[Actu] Bêta 5 : le housing et les montures d'ArcheAge

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kraken973
Les seuls SandBox sont occidentaux, les asiatiques (bash no brain) ne savent donc pas comment équilibrer un tel contenu et ça se voir dans AA.
AA pour l'instant est encore trop attaché au concept du Theme Park.
Troll spotted!!!

Non en ce moment c'est préjugé powa, ca va faire pas mal d'années que les asiatique on lâché le bash no brain et se tourne sur d'autre forme de MMO. C'est fini l'époque des silkorad online, etc... ou on devait tuer 1000 tigres pour gagner 1 level.
Citation :
Publié par Hanoï
Faut arrêter de dire n'importe quoi 5min, il existe des sandpark asiatiques très bien mesurés, L2 par exemple, pour ne citer que lui. Et AA reste pour l'instant un très bon compromis, malgré les dernière nouvelles.
Tu peux avoir t'a maison?
peux tu construire toi même une forteresse?
Non, L2 n'est pas un SandBox, mais une ancien génération de Theme Park qui aurait pu évoluer en SandBox ce qui n'a pas été le cas.
L2 avait certaine qualité que les nouveaux mmorpg n'ont plus. Comme différentes zones de départ pour les lowlv ce qui donne un minimum d'exploration car on n'est pas obliger de suivre des quêtes scénarisées pour progresser.

Dans les SandBox, quand il y a pénalité de mort, c'est extrème pour le joueur. La première fois que j'ai essayé Mortal Online (le noob en puissance), j'ai ramasser un sac en ville, et Paf un garde me tue et le joueur contre qui j'ai commis accidentellement le crime loot tous ce que j'avais amassé (bois, viande, plante).
Dégouté? Non, car c'est ce genre de gameplay que je cherche et il n'y a que les occidentaux à le faire mais trop peu nombreux à proposer ce genre de concept.

Dernière modification par kraken973 ; 12/08/2012 à 19h04.
Hum. Autant que je sais très précisément ce qu'est un thème park (pour être franc, j'appelais ces types de mmo des parcs d'attractions avant même que le terme soit popularisé, cf ce bon WAR online.), autant le Sandbox, je commence à me demander ce que c'est.

Pour moi, Lineage 2 reste un sandbox car les joueurs modèlent l'univers et leur façon de jouer. Ils ne créent concrètement pas de nouveaux environnements mais leur comportement créent toutes sortes de dynamiques sociales et c'est surtout cela que je qualifiais (peut-être à tord) de sandbox. Car un mmo comme wow te force à jouer de la façon dont le jeu l'avait prévu, pas Lineage 2.
Citation :
Publié par kraken973
...
Heureusement que j'ai dit sandpark. D'ailleurs que tu le veuilles ou non L2 penchait du côté sandbox et ce même avec son système de leveling, le manque de profondeur des ses features non PvP et la pré-dominance du PvP de "grande-envergure". Comme je l'ai dit un autre jour, il faut arrêter de tout voir en noir et blanc et mesurer les choses. Les features d'L2 font que celui ci s'étale aussi très largement dans le camp du sandbox malgré sa transformation récente en themepark fini. Encore faut-il avoir connu autre chose que Goddess of Destruction pour le savoir et le comprendre.

Soit dit en passant t'es pas obligé de nous faire un wall of text de tes supa expériences sandbox à chacun de tes posts, je pense que les participants de ce forum sont déjà assez éclairés sur le sujet sans que tu aies besoin de donner des leçons à chaque fois, surtout quand il n'y a même pas un an tu étais le premier à balancer des énormités que ce soit ici ou sur le forum TERA.

EDIT: Arrête un peu tes conneries, L2 aussi a eu sa période full loot et pourtant il a été développé par des asiatiques.

Dernière modification par Hanoï ; 12/08/2012 à 19h31.
Citation :
Publié par Vhailör
Pour moi, Lineage 2 reste un sandbox car les joueurs modèlent l'univers et leur façon de jouer. Ils ne créent concrètement pas de nouveaux environnements mais leur comportement créent toutes sortes de dynamiques sociales et c'est surtout cela que je qualifiais (peut-être à tord) de sandbox. Car un mmo comme wow te force à jouer de la façon dont le jeu l'avait prévu, pas Lineage 2.
Honnêtement au-delà de son open PvP qui faisait sa liberté, j'ai jamais considéré L2 comme un sandbox plus que ça, c'est très juste pour lui donner cette appellation et on ne m'a jamais présenté d'autres features à son âge d'or qui faisaient de lui un sandbox. Son nombre important de chronicles rajoutant sans cesse du contenu va même plutôt dans l'esprit themepark d'ailleurs.
C'est surtout que le PvP n'était pas cloisonné ou guidé comme dans les derniers mmorpg et qu'il n'y avait pas de RvR. Ça laissait donc une place importante au RP.
Mais il n'y a rien d'autre qui permette de le placer du côté des SB.

EDIT:
J'oubliais que les équipements n'étaient pas lié au personnage et ne dépendaient pas du niveau pour être porté, ce qui favorise un peu l'économie.

Dernière modification par kraken973 ; 12/08/2012 à 22h41.
Mon dieu, mais t'as vraiment rien compris mon pauvre Kraken. Ne pas avoir joué à L2 c'est ton droit, mais avancer comme ça de telles conneries sans avoir pris le temps de te renseigner sur le fonctionnement du jeu c'est ou de la bêtise, ou de la mauvaise foi. Enfin bon écoute, continue à nager dans ta merde c'est pas grave, on commence à avoir l'habitude maintenant.
Citation :
Publié par kraken973
Tu peux avoir t'a maison?
peux tu construire toi même une forteresse?
On ne peut pas dans EvE non plus. EvE c'est pas un sandbox en fait?

Citation :
Publié par kraken973
J'oubliais que les équipements n'étaient pas lié au personnage et ne dépendaient pas du niveau pour être porté, ce qui favorise un peu l'économie.
Cela a été changé. D'après la dernière interview la plupart des armures (pas toutes) auront un prérequis en level.
Citation :
Publié par Yemanjá
On ne peut pas dans EvE non plus. EvE c'est pas un sandbox en fait?
Respect


Citation :
Publié par Yemanjá
Cela a été changé. D'après la dernière interview la plupart des armures (pas toutes) auront un prérequis en level.
Cette nouvelle la me déplaît fortement. Les bas level n'auront donc plus grand moyen de se défendre contre un lvl plus haut, même en ayant du bon stuff, je présume?
Citation :
Publié par Yemanjá
On ne peut pas dans EvE non plus. EvE c'est pas un sandbox en fait?


Cela a été changé. D'après la dernière interview la plupart des armures (pas toutes) auront un prérequis en level.
Toi t'as pas du jouer à EvE, c'est quoi une POS (player-owned starbase) à ton avis avec tous ce que tu installes autour?
La gestion planétaire?

Citation :
Publié par Hanoï
Mon dieu, mais t'as vraiment rien compris mon pauvre Kraken. Ne pas avoir joué à L2 c'est ton droit, mais avancer comme ça de telles conneries sans avoir pris le temps de te renseigner sur le fonctionnement du jeu c'est ou de la bêtise, ou de la mauvaise foi. Enfin bon écoute, continue à nager dans ta merde c'est pas grave, on commence à avoir l'habitude maintenant.
éclaire moi un peu de ta lumière parce que ma merde semble bien profonde.
Les arguments ne sont-ils pas mieux que les insultes, ou bien tu ne peux tous simplement pas me contre dire et lances des attaques personnelles?

Dernière modification par kraken973 ; 13/08/2012 à 08h44.
Sincèrement t'es lourd a tout ramener a EvE, et dire qu'en général les asiat font des jeux no brain c'est vraiment n'imp, c'est pas eux qui on inventé wow que je sache.
Citation :
Publié par Jaeha
On (Je) peut pas vraiment le blâmer sur le fait qu'il rapporte toujours à EvE. Après tout, on rapporte souvent à L2.
Merci Jaeha de le précisé.
Chacun à un mmorpg qu'il prend comme base dans ce qu'il aime. Moi c'est EvE, vous c'est L2 et d'autres c'est DOAC dans des sujet sur d'autres mmorpg.
J'aurai pu parler plus souvent de Mortal online ou DarkFall, mais ce sont des jeux que j'ai seulement essayé.

Citation :
Publié par Delysid
Sincèrement t'es lourd a tout ramener a EvE, et dire qu'en général les asiat font des jeux no brain c'est vraiment n'imp, c'est pas eux qui on inventé wow que je sache.
Parce que WoW est le premier mmorpg bash no Brain?

Dernière modification par kraken973 ; 13/08/2012 à 14h51.
Citation :
Publié par Jaeha
On (Je) peut pas vraiment le blâmer sur le fait qu'il rapporte toujours à EvE. Après tout, on rapporte souvent à L2.
Y'a une légère différence entre tout rapporter à un jeu quand ça apporte quelque chose à la discussion, et raconter sa life de joueur de sandbox tous les 3 posts même quand ça a zéro pertinence. Et ce surtout quand y'a même pas un an, je ne sais pas si tu te souviens, c'était le genre de caricature de joueur nouvelle génération, qui crachait sur le tout hardcore et louait le mass PvP de TERA.

Citation :
Publié par kraken973
éclaire moi un peu de ta lumière parce que ma merde semble bien profonde.
Les arguments ne sont-ils pas mieux que les insultes, ou bien tu ne peux tous simplement pas me contre dire et lances des attaques personnelles?
Ce n'est pas moi ici qui joue au petit théoricien du jeu vidéo, d'ailleurs ça ne se fait pas sans avoir fait de recherche réelle sur le titre en question. Ce n'est pas à moi de le faire à ta place. Tu veux faire le monsieur je sais tout sur L2? Très bien, alors va te renseigner avant d'étaler tout et n'importe quoi sur le forum.
Y'avait vraiment de quoi lire pourtant, entre la politique, géopolitique d'L2, ses guerres de guildes, ses alliances et ses trahisons, ses conquêtes et ses occupations de territoire, ses combats pour le pouvoir allant des ressources au bijoux de boss. Et tu veux nous faire croire que c'est juste "du PvP pas RvR qui favorise le RP"? L2 est un sandpark PvP-centrique qui gardent de nombreuses bases du sandbox. Une pléthore de joueurs différents, amateurs de PvP, Pk, artisans, collecteurs de ressources ou marchands pouvaient y écrire leur petite ligne dans l'histoire, qui, comme l'a dit Vailhor plus haut, était modelée par le comportement des joueurs et toutes les dynamiques qui en découlaient.
Citation :
Publié par Hanoï
Y'avait vraiment de quoi lire pourtant, entre la politique, géopolitique d'L2, ses guerres de guildes, ses alliances et ses trahisons, ses conquêtes et ses occupations de territoire, ses combats pour le pouvoir allant des ressources au bijoux de boss. Et tu veux nous faire croire que c'est juste "du PvP pas RvR qui favorise le RP"? L2 est un sandpark PvP-centrique qui gardent de nombreuses bases du sandbox. Une pléthore de joueurs différents, amateurs de PvP, Pk, artisans, collecteurs de ressources ou marchands pouvaient y écrire leur petite ligne dans l'histoire, qui, comme l'a dit Vailhor plus haut, était modelée par le comportement des joueurs et toutes les dynamiques qui en découlaient.
Devais je vraiment donner autant de détails à des connaisseur?
Combien de fois j'ai lu et relu ça sur JoL et le forum officiel de TERA lorsque les joueurs pensaient encore qu'ils retrouveraient la même immersion.
(je fais de même avec EvE ^_^)
L2 aurait pu aller beaucoup plus loin dans le concept du SandBox comme du Housing utile et pas juste esthétique comme on en vois récemment dans les derniers mmorpg. Mais il n'a pas évolué.
Si L2 avait été un mmorpg RvR, il n'y aurait pas eu de trahison, impossible d'attaquer un allié, peu de concurrence sur les ressources vu que la faction adverse serait à des milliers de kilomètres.
Le comportement du joueurs dépend du gameplay qui lui ait proposé.

Dernière modification par kraken973 ; 13/08/2012 à 16h41.
Citation :
Publié par kraken973
...
Mais de quoi "si L2 avait été un MMO RvR"? L2 n'était pas un MMORPG RvR point barre. Il proposait un PvP typé sandbox, encouragé par des features sandboxisées et non themepark et c'est tout. L2 aurait pu s'étaler plus loin à ce niveau si les joueurs prenaient plus d'initiatives, et si plus d'outils avaient été mis à leur disposition; les features non PvP ne sont pas très approfondies, et c'est aussi pour cette raison qu'L2 reste un sandpark, tout comme le sera Archeage, mais avancer comme ça que c'est un "themepark ancienne génération" pour te donner raison, faut arrêter de déconner un moment. D'ailleurs n'importe quel mmorpg te "propose" d'adopter certains comportements, c'est l'étendue des options qui te sont offertes qui construit la liberté d'un titre, et à ce niveau L2 avait son panel de choix. Franchement ça ne sert à rien de continuer à discuter si tu n'es pas fichu de te trouver autre chose que des excuses.

EDIT: Non tu ne fais pas pareil avec EvE, on aurait pas eu tes petits pavés totalement obsolètes sur EVE que ça n'aurait rien changé aux discussions dans lesquels ils se trouvaient. C'est pour dire à quel point ce n'est que du vent.
Citation :
Publié par kraken973
L2 aurait pu aller beaucoup plus loin dans le concept du SandBox comme du Housing utile et pas juste esthétique
Heu on a pas du jouer au même jeu car le housing sur L2 est hautement stratégique pour le contrôle du territoire
Citation :
Publié par Hanoï
EDIT: Non tu ne fais pas pareil avec EvE, on aurait pas eu tes petits pavés totalement obsolètes sur EVE que ça n'aurait rien changé aux discussions dans lesquels ils se trouvaient. C'est pour dire à quel point ce n'est que du vent.
Parce que Eve Ne t'intéresse pas, si je parlais de L2 à la place tu ne dirais pas que c'est du vent.

Citation :
Publié par Koren
Heu on a pas du jouer au même jeu car le housing sur L2 est hautement stratégique pour le contrôle du territoire
Je parle du housing comme dans AA ou MO. Pas seulement les maisons, mais aussi les forteresses à construire.

Dernière modification par kraken973 ; 13/08/2012 à 17h00.
Citation :
Publié par kraken973
Parce que Eve Ne t'intéresse pas, si je parlais de L2 à la place tu ne dirais pas que c'est du vent.
J'adore EVE et je le préfère de loin à L2 même si j'y ai moins joué; si tu arrêtais de te regarder le nombril à chaque discussion, tu l'aurais remarqué. Et même comme ça je trouve toujours tes discours sur la bête totalement inconvenus et inintéressants.

Citation :
Publié par Koren
Heu on a pas du jouer au même jeu car le housing sur L2 est hautement stratégique pour le contrôle du territoire
Il parle je crois du fait de construire ces maisons ou ces forteresses, là ou sur L2 tout est déjà mis en place et seulement pour être occupé.
Citation :
Publié par Hanoï
Y'a une légère différence entre tout rapporter à un jeu quand ça apporte quelque chose à la discussion, et raconter sa life de joueur de sandbox tous les 3 posts même quand ça a zéro pertinence.
Mais c'est trop ça, faut quand même être aveugle pour pas faire la différence entre un exemple constructif et un ML a la con.
Citation :
Publié par Yemanjá
On ne peut pas dans EvE non plus. EvE c'est pas un sandbox en fait?


.

Euh...dans Eve tu peux poser des installations comme des POS qui sont défendues par des armes (il y a pas mal de combinaisons possibles, probablement des centaines de 'fit' suivant le type de POS). Tu peux aussi poser des stations joueurs en 00 conquerable et tu peux proteger tes systèmes solaires. Les systèmes solaires peuvent aussi etre upgrader pour augmenter leur rentabilité. De ce cote il y a une enorme liberte. Liberte qui genere des conflits et des tas de noeuds diplomatiques et politiques.

Maintenant ce n'est pas le seul élément qui en fait un sandbox. Ce qui en fait un sandbox c'est que les joueurs ont assez d'espace pour construire leur histoire et espérons que cela sera le cas (je pense que oui) sur ce jeu....

A mon sens Eve reste une bonne reference en terme de sandbox...
Citation :
Publié par kraken973
Non, c'est le meilleur et le plus abouti, le reste c'est du vent
Oui c'est clair, du haut de ta très grande expérience des sandbox tu peux au moins dire ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés