Répartition des joueurs francophones sur les serveurs EU

Répondre
Partager Rechercher
Hello,
ayant décidé de jouer avec des amis anglais sur Desolation, je me disais qu'il serait intéressant de référencer les futurs joueurs francophones des serveurs européens.

Dernière modification par nilaro ; 15/08/2012 à 19h22.
Le serveur Desolation à l'air d'être bien partit pour être actif et bien peuplé !
Je garde un œil dessus, je n'ai pas encore fait mon choix définitif ... Par contre quitte a jouer sur un serveur EU, je préférerai intégrer une guilde EU et pas exclusivement FR ^^
La guilde Dead Guard cherche à jouer sur serveur EU mais voudrait se retrouver avec d'autres français pour ses joueurs le plus anglophobes. J'ai entendu parler de Blacktide, mais je n'ai pas plus d'information...
Je ne sais pas encore sur quel serveur EU je vais aller mais bonne chance sur Desolation vu le nombre important de guildes qui semble vouloir s'y rendre ! (90 au moment où j'écris o_O ... et pas des petites !)

[edit, vu que ça a bougé entre temps]

Dernière modification par JNH ; 17/08/2012 à 22h44.
Le soucis c'est qu'il faut un serveur peuplé si on veut pas se prendre une branlée en WvWvW, mais pas trop non plus si on veut avoir une chance d'y entrer avec ses potes sans faire la queue pendant 20minutes

C'est déjà un premier critère.

Ensuite on aimerait un serveur EU avec pas mal de francophones.

Encore un deuxième critère.

Plus qu'une semaine pour se décider, j'espère pouvoir trouver un serveur correspondant à ça d'ici là.
Pour notre guilde - Black Nebula - , ce sera Blacktide.

Nous y sommes depuis la bêta et satisfaits de la motivation RvR du serveur. Si, au départ, on va rester entre amis et Fr, je pense que nous n'hésiterons pas à recruter toute personne que l'on trouvera sympathique qu'elle soit Eu ou Fr. A nous de gérer les différentes langues si besoin est

Bonne chance à tous quel que soit votre serveur de destination
Citation :
Publié par Lyrielle
Pour notre guilde - Black Nebula - , ce sera Blacktide.

Nous y sommes depuis la bêta et satisfaits de la motivation RvR du serveur. Si, au départ, on va rester entre amis et Fr, je pense que nous n'hésiterons pas à recruter toute personne que l'on trouvera sympathique qu'elle soit Eu ou Fr. A nous de gérer les différentes langues si besoin est

Bonne chance à tous quel que soit votre serveur de destination
De votre expérience, y beaucoup de russes/polonais sur blacktide ?

Ca parle anglais sur les channel ou beaucoup d'autres langues ?

Vous seriez intéresse par une alliance de guildes fr pour le wvwvw. ?

Dernière modification par Maloken ; 16/08/2012 à 21h12.
Plop

Aucune idée quant à la répartition par pays des joueurs du serveur. L'anglais était de mise sur les chans généraux. Peut être qu'en /say c'était différent mais en WvW je n'ai vu que de l'anglais. Après la vérité de la bêta n'est pas forcément celle de la release. Wait and see.

Tout comme j'avais répondu au Clan Bravesong, nous participerons volontiers à toute action en WvW, par contre il n'est pas question de former le "petit village gaulois" au sein du serveur. Une alliance fr why not mais à condition que ça ne devienne pas une alliance non eu.
Far Shiverpeaks me semble assez intéressant aussi, étant rempli d'une assez large communauté européenne (surtout Nordique, Néerlandaise et Allemande), ce qui permettrait de s'assurer que l'anglais est la langue dominante.

Bon en revanche la fréquentation annoncée semble aussi très élevée.
Je vais probablement aller sur Gunnar's Hold, le serveur a l'air "dans la moyenne" en + de m'avoir donné l'impression qu'il sera pas forcément surpeuplé.
Citation :
Publié par Siilk!
Je vais probablement aller sur Gunnar's Hold, le serveur a l'air "dans la moyenne" en + de m'avoir donné l'impression qu'il sera pas forcément surpeuplé.
Ahah t'as aucun droit ici ! AHAHAHAH victime !
La guilde IWAY sera aussi sur un serveur euro/inter.
Pour l'instant nous sommes uniquement FR (tous des anciens de précédents jeux), mais nous comptons nous ouvrir et avoir un recrutement inter.
Nous n'avons pas encore fait de choix de serveur.
De préférence un serveur avec du challenge en sPvP, mais pas surpeuplé histoire de pouvoir rentrer sur les maps WvW.
De combien de joueurs est-ce qu'on parle ?

Ça pourrait être une bonne idée de se regrouper si nos objectifs convergent...

J'ai entendu dire qu'on disposerait d'une semaine pour changer gratuitement de serveur après la release, est-ce que c'est confirmé ? Je ne trouve pas la source. Une idée aussi de combien ça coutera de changer de serveur après ça (en €?)
Pour le plaisir de jouer et savoir où aller si vous avez une hésitation, je vous conseiller gandara :

Le serveur est déjà bon en pvp/wvw malgré le fait qu'il est principalement orienté pve et il n'est pas full.

Autant dire qu'après quelques semaines / mois, ce serveur sera redoutable.

Je suis d'accord avec JNH. La vérité de la sortie sera potentiellement totalement différente de ce que l'on a connu.

Nous avons choisi de joueur sur serveur EU au départ pour affronter tous les serveurs FR car on se doutait bien qu'il y aurait tôt ou tard les balises FR, DE etc etc. Après lors de la bêta on a choisi Blacktide juste par rapport au nom du serveur qui colle à notre nom de guilde et c'est pour cette raison que nous commencerons le jeu dessus. Peu importe ce que vont faire les "grosses guildes", nous ne jouons pas par rapport aux autres mais avec ou contre les autres
Citation :
Publié par JNH
Surtout que les grosses guildes (genre toute l'alliance FUBAR par exemple) ont bougé de Gandara. Vraiment, fonder son opinion sur les BWE/ST c'est pas le meilleur à faire.


Mais bon
""

Et ? Je ne connais pas du tout cette alliance.

Une ally est parti de gandara et c'est censé être un serveur en perdition ? Il y a environ une dizaine d'ally sur ce serveur et je compte pas les 2 - 3 guildes qui ont + de 100 membres chacune (allant jusqu'à 500).

Tu te trompes et tu sous estimes ce serveur.

Chez gandara, une ally prédomine : les ks et ils risquent pas de délaisser leur serveur.

Depuis le départ, de tout les serveurs, c'est celui qui s'est montré le plus compétitif alors qu'il est semi orienté pve : impossible de ne pas négliger ce détail en sachant que nous sommes pour la plupart en pvp 5c5 / wvw sur notre serveur.

Allez, il est temps d'annoncer mon serveur sur un nouveau topic .

Je n'ai pas parlé de perdition mais d'expérience faussée pour Gandara (pour info FUBAR c'est pas du random en théorie, c'est une petite vingtaine de guildes semi-hardcore/hardcore). Si réellement j'ai envie de parler d'efficacité en WvW je ne prendrais pas exemple sur un serveur qui compte plus de guildes moutons en bazar hors alliances mais plus sur un serveur où la majorité des guildes semblent s'organiser en alliance.

Des gros bus c'est rigolol mais pas quand ils restent devant le TP sans pouvoir rentrer ou errant n'importe où sur la map pendant que les petits groupes prennent tous les points où le bus n'est pas, il va vraiment falloir que les joueurs comprennent que les forts sur GW2 c'est pas ceux d'Aion, y a pas besoin d'un bus pour le faire tomber (et inversement pour la défense).

La population totale d'un serveur ne montre pas forcément plus de force en WvW qu'un serveur organisé (en mettant de côté le facteur efficacité des guildes qui reste à prouver). La seule chose qu'assure un serveur bien plein c'est des files d'attente et ne pas se retrouver seul, mais c'est bien trop tôt pour affirmer la puissance de telle guilde/telle alliance. Et même leur position d'ailleurs, suffit de regarder les référencements de chaque serveur, c'est un jeu de chaises musicales aussi bien côté FR que côté EU.
Nous serons bien une quinzaine à tenter l'aventure GW2 sur BlackTide. Donc si vous êtes solo et sur le même serveur n'hésitez pas à me mp pour plus d'info, être en contact avec d'autres Fr voire qui sait nous rejoindre
Les copier-coller à chaque post de joueurs cherchant une guilde ce n'est pas le style de la maison; le recrutement se faisant en général in game au gré des rencontres tout simplement.


Allez plus que 3 jours, juste assez pour tailler mon bâton en chêne vert centenaire ! Bon jeu à tous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés