[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grim
Euh, Livescore déconne ou il a bien pris une jaune et une rouge dans la même minute ?
Non c'est juste, faute d'anti jeu, ok, carton, puis sur la relance il bouscule Aguero, qui vient le provoquer et il réagit par un coup de boule ...
Bon ben c'était pas la semaine des Mauves, même si dans le jeu c'était pas mauvais, ils ont du mal à marquer. Par contre ils sont au point physiquement.

Derrière, ca semble équilibré, sans avoir une équipe qui se détache vraiment, donc sauf gros coup de mou je vois pas comment le titre peut leur échapper.

Je reste tout de même curieux de savoir ce que Genk aurait pu faire en PO1 tellement ils sont au dessus du lot en cette fin de saison.

Le Standard a enfin gagné, mais toujours sans la manière (1 but validé sur hors-jeu et un second entaché d'une faute de main).

Sinon Neuville vient de remporter son second rallye en Argentine. Il a vraiment franchit un palier cette saison. On va peut-être avoir un champion du monde WRC, à suivre, ca serait énorme.

Côté F1, Van Doorne marque des points au sein de son écurie à défaut d'avoir une monoplace qui lui permette d'en marquer pour le championnat. Il a pu ramener la voiture à l'arrivée, et c'est déjà un exploit. Alonso a même pas su débuter la course (panne au départ du tour de chauffe ).

Et Goffin a enfin battu un joueur du TOP 3 mondial en la personne de Djokovic, mais s'est incliné en demi-finale face à Nadal.
Vivement mais vivement l'aide vidéo à l'arbitrage quoi!


Charleroi ne pouvait pas forcément s'en plaindre contre Anderlecht. Ici, c'est tout l'inverse! (et juste l'inverse pour le Standard ) c'est quand même désolant de voir à quel point toutes ces erreurs influencent le résultat des matchs!


Pour le spectateur neutre, ce n'est pas plus mal que les Mauves n'ont pas gagné à Gand. Si Bruges gagne aujourd'hui, ça remettra un peu de pression! je pense quand même que le titre leur tend toujours les bras mais attention à se mettre trop de pression.
Bon ben Bruges a gagné et revient à 4 points.

On apprends aujourd'hui qu'il y avait eu un premier RDV entre la direction du Standard et Sergio Conceicao. Il avait été positif vu qu'un second rdv était prévu la semaine dernière, cette fois à Porto...

Seulement, Sergio à bypass ce rdv en signant 2 jours avant un nouveau contrat avec Nantes. Du coup, au Standard on se sent un peu pris pour des flans, et on explique la chose en disant que Conceicao se serait servi de l'offre du Standard pour faire monter celle de Nantes.

Sacré Sergio
Rien de nouveau sous le soleil. C'est le jeu. Mazzu avait fait exactement la même chose il y a quelques temps pour obtenir un meilleur contrat à Charleroi.


J'ai été surpris d'apprendre, à La Tribune hier, que la vidéo était en réalité testée "à blanc" en PO2. Je l'ignorais totalement. En tout cas, les gens qui sont chargé d'étudier le dossier ont alors chaque semaine du pain sur la planche!!!. Maintenant, je comprends Marcel Javaux quand il dit que ça va continuer à engendrer beaucoup de discussions! Quand on voit que lui-même estime qu'il n'y a aucun penalty sur le joueur carolo contre Ostende

Comme ça a été souligné dans l'émission, la mise en place de la vidéo-arbitrage la prochaine saison se fera sur une 50aine de matchs seulement! ça paraît vraiment très court! Quelle frilosité quand même à faire fonctionner un système qui ne devrait pourtant qu'aider à un meilleur arbitrage! ou, plus prosaïquement, c'est une question de coût!
Intéressante victoire de Bruges à Charleroi ce soir! Avec un but très gag! mais Ronalquierdo qui plante à nouveau 3 buts! bien aidé sur l'un deux par une acrobatie très gracieuse de Penneteau (un gardien que je trouve très surcôté d'ailleurs! mais osef).


Voilà une certaine pression sur Anderlecht et Gand...et surtout un B&Z - Mauves qui se profile à l'horizon et sera la dernière chance des vénitiens nordistes pour le titre.

Dernière modification par yuna et moi ; 06/05/2017 à 11h31.
Eh beh putain, ça a été stressant ce match contre Zulte... Dire que tous les journaleux nous les présentaient comme des touristes depuis leur victoire en coupe...

Victoire 2-0, but de Chipciu et Thellin (ouais, tout arrive ). Mais on sent que ça commence à gamberger...

Au moins, on a plus à s'inquiéter de Gand, ils sont lâchés. Même pour la deuxième place, on aurait pas cru ça il y a deux semaines...
En tout cas, Ostende quand ca tourne, ca tourne bien...

Il leur manque vraiment pas grand chose pour jouer le TOP 3 les prochaines saisons. Et vu le budget quasi illimité de leur président + pas mal de bons choix au niveau des transferts il faudra compter sur eux. Par contre Proto est encore blessé? Car bon Dutoit c'est clairement le maillon faible de l'équipe pour le moment.

Niveau Standard, même Jeunechamps est dépité, pourtant il est T1 des équipes jeunes/réserves depuis des plombes, mais là on dirais le commandant du Titanic quelques minutes avant la fin... Ya vraiment un boulot de malade à faire, et je doute que ca soit fait uniquement sur la période d'entre-saison. Bon au moins lui lance quelques jeunes, c'est déjà ca.
Ostende joue avec enthousiasme et un certain panache mais Gand avait tout pour gagner ce match! quand on encaisse 3 buts de carnaval sur 4, on ne peut s'en prendre qu'à soi-même! Le gros problème de La Gantoise cette saison, c'est qu'elle aura été trop irrégulière parce que sinon, il y a un noyau de joueurs et un système de jeu intéressant.


Anderlecht, ça semble maintenant se confirmer! Leur semaine folle de résultats positifs leur a fait penser que c'était dans la poche pour le titre. Excès de confiance compréhensible qui a été remis en question (heureusement pour eux) par la victoire des carolos. Ensuite, la nervosité et une certaine crispation les a gagné. Habituellement, les Mauves sont présents dans les matchs à enjeu...mais qui sait comment ça peut tourner à Bruges? Je ne sais pas qui sera l'arbitre mais il va lui aussi avoir une sacrée pression!



Le Standard? bah c'est plus la peine d'en parler! les gars attendent les congés pour respirer un air plus sain! ^^ La direction ferait bien de décider rapidement d'un entraîneur pour le laisser construire son équipe et voir, dans les joueurs actuels, lesquels veulent s'intégrer à son projet.
Pour le Standard, je comprends la décision d'avoir mis Jeunechamps en place.

Il n'y a plus rien a espérer de cette saison (sinon arrêter d'être ridicule et essayer de faire sortir du lot certains joueurs), donc bon, ca n'importe qui sait le faire. De plus, c'est un homme au coeur Rouche, je pense que c'était le but, qu'il arrive à faire ressortir certaines choses des joueurs, mais c'est loupé.

Preuve que le soucis vient en grosse partie des joueurs. Aucun ne semble s'être remis en question. Contre St Trond, il y a eu en tout et pour tout 2 actions dangereuses... pour des joueurs qui doivent se montrer c'est juste catastrophique.

Prendre un T1 à l'arrache, c'est à coup sur pour se retrouver avec un Ferrera ou un Jankovic bis, donc autant qu'ils prennent leur temps. Mon petit doigt me dit qu'ils sont sur un T1 déjà en poste et dans une équipe qui joue la gagne, et attendent donc la fin de la saison pour finaliser le deal.

Maintenant, au vu des prestations actuelles, et en prenant compte des contrats signés ces derniers mois, ca va être ardu de faire un noyau potable pour le futur T1. Qui retenir de l'effectif actuel? Il y a ceux qui ont plus le niveau et qui s'en foutent royalement (Edmilson, Dossevi, etc...) et il y a ceux qui ont le niveau mais qui sont entrés dans une spirale négative avec tout ce bordel (Sholtz, Laifis, etc...).

De plus, je vois mal des équipes venir poser des millions sur la table pour un joueur, vu les prestations affichées depuis des mois...

Maintenant, cette équipe a prouvé qu'elle savait bien jouer (certains matchs de l'Europa League, quelques rares matchs de championnat), donc de la qualité il y en a. Début de saison tout le monde disait que c'était la meilleure défense du pays...

Ce qui est certain, c'est qu'il y a du taff à faire. Je me dis que de toute façon ca saurait pas être pire que cette saison et j'espère voir un redressement la saison prochaine.
Bah, on a bien le droit d'être pétri par le stress alors qu'on a toutes les cartes du titre en mains, on va pas trop s'attarder sur leur niveau actuel après les matchs de folie qu'on a vécu.
/come on you Mauves !
Bon, je regarde Juve - ASM....quel régal de voir une vieille dame si bien jouer au foot!


Monaco n'est pas là par hasard! Ils ont tenté de jouer leur chance et ont même eu quelques demi-occazes. Mais quelle maîtrise des turinois! c'est hallucinant! et cette capacité de contre et de donner le coup d'accélérateur avec des passes au rasoir! avec plus de lucidité et de réalisme, ça devrait déjà être 5-1....un régal je vous dis! (et je suis plutôt fan de la Roma je précise!). Je veux voir la Juve battre le Réal en finale!




Tout ça pour en venir au foot belge...bin, j'ai eu une illumination! Le Standard DOIT prendre un coach italien! un gars qui redonnera une base de confiance défensive et, avec quelques transferts bien ciblés, améliora le milieu (surtout) et un attaquant tueur. A nous le titre 2018!


(tiens tiens, y a même un entraîneur italien qui connait déjà très bien la ligue Pro....un certain Mazzu(kic?) hahaha impossible avec lui, je sais, mais la solution italienne serait intéressante pour moi! encore faudrait-il à convaincre un bon de venir à Liège! c'est pas gagné! ^^ à moins que....un suisse...italien!?
Si un jour Bassegio débarque au Standard c'est qu'il a fait un AVC Plus Mauve que lui tu meurs.

Sinon, Belfodil aura joué son dernier match en Rouche face à St Trond. Il se fait opérer du nez et donc sera out la fin de saison. Et vu qu'il va sûrement partir... En effet Leverkusen et le Celta Vigo auraient envoyé une proposition au club.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés