec des PJ, fasse des erreurs monumentales, volontairement ou non : deus ex machina, powerplay, favoritisme... déjà sur NMS puis Neerya, il était amusant de voir que dès qu'il y a quelque chose d'incompris par les joueurs, c'était forcément anguille sous roche.

Mais cela dit, si Neerya était à ouvrir aujourd'hui, j'aurai été moins catégorique. J'aurai aimé tenter l'aventure. Bref, j'aime beaucoup le RP et tout ce qui est BG de T4C, comme les joueurs qui me connaissent le savent. Mais je suis avant tout quelqu'un qui apprécie brasser les communautés en bonne intelligence et avec les bons outils pour le faire. La force de T4C c'est de pouvoir atténuer le mouvement d'atomisation des joueurs en multiples clans ou guildes, comme sur les autres MMORPG. On ne peut éviter la tendance, mais on peut faire en sorte qu'elle soit moindre que sur WoW, Guild Wars, ou même de petits jeux où en dehors de ta guilde ou ta liste d'amis IRL, tu n'adresses la parole à personne...

Dernière modification par Cetrix ; 30/10/2012 à 08h17.
C est certains pour tout ce que cetrix a dit, Sur neerya une communauté de gameplayer est trés présente, la cohabitation avec les radicaux du rp n est pas toujours facile car se considérant comme l élite DU joueur type.
Les ajouts sont bien pensées, cetrix ramêne toujours toute nouveauté et meme animation d haloween sur une base rp (meme si franchement dans le cercle avec lequel j evolue tout ce qui interesse c est le gameplay uniquement), bref tout le monde y trouve son compte c est le principal.

Je rebondit et +1 sur le fait que les serveur officiels manquent de lisibilité sur google
Je ne vois pas de contradiction ou d'opposition entre joueurs RP et joueurs pas RP. Dans toute la liste de Cetrix, je ne vois rien qui oppose RP et politique d'ajouts. Ce n'est pas la politique d'ajouts ou leur absence qui définit les bases d'un serveur RP, on peut très bien avoir les deux, ou aucun des deux, ou l'un, ou l'autre. Angelus et Mythéas étaient des serveurs RP avec leur lots d'ajouts de contenu sans que ça nuise outre mesure au RP. Au contraire, même, les nouveaux templates permis grâce à des ajouts donne également lieu à des styles de rp différents.

Et tant mieux, si un serveur RP ne devait proposer que du RP, que faire le soir où les pj liés à son personnage ont décidé d'être tous absents le même soir ou on a rien d'autre à faire ? On peut aller quêter, xp, et qui sait, rencontrer RP d'autres pj, si le contenu est là !

Pour les joueurs non intéressés par le RP, je ne vois pas en quoi l'activité des joueurs RP puisse les déranger, au contraire, ça fait plus de place sur les spots d'xp (!). Et si certains ont pris l'habitude de jouer en vase clos et à ignorer RP les pj des joueurs pas RP, ça empêche personne de jouer comme il l'entend, si ?

Et de toute façon, pas besoin de RP pour déclencher du drama, on l'a bien vu récemment.
Oui Jeska, mais les exemples d'Angelus et Mytheas c'était y'a un bon moment. C'est pour ça que je dis aux nostalgiques de GOA n'ayant connu aucun ou très peu de MMO entre cette époque et maintenant que c'est illusoire de penser que une part importance de joueurs s'amuserait sur la durée, avec un serveur "vanilla".

Je suis bien placé pour le savoir, et c'est aussi le cas pour les rôlistes ; ils sont plus exigeants, ils veulent un suivi plus poussé et régulier, et à l'image du reste des joueurs, ils sont moins enclin à attendre 107 ans et à s'occuper entre temps pendant des semaines sur un serveur ou tout est figé. Moi-même quand je fais le tour d'autres MMO ou des come-back sur des F2P pour voir ce que ça donne, je sais très bien que je l'aurai pas la même patience ni tolérance aux bugs et défauts, que j'avais eu en 2002.

Là où je veux en venir, c'est qu'un serveur 100% RP demande une équipe formatée pour, une équipe généraliste ne s'en sortirait pas forcément. Enfin... je suis assez exigeant avec mon équipe alors j'ose même pas imaginer les règles si on était 100% RP. Déjà, ça serait aucun PJ dans l'équipe, ou alors très restrictif.

@Bestouille : je ne me fait pas trop de soucis avec le "serveur pirate" dont tout le monde parle. Je l'ai déjà dit ici mais je suis allé tester avant d'aller sur Neerya et je n'ai pas apprécié, car ce n'était pas mon style de jeu. XP x10, des quêtes très minimalistes voir supprimées pour que les personnages se montent plus vite, etc. C'est un serveur fait vraiment pour des anciens qui ne veulent plus prendre le temps de remonter des personnages et ils veulent PvP devant le temple, etc. Enfin je l'ai perçu comme ça. Kharn est également plus doué pour le référencement, la publicité "sous terraine" ; néanmoins j'ai réprouvé certaines pratiques (bot pour gonfler artificiellement le nombre de joueurs, du moins pendant quelques mois, il est facile de vérifier si on connaît le site qui référence les connectés de T4C). Mais bon, il fait ce qu'il veut, je suis neutre et il le sait vu que j'ai discuté avec lui y'a un an. Sur Neerya on fait le pari inverse, des quêtes et un BG fouillé, des animations, etc mais de l'XP "plus difficile" et plus long (même si plus simple que T4C de base !), des concepts novateurs... c'est pour un autre public. L'année prochaine, en 2013, je vais me pencher sérieusement sur la visibilité. Notre priorité c'est : d'abord le contenu, l'accessibilité et l'encadrement, et après on part à la conquête des joueurs autrement que le bouche à oreilles et des news sur JOL.

Dernière modification par Cetrix ; 30/10/2012 à 11h37.
Completement d'accord avec Cetrix, selon moi c'est lui et son equipe qui sont le plus proche d'un 100%rp...et c'est vrai...c'est un travaille de titan de faire une conversion.

Et surtout etre stable dans le temps.

Un 100% roleplay demande une rigueur dans un reglement capable de répondre à toutes les questions.

Par exemple, sur NMS combien j'en est vue, qui RPpowerplay croyant qu'il etait solo dans la ville, et donc pouvait détruire tout SS...Ou Nieve...Ou un cercle druidique...

De nombreuses personnes, ne savent pas ce que c'est qu'un PNJ invisible, ni même savoir le potentiel defensif des pnj invisible dans une ville.

Ce qui implique tot ou tard un probleme, un clash.

Dans un serveur dit roleplay, tout est écris sur papier, et à la lecture de la population afin que les gens puissent savoir ce qu'est un PNJ invisible, et combien ils sont...le potentiel def d'une ville royal par exemple...ect ect ect...

Tout ça c'est extremement dur à tout géré et ecrire tout, afin de ne pas avoir de soucis/dispute entre joueurs, ou joueur/staff.

Le reglement c'est un peu comme la bible...doit être parfait et complet.
@Cetrix : Ce qui n'explique pas pourquoi, aujourd'hui, selon toi, un serveur full RP avec ajouts ne peut plus exister. Pourquoi est-ce que selon toi une des caractéristiques requises d'un serveur full RP est l'absence totale d'ajouts de contenu ? C'est ce que tu laissais entendre dans ton message précédent.

Sinon, je t'inviterais à prendre contact avec Black Lemming pour approfondir sur certains autres sujets.
@ Jeska : sans faire de prosélytisme je suis bien content de cétrix et son équipe et ce qu'ils font, ça me va et la cohabitation est vivable avec ceux ayant un tout autre style de jeux, comme sur Goa à l'époque c'est pas la mort! j'ai dit que c'était pas facile sur certains points, j'ai pas dit qu'il y avait une contradiction, je préfère aussi le généralisme!

@Cetrix : j'ai testé aussi le serveur pirate en question, c'est du T4C comme on connait, certes vulgaire et grossier ( Jeska), mais moi c est le sérieux et la crédibilité des staff qui me font rester, et c est surement pas là bas que je retournerai élire domicile.

Que vivent les officiels !
@Jeska : ah je ne dis pas que c'est pas compatible, d'ailleurs sinon je n'aurai pas tant développé le BG sur Neerya, mais c'est bien plus de travail en perspective et il faudrait plus de gens dans l'équipe. On a déjà du mal à recruter des animateurs sur le long terme, vu que la moyenne d'âge est élevée ils restent généralement moins longtemps (travail, déménagement, vie de famille...). A chaque fois c'était pour ces raisons, avec une exception (Audovera) sur bien 10-12 départs en deux ans. Et rien n'indiquerait que ce serait une bonne solution pour Neerya, d'ailleurs au final on a eu que très peu d'encouragements à passer 100% RP.

Puis Neerya a ouvert un an trop tôt, les gens qui sont passés au début sur le serveur ne reviennent pas forcément après avoir eu une première impression pas forcément intéressante ; pas ou peu d'ajouts, veille version, etc. A côté on ressemblait à Mémoria en plus jeune, serveur qui était toujours plus peuplé que Neerya les premiers mois. Mais plus on sortait d'ajouts et plus on développait le RP, plus les joueurs de Mémoria venaient chez nous. Cela dit, si un jour sur Neerya on s’essouffle dans l'équipe en devenant passifs, il y a fort à parier que les joueurs iront voir ailleurs, sur le futur serveur RP pirate (bien que ce soit un T4C vraiment personnalisé à ce que j'ai compris, sans les îles de base et avec des règles revues) ou sur NMS voir Mémoria s'ils se réveillent*. Encore une preuve que c'est la nouveauté, le développement et une équipe présente et active qui attire les joueurs.

Maintenant, il est difficile de prendre des joueurs à un serveur actif plus ancien, car il y a des affinités et on a même lu ici que d'autres ne vont même pas tester ou recommencer ailleurs car ils ont leurs amis sur le serveur d'origine qui ne veulent pas aller voir ailleurs. Je connais moi-même bien cela avec d'autres MMO, avant de rentrer dans l'aventure Neerya.

@Bestouille : je ne dirai pas que c'est vulgaire et grossier, après tout ils ont un certain succès malgré l'irrégularité que j'ai soulevé. Il y a un public pour ce genre de serveur, personne n'est forcé de jouer là bas. J'en reviens à ma thèse qu'une fusion dans un serveur unique francophone serait utopique et pas forcément dans l'air du temps, qui veut justement une diversification de l'offre. Bon, ça ne veut pas dire faire 15 serveurs non plus hein, on est d'accord.

(*J'en avait parlé il y a quelques mois en vocal avec Nekhar, où il avait quitté NMS quasiment en même temps en 2007 suite à l'incurie dans l'équipe, les joueurs sont passés de 150 à l'ouverture à 10 le soir en 2008 ou 2009, si je me souviens bien. Et avec le travail de T4Cdev et son boulot à lui une fois revenu en tant que coordinateur, ils ont remonté avec succès le serveur. Rien n'est gravé dans le marbre côté connectés, mais ça a été difficile pour NMS de s'arracher à une mauvaise réputation héritée de la première année...)

Dernière modification par Cetrix ; 30/10/2012 à 13h28.
Concernant le RP, c'est un vrai-faux problème.

Selon moi le vrai RP, c'est celui improvisé avec tous les éléments du jeu, donc en intégrant la partie non RP pour la faire devenir RP, en évoquant par exemple des joueurs fpk à la langue bien pendu et qui n'ont rien de RP comme de vulgaires assassins par exemple. De cette manière, certains joueurs se prêtent aussi au jeu du RP, même si ils font autre chose à côté.

Dans mes souvenirs de RP, j'improvisais de manière cohérente et c'était très bien perçut par les 'vrais' joueurs RP.
Je vois pas vraiment ce qu'il y a de HRP a etre un player killer...
Dans la vrai vie le mec qui veut buté du monde sans raison il peut, pourquoi pas IG ? a l'epoque de GOA il y avait toutes les communauté les FPK, les RP ect ect et qu'est-ce qui c'est passé ? il y a eu des joueur qui on creer des guilde RP anti joueur HRP ect et tout etait coherant...

Apres j'ai vu que certaine personne voulait fusioné Abo avec [beep ], bah j'ai envi de dire aller vous lavé le cul avec se serveur pourri sans ame et avec un SysOP corrompu qui ban n'importe qui sans raison et qui se summon des char full gem fnr et qui met sa femme qui comprend rien au T4C en Co-SysOP

Pas envi de ca sur notre serveur officiel pvp, je prefere jouer avc 10 personne plutot que ces 50 bot dans l'eau et se sysop pourri

Dernière modification par Black Lemming ; 30/01/2013 à 00h21.
Citation :
Publié par Ramneis
j'demande à voir, preuve
Preuve je peu pas t'en fournir une mtn vu que ca c'est passer il y a longtemps donc j'ai pu les screen ect mais il y a plein de temoin et le perso concerner c'est "Serial Wipe" un necro lvl max.
Bonjours je vais vous parlez en temps que joueurs NMS et
[beep ].
Premierement Ramneis tu ne joue plus sur NMS depuis bientôt 1 ans je voie pas pk tu parle de sque que tu ne connais pas depuis un temps.....nms n'est pas pvp ni rp.
Secondo Nehkar c bien de te voir écrire ici quand ont est presque sans nouvelle de toi sur NMS depuis des mois , presque 5 .......
Quand tu viens c'est pour dire que irl ta pas ltemps ou que bientôt il aura une maj qu ont a tj pas eu ....
Les item bug que l'ont campe depuis 1 ans les composante pour craft (cf métier)
Aucun ou presque d'animation...
Ceux qui disent que c un serveur rp ben je vois pas de rp ou presque sur nms lol...
Arretez déconnez lol et le pvp yen na pu sur nms a cause d métier de fou qui prend 1 ans camper un épée qui fini par être bug.....
Donc du coup personne veux pvp pour risquez de drop leurs item et c'est comprenable.......
Ensuite je continue en disant que [beep ] est bien peuplé même bcp plus que nms
Mais encore la c'est pas la même ambiance .
Mais je crois qu'ils ont droits eux aussi a leurs licence tous de même !!
Ont a un serveur non officiel d'un coté qui est présent sur son serveur et un officiel qui est pratiquement pas la .....
Ye ou le problème?
Au risque de me faire lock pour m'avoir exprimé , kit a dire la vérité
et espérer sa va changer !

Dernière modification par Black Lemming ; 30/01/2013 à 00h21.
Les serveurs privés ont toujours existé. Tiens là je suis allé voir, un serveur privé WoW avec la dernière extension, hier soir il y avait 3000 joueurs connectés, soit - il me semble - autant qu'un serveur légal. Bon, ce n'est pas la même chose que T4C, mais c'est un phénomène répandu. Encore une preuve () que ce qui fonctionne actuellement, c'est la personnalisation (et la gratuité avec un cash shop). Untel voudra XP x1, l'autre x10, puis encore un autre tel ou tel ajout, et le dernier du renaissance x1 uniquement...

... ou bien on ferme par la force tous les serveurs pour n'en laisser qu'un seul, mais ça encouragera encore plus les serveurs privés. Enfin c'est mon avis, car sur T4C très difficile en 2012 de faire un unique serveur très rassembleur (voir consensuel, mais ça risque de frustrer certains) après tant d'années de customisation.
A mon avis, NMS-R (ne pas oublier le -R !) a orienté ses développents envers un jeu qui se suffit à lui même, qui ne nécessite pas une batterie d'animateurs pour tourner, à en voir les systèmes développés jusqu'ici (points de crime pvp, phases rp, évènements dynamiques). Des choses qui ne nécessite qu'un minimum de "maintenance" de la part du staff, qui ne fait pas que de s'occuper de NMS-R, mais aussi du développement T4CDev pour les autres serveurs.

On aime ou on aime pas, des joueurs qui ont été habitués par une omniprésence d'animations de staffeux sur leurs serveurs risquent de déchanter, ils en seront même à manquer les dramas copinages que peut impliquer un staff nombreux.

Citation :
Mais je crois qu'ils ont droits eux aussi a leurs licence tous de même !!
Non, et j'en ai déjà donné les raisons. Il serait fort stupide de la part de Dialsoft de dérouler le tapis rouge à la source #1 de leurs emmerdes. Dois-je rappeler que ce serveur a harcelé continuellement un des principaux développeurs T4C de l'époque jusqu'à la démission ? Il ne faut pas céder au chantage.

Citation :
...machin plus peuplé que truc...
J'ai toujours trouvé curieux ces histoires de population, comme si ça avait une quelquonque incidence sur l'amusement sur un serveur donné. Dans ce cas, il suffirait d'ajouter plein de bots et tout le monde s'amuserait !

En tout cas, je sais que ce qui m'importe, c'est d'une part le contenu proposé par le serveur, et certains joueurs en particulier avec qui j'ai des affinités. En tout cas, si ces joueurs là partent du serveur pour raison x ou y, alors que derrière, beaucoup de nouveaux arrivent et font monter sensiblement la population du serveur, c'est pas ça qui ira combler le départ des joueurs avec qui j'ai apprécié jouer.
Relis mon message, je n'ai pas dit que NMS-R n'avait pas besoin de GM, mais que c'est une suite de développements et d'ajouts qui automatisent plein de choses que les GMs faisaient avant. Notamment pour lancer des animations rôleplay (les phases RP), faire la police du pvp abusif (le système de points de crime s'en occupe tout seul) ou faire des animations ponctuelles (les joueurs peuvent lancer eux mêmes des animations dynamiques de type invasions de monstres dans les villes). Après si les joueurs reportent et se plaignent de bugs, c'est au staff de se bouger pour les résoudre, a moins qu'ils travaillent sur un système de résolution automatique des bugs.

Ah, et il m'arrive de jouer de temps en temps sur NMS-R.

Citation :
Vaut pas mieux que n'importe quel serveur pirate
Les serveurs pirates actuels ne proposant pas de jouer à T4C avec leurs settings réduisant à néant l'intérêt du jeu, il faudrait bien plus de bugs sur NMS-R pour ne pas valoir mieux qu'eux.

Citation :
le système interaction pvp qui est assez a chier (no drop)
Le fait qu'il y ait drop ou non n'a rien à voir avec le fait que le système soit "à chier", c'est une décision du staff de serveur que d'y avoir désactivé les pertes pvp. Ca ne t'a peut être pas plu, mais ce n'est pas pour ça que c'est "à chier".

Citation :
Je suis pas trop au courant de squi c'est passé entre c'est 2 serveur
Du chantage, encore une fois.

Ce qui était décrit comme une "attaque du serveur pirate" était simplement un déménagement d'hébergeur de ce dernier. Pour éviter que les gens aillent voir ailleurs (et surtout pas sur un serveur T4C officiel) et ne reviennent pas dessus une fois qu'il aura rouvert, quoi de mieux qu'un bon discours discriminatoire accusant l'officiel de tous les maux pour les fédérer dans l'attente ?

Du coup, difficile de ne pas voir l'hôpital qui se fout de la charité dans une demande de licence.
Le système pvp pour l'abus c'est Ok
Le système interaction no drop sa peux être amusant
Mais le vrai pvp devant le temple qui a disparu a cause des nouveau metier qui prend 6 mois a camper , personne veux pvp par peur de drop et c'est comprenable !
Et sa , ns les joueurs , ont sen passerais volontiers !
Kit a augmenté les drop ou diminuer les composante des formules...
Ou encore camper 6 mois pour voir que c'est bug et attendre encore 3 mois pour qu il debug les armes en question c'est une belle perte de temps
Ds se cas c'est l'hospice qui rit des fou
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés