Debriefing RvR, actualités et évolutions des troupes (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Heratik
Soirée très comique pour ma part.
J'étais sur notre home map et vraiment...

La domination de Repos du Marin était totale et je doute qu'ils avaient besoin d'utiliser la main gauche pour ca.

Le lead se borne à (en gros) 'on attaque tel point au bélier'. Aucun scout, le bus Roche de l'Augure qui se fait éclater, entre autre, contre une porte de tour dans la plus totale surprise : c'était beau à regarder

Et le pire, c'est que beaucoup suivent sans remettre en cause quoi que ce soit !
Tu étais la? Tu as fait quelque chose pour prendre le lad INEXISTANT? Nous oui, y avait 30 personnes sur le ts public qui avaient aucun lead, super de mettre un ts sans lead...

Oui y avait des scouts, ca dépend du leader ca, mais si jamais ils ont que des scouts fufu eux...

Ils savent exactement ou on est ou qu'on soit, c'était abusif. Sans parler du Sud, ils avaient tout, on pensait qu'ils se fightaient pas la bas, bah oui, on est allé prendre des camps et hop une vingtaine qui arrivent.

Vas-y, au lieu de critiquer propose la solution miracle stp

Le problème vient égalemebnt de ce serveur européen, qui ont beaucoup plus de monde (il peut très bien avoir 20 roches de l'augure contre 150 repos du marin, au total (eh oui.,..) C'est l'autre problème, beaucoup abandonnent Roche de l'Augure et le McM, y a plus personne, et ils prennent tous les sots...

Et concernant le "j'ai ri", je dis que gw2 est pour l'instant casual, ils utilisent une stratégie très élaborée (beaucoup de points que vous ignorez je parie car vous observez pas...), trop élaborée pour les joueurs sur le serveur, personne comprend rien, et tu as beau faire un lead, avoir un bus de 50, on se fait écraser quand ils sont 30. Je connais pas les autres filiales du pvp, c'était pour dire qu'ils sont a un niveau très élevé. Je suis sûr que ton prochain commentaire tu peux le faire constructif, qui plus est vous avez pas mieux fait hier sur la map les Tempest
Citation :
Publié par Chelnar
Effectivement, il manque des gens qui scoutent et des gens qui acceptent de défendre les acquis.
Tu ne fais aucune xp et aucune tune en faisant celà (au contraire) et je parles d'expérience.

Comment résoudre ce problème ?

On peut toujours compter sur des yaka ou sur le bénévolat
Je pensais pas répondre, mais là quand même.
Donc mon fou rire c'était parce que tu sembles placer le sPvP au sommet de la chaine alimentaire du skill.

Citation :
Publié par Saruten
Je connais pas les autres filiales du pvp, c'était pour dire qu'ils sont a un niveau très élevé.
Et donc là second fou rire -je te remercie, c'est toujours sympa le matin- puisqu'au final tu "ne connais pas les autres filiales du pvp" et que tu arrives quand même à établir une hiérarchie.
Citation :
Publié par Namtar
Les OSC vu la façon dont ils arrivent à synchroniser un bus entier pour tp dans la même seconde ce n'est pas la synchronisation de trois mesmer pour mettre un tp en même temps qui va leur poser problème...

Il n'y aurait pas de problème de clipping ce serait pareil : ils sont beaucoup plus réactifs que nous, ils bougent tous ensemble, ils ont des scouts qui les informe, ils utilisent toutes les possibilités des classes, ils sont tous sous TS/Mumble. C'est ce tout qui fait qu'ils y arrivent bien mieux que nous. Nous on est juste désorganisé. Dès qu'ils attaquent ils restent bien regrouppés après leur TP alors que nous cela s'éparpille dans tous les sens. Ils n'ont plus qu'à ramasser les gens un par un.
J'ai jamais dit le contraire, déforme pas mes propos stp.

C'est sur qu'ils sont très bien organisé et nous pas. Mais je ne fais qu'être d'accord avec Saruten concernant le trop grand nombre de personnes pouvant être transportés par TP mesmer et le clipping, me souviens pas avoir dit que sans clipping on les défonceraient la main dans le slip.
Citation :
Publié par Saruten
Tu étais la? Tu as fait quelque chose pour prendre le lad INEXISTANT? Nous oui, y avait 30 personnes sur le ts public qui avaient aucun lead, super de mettre un ts sans lead...

Oui y avait des scouts, ca dépend du leader ca, mais si jamais ils ont que des scouts fufu eux...
Leur bus n'était pas furtif, que je sache. Quand il est systématiquement découvert à 50m de vous, je soupconne un problème de scouting

Citation :
Publié par Saruten
Vas-y, au lieu de critiquer propose la solution miracle stp
Je suis Français monsieur ! Je critique et n'ai en aucun cas besoin de raison pour ca
Je ne joue pas royaume et n'ai aucun talent de lead. Tout ce que j'ai fait dans mon précédent post, c'est constater ce qu'il se passe.

Vouloir leader c'est très bien. Seulement à mon sens, ca réclame :
- des prédispositions
- de l'expérience
Est-il concevable de se ramener à son 1er boulot en disant : "bon les gars, vous faites de la merde depuis 40 ans, moi je vais vous dire comment faire" ?
Définitivement, non.

Si bonne soi(en)t ton (vos) intention(s), c'est pas pour ca que ce sera efficace. De ce que j'ai vu hier, j'ai du être aussi utile avec mon mate que tous votre bus réuni...
Ah non, j'ai pété la majorité des doliaks de RdM, ce qui doit me placer devant

Citation :
Publié par Saruten
Le problème vient égalemebnt de ce serveur européen, qui ont beaucoup plus de monde (il peut très bien avoir 20 roches de l'augure contre 150 repos du marin, au total (eh oui.,..) C'est l'autre problème, beaucoup abandonnent Roche de l'Augure et le McM, y a plus personne, et ils prennent tous les sots...
Je suis rentré sur file d'attente vers 22h et les bus de RdM et de RA semblaient de tailles équivalentes
Il y avait 3-4 bus Repos du Marin, contre 1 seul Roche de l'Augure, observe bien.

En début de soirée, on a réussi a récup Promontoire et Gente grâce au lead, on les a défendu contre des assauts répétés, puis on se les ait fait prendre, on arrive pas a les down devant la porte (malgré les 3-4 chariots a fleche, cata...) si 20 personnes résistent a tout ca grace a quelques sorts dites moi pas que ca doit pas changer...

C'est quoi le mieux? Un serveur ou tout le monde fait n'importe quoi? Ou un serveur ou un lead potable vient essayer de nous rassembler pour qu'on unisse nos forces?

Tu viens de parler du truc le plus grave et le plus problématique sur le serveur auquel on essaie de trouver une solution sur ce post, visiblement t'es pas la pour ca.
Citation :
Publié par Shaken - Cheatbag
Je pensais pas répondre, mais là quand même.
Donc mon fou rire c'était parce que tu sembles placer le sPvP au sommet de la chaine alimentaire du skill.



Et donc là second fou rire -je te remercie, c'est toujours sympa le matin- puisqu'au final tu "ne connais pas les autres filiales du pvp" et que tu arrives quand même à établir une hiérarchie.

Si tu étais un peu honnete tu lirais tout mon post, je disais ca car dans les autres MMO, le PVP en petit groupe est souvent pour les joueurs plus évolués. J'ai dit que je m'y connaissais pas, donc je vois pas ou tu essaies de m'enfoncer la.

Qui plus est si tout le monde se trompe et sait pas ca, tu es pas plus intelligent de nous expliquer un peu? Ce serait pas un tout petit mieux?
Citation :
Publié par Saruten
Si tu étais un peu honnete tu lirais tout mon post, je disais ca car dans les autres MMO, le PVP en petit groupe est souvent pour les joueurs plus évolués. J'ai dit que je m'y connaissais pas, donc je vois pas ou tu essaies de m'enfoncer la.

Qui plus est si tout le monde se trompe et sait pas ca, tu es pas plus intelligent de nous expliquer un peu? Ce serait pas un tout petit mieux?
Je vais le faire Saru !

le SPvP n'a rien à voir avec le McM dans guild wars 2, les builds ne sont pas du tout les mêmes, en sPvP tu vises la survie pour camper ton point le plus longtemps etc etc... en McM tu cherches des synergies de classes et de builds pour à la fois faire des trous en face et prendre/défendre une structure en deux temps 3 mouvements (ce qui revient à mon point précédent faire des trous chez l'aversaire)

Leurs builds, leurs compos et leurs schémas de jeu sont très bien pensés pour le McM et je pense que c'est plutôt ce que tu voulais dire à la place du sPvP. Bon je ne les ai pas croisé perso vu que je n'ai pas mis un pied en McM depuis le matchup mais ça à l'air de jouer super bien sur Repos notamment les OSC qui tournent à 25 et qui arrachent bien.

Je pense que la meilleure leçon à tirer de ce match up (pour le moment) c'est l'imitation, ils montrent comment produire un jeu efficace à nous d'en tirer parti, au niveau orga, communication, défense etc.
Citation :
Publié par Saruten
un serveur ou un lead potable [...]

Tu viens de parler du truc le plus grave et le plus problématique sur le serveur auquel on essaie de trouver une solution sur ce post
Ne cherche plus
Je pense effectivement qu'une partie de la réponse est la.

Maintenant, tout ne repose pas sur le lead et un bus quelconque sera toujours sévèrement handicapé par la 10aine de peureux qui veulent pas mourrir et reculent de 10m à chaque fois qu'un pet s'approche trop, face à un bus plus structuré.
Citation :
Publié par Saruten
dans les autres MMO, le PVP en petit groupe est souvent pour les joueurs plus évolués.
Que ce soit un groupe de 5 ou de 40, le principe reste exactement le même: savoir jouer sa classe, connaitre les autres classes et savoir se mettre au service d'un tout et là faut bien avouer que c'est moins compliqué de tenir debout avec 15 personnes qui savent jouer ensemble qu'avec 40 pu qui ne jouent de 3h par semaine.
Citation :
Publié par Ikith
Je pense que la meilleure leçon à tirer de ce match up (pour le moment) c'est l'imitation, ils montrent comment produire un jeu efficace à nous d'en tirer parti, au niveau orga, communication, défense etc.
C'est assez difficile su rune map abandonnée des grosses alliances, à part des Nouvel Age et OoFF (qui ne représentent pas plus de 30% de la population de la map) qui essaient d'organiser les nombreux PU autour, ils y arrivent relativement bien mais ils pourront pas arriver à être synchro comme les OSC.
Citation :
Publié par Shaken - Cheatbag
ffs Ikith, tu m'as même pas laissé le temps d'aller me servir mon café !

Mais bon voilà, en substance c'est ça.
Depuis que je fais des guides j'ai la prose facile

Citation :
Publié par Cellendhyl
C'est assez difficile su rune map abandonnée des grosses alliances, à part des Nouvel Age et OoFF (qui ne représentent pas plus de 30% de la population de la map) qui essaient d'organiser les nombreux PU autour, ils y arrivent relativement bien mais ils pourront pas arriver à être synchro comme les OSC.
C'est certain et un peu normal je dirai qu'une seule guilde organisée, optimisée et sous vocal ravage des gens pas forcément sous vocal et les guildes qui essaient de les prendre en main.

Dernière modification par Ikith ; 06/11/2012 à 10h53. Motif: Ajout de réponse ;)
Citation :
Publié par Saruten
avoir un bus de 50, on se fait écraser quand ils sont 30.
Ou que vous etes mauvais :'(
__________________
Citation :
Publié par Edennae
Tu deviens con avec le temps, ou dans le temps t'étais con mais tu avais au moins la gentillesse de la fermer?
Citation :
Publié par Saruten
Si tu étais un peu honnete tu lirais tout mon post, je disais ca car dans les autres MMO, le PVP en petit groupe est souvent pour les joueurs plus évolués.
Je respecte vraiment la démarche que vous avez. C'est trés dur à mettre en place et c'est tout à votre honneur.
Maintenant vous vous rendez simplement compte que ça ne peut pas marcher comme ça.
Etre motivé et plein de bonne volonté c'est complètement insuffisant.

Tu parles de sPvP surement pour le coté "opti". Et oui ils sont opti en face et ils sont également parfaitement à leur place en RvR. A t'entendre on a l'impression que le fait qu'ils soient opti est une anomalie. Pour moi l'anomalie c'est les bus de lemmings qu'on se tape, pas les gars opti.

Faut être sacrément naif pour croire que "tout le monde a sa place" ou que "tout le monde peut etre utile"
A part en mode PvE si t'as des gens en face organisés et pas toi tu te feras exploser.

Comme dis Alystene le PU qui stick est une plaie, une énorme plaie. Ca va pas faire plaisir c'est sur mais c'est l'exacte vérité.
Tant que les gens iront en RvR avec leur bite et leur couteau et le cerveau débrancher ( si tant est qu'il leur est possible de le brancher) tu continueras à te faire rouler dessus par les structures types OSC.

Soit t'en prend ton parti et t'aimes ça, soit tu resign, soit tu t'organises. Et "il é ou le bus ?" c'est pas être organisé.
Les 3/4 ne le veulent pas. Ils veulent pas se faire chier, ils ne comprennent pas pourquoi c'est pas possible d'avoir un bus qui s'étire sur 100m, ils ne sont même pas assez attentifs pour suivre le girophare quand il prend un tournant...

C'est impossible de jouer dans ces conditions.
Y'a rien de surprenant, d'un coté y'en a qui jouent aux billes et de l'autre des gars qui construisent leur WB avec les classes qui vont bien, tout le monde sait ce qu'il a à faire et à quel moment .
Ils sont RI GOU REUX.

Et ca le PU de base la "rigueur" sur un jeu il comprend pas.

Dernière modification par Caelum ; 06/11/2012 à 12h40.
Citation :
Publié par Sheweak
Ou que vous etes mauvais :'(
Je dirai que se faire a chaque fois se rouler dessus, et ce meme si on a des armes de siege, devient frustrant, pour l'instant on a pas trouvé le moyen de les battre, mais on cherche des techniques, si vous avez des idées, envoyez moi les par mp, et je vous réinformerai si ca marche.

Pour info je réitère la tactique : Repack du bus -> Buffs quelconques (rapidité, pouvoir, fureur, régénération, etc...) -> Création entrée TP sous le bus -> Mouvement de l'envouteur (les buffs continuent je pense) -> Invisibilité de masse du voleur -> Pose du TP de sortie -> Le bus sort direct -> Renvois, AOE de heal, etc... (ils ne font quasi aucun dégats, on reste a coté on subit rien) -> Wipe ^^

Contre les forts ils attaquent a beaucoup plus et ils down la porte très vite sans que l'un deux meure (jamais je n'ai vu de mort dans les gros packs)

Bien sûr, en raison du niveau élevé de certaines guildes de Roche de l'Augure, a nombre égal on les a éclatés plusieurs fois, et si on est pas préventif, qu'on bouge ensemble, qu'on se dépack, on a réussi a survivre quelque fois a leur rush, mais c'est vraiment très dur

Reponse post au dessus : Oui effectivement y a beaucoup de monde qui ne sont pas très malins, ni fort sur le serveur, mais avec de l'organisation ils sont utiles. Concernant l'organisation, ma guilde organise des sorties tous les soirs de la semaine avec un ts ouvert et souvent un lead, desfoix tout le monde nous rejoint, desfoix on joue en guilde, ca dépend. Mais je dirai que niveau organisation, Heretyk qui est mon GM a fait un bon boulot. Pour l'instant un autre TS public pour les maps est ouvert, hésitez pas a demander l'adresse

Dernière modification par Saruten ; 06/11/2012 à 12h46.
Citation :
Publié par Caelum
Faut être sacrément naif pour croire que "tout le monde a sa place" ou que "tout le monde peut etre utile"
Je ne suis pas naïf pourtant je le pense.
Tout dans le 3W ne nécessite pas d'avoir un effectif optimisé.

La préparation d'une defense, poser des armes de sièges, les construire, assurer la protection des doliaks en transit.
Réparer les mur et porte endommagées en faisant des allés retour aux camps de ravi.
Surveiller les position prise, s'installer aux armes de sièges pour temporiser l'attaque ennemis, le temps que les renforts arrivent.
S'assurer que les quaggans soient tout le temps à nous.

Faire des attaques de diversion, voir même en gros bus, pour que les attaques éclaires puissent marcher.

Si on savait qu'on pouvait construire des site de golem, qu'il y a des pu pour les monter et que personne ne les prend pour faire un tour, on pourrait aussi organiser de vraie attaque golem comme les autres serveurs font.

Si les guildes organisées pouvait faire que ce qu'elle font de mieux, impacter l'ennemis, ca se passerait mieux. Nous passons beaucoup trop de temps au travaux de menuiserie, pendant ce temps là on ne met pas la pression sur l'adversaire...

La réalité du terrain c'est du WB pick up qui se fait farme en boucle et les guildes orga qui jouent les pompiers derrière.

Et ouais c'est pas fun la vie de pick up, mais au moins là vous seriez utiles. ( une def de fort longue ca rapporte un max bien plus qu'une prise d'objo ) .
Le problème sur RA n'est pas les PU, le problème c'est le manque de guildes MvM structurées.

A part 15 Tmpst, 20 GN et quelques groupes roaming qui ne servent pas à grand chose et qui de toute façon jouent chacun dans leur coin, il faut bien reconnaître que notre serveur est très pauvre à l'heure actuelle.

Partant de là, on aura beau pleureur sur le nightcapping ou désigner le PU comme le responsable de nos défaites, ça ne changera strictement rien au score final.

Pour se maintenir en D4 ou monter en D3, il faudra que de nouvelles structures apparaissent et que les existantes grossissent davantage, à défaut de quoi nous descendrons, ce qui ne sera peut-être pas un mal dans la mesure où le prime sera probablement plus équilibré.
__________________
Galirann - Mendorallen
Clan Colymar
---------------------------------------------------------
Dans cet esprit, il n'est pas nécessaire que le commandant d'une structure opti soit visible pour autant qu'il communique régulièrement sa position et son action au lead de zone. Ca évite ainsi qu'il soit suivi par d'autres.

Il faut donc que les Commandants visibles soient conscients de leur mission aussi et que le lead de zone les gère dans cette optique.

La communication est aussi essentielle à la fois pour que tout le monde comprenne et sache de qui vient l'information. Un nom, ça ne dit pas grand chose surtout pour les pu ou les joueurs changeant régulièrement de cartes.

Si tout le monde est conscient que le changement viendra lorsque les joueurs individuels seront impliqués correctement, il faut faire un pas vers eux.

On pourrait commencer par associer à chaque carte (chaque semaine) le nom des "chefs" et leur rôle. Ces noms seront écrit sur JoL dans le Wiki. Comme tout le monde ne lit pas JoL et que ça change régulièrement au fil des heures, on pourrait reposter régulièrement un message actualisé dans le channel de la carte RvR.

Comme les noms ne sont pas visible pour nos enis, ça ne pose à mon sens pas de problème.

EDIT: Galirann, à mon avis, tu parles des cartes que tu joues, pas des 4 que nous avons mais ça met en évidence un manque de vision stratégique auquel le Wiki essaie de palier
Citation :
Publié par Saruten

Pour info je réitère la tactique : Repack du bus -> Buffs quelconques (rapidité, pouvoir, fureur, régénération, etc...) -> Création entrée TP sous le bus -> Mouvement de l'envouteur (les buffs continuent je pense) -> Invisibilité de masse du voleur -> Pose du TP de sortie -> Le bus sort direct -> Renvois, AOE de heal, etc... (ils ne font quasi aucun dégats, on reste a coté on subit rien) -> Wipe ^^
Bah la réponse est dans la question que tu pose.

Ils ne bougent jamais suite a un tp mesmer...

Ils se tp, vous vous écartez de la zone en les encerclant, c'est l'étape la plus importante, celle qui empêche qu'ils vous depop, penadnt ce temps là faut pas les dps.


Pour pouvoir les tuer, dessus vous leur mettez champ neutre du mesmer, les necro aussi peuvent assist pour leur enlever leurs buffs, vous leur mettez reflet de renvois pour qu'ils se prennent leur propre projectile... après pour les down : soit vous eclater la cellule a coup de bump et aspi, pendant que vos dps font full aoe sur la zone, soit vous faites deux ou 3 assit mono pour les depop un par un...

Vous aurez peut être du mal à les tomber, mais en appliquant ca normalement vous survivrez.

Y a deux technique pour contrer une boule,
1) faire une boule plus dure et leur rouler dessus, 2) les encercler, les kite, leur faire perdre leur cohésion et les tuer un par un.

Si ca peut aider.
Je suis tout le temps en pick up mais parfois c'est vrai que c'est usant cette mentalité de lemmings chez certains, du genre les mecs en face ont posé 3 balistes pour défendre un trébuchet et tu leur dis de contourner pour les prendre à revers, en donnant un point de rdv et tout, résultat personne ne suit, on met prêt d'une heure à tomber le trébuchet tandis que d'autres s'obstinent à rester devant les balistes sans bouger en essayant de frag. Ne parlons pas des groupes qui partent en vidant les forts et en laissant deux bonnes poires réparer tout seul...
Citation :
Publié par Droone
Je ne suis pas naïf pourtant je le pense.
Tout dans le 3W ne nécessite pas d'avoir un effectif optimisé.

La préparation d'une defense, poser des armes de sièges, les construire, assurer la protection des doliaks en transit.
Réparer les mur et porte endommagées en faisant des allés retour aux camps de ravi.
Surveiller les position prise, s'installer aux armes de sièges pour temporiser l'attaque ennemis, le temps que les renforts arrivent.
S'assurer que les quaggans soient tout le temps à nous.

Faire des attaques de diversion, voir même en gros bus, pour que les attaques éclaires puissent marcher.

Si on savait qu'on pouvait construire des site de golem, qu'il y a des pu pour les monter et que personne ne les prend pour faire un tour, on pourrait aussi organiser de vraie attaque golem comme les autres serveurs font.

Si les guildes organisées pouvait faire que ce qu'elle font de mieux, impacter l'ennemis, ca se passerait mieux. Nous passons beaucoup trop de temps au travaux de menuiserie, pendant ce temps là on ne met pas la pression sur l'adversaire...

La réalité du terrain c'est du WB pick up qui se fait farme en boucle et les guildes orga qui jouent les pompiers derrière.

Et ouais c'est pas fun la vie de pick up, mais au moins là vous seriez utiles. ( une def de fort longue ca rapporte un max bien plus qu'une prise d'objo ) .
Haha ! Tu crois que les gars "il é ou le bus" incapables de stick un lead à moins de 100m vont se préoccuper des quaggans ? Vont dépenser leur PO pour des armes de sieges ?
Vont réparer les murs (a part peut etre en tapant dans les ravi du forts xD) ?
etc...

On est d'accord hein je ne dis rien d'autre. C'est ce que j'appelle rentrer avec sa bite et son couteau.

Tant qu'ils se branleront comme ça du RvR sans vouloir se "prendre le chou" un peu y'a absolument rien de constructif à attendre.
On ne peut qu'être d'accord avec toi.

Maintenant, la question est "comment font les autres serveurs pour mobiliser une proportion plus grande des pu?"

Et "comment pouvons-nous faire ?"

Je n'ai pas de réponses sauf celle d'être pédagogique et patient. Si tu braques les gens dont tu as finalement besoin, ça ne sert à rien.

Un dernier point, concernant le full stuff, combien de personnes ont les 5 bijoux exotiques (et pas seulement les armes et les pièces d'armure) ? Les stats sont loin d'être négligeables mais c'est pourtant négligé. Je n'essaie pas seulement de faire monter les prix (je suis Bijoutier 400 :-)), c'est réel.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés