[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Un qui a bien rebondi, pourtant je donnais pas cher de sa peau vu son caractère... c'est Anthony Knockaert.

Il est titulaire indiscutable à Brighton, avec qui il va monter en PL fin de cette saison (ils sont seconds derrière Newcastle avec une belle avance sur le 3eme).

Il passe rarement un week end sans marquer et est considéré comme un des meilleurs joueurs de Championship. Bon il est toujours assez nerveux sur le terrain mais il semble avoir trouvé son équilibre dans le championnat Anglais.

Finalement, quand tu vois lui + Trebel qui semble bien plus calme et équilibré à Anderlecht, je me dis qu'il y a un gros soucis d'intégration/encadrement et d'utilisation des compétences au Standard. Et c'est ptet pas à cause du T1, mais de tout l'encadrement du staff dans son ensemble.

Sinon place à la dernière journée de la phase classique. Quand je vois le niveau de Genk ca serait vraiment moche qu'ils soient pas en PO1. Mais d'un autre côté ils pourraient mettre toutes leurs forces pour l'EL.
Voilà qui va faire plaisir à certain puisqu'un club emblématique de notre championnat remonte en D1A : l'Antwerp.

Le 3ème du championnat de D1B donc. Soyons positif, y aura donc un autre club que Genk où les supporters francophones seront "bien" reçus (à moins que ça ait changé en D2, mais j'ai comme un doute)
Citation :
Publié par Vincethory
Un qui a bien rebondi, pourtant je donnais pas cher de sa peau vu son caractère... c'est Anthony Knockaert.

Il est titulaire indiscutable à Brighton, avec qui il va monter en PL fin de cette saison (ils sont seconds derrière Newcastle avec une belle avance sur le 3eme).

Il passe rarement un week end sans marquer et est considéré comme un des meilleurs joueurs de Championship. Bon il est toujours assez nerveux sur le terrain mais il semble avoir trouvé son équilibre dans le championnat Anglais.

Finalement, quand tu vois lui + Trebel qui semble bien plus calme et équilibré à Anderlecht, je me dis qu'il y a un gros soucis d'intégration/encadrement et d'utilisation des compétences au Standard. Et c'est ptet pas à cause du T1, mais de tout l'encadrement du staff dans son ensemble.

Sinon place à la dernière journée de la phase classique. Quand je vois le niveau de Genk ca serait vraiment moche qu'ils soient pas en PO1. Mais d'un autre côté ils pourraient mettre toutes leurs forces pour l'EL.

Une réflexion que je me fais à propos du Standard, c'est que, dans son ADN, ce sont des joueurs avec beaucoup de caractère et de personnalité qui ont fait l'histoire du club et qui sont recherchés. Des gars qui se battaient pour le maillot et les supporters avant de se battre pour eux-même.


Or, actuellement, on a peut-être l'impression que l'encadrement n'est pas capable, structurellement ou par incompétence, de savoir gérer ce genre de joueur.
Citation :
Publié par yuna et moi
Une réflexion que je me fais à propos du Standard, c'est que, dans son ADN, ce sont des joueurs avec beaucoup de caractère et de personnalité qui ont fait l'histoire du club et qui sont recherchés. Des gars qui se battaient pour le maillot et les supporters avant de se battre pour eux-même.


Or, actuellement, on a peut-être l'impression que l'encadrement n'est pas capable, structurellement ou par incompétence, de savoir gérer ce genre de joueur.
J'aurais pas mieux dit...

Quand je vois le taff que Conceicao fait avec Nantes, c'est lui qu'on aurait du prendre comme T1. Et qu'on vienne pas me faire croire qu'il était pas intéressé, il était plus souvent à Liège qu'autre part avant de signer à Nantes.

Ta réflexion rejoint mon analyse par rapport à la nouvelle direction. Trop de copinage au lieu de chercher des personnes qui ont l'ADN Standard et surtout les capacités à gérer tout ce qu'il y a derrière (passif, supporters, etc...). Venanzi m'a l'air d'être un bon gars, mais il est clairement trop tendre pour ce milieu et surtout pour le club. Faut vraiment qu'il s'entoure de vieux roublards qui ont de l'XP et de la gueule pour recadrer tout ca, et je pense pas que Renard ait ces qualités.

Sérieux, Venanzi reprendrait Luciano d'Onofrio comme conseillé sportif pour tout le côté recrutement/scout, + un mec comme Conceicao comme T1, je pense que ca tournerait bien mieux. Le premier a prouvé qu'il avait les contacts et la connaissance pour aller chercher du tout bon méconnu, le second apporterait la discipline et les gueulantes dont le groupe à besoin, car Jankovic il est gentil... mais justement il est trop gentil. C'était pareil avec Ferrera, ce sont pas des mauvais T1, mais ils ont pas les épaules pour coller des baffes, et c'est ce qu'il faut au Standard, car ya pas mal de forts caractères sur le terrain.

Le match de ce dimanche est à l'image de leur saison, une première mi-temps catastrophique digne de la D1b, une seconde digne du TOP 3 une fois qu'ils ont décidé de se bouger le cul sur le terrain.

C'est un énorme gâchis encore une fois, car ils ont les capacités pour terminer dans le TOP 6 easy, mais ya vraiment trop de trucs qui tournent pas rond en dehors du terrain.
Je ne pense pas que ce soit un problème de gestion de joueur. Je pense que le problème vient du fait que depuis Duchatelet, le club recrute des mercenaires et pas des joueurs de foot. Je n'oublie pas non plus l'instabilité du staff et du noyaux qui changent pour moitié à chaque mercato.

Ceci explique l'absence de projet et de vision. Comment veux-tu que l'entraîneur construise un équipe si à chaque mercato il doit tout reprendre à 0?
Yes champion.
Enfin pré-champions
Belle semaine pour nous, belle préparation et belle gestion de l'effectif.
Genk paie sa saison en dents de scie avant son nouveau coach, dommage dommage.
Charleroi et Oostende en PO1 c'est lol m'enfin bon, ils ont été réguliers, eux.
Jankovic : "on est dans la fatigue extrême" ah ben heureusement que vous allez pas en PO1 ...
Citation :
Publié par Seiei
Bah, pour Charleroi et Ostende, fait quelques saisons qu'ils prouvent que leur place actuelle est dans le top6 tout de même. Je n'en suis pas étonné pour ma part.
Je suis ok pour Ostende mais Charleroi non ca sent le pétard mouillé
Citation :
Publié par mendoza
Ouais ok, ils se placent bien, font de belles saisons, mais t'envoie ça en coupe d'europe c'est 0-8 quoi
En même temps, Bruges en CE c'est pour la plupart de ses matchs des scores de tennis Mais bon on a compris que c'était pas du tout la priorité de MPH.
Citation :
Publié par M.a.X
Je suis ok pour Ostende mais Charleroi non ca sent le pétard mouillé
Bah, même si ils n'ont pas les moyens d'Ostende, le discours de Bayat est clair et ils ont un bon plan long terme. On ne peut pas nier que le club carolo revient de très loin, et que c'est le jour et la nuit par rapport à avant.
Avec leurs armes, ils arrivent a finir dans la 1ere moitié depuis qqs temps.
Ceci dit, je suis pas sûr que ce sera toujours le cas si Mazzu venait à partir, genre à Bruges.

(quand je pense aux supporters du Standard parmi mes proches qui traitaient Duduche de tous les noms quand on parlait de Mazzu au Standard... Je me demande s'ils signeraient pas des deux mains aujourd'hui )
Citation :
Publié par Grim
Ceci dit, je suis pas sûr que ce sera toujours le cas si Mazzu venait à partir, genre à Bruges.

(quand je pense aux supporters du Standard parmi mes proches qui traitaient Duduche de tous les noms quand on parlait de Mazzu au Standard... Je me demande s'ils signeraient pas des deux mains aujourd'hui )
Mazzu a la confiance de la direction. Pour moi il doit rester à Charleroi, ou partir a l'étranger si cadre sportif intéressant. Aller a Bruges serait casse gueule et une erreur à mon avis. Tout comme à Anderlecht. Il n'aura jamais la même confiance (surtout à la capitale, malheureusement).
Il ne partira pas à l'étranger, "entraîneur de Charleroi", c'est rien sur un CV. Par contre le président de Bruges l'aime beaucoup.

Puis bon, la confiance de la direction hein, s'il aligne des mauvaises performances, il sera saqué quelque soit le président. A part Venanzi peut-être. Suffit de voir Weiler, en novembre il jouait sa tête, 4 mois plus tard il est prolongé d'un an.
Citation :
Publié par Grim
Il ne partira pas à l'étranger, "entraîneur de Charleroi", c'est rien sur un CV. Par contre le président de Bruges l'aime beaucoup.

Puis bon, la confiance de la direction hein, s'il aligne des mauvaises performances, il sera saqué quelque soit le président. A part Venanzi peut-être. Suffit de voir Weiler, en novembre il jouait sa tête, 4 mois plus tard il est prolongé d'un an.
Weiler a toujours eu le soutien du public, bizarrement. Peut-etre parce qu'il secoue un peu les cocotiers.
Fait longtemps qu'un coach a pas été soutenu comme ca d'ailleurs... Vercauteren peut-etre, lors de sa première saison ?
Citation :
Publié par Seiei
Weiler a toujours eu le soutien du public, bizarrement. Peut-etre parce qu'il secoue un peu les cocotiers.
Fait longtemps qu'un coach a pas été soutenu comme ca d'ailleurs... Vercauteren peut-etre, lors de sa première saison ?
Boskamp ?
Citation :
Publié par Chandler
Mdr Boskamp. Le mec qui n'avait pas de vision tactique.
Mdr toi même, trois titres et un type très sympa, pas une loque à la Wilmots.
Et la question était celle du soutien, pas de savoir dessiner des ronds sur un tableau.
'tain l'autre il critique Boskamp, dingue quoi !!! :-)

Dernière modification par mendoza ; 14/03/2017 à 22h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés