[Actu] Bêta 5 : le housing et les montures d'ArcheAge

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daedin/Loriania
Il a pas raison ? Ah zut j'avais pas compris que tu répondais juste pour .... rager ?
Si il a raison je n'en sais rien, personnellement je n'ai pas l'arrogance d'avancer ce genre de chose sans avoir tout joué au préalable. Ce n'est pas une question de "rage" mais de cohérence.
Citation :
Publié par Hanoï
Si il a raison je n'en sais rien, personnellement je n'ai pas l'arrogance d'avancer ce genre de chose sans avoir tout joué au préalable. Ce n'est pas une question de "rage" mais de cohérence.
Tu n'as pas vu le ""
Surtout que j'utilise l'une de tes expression "que du vent".
Citation :
Publié par kraken973
Tu n'as pas vu le ""
Surtout que j'utilise l'une de tes expression "que du vent".
Oh c'était de l'ironie? Navré. Avoue que tu fais tellement le fanboy d'EVE que c'était quand même parfaitement réaliste.
Citation :
Publié par kraken973
Toi t'as pas du jouer à EvE, c'est quoi une POS (player-owned starbase) à ton avis avec tous ce que tu installes autour?
La gestion planétaire?
Ah si pourtant, j'ai un perso vieux de 4 ans, et c'est un jeu que j'adore. Mais c'est vrai que j'avais complètement oublié les POS, honte à moi. Par contre je vois pas en quoi la gestion planétaire peut être assimilé à du housing, ou alors faut une définition vraiment vague.

Mais à l'origine je tenais à souligner le fait que le housing à lui seul ne rends pas un jeu "sandbox".
Citation :
Publié par Yemanjá
Par contre je vois pas en quoi la gestion planétaire peut être assimilé à du housing, ou alors faut une définition vraiment vague.
ça n'a rien à voir, c'était une info complémentaire sur l'une des possibilités de gestions des ressources.
Ben c'est soit ça, soit du targeting qui n'est franchement pas encore vraiment supportable sur des fights pouvant réunir plus d'une dizaine de joueurs dans un monde ouvert, un peu la raison pour laquelle la plupart des MMO le proposant sont assez cloisonnées ou instanciés. Reste a voir si ça s'améliorera dans le futur mais pour le moment c'est pas ça.

Perso, je pense que mon attrait va se jouer sur l'importance des placements des châteaux que ce soit par un placement des ressources nécessaires aux équipement de haut niveau a des points très précis, des bonus aux récoltes dans certaines zones ou juste un point stratégique de la région. Car sans réelle raison de s'approprier un château adverse, les sièges ne dureront qu'un temps avant de passer a un immobilisme inintéréssant.
Citation :
Publié par Geglash
Ben c'est soit ça, soit du targeting qui n'est franchement pas encore vraiment supportable sur des fights pouvant réunir plus d'une dizaine de joueurs dans un monde ouvert, un peu la raison pour laquelle la plupart des MMO le proposant sont assez cloisonnées ou instanciés. Reste a voir si ça s'améliorera dans le futur mais pour le moment c'est pas ça.
Le cloisonnement ou les instances n'est pas dû au système de combat sans ciblage, mais parce que c'est plus simple à gérer et donc demande des serveurs moins puissant, tout ça pour faire des éconnomie.
Vindictus, c'est l'hôtes et pas le serveurs qui gère une partie (ils font vraiment beaucoup d'économie).
Dark fall est un ancien mmorpg sans système de ciblage, il y a TERA et RaiderZ, BnS (et son clone chinois), il y en aura d'autre, donc c'est possible d'avoir un Monde Ouvert et un système de combat sans ciblage.
J'ai jamais aimé le masse PvP avec système de ciblage car j'arrive jamais à sélectionné la cible que je veux que ce soit avec un clic gauche lors que la cible est derrière un autre joueur et c'est pire avec TaB qui prend la cible au hasard ce qui me fait perdre du temps.
Si c'est du 5vs5 ça va, mais ça devient embêtant en 50vs50 et plus.
Sans ciblage on cible avec les yeux et on dirige son perso pour l'atteindre, le problème vient du fait que l'on risque de rater la cible lorsqu'elle bouge.

Dernière modification par kraken973 ; 14/08/2012 à 08h17.
Citation :
Publié par Geglash
Car sans réelle raison de s'approprier un château adverse, les sièges ne dureront qu'un temps avant de passer a un immobilisme inintéréssant.
Mmmmh... et si les sièges étaient fun ? Je dis ça, je dis rien...

Dans un jeu le fun est quand même la principale caractéristiques que l'on est en droit d'attendre.
Citation :
Publié par Jaeha
Bof, un jeu c'est serious business, pas le temps pour l'amusement.
Il me semble qu'il n'y a que sur Second Life où certains ont réellement pu se faire des couilles en or et où l'on donc dire qu'il y a du business
Citation :
Publié par Jaeha
Tu connais pas les serveur Russes L2 ou encore tout simplement n'importe quels jeux online en Corée. Certaines instances de divorce là-bas demande une séparation des biens virtuels à cause de leur valeur non négligeable.
Ça reste un investissement risqué lié à la pérennité des serveurs, enfin tant mieux si certains ont pu réussir à toucher le magot ! (1M de dollars pour une chinoise sur Second Life, ça laisse songeur !)
Citation :
Publié par kraken973
J'ai jamais aimé le masse PvP avec système de ciblage car j'arrive jamais à sélectionné la cible que je veux que ce soit avec un clic gauche lors que la cible est derrière un autre joueur et c'est pire avec TaB qui prend la cible au hasard ce qui me fait perdre du temps.
C'est le système de vue de dos 3D qui est complètement inadapté au PvP massif.
Le fait de target une cible spoil tout le fun également.

Dans Ragnarok par exemple, la vue du dessus + le système de combat (tu doit choisir le sort, puis cliquer sur la cible) est parfaitement adapté au PvP (massif ou pas d'ailleurs).
J'ai eu beau passé de très bon moment sur Ragnarok Online, le Mass PvP en WoE était quand même assez exécrable, les mages qui spammaient les météorites + les tempêtes de neige, ça devenait le chaos. Par contre les PvP en petit comité était bien sympa et tout à fait appréciable.
Oui quand y'a beaucoup de monde il faut désactiver les effets visuels des skills (/effect).
Mais (et bien que la ce soit un avis personnel) c'est justement dans ce chaos qu'on reconnais une guilde qui joue bien
Citation :
Je désactivais les visuels, mais du coup j'avais du mal à me repérer. 'Fin bon, j'ai jamais été très bon sur RO, je préférais faire des collec' de hat, faire des vieux duels et faire du RP à Prontera (No fake).
Comment peut tu avouer ce genre de choses avec le tag AvL

Des sanctions vont être prise !
Citation :
Publié par Delysid
C'est le système de vue de dos 3D qui est complètement inadapté au PvP massif.
Le fait de target une cible spoil tout le fun également.

Dans Ragnarok par exemple, la vue du dessus + le système de combat (tu doit choisir le sort, puis cliquer sur la cible) est parfaitement adapté au PvP (massif ou pas d'ailleurs).
Pourtant, dans RaiderZ je choisis facilement ma cible en vu de dos avec mon Cleric pour lui balancer un sort, sauf si quelqu'un ce place devant, ce qui donne des possibilité stratégique, Defender devant, Cleric et Sorcerer derrière.
Ce n'est pas différent d'un FPS ou tout autre TPS, le nombre de cible ne change rien.

Pour Ragnarok Online, est juste bon pour le 1vs1, en mass PvP ça ce termine en bataille d'AOE parce que c'est trop galère de cibler un autre joueur surtout qu'il se superpose à un autre. Au final tu tapes dans le tas sans stratégie.
Citation :
Publié par kraken973
Au final tu tapes dans le tas sans stratégie.
Si t'es mauvais oui, ceux qui tombent sous les aoe des HW sont spotted comme les noob no vit et no conso (si t'es pas build pour war t'a aucune chance dans RO). Et si tu galère t'as toujours les Prof qui peuvent utiliser Land Protector.
Je le conçois, Ragnarok est de base un jeu difficile a prendre en main au niveau PvE, et au niveau GvG encore pire car il faut connaitre les skills d'une quinzaine de classes.
Mais prétendre qu'il n'y a pas de stratégie dans RO c'est vraiment n'imp, va voir des vidéos de vrais GvG tu verras que c'est hyper stratégique, que les joueurs sont pas bigleux et savent viser et que sur un groupe il suffit que y'en ai un qui miss click et sorte du pack et le groupe est foutu.

Btw t'es tellement occuper a troll que tu remarque même pas que ce que tu considère comme un plus dans RaiderZ
Citation :
Publié par kraken973
quelqu'un ce place devant, ce qui donne des possibilité stratégique
te fait criser dans RO car tu sais pas y jouer
Citation :
Publié par kraken973
ça ce termine en bataille d'AOE parce que c'est trop galère de cibler un autre joueur

Dernière modification par Delysid ; 14/08/2012 à 17h56.
Citation :
Publié par Delysid
C'est le système de vue de dos 3D qui est complètement inadapté au PvP massif.
Le fait de target une cible spoil tout le fun également.
Tu racontes n'importe quoi. (nuff said)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés