DAoC.... snif

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lawless
.....
Si plus de monde aller sur des jeux de niches , cela intéresserait les investisseurs . Pour l'instant , ce n'est pas le cas . Les mêmes joueurs qui critiquent les WoW like , s'y précipite dans leurs grande majoritée .

Aller sur Aion , plutôt que DFO ou autres sand box , c'est sûr que ça va pousser les investisseurs à faire des SB .
Citation :
Publié par Njuk
Non, pas vraiment, mais bon ça reste une référence PvP pour certains.
Ouais enfin tu sais, il n'y a toujours que les français pour ériger Daoc en référence. Et ce sont d'ailleurs souvent des joueurs qui n'ont jamais joué en contrepartie, à un MMO FFA/sandbox et qui partent donc avec de très mauvaises bases de comparaison. Darkfall vend franchement pas du rêve à première vue, mais en tant que sandbox, et comme plein d'autres que je m'embêterais pas à citer, son PvP aura toujours des avantages énorme sur le RvR de Daoc, en terme de complexité et de profondeur. Maintenant, à chaque jeu son public, c'est pas franchement comme si depuis le début on voulait dire que l'un ou l'autre est le meilleur, mais faut regarder les choses en face et admettre que chaque genre à son avantage, l'un est plus libre mais plus hardcore (FFA) , l'autre est plus accessible mais plus fast food (RvR rigide). Mais bon, ça trouerai le cul à la majorité ici d'y réfléchir et de le reconnaître.
Quand on généralise sur les personnes d'un forum effectivement on peut penser ainsi, tout comme on pourrait dire dans la même veine dans ce cas que "ça trouerait le cul" de la majorité des amateurs de sandbox de ne pas mépriser les autres.

Modifié pour en dessous: je ne vois pas comment arriver à cette conclusion, ce type de raisonnement me laisse songeur.

Dernière modification par kerloken ; 06/08/2012 à 16h12.
Citation :
Publié par Wired1923
Oui y'a vraiment des gens qui jouent à ca (y'a même eu des sieges avec 800+ joueurs) le truc c'est que ta ptite amie Njuk a post une random video, je pourrais faire de même en mettant une video pvp de DAoC venant d'un server fr ca donnerait le même effet (ou plus un truc du genre "Y'a vraiment des gens aussi nul sur un jeu tab targeting ?" =(

Le truc c'est que le full loot / 0 safe zone / ffa pvp (pas de factions) fait très peur aux casuals (et aux devs car ils savent très bien que peu de gens sont attiré par ces jeux) donc sur ces jeux on retrouve principalement les 1er joueurs de MMO et les "hardcore pvper".
cessez de confondre les casuals , qui jouent aux mêmes jeux que vous, et les joueurs grand public genre ménagère de moins de 50 ans, qui ne lit pas plus Stendhal ou ne va voir Des Hommes et des Dieux qu'elle ne connait Darkfall.

Sa culture c'est la TV pour ne pas dire a 1 et la 6e, elle va voir madonna, voire lady gaga, si elle est geek elle connait les SIMs, si elle est un peu moins inculte, c"'est Wow mais ça va pas plus loin.

Ce n 'est pas du mépris de ma part, c'est du vécu online. c'est ça la masse, tout dans le téléphone portable, y compris les jeux et les sonneries, en lieu et place de musique.
Pas des gens méchants, mais incultes dans tous les domaines. Et comme ils ont e pouvoir d'achat globalement le plus important (masse) ils tirent toute l'industrie vers le bas.

Dans ces conditions, quand on est exigeant, en jeux, mais aussi en films, en livres, en musique et en tout ce qu'on veut, on en chie. On va voir des spectacles peu connus mais remarquables, on se renseigne sur l'underground, on cherche sans cesse la parle rare, y compris en jeux, et forcément on tombe dans la petite prod alternative.


http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00...unites-050.htm

Dernière modification par Compte #420203 ; 06/08/2012 à 13h44.
Citation :
Publié par LeDocte
Ce n 'est pas du mépris de ma part, c'est du vécu online. c'est ça la masse, tout dans le téléphone portable, y compris les jeux et les sonneries, en lieu et place de musique.
Pas des gens méchants, mais incultes dans tous les domaines. Et comme ils ont e pouvoir d'achat globalement le plus important (masse) ils tirent toute l'industrie vers le bas.
Tu penses certainement être au dessus de la masse? Au lieu d'avoir un vécu Online, comme par avoir un vécu IRL.
"Je joue à un jeu niche, je suis donc forcement moins stupide que le mec qui joue à WoW et qui fatalement regarde TF1!" cqfd.

Dernière modification par PedroLeChat Champloo ; 06/08/2012 à 14h22.
Citation :
Publié par HisoKefka
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est en quoi le RvR est rigide ?

Un BG à 5v5 40v40 ou tout ce que tu veux, qui à des objectifs de victoire prédéfinis, ça c'est rigide. Ca dure X temps puis ça reset, ad vitam eternam.
Tu fait fausse route, personne ne parle de BG quand on te parle de GvG, le BG c'est un manège de theme-park, qui est en effet là pour t'amuser quelques jours.

En général quand on parle de jeu GvG c'est du ground control (souvent de la prise de fort) pour posséder telle ou telle zone de l'open world, avec tout ce qui s'en suis en open pvp (fight pour tel ou tel boss).

Citation :
Publié par Lawless
Le truc c'est que j'ai l'impression que les MMO sont de plus en plus poussé donc demande plus de sous, donc plus de publique pour être rentable donc plus de compromis pour plaire à la majorité => Fail .
Entièrement d'accord avec toi, je pense qu'on poussé trop vite les graphismes des jeux, maintenant l'exigence du public est très élevée, beaucoup trop pour permettre a un jeu indé d'éspérer quoi que ce soit.

Pour moi la solution c'est la 3d isométrique, c'est plus simple a dév, on sort d'une vue réaliste du coup le joueur accepte mieux des graphismes moyens, et puis imo c'est beaucoup mieux pour le gameplay/teamplay la vue du dessus.
Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
Tu penses certainement être au dessus de la masse? Au lieu d'avoir un vécu Online, comme par avoir un vécu IRL.
"Je joue à un jeu niche, je suis donc forcement moins stupide que le mec qui joue à WoW et qui fatalement regarde TF1!" cqfd.
Couper deux phrases au milieu.

Et c est un fait que j ai bosse comme un maboul pour avoir autre chose que la vie d un concombre. Ça n à rien à voir avec le sentiment de supériorité mais avec la réalité d une vie bien remplie, épuisante aussi.Ce qui fait que wow à ses vertus, il défoule, mais n apporte rien sur le plan cérébral, j imagine que j enfonce des portes ouvertes en disant ça.
Citation :
Publié par Jovis
Depuis le temps qu'on le dit que Dofus c'est le best du mmo
Tu plaisante mais c'est ce choix a la base de son développement qui a en grande partie contribué a en faire un succès. Bon j'ai quand même d'autres références hein
Citation :
Par contre, y'a des *bips* qui vont venir te puller ton mob de quête sous tes yeux, chose qui dans daoc n'arrivait jamais: le mec demandait à grouper OU attendait son tour.
Faux.... dans DAoC on pouvait te puller ton mob de quête sans prob (et le pire c'est que tu ne validais pas ta quête)..et lorsqu'il y avait des nameds en RVR oui c'était les royaumes adverses qui te *pullaient* ton mob et ça finissait en melée général avec le Boss en plus sur le dos.
en 2001 j'attendais en fufu qu'un petit hib gris pull un mob en ZF pour pex, et je lui mettais un petit coup de bouclier pour le stun et je spammais frénétiquement /rude /rude /rude pendant que le mob le tuait.

Un grand moment de PvP qu'on ne voit plus à notre époque, seul DAOC pouvait offrir tant de plaisir de jeu.
Citation :
Un grand moment de PvP qu'on ne voit plus à notre époque, seul DAOC pouvait offrir tant de plaisir de jeu.
ce que j'ai pu détester cette technique... En tout cas sur albion le fufu, et son fameux Dragon Fang de 9sec, il fallait une esquive en ouverture pour lancer la chain de DF..
Citation :
Publié par Njuk
seul DAOC pouvait offrir tant de plaisir de jeu.
Et t'as testé tous les MMORPG existants pour balancer ça comme ça? Pas que je ne sois pas d'accord, franchement j'en sais rien, mais raconter des trucs pareil sans avoir une expérience extrêmement importante du milieu (Rift, WAR, DAOC à première vue...) c'est quand même limite. Tu disais que tu n'étais pas un fanboy aveuglé?
Le meilleur jeu pvp, c'est clairement Shadowbane, ou la tu pouvais construire des villes fortifié en full pvp (siege, notion de territoire, ressources, etc), où la politique était vraiment présente, L2 c'est de la pisse de chameau à côté. Et d'ailleurs un voleur pouvait même volé un autre joueur (sans le tuer), qui est quand sensé quand même être la base d'un voleur !
Bon le jeu avait des défauts, comme les graphismes, mais ça c'est une autre histoire...
Shadowbane 2 est en cours de dev par les chinois, en espérant qu'ils reprennent bien le concept de shadowbane : https://www.jeuxonline.info/actualit...-of-shadowbane

Après, en ce qui concerne le RvR, c'est clair que DAoC est la seule référence (normal, les seuls autres jeux qui ont voulu faire du RvR, se sont planter).
Pinaise, je suis d'accord avec Darkhain

Shadowbane et Eve Online for the win ! Et d'une force....

Mais bon, en small comitee, j'ai quand me^me jamais rien vu de mieux que GW1, même s'il n'y avait plus grand chose d'un MMO "classqiue", au moins le pvp en petit groupe, surtout quand on jouait envouteur, c'était quand même quelque chose !
Citation :
Publié par Hanoï
Citation :
Publié par Njuk

Un grand moment de PvP qu'on ne voit plus à notre époque, seul DAOC pouvait offrir tant de plaisir de jeu.
Et t'as testé tous les MMORPG existants pour balancer ça comme ça? Pas que je ne sois pas d'accord, franchement j'en sais rien, mais raconter des trucs pareil sans avoir une expérience extrêmement importante du milieu (Rift, WAR, DAOC à première vue...) c'est quand même limite. Tu disais que tu n'étais pas un fanboy aveuglé?
Mais non c'est pas un fanboy aveuglé "il s'est juste grillé lui même"...Comme dirait un grand philosophe du nom de Njuk ! (Ohh Wait ! )

Après voilà les mecs qui n'ont pas connu de MMORPG avec ce côté sandbox, cette liberté et l'aspect GvG ne comprendront jamais de quoi on parle c'est tout c'est un fait.

C'est pas comme si on a cette discussion des centaines de fois sur J0L, mais les gens ne pourront jamais savoir ce qu'est un vrai MMORPG, ressentir ce que l'on a ressentie quand on y a goûté, un réel monde libre et persistant et si ils continuent d'avoir des référence comme DAOC ou plus récemment WoW c'est pas aujourd'hui qu'ils le sauront ...
Citation :
Publié par Njuk
en 2001 j'attendais en fufu qu'un petit hib gris pull un mob en ZF pour pex, et je lui mettais un petit coup de bouclier pour le stun et je spammais frénétiquement /rude /rude /rude pendant que le mob le tuait.

Un grand moment de PvP qu'on ne voit plus à notre époque, seul DAOC pouvait offrir tant de plaisir de jeu.
Et c'est sencé être un plaisir, ça?
le petit plaisir c'est de voir des mecs comme Reiken ou Hanoï qui essayent de me flam' sans meme prendre le temps de lire ce qu'ils quotent , quand bien meme ca transpire l'ironie à 200 %. C'est assez brillant

edit pour en dessous : ils continuent, ils sont mignons

Dernière modification par Njuk ; 07/08/2012 à 01h25.
Citation :
Publié par Njuk
le petit plaisir c'est de voir des mecs comme Reiken ou Hanoï qui essayent de me flam' sans meme prendre le temps de lire ce qu'ils quotent , quand bien meme ca transpire l'ironie à 200 %. C'est assez brillant
D'ailleurs ça pue tellement l'ironie que tout le monde a compris, je sais pas si t'as remarqué.
De toutes façons, ironie ou pas depuis le début tu nous bassines avec tes "rien n'arrive à la cheville de DAOC" par ci "seul DAOC" par là. Après je cherche pas particulièrement à flame ou à faire de la provocation gratuite, j'ai plus 12 ans, mais quand on étale des conneries sur des pages et des pages, faut pas s'étonner qu'à un moment y'ai des gens qui interviennent.
J'ai jamais aimé DAOC, venant d'Everquest I, autrement plus péchu sauf quand tu aime le PVP, et je déteste gaillardement le PVP... donc je ne me sens pas concerné, j'ai jamais compris en quoi DAOC pouvait, hors de ça, se démarquer.

Chacun voit midi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés